Bonjour
A la recherche d'un séjour durant les vacances scolaires de la Toussaint, nous hésitons à partir en Tunisie car craignons que les températures soient un peu fraiches dans l'eau... Qu'en est-il généralement à cette période (fin octobre / début novembre) ? La baignade en mer est-elle envisageable dans le Sud (Djerba, par exemple) ?
Merci pour vos réponses.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10861–10890 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude d'aller à Cancun chaques années en septembre. Je sais que l'an dernier Cancun a été ravager par un ouragan. Résultats : presque toutes les hotels étaient fermés et le site touristique complètement détruit.
Comme je compte y retourner en septembre prochain, j'aimerais savoir si la situation est revenue à la normale.
Quelqu'un est aller a Cancun dernièrement et pourrait peut-être me dire comment c'est depuis cet ouragan ???
Merci beaucoup
J'ai l'habitude d'aller à Cancun chaques années en septembre. Je sais que l'an dernier Cancun a été ravager par un ouragan. Résultats : presque toutes les hotels étaient fermés et le site touristique complètement détruit.
Comme je compte y retourner en septembre prochain, j'aimerais savoir si la situation est revenue à la normale.
Quelqu'un est aller a Cancun dernièrement et pourrait peut-être me dire comment c'est depuis cet ouragan ???
Merci beaucoup
Bonjour,
je dois partir cet été en Tunisie du 12 au 19 aout et peut-être faire un tour dans le désert. Quelqu'un peut-il me dire la température en plein mois d'aout dans le désert et vos expériences si vous y êtes allé à cette période. J'y étais allé 2 jours en mars (c'était magnifique) et le bus n'était pas climatisé (il ne faisait pas spécilement chaud mais sont-ils équipé de la clim l'été?). Merci pour vos réponses.
Je voudrais aller ne r.d ou au mexique en fin août. Je voudrais savoir lequel des deux est mieux pour avoir du beau temps le plus souvent. Merci de la réponse
Salut à tout le monde.
Mon amie et moi aimerions nous rendre au Rwanda en sept/Oct ou Nov. Nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur la saison la plus clémente pour se rendre dans le pays.
Si quelqu'un peu nous aider........merci d'avance.
Nous ne trouvons pas de guide sur le Rwanda, hormis un travel guide édité en anglais. Existe-t-il seulement celui-ci ?
Nous sommes friands de toutes informations que vous pourrez nous apporter......Nous souhaitons partir en sac à dos avec tente si possible. Pensez-vous qu'il soit possible de camper et de circuler sans problèmes dans le pays notamment en stop ?
Merci de toutes vos lumières.
Chers tous, à bientôt
Karlos
Mon amie et moi aimerions nous rendre au Rwanda en sept/Oct ou Nov. Nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur la saison la plus clémente pour se rendre dans le pays.
Si quelqu'un peu nous aider........merci d'avance.
Nous ne trouvons pas de guide sur le Rwanda, hormis un travel guide édité en anglais. Existe-t-il seulement celui-ci ?
Nous sommes friands de toutes informations que vous pourrez nous apporter......Nous souhaitons partir en sac à dos avec tente si possible. Pensez-vous qu'il soit possible de camper et de circuler sans problèmes dans le pays notamment en stop ?
Merci de toutes vos lumières.
Chers tous, à bientôt
Karlos
Je voudrais partir en tunisie a djerba au mois de mai.Quel temps fait il? fait il assez chaud pour se baigner?
je cherche egalement un hotel sympa plutot 4 ou 5* sans algue sur la plage car après ce que jai lu il y a beaucoup d'algues sur les plages!!
jai entendu parler du coralia palm beach ou sofitel mais c en demi pension.
je cherche egalement un hotel sympa plutot 4 ou 5* sans algue sur la plage car après ce que jai lu il y a beaucoup d'algues sur les plages!!
jai entendu parler du coralia palm beach ou sofitel mais c en demi pension.
Bonjour!J'aimerai bien partir en RD la fin de mois septembre a Punta CANA! Mais tout le monde me dit que c'est une saison de pluie et des cyklons(meme agents de voyage)!!!!Est-ce que vrai???Aidez-moi....Et j'ai tellement envie de partir😕!!!
Bonjour, est-il raisonnable d'envisager de camper au Maroc en août, pays que je ne connais pas, car j'ai peur que la chaleur soit insupportable.
Merci.
Pat50
Pat50
Rebonsoir,
Je voudrais savoir le temps qui fera entre le 28/08 et 05/09 à Nice?Est-ce qu'il y aura du monde? Quels sont les endroits à ne pas rater pdt cette période? Le prix ds plages privées niçoise (relax, bouff....)
Merci encore ... Nadia
Je voudrais savoir le temps qui fera entre le 28/08 et 05/09 à Nice?Est-ce qu'il y aura du monde? Quels sont les endroits à ne pas rater pdt cette période? Le prix ds plages privées niçoise (relax, bouff....)
Merci encore ... Nadia
bonjour je pars a bangkok la semaine prochaine et je m'inquiete pour le temps sur yahoo la meteo est particulierement maussade sans amelioration pour les prochains jours je me pose la question verrai-je le soleil? je sais bien que je ne m"adresse pas a des voyants mais si quelqu'un a passè plusieurs mois d'aout en thailand j'aimerai avoir son avis
Nous partons pour cuba (fortement varadero) le 26 aout, on nous a suggéré d'attendre 1 semaine avant le date prévue pour le voyage pour acheter nos billets, voir s'il y a des ouragans qui s'annoncent sur le côté des antilles, si c'est le cas on nous a conseillé d'aller vers Punta cana (moins de risque) est ce vraiment la meilleure solution ???? qqn connaît l'adresse du site météo pour les cyclones ?? et quand on est ce qu'il faut vraiment le consulter si le départ est pour le 26 aout ?....pour la question de changement de destination, ça ne m'enchante pas vraiment......j'adore les antilles et la mer turquoise 😎
J'attends de vos nouvelles.
Merci 😉
J'attends de vos nouvelles.
Merci 😉
Je capote je part pour cayo largo du 7 au 18 aout et quand je regarde la temperature sur les site internet il annonce des orage tout la semaine prochaine 😕 si quel q un peut me le confirmer 🙁 Nonnnnnnn🙁
bonne fin semaine caro xoxo
bonne fin semaine caro xoxo
Bonjour,
Je pars début Août dans le Yunan et j'ai du mal à me faire une idée du temps qu'il peut y faire? Est ce que la pluie et supportable? ou est ce que j'aurais intérêt à remonter plus dans le nord?
Merci d'avance pour votre aide
Je pars début Août dans le Yunan et j'ai du mal à me faire une idée du temps qu'il peut y faire? Est ce que la pluie et supportable? ou est ce que j'aurais intérêt à remonter plus dans le nord?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour!
Je prévois un voyage dans le Sud de la France direction Espagne et Portugal en décembre. J'aurais aimé connaître la température pendant cette période. Merci pour vos réponses.😉
Je prévois un voyage dans le Sud de la France direction Espagne et Portugal en décembre. J'aurais aimé connaître la température pendant cette période. Merci pour vos réponses.😉
Bonjour à tous!!
J'ai prévu de partir en RD, du 11 au 26 aout c'est ma 1ère expérience !
Or d'après ce que je peux lire un peu partout, c'est la saison des cyclones et des pluies...
Je voudrai savoir le temps actuel, si les pluies sont fréquentes ( 1 à 2 fois par semaine?? plus ??) et la durée de ces averses..et du coup est-ce que les températures s'en ressentent?
Car il est vrai que je m'inquiète un peu du climat, j'aimerai trouver le soleil !!
Par avance merci et bonne journée
Liz
Car il est vrai que je m'inquiète un peu du climat, j'aimerai trouver le soleil !!
Par avance merci et bonne journée
Liz
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vais en montagne en août dans les "bernese oberland" en Suisse (Kandersteg, Kiental...). Sauriez-vous quel type de températures il fait afin de savoir quels vêtements prendre pour une semaine de randonnée ?
Merci Felipa
C'est la première fois que je vais en montagne en août dans les "bernese oberland" en Suisse (Kandersteg, Kiental...). Sauriez-vous quel type de températures il fait afin de savoir quels vêtements prendre pour une semaine de randonnée ?
Merci Felipa
Je fais appel à vous notamment aux passionnés de l'Asie tout comme nous.
Nous prévoyons un voyage en Asie fin Octobre début Novembre 2006.
Quel pays me conseillez-vous sans qu'il y ait la mousson ?
Donnez nous vos sentiments, vos impressions ...
Merci à tous pour votre aide si précieuse.
Nous prévoyons un voyage en Asie fin Octobre début Novembre 2006.
Quel pays me conseillez-vous sans qu'il y ait la mousson ?
Donnez nous vos sentiments, vos impressions ...
Merci à tous pour votre aide si précieuse.
Bonjour à tous,
Je pense partir à Koh Lanta d'ici le 11 aout, merci de me dire si Aout est en pleine saison des pluies sur Koh Lanta ou bien est-ce que je me trompe?
Quelles sont les conséquences (eaux troubles, bronzette sur la plage difficile, ...)?
Autre question: peut on pratiquer la pêche sous-marine à Koh Lanta (amener un fusil de chasse?) 😎
Merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront dans ma préparation de voyage. 🙂
Je pense partir à Koh Lanta d'ici le 11 aout, merci de me dire si Aout est en pleine saison des pluies sur Koh Lanta ou bien est-ce que je me trompe?
Quelles sont les conséquences (eaux troubles, bronzette sur la plage difficile, ...)?
Autre question: peut on pratiquer la pêche sous-marine à Koh Lanta (amener un fusil de chasse?) 😎
Merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront dans ma préparation de voyage. 🙂
Bonjour à tous,
Je prépare l'itinéraire pour mon tour du monde et la Namibie tomberait en novembre. j'ai lu sur certains sites que les parcs nationaux étaient fermés à cette époque et que point de vue climat, ce n'était pas top.
Y-a-t'il des personnes parmi vous qui y ont été à cette époque? Est-ce faisable? Le climat n'est pas trop mauvais?
Merci beaucoup
Je prépare l'itinéraire pour mon tour du monde et la Namibie tomberait en novembre. j'ai lu sur certains sites que les parcs nationaux étaient fermés à cette époque et que point de vue climat, ce n'était pas top.
Y-a-t'il des personnes parmi vous qui y ont été à cette époque? Est-ce faisable? Le climat n'est pas trop mauvais?
Merci beaucoup
Salut,
Je dois effectuer un stage a l'etranger de 15 jours debut septembre et je souhaiterai partir en thailande, mais voila les previsions meteo ne sont pas tres rassurantes 😕
Donc c'est la que j'ai besoin de vos conseils...
Est-ce que je vais etre trempe par la pluie tous les jours ou j'ai une chance d'avoir un peu de soleil et du beau temps sur mes 15 jours????
Voila si vous avez prevu d'y aller a cette periode ou si vous y etes allez les annees precedentes vos conseils sont les bienvenus
Merci
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en novembre/décembre (une offre de dernière minute) et nous voulons savoir si le temps était correct à cette période ? Quelles températures ? Nous voulons séjourner à marrakech : pouvez-vous me renseigner sur la circulation là-bas et les distances ? les sites touristiques autre que marrakech sont-ils éloignés ? peut-on louer des véhicules facilement ?
merci pour tous ces renseignements .
Salut à toutes et à tous !
Profitons joyeusement de ce forum qui nous relie à tous les points du globe.
Y a t i l des membrres de vf actuellement sur Phuket et alentours ou sur Samui et alentours (Tao, Phan gan).
Faites nous rêver, ou pas.. Il fait quel temps là bas ???
Bonjour,
Je pars au Laos dans 4 jours via Bangkok, y a t'il des régions déconseillées en cette période?
Certaines régions nécessitent elles un duvet la nuit?
Merci pour ces détails techniques
a bientot, j'espère
Fau-il emporter des vêtements de pluie pour juillet ( Thailande centre est et ouest) et le sud vers Koh chang, puis Koh Samui
Un Kway est il suffisant?
D'autre part est-ce interessant d'acheter ce type de vêtements sur place, car je prèfère éviter de charger mon sac
Namaste,
Nous sommes actuellement avec notre fille de 6 ans a Benares, et apres avoir parcouru le rahjastan et quelques endroits du nord de l inde nous enviseagons de redescendre vers goa pour profiter de la plage avant notre triste retour a paris. Un trajet en train de 2500 km nous attend et j ai quelques questions sur notre destination : Quel temps fait il en ce moment a goa ? mousson mousson mousson ou ca reste correct ? J opterais plus vers les plage de palolem, qqun qui connais bien pourrais t il m eclairer un peu sur les different endroit de la cote goannaise ? Qq un connait un tatoueur sur goa ?
Merci d avance !!!
Nous sommes actuellement avec notre fille de 6 ans a Benares, et apres avoir parcouru le rahjastan et quelques endroits du nord de l inde nous enviseagons de redescendre vers goa pour profiter de la plage avant notre triste retour a paris. Un trajet en train de 2500 km nous attend et j ai quelques questions sur notre destination : Quel temps fait il en ce moment a goa ? mousson mousson mousson ou ca reste correct ? J opterais plus vers les plage de palolem, qqun qui connais bien pourrais t il m eclairer un peu sur les different endroit de la cote goannaise ? Qq un connait un tatoueur sur goa ?
Merci d avance !!!
Bonjour
Quel est le climat au mois de février au Rajasthan. Faut-il prévoir des vêtements chauds?
Merci
Merci
Bonjour,
Je serai à Las Vegas du 20 au 25 septembre et j'aimerais savoir s'il fait encore très chaud à cette période. Comme j'ai déjà visité le Grand Canyon j'hésite entre la visite de Valley of Fire ou le Red Rock Canyon.
Merci !
Bonjour à tous,
La Guadeloupe m'intéresse. Surtout en Juin vu les tarifs assez bas. Y-a-t-il un risque de partir en Juin. Faut-il craindre la pluie au quotidien ?
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider.
Bonne soiréé ou Bonne journéé
La Guadeloupe m'intéresse. Surtout en Juin vu les tarifs assez bas. Y-a-t-il un risque de partir en Juin. Faut-il craindre la pluie au quotidien ?
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider.
Bonne soiréé ou Bonne journéé
😉
Bonjour à tous (tes),
Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, que je trouve sympa et intéressant.
J'envisage de faire un circuit au Vietnam en janvier, février ou mars 2007, d'une quinzaine de jours, portant aussi bien sur le nord que sur le sud du pays.
Je suis perdue quant à la météo surtout au nord, car selon les guides ou sites, cette période semble risquée (brouillard, crachin).
Merci à tous ceux ou celles qui sont déjà partis (ies) au Vietnam de me venir en aide.
Bonjour à tous (tes),
Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, que je trouve sympa et intéressant.
J'envisage de faire un circuit au Vietnam en janvier, février ou mars 2007, d'une quinzaine de jours, portant aussi bien sur le nord que sur le sud du pays.
Je suis perdue quant à la météo surtout au nord, car selon les guides ou sites, cette période semble risquée (brouillard, crachin).
Merci à tous ceux ou celles qui sont déjà partis (ies) au Vietnam de me venir en aide.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la mousson est terminée en novembre dans le kerala
Merci
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la mousson est terminée en novembre dans le kerala
Merci
Recommended for you
One-month road trip in Namibia
Off on an adventure in Sri Lanka
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot