Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
AlineBe 19 years ago
Climat en juillet-août dans le Guizhou (Chine)
Je rêve de visiter les minorités ethniques mi juillet -mi août dans le Guizhou, mais j'ai peur que la mousson rende le voyage peu agréable! Pleut-il souvent, longtemps, beaucoup durant cette période?
Open
FR
Freesab5 19 years ago
Température actuelle à Koh Samui et Koh Tao? (mai 2007)
bonjour je suis actuellement a koh phiphi, nous avons de tres belles journees. Soleil, chaleur, legere brise. Ideal... nous voudrions aller de l autre cote vers tao samui phan gan, mais je ne sais pas vraiment quel temps il fait la bas. Quelqu un peut t il me renseigner avant de se decider. merci beaucoup
Open
TU
Tuxrouge 19 years ago · Stalingrad
Leh au Ladakh: accessibilité des cols, itinéraire et températures en montagne?
salut à tous

on m'a dit que certains cols pouvaient etre bouchés. Je serais dans le nord de l'inde entre le 15 mai et le 15 juin. Leh est-elle accessible en ce moment ? par la route, évidemment ?

autre question, vaut il mieux que je commence par faire un petit tour dans les triangle d'or et ensuite les montagnes, ou l'inverse ?

Enfin, quelles sont les températures dans les montagnes. les infos données sur le site de météo france indiquent environ 30 °C pour les maximales. Qu'en est-il en journée et, la nuit ? me faut il prendre un duvet ? un gros duvet ?
Open
JE
Jenny78 19 years ago
Punta Cana: quel climat au mois d'octobre?
Est ce que quelqu'un peux me dire quel temps il fait a Punta Cana lorsque nous partons au mois d'octobre ? 😉 Car je ne suis pas très sur du temps... cependant partir à cette période m"intéresse...

Merci pour vos réponses !

😎
Open
MA
Marylen 19 years ago · Willemspie
Climat en Inde du Nord fin août/mi septembre?
Hello !

est ce que quelqu'un pourrait me rencarder sur la météo en Inde du Nord à cette période. a priori mousson, mais bon...beaucoup de pluies ou sans plus ?

sinon des idées de circuits ou de choses particulières à faire ou à voir

merci pour vos réponses

🙂
Open
TO
Topaction 19 years ago · Lasiate
Routes praticables au Cambodge en juillet?
Je projette en juillet prochain de partir au Cambodge, de louer un cyclo, moto, xe-om, bref ce que je trouverai à Phnom Penh, et de tailler ma route vers le Prasat Preah Vihear. J'ai bien l'intention de tenter ma chance, mais comme je lis ici et là que les routes semblent engorgées d'eau...je me suis dis que les infos que je pouvais glaner sur ce site me serait utiles! En fait, je me dis que juillet, çà n'est que le début de la saison des pluies, mais en même temps, je me souviens de l'état des routes du côté de Hué au Vietnam en novembre dernier...bref, je compte sur vos expériences. MERCI!!!
Open
BE
Bebe57 19 years ago
Partir en Chine en septembre, octobre ou novembre?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Chine en voyage organisé en passant par Pékin, Xi'an, Guilin, Hangzhou, Suzhou et Shanghai. Les périodes possibles sont : 6-17 sept 27 sept-8 oct 1-12nov A votre avis, quelle est la meilleur période ? et quels types d'habits faut-il prévoir ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bebe57.
Open
TI
Tivile 19 years ago · Slinshot
Température en juillet à Cuba?
Bonjour, Mon Amoureux et moi aimerions aller pour nos vacances de cet été a Cuba... entre le 16 et 29 juillet 2007. Nous aimerions savoir quel temps il y fait.... 🙂 Merci
Open
GO
Gogal 19 years ago · Iradium
Trop de pluies en Asie du Sud-Est fin juillet/fin août?
Salut a tous,

Je me demandais, l'Asie a la fin juillet /fin aout (genre du 23 au 23, ou encore du 5 juillet au 5 aout, possibilite a considerer), est-ce vraiment une periode si catastrophique, ou est-il realiste d'esperer une zone pas trop pluvieuse, ou du moins pas tout le temps ?

Vietnam, Laos, Cambogde, Thailande. Ouverte a tout!

Merci :)
Open
AU
Aurorelea 19 years ago · Schlub
L'Inde en juillet
Je pars en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que c'est la mousson mais peut être qu'une partie de l'Inde est moins touchée par la pluie à cette période ? Et si vous pensez à des choses spécifiques à emporter... Normalement j'ai pensé à tout mais chaque pays apporte son lot de surprises 😉 Merci d'avance et bon voyage à tous
Open
KA
Katharos 19 years ago · Nalesnik
Chaleur à Auroville en mai? (Inde)
Quelqu un a deja tente l experience?

il fait en ce moment 40degre a Madras, alors je me demande si a Auroville la temperature est supportable... j ai cru lire quelque part que parce qu il y avait plein d arbres la bas l endroit beneficiait d un micro climat...

a cette epoque il doit pas y avoir beaucoup de touristes, ca me derange pas... il doit y avoir que des "residents"

quelqu un a un avis a donner la dessus?

merci...
Open
MA
Malo84 19 years ago
Deux mois complets en Asie du Sud-Est (mi-août/mi-octobre)
Bonjour,

Je pars deux mois complets en Asie du Sud Est. Je voudrais savoir si de mi-août à mi-octobre, on peut espérer avoir beau temps et as-t-on le temps de visiter la Thailande, le vietnam et le cambodge, est-ce un choix judicieux? merci d'avance pour votre réponse.
Open
BE
Bettybeaute 19 years ago · Rochoa
Température à Cuba en juillet?
Bonjour tout le monde, C'est mon tout premier voyage 😉 Je pars plus precisement le 15 juillet a varadero donc jaimerais savoir si la temperature est correct a ce temps si de lannée .Y a t-il plus de chance au niveau de la pluie, ouragan ou tornade ?? Jattend vos reponse avec impatience
Open
DE
Debelleville 19 years ago · Chinois
Où aller sept jours en Inde en mai au départ de Mumbai?
salut,

ne pouvant pas me faire rembourser mon billet d'avion, je pars une semaine à Mumbai du 11 au 18 mai. je suis tres flexilble mais je m'interroge sur la periode actuelle ( meteo, climat...). Ou me conseillez vous d'aller en ce moment? les regions les plus propices? merci pour vos tuyaux.
Open
JO
Jordana 19 years ago · Myène30
Plage paradisiaque au Mexique et température en juillet-août?
Bonjour à tous !😉 je souhaiterais partir au mexique fin juillet début aout pour une quinzaine de jours. A quel temps dois-je m'attendre ???? Ou aller pour de la farniente : nous recherchons des plages sublimes avec eau limpide et sable blanc ...🙂 merci pour toutes vos infos !!!
Open
VN
Vnsa75 19 years ago · Induratna
Température actuellement en Thaïlande (début mai 2007)
la mousson est arrivee trop tot cette annee apparemment ds le sud parait kil pleut des cordes sans cesse et que ca ne va pas en sarrengeant..on part taleur a chiang mai ...kelkun saurait sil y pleut aussi ? ou si lon attend bientot de bo jours ds le sud ?

merci davance
Open
VI
Vivalasalsa 19 years ago · Lindbergh
Risques d'ouragans à Cuba en septembre?
bonjour à tous

je découvre ce forum et vous trouve tous très généreux dans vos réponses; j'espère que vous pourrez m'aider..... nous partons à Cuba du 2 au 14 septembre et j'ai cru comprendre que le mois de septembre était le plus risqué question ouragan; quel est votre expérience et vore avis en la matière???

Question subsidiaire : connaissez vous un site qui nous permettrait de nous renseigner à ce sujet avant de partir?

1000 merci par avance
Open
PE
Pelouche 19 years ago · Vanille78
Météo en juin en République Dominicaine?
Bonjour à tous ! Mon mari et moi partons à Boca Chica au Dominican bay en république Dominicaine la première semaine de juin 2007 et nous aimerions connaître le temps là-bas à cette période ! Avez-vous des infos ?? Merci d'avance
Open
NE
Nefertari 19 years ago
Septembre: Mauritanie ou Inde du Sud?
Bonjour à tous !

Nous hésitons fortement pour choisir notre prochaine destination... Pour la Mauritanie, j'ai pu lire qu'en septembre, c'est grosse chaleur et tempêtes de sable (et comme on veut évidemment aller dans le désert quelques jours...), et accessoirement débordements d'oueds. Quant à l'Inde du Sud, j'ai du mal à savoir si la mousson aura commencé ou si c'est plutôt en octobre/novembre. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Merci d'avance.
Open
CA
Camuzette 19 years ago · Rogerbarthas
Mousson au Cambodge en septembre
Bonjour à tous, ça fait quelque temps déjà que je songe à aller au Cambodge. J'ai un mois de libre en septembre et je vais voyager c'est certain. Reste la question épineuse de la destination. J'aimerais vraiment aller au Cambodge, voire au Laos, mais qu'en est-il de la mousson en septembre au Cambodge? J'ai bien du lire tous les post concernant les pluies en été dans ce pays, mais rien sur le mois de septembre, alors je lance un appel. Connaissez-vous le Cambodge (et aussi le Laos, j'héste entre les 2) en septembre? La pluie est vraiment handicapante pour les transports? Il pleut bcp ds la journée? Sachant que le but de ce voyage est de faire des reportages photos, j'ai pas trop envie de passer des heures et des heures sous la flotte... Je vous remercie de me donner quelques conseils, j'en ai bien besoin. Merci beaucoup Bon voyage...
Open
TA
Tarte0nuages 19 years ago · Chegringo
Températures sur la Costa Brava cet été et compagnies de cars? (Espagne)
Coucou tout le monde, j'aimerais aller avec des amis sur la Costa Brava cet été et j'aimerais savoir d'abord si c'est uen bonne idee vu les previsions caniculaire (quelles sont les temperatures d'habitude?) Et encuite notre avion atterir a Girona et j'aimerais savoir s'il ya des compagnies de cars pas cher pratique pour rejoindre la CostaBrava ? Merci
Open
CH
Chocoland 19 years ago
Climat actuel en Thaïlande: Koh Tao? (début mai 2007)
Bonjour à tous, Je m'apprete à profiter de quelques jours de conges pour faire une escapade a Koh Tao, une ile sur laquelle je suis deja alle 3 fois, mais pas en cette saison. La mousson debute en mai, seulement, je cherche des personnes qui sont sur place ou qui connaissent bien le sujet pour me filer une info importante: fait-il si moche que ca la-bas (vu sur meteo internet)???...... Est-ce de la pluie non-stop en ce moment? Aurai-je une chance de faire le plein de soleil? Quand je suis partie, à chaque fois en aout, septembre, octobre, c'etait la mousson, mais il faisait beau soleil, l'eau assez claire, et il pleuvait generalement la nuit et ce n'etait en rien handicapant pour profiter du climat tropical. Merci à tous ceux qui pourront m'aider! J'attends juste cette info pour prendre mes billets. ^-^
Open
AL
Alexitch 19 years ago · Lapuce
Météo à Bayahibe la semaine prochaine? (mai 2007)
bonjour tout le monde, je pars avec mon ami demain en republique dominicaine, et j'ai vu qu'il allait pleuvoir toute la semaine prochaine. Je ne sais pas s'il s'agit de pluie incessante ou seulement des averses, est ce dérangeant pour notre séjour? 😕 C'est notre premier, et j'aimerai que la pluie ne le gache pas.😊 Merci de vos reponses, je commence à m'inquieter.
Open
LA
Lamu 19 years ago · Mvbergen
Itinéraire et climat pour le Yémen fin juin?
Bonjour, j'aimerais aller visiter le Yémen mais mes vacances sont les 2 dernières semaines de juin et la première de juillet...est-ce supportable niveau climat ?

Question itinéraire, j'aimerais bien connaitre vos coups de coeur, que me conseillez-vous? L'ouest est-il trop chaud pour que j'y aille? Est-ce à ne pas manquer ? Au fait...je ne suis pas trek (malheureusement)! J'ai trouvé un billet Paris-Sanaa et retour ADEN -Paris à 615€ mais est-ce pertinent par rapport aux sites à ne pas manquer?

Par ailleurs, des conseils pour les habits pour femme...et les chaussures...les nus pieds sont-ils mal vus ?

Merci de votre aide🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 336 of 397 Next