Bonjour, Je pars milieu mars à Santiago du Chili et pour ne pas emporter des vêtements inutiles, pourriez vous, s'il vous plaît, me donner des conseils pour le genre de vêtements à porter? Je reste au moins deux mois. Fait-il plus ou moins la même température de 10h à 18h et le soir faut-il porter un lainage? Merci pour votre temps
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7591–7620 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pense partir entre mi-mai et début juin 2009 pour un tour d'asie:
Russie/Transsibérien : 1 mois (max visa) vers mi/début juin, bonne saison
Chine : de Pékin à Hong Kong/Macao+vol low cost indonésie. Env. 1 mois ?? (visa 3 mois)
Indonésie : 6sem.
Chine : 2 mois vers mi-sept à mi-novembre (Tibet ?) visa renouvelable/prolongeable ??!
Thailande/Autre : 2 semaines (thai : je pensé à l’est ou l’ouest, passer le PADI sur une ile…)
Cambodge : 1 mois
Laos : 1 mois
Inde : 4 mois de février à mai (bénévolat 2 mois si je trouve)
Je pense faire l'impasse sur le vietnam pour ce voyage, mais j'aimerais tout de meme aller en Birmanie mais ne sait pas trop comment modifier l'itinéraire. Peut etre que j'aurais un peu plus d'argent pour prolonger le voyage de quelques semaines, mais je ne préfére ne pas compter la dessus sans vraiment savoir.
que pensez vous de cet itinéraire? Niveau climat et budget, ca vous semble ok? J'ai un budget de 10.000€ sur place pour un an environ (hors vols pour st pétersbourg et de l'inde au retour). Voyage en solo petits hotels (propres) et pts restos voir bouffe de rue en fonction de l'estomac, déplacements Bus/trains locaux (vols: le minimum ex:chine - indonésie, pour la birmanie)... je ne veux pas flamber mais pas non plus compter le moindre cent, je préfère faire attention niveau logement, déplacement ect pour me permettre des activités sympas de temps en temps (trek, plongée, ...)
Je pense faire l'impasse sur le vietnam pour ce voyage, mais j'aimerais tout de meme aller en Birmanie mais ne sait pas trop comment modifier l'itinéraire. Peut etre que j'aurais un peu plus d'argent pour prolonger le voyage de quelques semaines, mais je ne préfére ne pas compter la dessus sans vraiment savoir.
que pensez vous de cet itinéraire? Niveau climat et budget, ca vous semble ok? J'ai un budget de 10.000€ sur place pour un an environ (hors vols pour st pétersbourg et de l'inde au retour). Voyage en solo petits hotels (propres) et pts restos voir bouffe de rue en fonction de l'estomac, déplacements Bus/trains locaux (vols: le minimum ex:chine - indonésie, pour la birmanie)... je ne veux pas flamber mais pas non plus compter le moindre cent, je préfère faire attention niveau logement, déplacement ect pour me permettre des activités sympas de temps en temps (trek, plongée, ...)
Bjr,
vite vite, j'en peux plus!!!!
Me faut du soleil et de la douceur!!!
On a pensé aux canaries pour notre semaine de vacances du 15 au 22 mars!
Mais quel ïle? J'étais déjà ; très bien!! Mais je sais que le climat et les températures différent selon les ïles et voire même selon les coin des îles.
On veut surtout se reposer, se balader, bain de soleil....
Qui a un tuyau?
merci bcp
vite vite, j'en peux plus!!!!
Me faut du soleil et de la douceur!!!
On a pensé aux canaries pour notre semaine de vacances du 15 au 22 mars!
Mais quel ïle? J'étais déjà ; très bien!! Mais je sais que le climat et les températures différent selon les ïles et voire même selon les coin des îles.
On veut surtout se reposer, se balader, bain de soleil....
Qui a un tuyau?
merci bcp
J'ai l'intention de visiter la Tunisie pour la première fois, soit decembre 2008, soit avril 2009.
Quel temps fait-il normalement dans ces deux mois?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Pourriez-vous me dire la température a Malaga pour la période Des fetes..est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner
Merci Miso 🙂
Salut Salam Shalom !
Je compte me rendre a Sanàa (yemen) en septembre pour les fetes de l'aid (vers le 19 sept). Mais j'hesite encore entre le yemen et oman. Quelle est le climat dans ces deux pays a cette periode? Je compte faire un sejour d'au moins 20 jours.
Merci
Je compte me rendre a Sanàa (yemen) en septembre pour les fetes de l'aid (vers le 19 sept). Mais j'hesite encore entre le yemen et oman. Quelle est le climat dans ces deux pays a cette periode? Je compte faire un sejour d'au moins 20 jours.
Merci
Nous partons pour Puerto Plata jeudi le 5 mars. Pouvez-vous me dire s'il y a de la belle température de ce temps-ci en République et s'il annonce des tempêtes tropicales dans les 3 prochaines semaines. Je sais qu'il y a eu une période qui ne faisait pas beau - est-ce que le temps se remet au beau 6
Merci !
Merci !
😎Salut..😉à tous!!!!!...Dans la préparation d'un voyage..en vélo...en diréction du cap nord....
Départ..prévu.pour mai 2009...
j'aimerais connaitre la température..du mois juillet au cap nord....
Mon blog.........😊 http://tattooman.blogsperso.orange.fr
Merci............😎
tattoo.man..à plus!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je veux partir en voyage la derniere semaine de mai mais j'hésite entre plusieurs destinations... La Turquie, Les Canaries, La République Dominicaine... j'aimerais savoir ou il fait le plus chaud et ou on peut se baigner le plus facilement à cette periode ? et quelle est la destination la plus intéressante ? merci beaucoup 😉
Je veux partir en voyage la derniere semaine de mai mais j'hésite entre plusieurs destinations... La Turquie, Les Canaries, La République Dominicaine... j'aimerais savoir ou il fait le plus chaud et ou on peut se baigner le plus facilement à cette periode ? et quelle est la destination la plus intéressante ? merci beaucoup 😉
Ceux qui reviennent de cayo santa maria, quel température avez-vous eu? Soleil, nuages, vent, froid, chaud, pluie et tralala....je pars la semaine prochaine. C'est une première fois à Cuba. J'espère qu'il fera beau.
Bonjour,
je regarde pour faire la route des alpes allemandes en juillet, la Baviere ainsi que la foret noire jusqu a Strasbourg en partant de Munich. Je n ai que de vieux guides et j essaie de savoir surtout en tenant compte des changements climatiques, quel temps il fait en Bavière. J ai vu ds ces vieux bouquins que juillet était une période pluvieuse et orageuse est-ce vraiment le cas. est-ce que ces périodes pluvieuses durent longtemps genre 2 a 3 jours. Merci
bonjour
avez vous vu la meteo pour cette semaine et la semaine prochaine pour la romana c'est dégeu il pleut tous le temps moi je pars le 2 mars ca m'inquiete un peu et vous???
avez vous vu la meteo pour cette semaine et la semaine prochaine pour la romana c'est dégeu il pleut tous le temps moi je pars le 2 mars ca m'inquiete un peu et vous???
Bonjour
Quelqun connaît-il la température de la mer à Tabarka, au Cap Bon et à Djerba en ce moment ?
Merci
Quelqun connaît-il la température de la mer à Tabarka, au Cap Bon et à Djerba en ce moment ?
Merci
Bonjour,
Je souhaite voyager en birmanie entre le 20 mars et le 13 avril prochain.je prévois une visite classique de 3 semaines pour une première découverte. Est ce une bonne période climatique pour visiter le pays???
Merci
Je souhaite voyager en birmanie entre le 20 mars et le 13 avril prochain.je prévois une visite classique de 3 semaines pour une première découverte. Est ce une bonne période climatique pour visiter le pays???
Merci
Bonjour à tous,
Je pars vendredi alors y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur le climat actuellement à Riviéra Maya. Je regarde sur plusieurs site et c'est toujours couvert et froid genre 75 degré F. Brrrrrrrrrr !!!!!
Merci à l'avance de votre aide,
Je pars vendredi alors y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur le climat actuellement à Riviéra Maya. Je regarde sur plusieurs site et c'est toujours couvert et froid genre 75 degré F. Brrrrrrrrrr !!!!!
Merci à l'avance de votre aide,
Bonjour
pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril ? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps ? quel type de vêtements faut-il prévoir ? merci d'avance
pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril ? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps ? quel type de vêtements faut-il prévoir ? merci d'avance
Bonjour a tous .
je pars le 10 juillet au Maroc et compte aller passer plusieurs jours et nuits dans le desert au sud . Est ce necessaire d'emmener avec soi une polaire ou tout au moins des affaires chaudes .
merci de votre reponse
Valérie
je pars le 10 juillet au Maroc et compte aller passer plusieurs jours et nuits dans le desert au sud . Est ce necessaire d'emmener avec soi une polaire ou tout au moins des affaires chaudes .
merci de votre reponse
Valérie
Bonjour à tous,
Voilà, je pars au Maroc début mars visiter le sud et faire du bivouac. J'aimerais connaitre les températures à cette période là. Les nuits sont elles très froides ? Que faut il emporter comme vêtements ? Pour les chaussures, faut il des chaussures de rando hautes ou basses ? Que me conseillez vous pour 5/6 heures de marches par jour. Mon circuit : ouarzazate, la routes des kasbahs et erfoud avec les dunes de l'erg chebby.
Merci encore
Stéphanie
Voilà, je pars au Maroc début mars visiter le sud et faire du bivouac. J'aimerais connaitre les températures à cette période là. Les nuits sont elles très froides ? Que faut il emporter comme vêtements ? Pour les chaussures, faut il des chaussures de rando hautes ou basses ? Que me conseillez vous pour 5/6 heures de marches par jour. Mon circuit : ouarzazate, la routes des kasbahs et erfoud avec les dunes de l'erg chebby.
Merci encore
Stéphanie
on part le 06 mars jusqu'au 15 mars a las vegas, on se demande quoi mettre dans nos valises comme fringues.
quels temps fait il en general a cette periode ?
j'ai beau regarder plusieurs site de meteo ca change beaucoup de l'un a l'autre.
merci d'avance😎
bonjour tous le monde je doit me rendre a puerto plata a hotel azzurro. pour le mois de mars du 17 au 24.et je voudrais savoir pour la metéo si ces la saison des pluie ou du soleil. merci beaucoup. chantal
Bonjour!
Nous comptons prendre nos vacances entre mi-avril et fin juin et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Ouzbékistan (rien à voir mais on aime bien les deux!).
Apparemment, c'est la fin de l'automne/début de l'hiver en Afrique du Sud... Est-ce que le climat est quand même agréable? Pour moi, c'est important d'avoir une température assez chaude et un beau ciel dégagé... Même si je vais rarement à la plage!
Pour l'Ouzbékistan, apparemment, c'est la meilleure période! Mais est-ce que fin avril/début mai, ce n'est pas un peu tôt? Quelle sera le climat à cette époque?
Merci d'avance!
Nous comptons prendre nos vacances entre mi-avril et fin juin et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Ouzbékistan (rien à voir mais on aime bien les deux!).
Apparemment, c'est la fin de l'automne/début de l'hiver en Afrique du Sud... Est-ce que le climat est quand même agréable? Pour moi, c'est important d'avoir une température assez chaude et un beau ciel dégagé... Même si je vais rarement à la plage!
Pour l'Ouzbékistan, apparemment, c'est la meilleure période! Mais est-ce que fin avril/début mai, ce n'est pas un peu tôt? Quelle sera le climat à cette époque?
Merci d'avance!
Bonjour!
J'essaie de planifier mon deuxieme voyage dans le sud... Nous voulons y aller la première semaine de mai. Nous hésitons entre Cuba, La République Dominicaine et le Mexique.
Quel climat fait il à ces endroits à ce temps de l'année?
Je vous remercie d'avance!
J'essaie de planifier mon deuxieme voyage dans le sud... Nous voulons y aller la première semaine de mai. Nous hésitons entre Cuba, La République Dominicaine et le Mexique.
Quel climat fait il à ces endroits à ce temps de l'année?
Je vous remercie d'avance!
Le mois de mars est putot sec selon les infos que j'ai pu recolter, le mois de mai plutot humide, voire pluvieux...
Je pars dans le sud la 2eme et 3eme semaine d'avril, quel cote choisir selon le climat ? Quelles sont les differneces entre la meteo de la mer d'Andaman et celle du golfe de Thailande ?
Je suis preneuse de toutes les infos.
Merci
Bonjour,
Nous souhaiterions partir aux Seychelles, mais nous ne savons pas à quelle période il est preferable de partir. Nous recherchons: le soleil, la chaleur, la detente, et preferons la secheresse à l'humidité 😉 Nous aimerions partir pour le snorkeling et visiter aussi.
Sur quandpartir.com la mois d'aout est donné comme le meilleur mois pour les seychelles. mais sur le forum j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent et des pluies frequentes.
Alors nous sommes un peu perdu et le mois d'aout approche à grand pas! 😕
merci d'avance pour vos avis!! 🙂
Nous souhaiterions partir aux Seychelles, mais nous ne savons pas à quelle période il est preferable de partir. Nous recherchons: le soleil, la chaleur, la detente, et preferons la secheresse à l'humidité 😉 Nous aimerions partir pour le snorkeling et visiter aussi.
Sur quandpartir.com la mois d'aout est donné comme le meilleur mois pour les seychelles. mais sur le forum j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent et des pluies frequentes.
Alors nous sommes un peu perdu et le mois d'aout approche à grand pas! 😕
merci d'avance pour vos avis!! 🙂
Bonjour,
Mon mari et moi partons le 14 mars à Fuerteventura, à l'hotel costa calma '*
J'aimerai savoir si un ou une d'entre vous est deja parti sur cette île à cette période de l'année? quelle temperature peut-on ésperer? baignade et bronzette seront-ils possibles?
connaissez vous l'hotel?
j'attends vos réponses avec impatience.
J'aimerai savoir si un ou une d'entre vous est deja parti sur cette île à cette période de l'année? quelle temperature peut-on ésperer? baignade et bronzette seront-ils possibles?
connaissez vous l'hotel?
j'attends vos réponses avec impatience.
Salut à tous,
Quel est le climat en Thailande en Mars?
merci d'avance 😉 😉 😉
Est-ce quelqun sait quel temperature sera à San francisco mi avril?Comment s'habiller?
Aussi...comment se rendre de la ville à Muir woods en transport commun?
Bonjour à tous, Alors voila je pars dans un mois et demi en australie pour un mois avec un organisme de voyage pour jeune.
Je par près de Perth et je me demander qu'elle temps il pouvait bien y faire en juillet/aout?
Consernant les prises est il necessaire d'emporter un adaptateur?
Pour finir je serai dans une famille d'acceuil et j'irai dans un lycée. Pourriez vous me renseigner sur le système scolaire en australie et l'acceuil que nous reserve les australien!!
Enfin, se sera la première fois que je vais prendre l'avion et j'aimerai savoir comment cela se passe car j'avou etre un peu anxieuse à l'idée de faire un vol d'une si longue durée!
Merci d'avance!!!😉
Bonjour,
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une meilleure température à la fin-mars? Merci de vos commentaires!
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une meilleure température à la fin-mars? Merci de vos commentaires!
Je pars dans une semaine en Namibie, pouvez vous me renseigner des conditions climatiques pendant cette periode.
Je sais que la saison des pluies est de Novembre a Mars mais est ce vraiment une contrainte pour pouvoir observer les paysages et s approcher des animaux??
Cela m effraie un peu donc ttes vos informations seront les bienvenues, merci
Je sais que la saison des pluies est de Novembre a Mars mais est ce vraiment une contrainte pour pouvoir observer les paysages et s approcher des animaux??
Cela m effraie un peu donc ttes vos informations seront les bienvenues, merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!