Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bruno06220 17 years ago · Marithe44
Climat au Maroc la deuxième quinzaine de janvier?
bonjour à tous.

quel est le climat au maroc à cette date ? ca serait pour un circuit villes impériales. fès, rabat, marrakech, etc. 🙂

je pourrais réservé par opodo et le voyage est organisé par marmara.

marmara, est-ce sérieux ?
Open
SA
Sagessededie 17 years ago
Climat au Bénin
Le réchauffement climatique qui consume aujourd'hui la terre n'épargne aucun pays Le benin subit les conséquences drastiques de ce rechauffement.Il urge de demander à ceux qui ont le pouvoir de décider et les moyens de préserver la vie de leurs concitoyens que la vie de tous est précisieuse et qu'ils doivent taire et enterrer les intèrets particuliers pour penser au bien-être de toute la terre.
Open
CL
Clé72 17 years ago · Avanarasi
Températures à Oukaïmeden en janvier? (Haut Atlas marocain)
Bonjour, je dois me rendre dans le Haut-Atlas Marocain, vers Oukaimeden pendant le mois de Janvier. D'après les cartes, ça doit être à une altitude d'environ 1500 m. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée des températures que je pourrai y trouver...
Open
UR
Urkane 17 years ago · Kiji
Température à Moscou fin février?
Salut à tous,

Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise ! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques !

Help !😮
Open
LY
Lyfré 17 years ago · Pipou
Météo en avril à Salvador de Bahia?
Nous partons du 13/04 au 21/04 à Salvador de Bahia. Les sites météorologiques diffèrent quant au temps dans cette ville. Peut-on nous informer de la météo ?
Open
ME
Memphre 17 years ago · Vanillasky59
Vous avez dit ''réchauffement climatique''?
Où ça.....???? Quand.....?

Je ne vois que grand froid, neige et glace à teevee.... - 18C en Belgique Neige partout en France(ou presque...) 40cm de neige à Washington et c, est la grosse panique....🤪 - 17 à -20C au Québec :on se ferme la trappe et on s'habille....🙂 Bcp plus froid dans l'ouest.....bofffff-les albertains n'ont que ce qu, ils méritent!!

N'empèche, il y a qqun quelque part qui se paie notre tête.
Open
TH
Thierrygpz 17 years ago
Premier voyage en Inde, météo de février à juin en Inde du Nord?
Bonjour à tous et Merci 😉 pour tout les renseignements fournis sur ce forum pour mon 1er voyage en Inde...et Bangladesh Juste une petite question concernant la méteo pour la période de Février à Juin en Inde du Nord- Trajet Delhi-Calcutta... Emmener des affaires chaude ou acheter sur place...Je me doute un peu des réponses mais c' est pour aussi souhaiter à tous ce qui m' ont répondu et les autres membres de Bonne Fête de fin d' année et même à ceux qui ont chambrées Ciboulette...😛 @ Bientôt Thierry.
Open
MA
Mari83 17 years ago · Guaranajones
Température au nord-est du Brésil
bonjour à tous j'arrive de Paracuru petite ville située au nord de Fortaleza 🙂 il y faisait 30° en moyenne tous les jours, à priori jusqu'en janvier, les pluies commencent a partir de février et jusqu'en juillet par contre le soleil est au rendez vous tous les jours et parait il tout au long de l'année, va falloir y retourner pour constater 😏 mais je veux bien y croire ..................😛
Open
SE
Sebastien62 17 years ago · Guaranajones
Météo sur Salvador da Bahia en août?
Bonjour je voulais savoir si le mois d'août est favorable pour un séjour à Salvador de Bahia dans le cadre de mon voyage de noces ? Je suis a la recherche d'un endroit paradisiaque avec du soleil et la mer pour août 2010.
Open
BI
Biogordon 17 years ago · Saltamania
Climat de août à novembre au Pérou-Bolivie-Argentine?
Hello,

Le titre parle de lui-même. Je serai entre la Bolivie, le Pérou et l'Argentine en gros entre août et novembre en 2010. A quel type de météo dois-je m'attendre en ce qui concerne précipitations et température ? Et du coup, certaines zones sont-elles à éviter ?

Merci

Jérôme
Open
CY
Cyclocosmos 17 years ago · Fabriz
Meilleur trajet en voiture Bruxelles-Grenade concernant les conditions atmosphériques actuelles? (fin décembre 2009)
Bonjour à tous,

Ce dimanche, 20/12/09 je me rends à Grenade en voiture (départ de Bruxelles).

J'ai le choix entre deux itinéraires : - soit je passe par l'ouest via San Sebastian et Madrid - soit je passe par l'est via Barcelona

Il n'y a pas une grande différence au niveau kilométrage, par contre, vu les conditions atmosphériques actuelles, est-ce que je ne risque pas d'être fortement ralenti pas la neige par l'un des deux côtés ?

Bien à vous tous.

Enzo
Open
SG
SGD 17 years ago · Arlequinch
Température au Mexique fin février-début mars?
J'aime bien vous lire mais aujourd'hui j'ai beseoin de votre aide. Nous sommes allés à Cuba et en RD. Cette année, nous aimerions essayer le Mexique. Y a-t-il un endroit où nous sommes presque garanti qu'il fera chaud ou qu'il ne pleuvra pas beaucoup. Je sais, on n'est jamais certain de la température... Est-ce vrai qu'à Puerto Vallarta, nous sommes presque certain qu'il fera beau et chaud? Nous sommes une famille avec des filles de 7 et 9 ans. Avez-vous des suggestions pour nous??? En passant, est-ce que certains sont allés à Puerto Plata en RD? Semblerait qu'il pleut beaucoup là-bas??!!

J'attends de vos nouvelles, merci
Open
WG
Wgs 17 years ago · Renaudsechet
Voyage en mars/avril: comment l'adapter au mieux par rapport à la météo?
Bonjour,

ça y est, l'étape "guides" est bien avancée, maintenant on passe à la lecture du forum. Une petite question sur le climat pour commencer : nous avons 4 semaines de voyage en Australie. Premières dates envisagées, du 10 mars au 5 avril. C'est notre première et sans doute seule occasion d'aller en Australie, et les premières bases qu'on a jetées sont la Gold Coast, puis Sydney puis la Barrière/Cairns, avec peut-être 2-3 jours vers Alice Springs.

A la lecture des guides on se rend compte qu'on risque de tomber en pleine saison des pluies pour la barrière, et comme c'est pour nous le point le plus intéressant et le plus unique, on envisage de repousser de 2 à 3 semaines (mettons du 25 mars au 20 avril).

La question est donc, est-ce que ça vaut le coup ? est-ce qu'il ne fera pas déjà trop frais dans le sud, et est-ce qu'on y gagnera vraiment niveau pluie dans le nord ?

Merci d'avance !

Arno
Open
JR
Jrm69 17 years ago · Sauleosier
Quel duvet pour le tour du Langtang en mars prochain?
Bonjour,

Je part en mars 2010 faire le tour du Langtang... je voyagerai seul, sans porteur et en autonomie complète.

Je dormirai sous tente, je me pose donc la question de savoir quelle température je risque d'avoir la nuit (le choix de mon duvet et le bon déroulement de mon trek en dépendront)?

Merci
Open
VI
Vilanael 17 years ago · Jeandominiq
Meileure période et dans quel sens visiter l'Australie six mois?
Bonjour,

Nous allons venir en Australie pour un voyage en famille de 6 mois. Nous pouvons voyager à n'importe qu'elle moment de l'année. Nous allons faire le tour de l'Australie en camping-car en passant par Uluru (nous avons deux enfants qui auront 6 et 3 ans). Au départ nous avions pensé faire le voyage de septembre à Mars mais rien n'est fixe. Nous pouvons aussi faire le voyage de juin à Décembre ou à n'importe quel autre moment. A quel moment vaut-il mieux venir pour une période de 6 mois et en fonction de ce moment dans quel sens faut-il faire le tour de l'Australie.

Merci.

Vilanael
Open
KI
Kingpower 17 years ago · Gwada971
Températures en Australie en février/mars?
Bonjour,

je suis la recherche d'une idée pour allé en voyage dans les environs de l'australie si ce nest pas meme l'australie. Je prevois partir du 15 fevrier a la mi-mars. A regardée les forums la temperature est assé meme tres variantes durant cette périodes de temps. Donc j'aimerais avoir vos conseil Si je devrais quand meme prendre la chance ou je devrais allé plus au nord. Je suis un débutant dans les voyages (premier voyage) Je suis présentement en Afghanistan donc... ma garde-robe risque d'etres restrainte. (pour le moment jai pratiquement juste linge pour été ) Donc changé de destination?allez plus au nord?
Open
BA
Bapstfamily 17 years ago · Polinedu12
Queensland de Brisbane à Cairns en février 2010?
bonjour à toutes et à tous

c'est ma première sur le site et un grand merci pour toutes les infos. Néanmoins je suis hésitant sur le fait de faire la cote de brisbane à cairns en février à cause de la saison wet, car avant tout le but est ballade, plage et ainsi de suite, mais pas sous la flotte. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il pleut toute la journée et tous les jours ou quelques ondées seulement autour de cairns comme à kurunda ainsi qu'aux whitsundays isl comme à frasers isl Bref sur la cote de brisbane à cairns est ce qu'on peut profiter du soleil au mois de février ? D'autre part, faut-il mieux faire le sud en premier et en remontant Si oui merci de m'indiquer les spots tout le long de la route bonne journée à tous
Open
NI
Nini37 17 years ago · Polinedu12
Visiter le Centre rouge d'Australie en février: trop chaud?
Bonjour à tous

nous partons en Australie pour 3 semaines en février 2010 la question est de savoir si l'on doit faire le centre rouge (ayers rocks alice springs) car nous avons plusieurs avis et on nous dit que la chaleur est insupportable à cette saison quelqu'un peut il nous renseigner? MERCI
Open
CL
Clindoeil91 17 years ago
Nouvelle-Zélande: température la nuit en été?
Hi,

Je pars 5 semaines en Nouvelle-Zélande de décembre 2009 et janvier 2010. J’ai une question d’ordre pratique pour laquelle je ne trouve rien sur le net.

Quelles températures fait-il la nuit pour bivouaquer à cette saison. Je trouve facilement l’info pour les températures en journée mais pas pour la nuit.

Merci pour vos réponses 🙂.

Céline.
Open
TO
ToniDK 17 years ago
Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier?
Avant tout, j'espère que ce sujet est posté dans la bonne rubrique... Si ce n'est pas le cas, autant pour moi! 🙂 Je dois aller à Tallinn via Helsinki pour une semaine fin décembre-début janvier et je me pose des questions quant aux incidences éventuelles du climat sur le trafic aérien... Pour faire simple, il fait en gros -15°C en ce moment là-bas, ce sont des pays qui sont habitués et rodés aux températures et conditions climatiques extrêmes et je voulais savoir si les annulations de vol sont nombreuses à cette période du fait de la météo, autrement dit dans jusqu'à quel point le gel et la neige peuvent contrarier les rotations aériennes... Merci!
Open
MA
Mathieu27 17 years ago · Houssematic
Comment s'habiller pour un safari en Tunisie en janvier?
bonjours a tous je m'en vais en tunisie pour un safari de 4 jours et je me demande quelle est la température en cette période je vient du québec, climat froid, alors je suis habitué a me faire geler, lol peut etre que je vais trouver ca chaud??? merci
Open
FL
Floyd77 17 years ago
Météo dans l'état de l'Oregon et Washington en juin?
Bonjour, Je souhaite aprés un périple en Californie remonter sur Seattle et aller faire un peu de rando sur Cratère lake dans l'orégon Mount st hélène et Mount Rainier NP dans l'état de Washington .Mais j'ai peur d'avoir de la pluie 😕 car cette cote nord est parait il humide. Est vrai 😐 Car toute l'année en seine et marne 🤪 !!!!!!!!!! oui ont peut élever des escargots 😛 Merci
Open
DT
Dtaling 17 years ago
Météo à Koh Samui en janvier?
Il y a peu la mousson , en retard, n'avait pas démarré, quelqu'un a-t-il des nouvelles "fraiches" ? Nous espérons ne pas l'avoir en Janvier ...
Open
MO
Moup 17 years ago
Température la nuit en altitude au Cambodge et au Vietnam entre janvier et mars?
Bonsoir/bonjour!

Je pars avec ma cousine visiter le Cambodge et le Vietnam à sac à dos du 19 janvier au 5 mars et on se demande si on doit emporter notre duvet sachant qu'on se logera en guest house et qu'on a l'intention de passer des nuits plus ou moins en altitude dans les Parcs naturels.

Par avance, merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 220 of 397 Next