Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jivais 17 years ago · Baobao
Température en Indre et Loire fin octobre?
Bonjour, Je sais que la meteo est un peu comme une boîte à surprise mais pour une idée générale, quel genre de température je suis en droit d'attendre autour de Chinon la dernière semaine d'octobre ? Pluie possible évidemment mais avec des alternances de soleil ou plutôt des jours gris ? Et la température ? Autour de 10 ou de 15 C ? J'ai convaincu ma copine américaine de découvrir la France. Nous passerons une semaine dans la Loire et comme je suis tombée en amour avec Chinon... plus ''champêtre'' que Tours, j'espère que je fais le bon choix ! C'est ma deuxième visite dans la Loire mais nous allons en France à chaque année même lorsque nous habitions au Québec. Cependant c'est la toute première fois que je fais un voyage entre filles et c'est moi qui prend le volant ... ouch J'appréhende tellement sortir de Paris ! Mais j'ai mon GPS !!!! Merci et tourlou
Open
AR
Arthur76 17 years ago
Températures dans le désert marocain en juillet?
Bonjour à tous,

Nous partons au maroc avec un groupe de 30 jeunes de 15 à 17 ans au mois de juilllet 2009 et nous souhaitons aller dans le desert pour 4 jours.

Est ce qu'il est raisonable de partir dans le '' desert '' ( erg chigaga pres de m'hamid ) au mois de Juillet, sachant que un tour opérateur, nous propose de faire une randonnée sur 4 jours ( 2 jours de marche avec les dromadaires et 2 jours de 4x4 ) Le tour opérateur parrait vraiment sérieux, ( que des retours positif sur les forums y compris voyage forum! ) il a su moderer nos demande... Il nous a bien éxpliqué que c'est vraiment la période la plus chaude et qu'il ne serait pas raisonnable de marcher à pied plus de 2 jours et que compte tenue de notre période de venue, les horraires serait modifiés: 2h30 de marche trés trés tot le matin 2h30 de marche en fin de journée aprés les heures les plus chaudesLes 2 derniers jours se font entiérement en 4x4

Voila qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui sont allés dans le desert à cette époque?

Merci de votre aide!
Open
TR
Trinitee 17 years ago · Zibou
Météo à Las Terrenas en août?
Bonjour, je pars le 13 (jeudi) en république dominicaine, a las terrenas, pour ceux qui en reviennent ou pour ceux qui vivent là bas, quel temps fait t'il en ce moment? même si c'est la saison des pluies, j'éspère voir le soleil pour profiter de la plage. Les sites de météos, je n'y crois pas vraiment à les écouter, c'est des orages tout le temps toutes la journées...c'est pourquoi je préfère des témoignages.

Merci à tous pour vos réponses.
Open
JE
Jenny78100 17 years ago · Senegalais5
Climat au mois d'août au Sénégal?
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'économies, on part pour le Sénégal les 15 premiers jour d'août. SUPER!!!🙂

J'ai fais beaucoup de recherches sur ce pays, tout me paraît fantastique à visiter!!

Je me suis aussi interrogée sur le climat; je sais que les mois d'été de chez nous sont les mois de pluie au Sénégal; sur ce sujet les avis sont mitigés mais en général, les gens disent que ce n'est pas si terrible, qu'il pleut jamais une journée d'afilée, et que souvent les pluies sont de courtes durée. Bref, il ne devrait pas pleuvoir 15 jours de suite. L'agence de voyage m'a rassurée aussi à ce sujet, mais je voudrais avoir vos avis. Est-ce que quelqu'un est déjà parti en août au Sénégal? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Est-ce que le ciel est si couvert qu'on le dit(on ne voit pas de ciel bleu...)

Autre question peut-être stupide, mais est-ce qu'on bronze durant cette période? On nous a dit que le ciel pouvait être couvert mais qu'il faisait chaud, cependant, est-ce qu'on bronze?😊 Je recherche quand même le soleil et la chaleur parcequ'à Paris, on peut pas dire qu'on est gâté!!!!!😕

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt.

Jennifer🙂
Open
MA
Mariti 17 years ago · Senegalais5
Climat en Casamance mi-avril? (Sénégal)
😏 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum que je consulte déjà depuis quelque temps à l'occasion de voyages. Nous envisageons un voyage en Casamance mi avril, j'aimerais en savoir un peu plus sur les températures là-bas à cette période (Ziguinchor et le bord de mer) car je supporte assez mal les très grosses chaleurs...Je suis déjà allée au Sénégal en février 2006 et c'était parfait, j'étais allée à Dakar, dans l'extrême sud dans le village d' Oubadji, pas loin de Kedougou (nous avions quand même eu bien chaud vers Tambacounda...), et dans la région de Saint-Louis. Merci pour vos réponses !
Open
CH
Christel2212 17 years ago · Senegalais5
Températures entre Dakar et Saint-Louis au mois de février?
Bonjour,

Nous projettons de faire un circuit avec le TO Terre d'afrique au mois de février. Nous passerons par Dakar, Gorée Saint Louis Lompoul Touba Sokone Popenguine. Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps auquel je peux m'attendre (chaud? très chaud?) Pourrais-je profiter des piscine ou de la mer? merci d'avance
Open
CA
Cambodjiana 17 years ago · Mariecurry
Typhons en Chine en septembre?
salut à tous! quand je regarde les précipitations en moyenne sur les sites, il n'avait pas l'air de pleuvoir tant que ça en septembre, et avec les infos d'aujourd'hui, je regrette un peu mon choix de voyage pour les 2 premieres semaines de septembre!

pensez vous que hong kong et shahghai seront touchés???!!!

j'appréhende vraiment!
Open
MI
Mirael 17 years ago · ChristianC64
Météo à Ko Samui en août?
Si je vous dis KOH SAMUI EN AOUT, vous me répondez quoi?

Beau temps? Courtes pluies le soir? Risque de flotte toute la journée? Mer cristalline? Sable blanc?

Libre à vous de me dire !

(vous l'aurez compris, je prévois 5 jours là bas mi aout. Et si c'est pas là bas ce sera Samet)
Open
FR
Fredcoola 17 years ago
Météo à Koh Phangan (côte ouest) en septembre?
Bonjour, je serai à koh phangan à salad beach(cote ouest) à partir du 13 septembre 2009 et j'aurai voulu connaitre la meteo et surtout savoir si il est possible de se baigner sur toutes les plages car selon la marée, il parait que celà peut etre impossible! Si quelqu'un s'y trouve actuellement ou connait bien l'endroit, merci d'avance pour vos précieux conseils!!😉..de meme, si toutefois vous connaissez un resort avec piscine, sur la plage et dans un budget compris entre 1000 et 1800 bahts, n'hesitez pas!!!
Open
DI
Dimparis 17 years ago · Lecalex
Climat et état des routes en Laponie finlandaise en mai?
Bonjour, Je souhaite visiter la Laponie Finlandaise à partir du 10 mai. Quelles sont les conditions météo et l'état des routes à cette période. Peut-on circuler avec une voiture normale ou faut-il prévoir un 4X4 ? Nous voulons effectuer des randonnées à la journée. N'est ce pas trop tôt dans la saison en Laponie ? Merci d'avance pour vos réponses. Dimparis.
Open
IS
Isalyss 17 years ago · Joselyne
Vent, snorkeling et bébé à Hurghada en août?
Bonjour,

j aimerais partir a hurghada l annee prochaine pour faire du snorkeling avec nos 4 enfants dont un de 6 ans (poissons visibles du bord comme a maurice ?)

nous venons de passer des vacances a maurice en avril, il faisait chaud mais ca a ete, pensez vous que la bas ca irait pour notre petite (elle aura 2 ans) et surtout est ce que le FAMEUX VENT dont j entends tant parler a hurghada est compatible avec une vie d enfant sur la plage ??? idem pour le snorkeling est ce que le vent est trop fort pour profiter ?

nous n avons pas les moyens d aller a l hotel nous avons eventuellement trouve une location dans le quartier de sakkala, si vous connaissez les plages du coin, merci de vos infos...

merci d avance a tous,
Open
AB
Abalone 17 years ago · CanadaGoose
Alerte d'un cyclone numéro 6 au Vietnam
Bonjour,

J'espère que ce post puisse rester au minimum 24 heures sur cette rubrique générale.

Je surveille le cyclone N° 6 au nom de Goni depuis une semaine. On pensait qu'il allait mourir sur le territoire chinois, mais il devient capricieux et se réactive en tourbillonnant sur l'ile de Hai Nam.

Ses influences font provoquer des vents forts et beaucoup de pluie sur la moitié côtière du Nord du ViêtNam de la province de Quang Ninh (Halong) jusqu'à Thua Thiên Huê.

Je pense qu'il serait sage de sursoir le trajet Hanoi - Huê par train de nuit ou par open bus, en attendant de savoir plus clairement la destinée de ce cyclone de l'été.

Open
CH
Chapas 17 years ago
Camping KOA à Virginia Beach: météo fin juillet 2009
Sa fait longtemps que je consulte se site sans en être membre et j ai toujours trouver de bonne réponse, ses comme une petite famille qui s aide.

Mon problème et que partais pour vb ce jeudi pour une semaine parc koa, (tente). mais en voyant la météo et les avertissement de grand vent pour la plage, je ne suis plus sure de y aller a moins que la météo change, j ai vue que dans les campings et hôtel il y a Internet, peut être quelqu’un pourrait me dire, si la météo et moins pire qu on le voit ? ou c est quelques pluie passagère ? merci a l avance.

J ai fait quelque recherche pour le sud (forfait), le problème ses que tout le monde font comme moi, donc les prix ont augmenter de 40%. Pour nous avec un ado de 15 ans il faut payer plaint prix avec deux chambre. Trop cher.
Open
LE
Leprof 17 years ago · Ryderqc
Température en Tunisie en décembre?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un forfait en Tunisie pour la fin décembre. En gros, 7 jours d'excursions et 7 jours de plage.

Quand je dis aux amis que je passerai 7 jours â la plage là bas, on me dit que la température n'est pas idéale. Apparemment, on ne peut s'y baigner?

Mes 7 jours sont à Port El Kantaoui ou Hammamet.

Est-ce plus chaud pendant cette période?

Svp, j'ai besoin de vous avant de prendre ma décision. 😎
Open
HA
Harhatzofim 17 years ago · Memloukfatih
Tornade - tempête à Miami entre mi-juillet et début août?
Bonjour à tous, je planifie un voyage entre mi-juillet et début août à Bal Harbour, Miami en été 2010.

Après des jours et des jours de surf (pas sur les vagues mais sur internet), je trouve enfin "THE" hotel qui nous convient ( du moins à première vue) et puis, voilà, en continuant de surfer pour voir les coins sympas à visiter, je tombe sur des messages d'alerte à la tornade avec précautions et consignes à suivre en tel cas.

Qu'en pensez-vous ? Le risque est-il réel à cette période de l'année ? Peut-on se protéger calmement en restant à l'hotel en attendant que ça passe ou cela présente-t-il un danger mettant la vie en péril? Je précise que l'hotel trouvé est juste au bord de l'océan.

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Open
LO
Lolo95400 17 years ago · Farang61
Climat à Phuket en décembre?
Bonjour,

Nous partons du 04 au 21 decembre 2009 sur Phuket.

Nous souhaiterions savoir quel temps fait il vraiment a cette période la?

Quels affaires nous conseillez vous d'apporter par rapport au climat a cette période?
Open
SO
Soazig24 17 years ago · Maoria
Trois mois à Montréal en hiver
Bonjour, je projette de partir trois mois à Montréal de Février à fin Avril 2008. J'aimerais savoir combien de temps dure l'hiver et comment est le climat. En effet, je voudrais savoir à quoi m'attendre moi qui vient du sud de la France! Les quelques avis que j' ai pu avoir me font encore hésiter: est-ce vraiment si dur? De plus je pars toute seule, et je me demande si il est possible de sortir, voir des gens, faire des activités, bref, de découvrir et profiter vraiment de la région pendant cette période.
Open
KI
Kilou412 17 years ago · VFviano
Quel temps à Majorque en novembre?
Nous avons des vacances en novembre et aimerions savoir si en partant à Majorque à cette date, nous aurons quand même du soleil ? Pourra t-on espérer se baigner ou pas ?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 397 Next