Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
SamGrenoble 19 years ago
Conditions d'enneigement dans l'Atlas marocain en janvier?
Nous envisageons d'aller skier dans l'Atlas du 19 au 26 janvier 2008. Nous cherchons à savoir s'il y a suffisament de neige actuellement sachant que c'est très variable selon les années et que le ski est plus souvent pratiqué à partir de février. Comme l'Atlas est vaste, c'est essentiellement dans la région du Toubkal, à partir d'Imlil que je recherche des infos. Merci à vous Sam

😉
Open
MA
Marioon 19 years ago · OndiunaP
Climat en Nouvelle-Zélande aux mois d'avril et mai pour faire du camping?
Bonjour a tous,

J'ai bien cherché dans les discussions mais personne ne semble aborder le sujet...du climat Néo Zellandais...a l'automne...car nous partons en Nouvelle Zelande mi mars pour 2 mois de voyage, et nous comptons dormir en tente!! motivés! 🙂

apparemment la plupart des voyageurs se déplacent en camping car, la solution voiture/ tente nous semble + économique (nous sommes 4)??

mais peut t'on seulement faire du camping au mois d'avril mai?? ne fait il pas trop froid je n'arrive pas à me rendre compte...et je suis assez frileuse. Faut il prévoir de bonnez polaires, avec gants et tutti quanti??

Merci d'avance pour vos réponses!

Marion
Open
A2
A2line31 19 years ago · Iarsenea
Météo aux Bahamas fin décembre/début janvier?
Bonjour à vous tous!

Je pars le 30/12 à Miami puis 8 nuits aux Bahamas jusqu'au 10/01/08. J'ai pu lire différents témoignages sur le net, mais pas tellement positifs!!!

Que pouvez-vous me dire?

Merci bcp
Open
BO
Bouriane 19 years ago
Point météo sur l'Atlas vers le massif du Toubkal (Maroc)
Comme souvent des questions tournent sur le forum au sujet de la météo local, sachez qu'après la puie de ces jours ci sur Marrakech, les sommets de l'atlas sont bien enneigés, je ne suis pas allez voir de prés mais vers les 2000m. De toute fàçon, il doit pas faire trés chaud car à marrakech c'est du 12° le matin et 20° la journée. A confirmer mais l'oukaïmeden doit avoir de la neige. Pour info didier
Open
DU
Dumonteilh 19 years ago
Météo à Phuket le 7 janvier 2008
je viens de voir la méteo de pucket pour les jours à venir et le temps n'a pas l'air d'etre au beau fixe ! c'est mon premier voyage avec mon mari et j'ai un peu peur du temps annonçé........pouvez vous me rassurer ? encore une petite question.....nous plongeons tous les deux et je voudrais savoir si je peux acheter des bonnes palmes ? et où ? litige pour ma valise...
Open
JO
Johansalomon 19 years ago · Milou2008
Froid dans le nord de l'Inde: alerte (3 janvier 2008)
Pays: Inde

ALERTE SECURITE SANS FRONTIERES 03/01/2008

Au moins une cinquantaine de morts en raison d'une vague de froid dans le nord du pays

Selon la presse indienne, au moins 47 personnes ont trouvé la mort des suites de la vague de froid qui frappe les Etats du nord du pays depuis 15 jours. L'Etat de l'Uttar Pradesh est le plus affecté, avec au moins une quarantaine de personnes décédées depuis la semaine dernière. Les autorités locales ont mis en place des opérations de secours aux personnes en difficulté. A New Delhi, les autorités distribuent des couvertures et de nouveaux refuges ont été ouverts pour les sans-abri. New Dehli a enregistré sa plus basse température de l'hiver hier avec un mercure tombé à 1, 9 degré Celsius.

Selon les dernières prévisions diffusées par les services météorologiques locaux, la vague de froid devrait perdurer dans les prochains jours.

En 2007, près de 200 personnes étaient mortes de froid et environ 400 en 2005 dans le seul Etat de l'Uttar Pradesh.
Open
CH
Christinetta 19 years ago · Larosalinda
Climat au Mali en février?
1 mois en alternant campements, hébergements chez l'habitant et hôtels maliens de préférence, la nuit quelle température, faut-il emporter duvet, matelas autogonflant pour dos endolori, le jour assez chaud je suppose, pas besoin de vêtement de pluie, 1 polaire pour le soir peut-être merci
Open
DU
Ducoup 19 years ago · Briques123
Météo en République Dominicaine au mois d'août?
Bonjour j'entend dire beaucoup de chose au sujet de la météo en république dominicaine on m'a dit que la saison de pluies était en août puis on m'a dit en novembre puis j'ai lus récemment que c'était en mars - avril..???.?!!.???!? Comment savoir ? je contait partir début août alors si quelqu'un est déjà parti là bas en cette période peut il m'apporter quelques précisions pour m'éguiller dans mon choix... Je remercis toutes personnes pouvant me donner témoignage... coordialemment .....
Open
MO
Moidaniel 19 years ago · Ericotoy
Climat au Vietnam en décembre?
bonjour qui peut me dire quel temp debut decembre a mui ne je part le 3 decembre pour 15 jours 10 jours mui ne 5 jours mekong merci d avnace daniel
Open
CA
Castrolete 19 years ago · Conchadelmar
Température à Cancun en janvier?
Bonjour à tous,

Je dois partir à Mexique à Cancun en Janvier 2OO8 et j'ai entendu dire qu'à cette periode de l'année la bas c l'hiver lol Alors g un peu peur lol pourriez vous me dire quel est la t° moyenne svp ?

Merci d'avance

Marie laure
Open
MI
Minimac 19 years ago · Lovasia
Météo en mai en Thaïlande?
Je passe par la Thailande en Mai pour un mois... J'ai cru comprendre qu'il pleuvait beaucoup à cette période... Mieux vaut commencer par les iles koh phi phi etc... au début de notre séjour et finir par chiang mai? ou l'inverse? Au niveau des pluies et des vagues ça va?
Open
AU
Audreyuma 19 years ago · Mentawai
Java fin mars/début avril: beau temps pour les volcans?
bonjour, je prevois d'aller à java fin mars début avril pour faire les volcans entre autres. je sais que c'est lafin de la saison des pluies et qu'il y a souvent des éboulements de terrain pendant cette saison. pensez vous que les chemins sont pratiquables à cette période pour faire des rando?
Open
KE
Kerkus 19 years ago · Panisse
Trois semaines dans le nord-ouest des Etats-Unis au mois de mai
Voilà, je suis étudiants français au Québec pour l'année 2007/2008 et les cours se terminant fin avril, nous voudrions avec d'autres français organiser un voyage. Je sais que l'on pourrait visiter le Québec, mais l'appel de l'ouest est trop fort;

J'ai déjà réalisé un voyage dans le sud ouest, et j'ai fait les parcs. Mais le fait d'être passé à coté de yellowstone ou encore glaciers nationnal parc me reste entre la gorge.

Nous voudrions profiter des billets intra USA peu chers pour nous rendre à Seattle, puis prendre louer une voiture jusqu'à Denver où nous prendrions l'avion pour New York (ou Boston).

Mais je me demande si le mois de mai est approprié pour faire ce genre de voyage (trop froid). Si quelqu'un a déjà été dans cette région, qu'il me dise ce qu'il en pense.

Merci
Open
LA
Laetimikenz 19 years ago
Climat à Grande Canarie fin janvier?
🙂Bonjour à tous,

Je vais faire mon premier voyage aux iles Canaries (Grande Canarie Playa del Inglès exactement) avec mon mari et mon fils de 17 mois la dernière semaine de Janvier à l'hotel IFA Dunamar avec FRAM. Je m'interroge sur le temps que nous allons découvrir en cette période. Peut-on se baigner ? Quel type de vêtements faut-il prendre et est-ce qu'il est facile d'obtenir des couches et nourritures pour bébé dans les magasins locaux? J'ai pu lire aussi que l'eau dans les hotels n'était pas bonne, est ce vrai ?

Merci de vos précisions qui me seront d'une grande aide.

A bientôt Bonne journée à tous.😉
Open
NI
Nivy29 19 years ago · Sosogaspésie
Climat à Cuba en janvier?
Est-ce vrai qu'il y fait vraiment très froid?! Environ combien le jour et le soir?

Au prix que sont les voyages, je ne veux pas me faire avoir...🤪

Merci à l'avance.

Eve
Open
AT
Atlance 19 years ago · Nemo1001
Destination pour un week-end au chaud?
Bonsoir à tous,

Mon ami est en déplacementt au kosovo pour 3 mois et au mois de février, j'aimerais lui trouver une destination au chaud!!! lol pour un week end. Apres pas mal de recherche je reste sur des destinations qui demande à partir plus qu'un week end?

Est ce que quelqu'un aurais des idees ou du vécus pour m'indiquer un lieu sympa, reposant, et agréable en température?

Merci à tous

Atlance
Open
GE
GenetBen 19 years ago
Février: bon temps pour Madagascar?
Salut à tous,

Je prévois partir pour Mada en février de l'an prochain en solo et en sac à dos. J'ai 6 mois de sabbatique et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1- Dans mes premières lectures, je lis que février est la période des pluies. Est-ce partout sur l'île ? Sont-ce des pluies diluviennes ou une pluie qui dure 1h et on continu à nos occupations ? Est-ce de quoi de désagréable ou supportable ?

2- Étant donné que j'ai 6 mois de congé, est-ce trop long pour Mada seulement ou si j'ai assez de temps pour aller sur le continent au Zanzibar, Kenya et peut-être me rendre jusqu'à l'Éthiopie ?

Je ne veux surtout pas passez mon 6 mois de congé dans le transport mais bien profiter des belles découvertes, visiter, rencontrer et relaxer.

Y a t-il une ou plusieurs âmes charitables sur ce site qui auraient la gentillesse de me faire profiter de leur expériences afin de mieux organiser mon voyage.

Merci beaucoup! Benoit
Open
PA
Pauline81 19 years ago · Malamille
Meilleure période pour la Polynésie-Française?
Coucou les amis !! 😉

A peine rentrés du circuit au Canada et aux States y a 2 mois, nous réfléchissons déjà pour notre voyage de noces ! Nous allons nous marier en Septembre 2008 et on rêve d'aller à Tahiti !!! 😛

Par contre, quelle serait la meilleure période pour aller là bas ?? Octobre ?? Ou bien vaut il mieux attendre Janvier/Fevrier ??

Merci d'avançe pour vos réponses ! 😉
Open
AL
Alex12345 19 years ago
Climat à Punta Cana fin janvier et taxe?
Bonjour a tous,

Je pars le 23 janvier à punta cana et j'aimerai savoir le temps qu'il va faire et si le soir il faut prévoir un pull? Pour la taxe je dois opter pour des euros ou des dollards? Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance... Il me tarde de découvrir ces plages magnique, je compte les jours...
Open
CR
Criki 19 years ago
Météo et température en Equateur fin avril-début mai?
Nous prévoyons un voyage en équateur du 20 avril au 10 mai 2008. D'après les guides se sont les mois les plus pluvieux. Quand n'est-il vraiment ? est-ce que cela est ennuyeux pour les déplacements? Est-ce que ce sont juste des averses ? Merci de m'éclairer sur ce point . Christine🙂
Open
ID
Idm 19 years ago · Sylmaralex
République Dominicaine après la tempête?
Bonjour à toutes et à tous. Je part le 28/12 pour 15 j à Bahyahibe et pour le moment c'est la tempete Quant pensez-vous? Le temps va-t-il se rétablir? Madre mia que mal tiempo!!!🙁 idm
Open

Recommended for you

Previous Page 306 of 397 Next