Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je recherche des personnes de retour de Bayahibe car mon mari et moi devions partir le 23 mars mais suite à un accident nous avons du annuler notre séjour et je souhaite savoir le temps de la semaine dernière et savoir aussi si il fait beau fin juin?
Merci pour vos réponses!!!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10021–10050 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je pars sous peu (18 dodos) en Écosse. Je compte voyager à pied (et autobus), en sac à dos et tente. La date de mon départ approche. Plus elle approche et plus je me demande quoi mettre dans mon sac à dos pour ne pas gelée ou être étouffée sous le poids de mes vêtements. Quelqu'un connaît-il le climat entre le 3 et le 17 juin? Je compte visiter Édimbourg, Stirling, Fort William, Skye, les Hébrides extérieures et Inverness. Dois-je amener un manteau chaud ou simplement un imper?
Merci Nahlie
Je pars sous peu (18 dodos) en Écosse. Je compte voyager à pied (et autobus), en sac à dos et tente. La date de mon départ approche. Plus elle approche et plus je me demande quoi mettre dans mon sac à dos pour ne pas gelée ou être étouffée sous le poids de mes vêtements. Quelqu'un connaît-il le climat entre le 3 et le 17 juin? Je compte visiter Édimbourg, Stirling, Fort William, Skye, les Hébrides extérieures et Inverness. Dois-je amener un manteau chaud ou simplement un imper?
Merci Nahlie
Bonjour,
je souhaite effectuer un voyage de quelques mois en Thaïlande, Laos.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la période mai à septembre.
La période des pluies est-elle vraiment impratiquable? les pluies touchent l'ensemble du territoire pour la Thaïlande par exemple?
merci infiniment de vos éclairages.
Oi tudo mundo!
Je planifie un voyage au Brésil pour les mois de juillet et août et je diviserai probablement mon voyage en deux: trois semaines à un mois à Rio et deux semaines à un mois à Bahia(Salvador). Je vais au Brésil principalement pour y prendre des cours de chant, percussion et danse (samba, afro-brésilien, ect..). Je suis musicienne et présentement mon univers est brésilien (j'ai un groupe de samba, je suis dans une batucada et je danse la samba aussi) donc je veux approfondir mes connaissances tout en amusant...ir na praia ao sol e festejar tambem 😉! Voilà pourquoi j'aimerais savoir ou aller en premier et si c'est une bonne ou est-ce que je drevrais reporter mon voyage en avril 2008...( je ne peux partir pendant l'Universitée!!!).
Merci à l'avance!
Beijo!
Célia.
Bonjour,
J'ai l'intention de partir 3 semaines en Iran du 25 mai au 15 juin.
Pouvez vous me donner des indications sur le climat? Fait-il vraiment très chaud? Même en altitude?
Savez vous s'il y a des possibilités de faire des randonnées (d'un ou plusieurs journées) et où? Me conseillez vous de prendre une tente pour bivouaquer? Existe -t-il des cartes détaillées de certaines régions?
Quel est le cout de la vie? Le cout pour un hotel bon marché?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
J'ai l'intention de partir 3 semaines en Iran du 25 mai au 15 juin.
Pouvez vous me donner des indications sur le climat? Fait-il vraiment très chaud? Même en altitude?
Savez vous s'il y a des possibilités de faire des randonnées (d'un ou plusieurs journées) et où? Me conseillez vous de prendre une tente pour bivouaquer? Existe -t-il des cartes détaillées de certaines régions?
Quel est le cout de la vie? Le cout pour un hotel bon marché?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous. Je Compte partir en Chine cet été pendant 6 semaines. Les conseils me parvenant étant assez peu clairs, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le climat entre les mois d'aout et septembre. Pleut-il vraiment autant qu'on le dit? La chaleur est-elle insupportable? Vaudrati-il mieux repenser mon voyage et partir en hiver? Merci d'avance pour vos réponses.
PAr ailleurs, je viens de m'inscrire sur le site et je souhaiterais saluer tous les autres membres déjà inscrits. ;-)°
PAr ailleurs, je viens de m'inscrire sur le site et je souhaiterais saluer tous les autres membres déjà inscrits. ;-)°
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir quel temps il fesait dans la region de Dubai a partir de fin octobre et le mois de novembre ?
Merci pour votre reponse
J'aimerai savoir quel temps il fesait dans la region de Dubai a partir de fin octobre et le mois de novembre ?
Merci pour votre reponse
Bonjour a tous, avis a ceux qui sont actuellement au Cambodge et qui pourront me renseigner sur les conditions meteo!!
Le sud de la Thailande est inondee depuis plusieurs jours. Je voulais savoir comment cela se passait de votre cote?
Bonne route a vous!!
Bonne route a vous!!
bonjour!
Je pars la fin juin a Varadero et mon choix s'est finalement arrete pour Iberostar Varadero, tellement qu'il a de tres bons commentaires!! j'ai l'impression que je ne serai pas decue! par contre, j'ai su que le temps des ouragans comment en juin --> novembre, ma question est pour ceux qui y ont deja ete durant cette periode de l'annee... Est-ce qu'il y a des fortes probabilites d'en avoir en juin 😕 ou ca arrive rarement?
merci pour toute reponse 😐
Je pars la fin juin a Varadero et mon choix s'est finalement arrete pour Iberostar Varadero, tellement qu'il a de tres bons commentaires!! j'ai l'impression que je ne serai pas decue! par contre, j'ai su que le temps des ouragans comment en juin --> novembre, ma question est pour ceux qui y ont deja ete durant cette periode de l'annee... Est-ce qu'il y a des fortes probabilites d'en avoir en juin 😕 ou ca arrive rarement?
merci pour toute reponse 😐
Bonjour,
quel temps fait il au Maroc fin décembre et quelle est la témpérature ?? Je suppose qu'il doit y avoir une nette différence entre le nord et le sud ....
merci
quel temps fait il au Maroc fin décembre et quelle est la témpérature ?? Je suppose qu'il doit y avoir une nette différence entre le nord et le sud ....
merci
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite partir pour la première fois cet été en thailande du 26 juillet au 07 aout. Je voudrais aller à Khao lak, je sais que ce n'est pas la meilleure période pouraller en thailande. J'ai lu par exemple qu'il était quasiment impossible de se baigner à phuket en raison des grosses vagues et des courants dangereux.
Pourriez vous me dire si cela est pareil à Khao lak? Comment est la mer à cet endroit, y a til des grosses vagues durant juillet et aout, la baignade peut elle se pratiquer sans risques?
Merci par avance pour vos réponses. 😉
Je souhaite partir pour la première fois cet été en thailande du 26 juillet au 07 aout. Je voudrais aller à Khao lak, je sais que ce n'est pas la meilleure période pouraller en thailande. J'ai lu par exemple qu'il était quasiment impossible de se baigner à phuket en raison des grosses vagues et des courants dangereux.
Pourriez vous me dire si cela est pareil à Khao lak? Comment est la mer à cet endroit, y a til des grosses vagues durant juillet et aout, la baignade peut elle se pratiquer sans risques?
Merci par avance pour vos réponses. 😉
Bonjour!!
Je pars en Thailande pendant 3 semaines, la derniere semaine de Juin et les 2 premieres de Juillet.
Je ne sais pas a quoi ressemble le climat a cette saison, mais je sais que cette periode correspond
souvent a la periode de la mousson de cette region du monde.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la meteo en Thailande a cette periode de l'annee? La Thailande
est un grand pays et j'imagine que le climat n'est pas forcement le meme dans toutes les regions.
Quelles sont les regions a eviter/a ne pas rater a cette periode? et si possible, ou serais-je le mieux
pour apprecier mes vacances sans croiser trop de touristes occidentaux qui auront probablement
comme moi leurs vacances a cette periode?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner, ou me dire ou je peux me renseigner!
Bye, Stephane
Bye, Stephane
Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes .
Agence France-Presse
Jakarta
Plus d'un millier de personnes ont fui les côtes de l'archipel indonésien, frappées par une houle exceptionnelle, où des centaines d'habitations et des bateaux de pêche ont été détruits, ont annoncé samedi les autorités indonésiennes. Les gens se sont réfugiés à l'intérieur des terres et ont trouvé abri dans les écoles et autres bâtiments publics alors que des vagues géantes balayent depuis jeudi les côtes ouest de l'île de Sumatra (nord) à celles de Bali (sud), ont rapporté les autorités ajoutant qu'aucune victime n'était à déplorer. «Ce sont 1246 personnes qui ont fui leurs maisons», a déclaré à l'AFP Setio Sutarto de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.
Douze provinces ont été affectées, y compris celle d'Aceh, qui fût dévastée en décembre 2004 par le tsunami asiatique, soulignait le quotidien Kompas.
Des centaines de maisons ont été sérieusement endommagées ou détruites dans tous les villages de pêcheurs qui s'alignent le long des côtes, ajoutait le journal.
Les vagues, hautes de plusieurs mètres et provoquées par les vents de mousson qui soufflent dans l'Océan Indien, devraient continuer de frapper les côtes encore plusieurs jours, selon un agent du Centre de météorologie nationale interrogé par l'AFP.
«Selon nos prévisions les vagues devraient diminuer de hauteur demain pour l'île de Sumatra, en revanche nous appelons les gens à la prudence le long des côtes ouest de Java où de très hautes vagues sont encore à prévoir», selon cette même source.
Plus d'un millier de personnes ont fui les côtes de l'archipel indonésien, frappées par une houle exceptionnelle, où des centaines d'habitations et des bateaux de pêche ont été détruits, ont annoncé samedi les autorités indonésiennes. Les gens se sont réfugiés à l'intérieur des terres et ont trouvé abri dans les écoles et autres bâtiments publics alors que des vagues géantes balayent depuis jeudi les côtes ouest de l'île de Sumatra (nord) à celles de Bali (sud), ont rapporté les autorités ajoutant qu'aucune victime n'était à déplorer. «Ce sont 1246 personnes qui ont fui leurs maisons», a déclaré à l'AFP Setio Sutarto de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.
Douze provinces ont été affectées, y compris celle d'Aceh, qui fût dévastée en décembre 2004 par le tsunami asiatique, soulignait le quotidien Kompas.
Des centaines de maisons ont été sérieusement endommagées ou détruites dans tous les villages de pêcheurs qui s'alignent le long des côtes, ajoutait le journal.
Les vagues, hautes de plusieurs mètres et provoquées par les vents de mousson qui soufflent dans l'Océan Indien, devraient continuer de frapper les côtes encore plusieurs jours, selon un agent du Centre de météorologie nationale interrogé par l'AFP.
«Selon nos prévisions les vagues devraient diminuer de hauteur demain pour l'île de Sumatra, en revanche nous appelons les gens à la prudence le long des côtes ouest de Java où de très hautes vagues sont encore à prévoir», selon cette même source.
Bonjour,
Je suis en ce moment dans le Nord Est de la Thailande du cote d Ubon Ratchatani et projete de descendre dans le sud d ici 2/3 jours pour quelques jours de plage/farniente.
Quels sont les meilleurs endroits ? Cote est avec Ko Samui ou Ko Pha Ngan ou cote ouest avec Krabi... ? Je cherche a eviter les complexes touristiques et dispose d'un budget de routard ...
J ai deja pu me rendre compte de la meteo tres instable depuis mon arrivee il y a 10 jours 😕 - bien qu a Ubon il fasse tres beau depuis 3 jours (et oui !) - et me demande donc ce qu il en est pour le sud.
Merci pour vos conseils
Mich
Je suis en ce moment dans le Nord Est de la Thailande du cote d Ubon Ratchatani et projete de descendre dans le sud d ici 2/3 jours pour quelques jours de plage/farniente.
Quels sont les meilleurs endroits ? Cote est avec Ko Samui ou Ko Pha Ngan ou cote ouest avec Krabi... ? Je cherche a eviter les complexes touristiques et dispose d'un budget de routard ...
J ai deja pu me rendre compte de la meteo tres instable depuis mon arrivee il y a 10 jours 😕 - bien qu a Ubon il fasse tres beau depuis 3 jours (et oui !) - et me demande donc ce qu il en est pour le sud.
Merci pour vos conseils
Mich
qui peuvent provoquer aussi des tsunamis.
Voici un site que je consulte régulièrement et qui donne une idée sur la situation :
http://www.iris.edu/seismon/
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
Bonjour.
J'ai consulté un peu le forum et difficile de s'y retrouver.
Si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui y vit ce serait le top.
Ca donne quoi au niveau des températures en Juillet ? Je me doute bien que çe ne sera pas le Méxique ou la Rep Dom.
Merci d'avance ! 🙂
J'ai consulté un peu le forum et difficile de s'y retrouver.
Si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui y vit ce serait le top.
Ca donne quoi au niveau des températures en Juillet ? Je me doute bien que çe ne sera pas le Méxique ou la Rep Dom.
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure période pour Bali ? J'entends par là "climat" (éviter la mousson) et "billet d'avion" (coût variable) ? Par ailleurs, par quelle agence de voyage ou compagnie aérienne passer obtenir un bon prix ?
Merci par avance de vos conseils,
Laurence DB
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure période pour Bali ? J'entends par là "climat" (éviter la mousson) et "billet d'avion" (coût variable) ? Par ailleurs, par quelle agence de voyage ou compagnie aérienne passer obtenir un bon prix ?
Merci par avance de vos conseils,
Laurence DB
😕 une semaine de congés dans l'année, à Marrakech, ville que je veux voir depuis 3 ans, et...
http://fr.weather.com/weather/local/MOXX0004?x=0&y=0 🤪
Je dois vraiment me fier à ce truc ? Il y a souvent des orages electrostatiques dans cette région (sans pluie) ou je dois m'attendre à de l'orage, un ciel blanc, des bourrasques de vent, de la pluie et une déprime énorme ?
Merci... Quand je pense que j'économise depuis un an pour ce voyage... Je pars du Samedi au Samedi
Je dois vraiment me fier à ce truc ? Il y a souvent des orages electrostatiques dans cette région (sans pluie) ou je dois m'attendre à de l'orage, un ciel blanc, des bourrasques de vent, de la pluie et une déprime énorme ?
Merci... Quand je pense que j'économise depuis un an pour ce voyage... Je pars du Samedi au Samedi
je me rends en birmanie en août prochain. j'ai actuellement prévu de séjourner un total de 4 nuits à Yangon, soit 3 jours entiers de visites à Yangon. Pouvez-vous me préciser quelle est l'intensité de la mousson (gros grain en soirée ou grosse probabilité de journées entières sous la pluie ?) et s'il n'est pas préférable de séjourner moins longtemps à Yangon. Merci de vos précisions
Hello,
Je pars en république dominicaine le 8 mai et j'aimerai avoir des renseigement sur le climat en cette période de l'année.
Il faut dire que les sites internet de prévision météo annoncent beaucoup de pluie alors, j'aimerai bien être fixée.
Merci beaucoup
Bonjour!!!!
Après quelques changements dans mes idées de destinations me voilà avec mon billet pour Colombo, départ le 22 décembre 2007 pour deux semaines. Mon problème maintenant c'est de savoir si je suis à ce point là à côté de la plaque; je m'imagine des plages aux eaux turquoises ou on voit les poissons à travers... Seulement j'ai un gros doute tout à coup... Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des coins tranquilles pour se baigner ou si le Sri Lanka n'est qu'un spot à surfeurs à la recherche d'une mer bien remuée... Mon dieu dîtes moi que mon imagination ne m'a pas joué des tours et que vous connaissez un ptit coin de paradis!!!! Même une micro plage fera l'affaire, avec le moins de touristes possibles ( donc les Maldives on oublie ). Mille lilliards de mercis d'avance!!!!!! Lalita
Après quelques changements dans mes idées de destinations me voilà avec mon billet pour Colombo, départ le 22 décembre 2007 pour deux semaines. Mon problème maintenant c'est de savoir si je suis à ce point là à côté de la plaque; je m'imagine des plages aux eaux turquoises ou on voit les poissons à travers... Seulement j'ai un gros doute tout à coup... Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des coins tranquilles pour se baigner ou si le Sri Lanka n'est qu'un spot à surfeurs à la recherche d'une mer bien remuée... Mon dieu dîtes moi que mon imagination ne m'a pas joué des tours et que vous connaissez un ptit coin de paradis!!!! Même une micro plage fera l'affaire, avec le moins de touristes possibles ( donc les Maldives on oublie ). Mille lilliards de mercis d'avance!!!!!! Lalita
bonsoir,
nous projetons de faire un tour au vietnam sud nord, 3 semaines au mois de juillet.
Bon c'est sur on ne peux pas savoir à l'avance mais quelles sont nos chances de ne pas avoir de pluie de mousson ou du moins
pour ceux qui ont eu cette experience de voyage en juillet, comment ça s'est passe, pluie tous les jours et toute la journée ou cela se passe autrement?
merci pour vos reponses et vos bons conseils !😏
nous projetons de faire un tour au vietnam sud nord, 3 semaines au mois de juillet.
Bon c'est sur on ne peux pas savoir à l'avance mais quelles sont nos chances de ne pas avoir de pluie de mousson ou du moins
pour ceux qui ont eu cette experience de voyage en juillet, comment ça s'est passe, pluie tous les jours et toute la journée ou cela se passe autrement?
merci pour vos reponses et vos bons conseils !😏
Bonjour,
voila j'ai préparé un itinéraire pour la thailande entre le 12 septembre à peu prés jusqu'à début octobre et je voulais savoir si certaines des régions sont fortement déconseillées vis a vis du climat.Bangkok?Chiang Rai?Chiang Mai?Ayuthaya?Sukkhothai?Ko samui?
en fait j'aimerai quand même avoir du soleil quelques jours sur une ile, est-ce qu'il y en a des mieux protégées que d'autres des pluies ? je crois que Ko samui est assez propice pour la saison, qu'en pensez vous?
merci de votre aide, Alice
en fait j'aimerai quand même avoir du soleil quelques jours sur une ile, est-ce qu'il y en a des mieux protégées que d'autres des pluies ? je crois que Ko samui est assez propice pour la saison, qu'en pensez vous?
merci de votre aide, Alice
Je projette un voyage en décembre prochain mais je redoute un peu la fraicheur à cette période. Quelqu'un a -til déjà expérimenté le Vietnam du Nord à cette période?
Fleurdethé
Bjr,
Je vais en thailande le 21 mais je vois que le temps est tres dégradé labas se qui me laisse croire a des vacances pas trop cool quelqu'un sur place poyrrais t il m'eclaircir .
Sinon j'avoue apprécié enormement BKK donc je recherche quelque quartier animé que je n'ai pas encore visité et quelque endroits atypiques ou club assez cool .
merci .
PS. quelqu'un part le 21 ou 22 sur le vol CDG BKK avec AF ca serez cool histoire de papoter pendant le vol .
PS. quelqu'un part le 21 ou 22 sur le vol CDG BKK avec AF ca serez cool histoire de papoter pendant le vol .
Bonsoir, je viens de regarder la météo pour la jamaïque où je dois passer mes vacances fin mai (dans 3semaines) et je viens malheureusement de voir qu'il y avait des averses!
Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il y fait en général à cette période? Je n'ai pas envie de passer mes journées dans ma chambre d'hotel au lieu de me reposer à la piscine/plage!
je vais au Riu Negril hotel, j'en ai lu pas mal d'avis négatifs mais c'est trop tard, j'avais déjà réservé! J'espère que ça se passera bien, j'en rêve depuis tellement longtemps!
Merci
Merci
nous envisageons de partir 3 semaines en thailande en septembre
mais dans beaucoup de bouquins cette periode est dite de pluies !!
j'aimerais avoir des infos car si c qu'une pluie d'orages par jour ca peut aller
mais si c du non stop ca change beaucoup de choses
merci de me repondre
Bonjour,
Je suis allée à Punta Cana de nombreuses fois, mais toujours fin février ou début de mars. Jusqu'à maintenant, nous avons toujours eu une température magnifique. Je suis en train de planifier un voyage pour le début de juin et j'aimerais y retourner. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la température à cette période de l'année.
Merci à l'avance!
Diane😎
Je suis allée à Punta Cana de nombreuses fois, mais toujours fin février ou début de mars. Jusqu'à maintenant, nous avons toujours eu une température magnifique. Je suis en train de planifier un voyage pour le début de juin et j'aimerais y retourner. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la température à cette période de l'année.
Merci à l'avance!
Diane😎
Bonjour,
Les prévisions pour les dix prochains jours (et les dix derniers) pour Cuba = orage, orage, orage, orage... Est-ce possible? Que du temps gris, de la pluie et des orages ??? Nous partons samedi prochain et je suis complètement découragée devant ce sombre tableau. Si quelqu'un revient de Cuba et peut me rassurer... j'en serais très reconnaissante.
bonjour,
la période entre mai et juin est elle correcte au niveau du climat pour visiter madagascar,
merci pour vos réponses
la période entre mai et juin est elle correcte au niveau du climat pour visiter madagascar,
merci pour vos réponses
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop