Trois semaines dans le nord-ouest des Etats-Unis au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Voilà, je suis étudiants français au Québec pour l'année 2007/2008 et les cours se terminant fin avril, nous voudrions avec d'autres français organiser un voyage. Je sais que l'on pourrait visiter le Québec, mais l'appel de l'ouest est trop fort;

J'ai déjà réalisé un voyage dans le sud ouest, et j'ai fait les parcs. Mais le fait d'être passé à coté de yellowstone ou encore glaciers nationnal parc me reste entre la gorge.

Nous voudrions profiter des billets intra USA peu chers pour nous rendre à Seattle, puis prendre louer une voiture jusqu'à Denver où nous prendrions l'avion pour New York (ou Boston).

Mais je me demande si le mois de mai est approprié pour faire ce genre de voyage (trop froid). Si quelqu'un a déjà été dans cette région, qu'il me dise ce qu'il en pense.

Merci
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je l'ai fait cette année à moto . départ de San Francisco le 20/05 pour seattle en longeant la cote pacifique . puis la highway 20 en direction de glacier NP, puis cap au sud vers yellowstone et SLC pour retour sur paris le 16/06 . nous avons eu (à moto je rappelle) temps frais et plutot humide sur la cote . canicule à seattle, grand beau jusqu'à et à glacier NP (attention route fermée à cette période de l'année pour traverser le parc), moto en tee-shirt . chaud en redescendant puis neige et pluie entre butte et bozeman . temps moyen à ensoleillé-frais sur yellowstone et pluie à grand teton, pour finir tres chaud en utah . à + philippe du lot
philippe du lot
PA Panisse Globetrotter ·
Mais je me demande si le mois de mai est approprié pour faire ce genre de voyage (trop froid). Si quelqu'un a déjà été dans cette région, qu'il me dise ce qu'il en pense.

Merci

Bonjour kerkus,

En avril 2007, je suis allée dans l'état de Washington et en Colombie Britannique (uniquement Vancouver Island) et j'ai eu des températures très douces (entre 15 et 19°). Un pull et un imper ont été amplement suffisants mais je pense que du côté de Yellowstone il te faudra être équipé plus chaudement. J'y suis allée une fois début septembre et il y a eu des chutes de neige. L'amplitude thermique était parfois de plus de 20° !!

Ma réponse est un peu tardive mais j'espère que ça pourra t'être utile. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like