Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'aller travailler trois mois au Québec à la période que je souhaite. Pourriez vous m'indiquer la meilleure saison pour y vivre :
climat lieux de vie actifs (pubs bien remplis...) festivités (festivals...) beauté des paysages
Merci d'avance🙂,
Paillou
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11101–11130 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
Auriez-vous la gentillesse de me donner la bonne saison pour CUBA, Republique Dominicain, St Martin etcetera et d'autres îles ?
Ou sinon, Quel endroit conseillez-vous pour voyager en Juin, Juillet ?
Merci d'avance à vous toutes et tous.🙂
Kiana
quelqu'un peut me dire quelle temperature il fait à peu près fin avril debut mai à las vegas death valley grand canyon ? je pourrais peut etre alleger les sacs !!
Hello je désir partir cet été au Brésil (cote est, vers Natal...) pour faire du kite surf et je voulais connaitre les températures et la régularité du vent. Puisque les saisons sont inversées, on peut quand meme se balader en maillot de bain en aout/ septembre?
a+😉
Bonjour
Tout est dans le titre... J'aimerais savoir s'il est vraiment déconseillé de partir en Mai aux Maldives... C'est le début de la saison des pluies, mais pleut-il vraiment beaucoup?
Merci de vos réponses...
Bonjour je pars le 25 mars à Agadir je voulais savoir s il va faire chaud car sur les sites de la meteo j ai trouve un peu de tout
Et si quelqu un à des bonnes adresses je suis prenante merci
Et si quelqu un à des bonnes adresses je suis prenante merci
bonjour,
nous partons à marrakkech fin avril avec air méditerranée avez vous des renseignements sur cette compagnie ?
quelle température à cette époque ? accueil ? merci de répondre
fav
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir avec ma fille (18 ans) pendant deux mois en Asie cet été. Mais je suis confronté au cruel dilemme des moussons en Asie qui limitent "le champ". Alors soit me payer l'Inde depuis Mumbay pour remonter au Ladakh, soit faire par exemple la Thaïlande, la Malaisie et repartir par Singapour. Je suis un peu paumé... J'avoue. Deux optiques différentes, mais, un seul choix à faire.
J'ai peur de patauger dans la pluie en Inde et d'être "bloqué" uniquement sur le Ladakh (pour avoir un meilleur temps) mais l'apport spirituel est grandiose, et, de l'autre côté ça va être du voyage "farniente", moins enrichissant (et plus cher...!). Pourtant, je connais les deux, mais là...j'ai "plus d'idées"...
Bref, je suis devant la carte de l'Asie avec un "?"...
Si vous avez des conseils... Je suis vivement preneur...! Merci. Que feriez-vous à ma place?
Jean-Michel
Je souhaiterais partir avec ma fille (18 ans) pendant deux mois en Asie cet été. Mais je suis confronté au cruel dilemme des moussons en Asie qui limitent "le champ". Alors soit me payer l'Inde depuis Mumbay pour remonter au Ladakh, soit faire par exemple la Thaïlande, la Malaisie et repartir par Singapour. Je suis un peu paumé... J'avoue. Deux optiques différentes, mais, un seul choix à faire.
J'ai peur de patauger dans la pluie en Inde et d'être "bloqué" uniquement sur le Ladakh (pour avoir un meilleur temps) mais l'apport spirituel est grandiose, et, de l'autre côté ça va être du voyage "farniente", moins enrichissant (et plus cher...!). Pourtant, je connais les deux, mais là...j'ai "plus d'idées"...
Bref, je suis devant la carte de l'Asie avec un "?"...
Si vous avez des conseils... Je suis vivement preneur...! Merci. Que feriez-vous à ma place?
Jean-Michel
Salut Amis routards,
j 'aimerais vraiment savoir si la periode mi Septembre mi Octobre est terrible au niveau des pluies ? Pleut-il tout le temps ou est-ce de temps en temps ? NOus envisagons de partir à Panama mais on se questionne vraiment par rapport au temps.
Je vous remercie de m 'aiguiller 😉
@ bientôt krill.
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il fait beau (en général) en Corse au mois de juin et s'il est déjà possible de se baigner dans la mer y compris pour les frileux??? Connaissez vous les températures habituelles?
Merci beaucoup.
Des vents de 290 km:h ont frappé la côte est de l'Australie (Queensland) au sud de Cairns.
Pour en lire davantage, voir le site d'ABC: http://www.abc.net.au/news/
Pour en lire davantage, voir le site d'ABC: http://www.abc.net.au/news/
Bonjour, je ferai un voyage en Autriche à l'automne 2006.
J'aimerais savoir à quoi ressemble la température fin septembre début octobre.
Nous voulons voir Vienne, Melk, Krems, Salzburg, Hallstat entre autre.
Je ne veut pas passer toutes mes vacances dans la neige!!!🤪
Un peu c'est pas grave!!
Merci pour les infos!
Bonjour,
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel
Je pars au mois de mai et je voudrais savoir si des personnes sont déjà partis à cette période, avez-vous eu du beau temps?
bonjour,
j'aimerais savoir si mi novembre c'est une bonne saison pour les maldives et si oui j'aimerais savoir s'il y a d'autres choses à faire que de la pongée sur ces îles (culturellement, visites etc...)
merci d'avance
j'aimerais savoir si mi novembre c'est une bonne saison pour les maldives et si oui j'aimerais savoir s'il y a d'autres choses à faire que de la pongée sur ces îles (culturellement, visites etc...)
merci d'avance
JE COMPTE VISITER LA VILLE D'ISTUMBUL DURANT LE MOIS D'AVRIL PROCHAIN AVEC MA FAMILLE .MAIS ETANT DONNEE QUE JE VIENS DU MAROC UN PAYS CHAUD JE CRAINS LE FROID QUI POURRAIT GACHER MON VOYAGE SURTOUT POUR MES PETITES FILLES .POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER CAR C'EST VITAL POUR MOI JE PRENDERAI EN CONSEQUENCE UNE DECISION SUITE A VOS CONSEILS/MERCI
bonjour
quel est le climat a manali en aout??
merci
Est ce que cette ile est balayée par les pluies au mois de mai ou c'est encore la bonne periode ?
sinon, quelle est la mailleure saison pur s'y rendre ?
Je sais qu'il y a un bus special pour Kao san et ses environs, pouvez vous me dire quel est le numero (j'ai perdu mon monely et pas tro decider d'en racheter un !) qu'il faut prendre ?
merci
Je sais qu'il y a un bus special pour Kao san et ses environs, pouvez vous me dire quel est le numero (j'ai perdu mon monely et pas tro decider d'en racheter un !) qu'il faut prendre ?
merci
Bonjour,
Je dois partir le 19 Mars, en Guadeloupe, à St Anne. Quelqu'un est-il sur place pour me donner le temps?
Je suis un peu inquiète car en regardant pas mal de site météo sur le net, il indique plui ts ls jours....
Merci!
Je dois partir le 19 Mars, en Guadeloupe, à St Anne. Quelqu'un est-il sur place pour me donner le temps?
Je suis un peu inquiète car en regardant pas mal de site météo sur le net, il indique plui ts ls jours....
Merci!
La traditionnelle question: Cette mousson dans le sud-ouest du Sri-Lanka et dans les montagnes, c'est comment en juin?
J'ai vécu il a quelques années les mois de mousson dans le nord de l'Inde. Une douche d'une heure presque tous les jours en fin d'après-midi. Donc pas dérangeant du tout. Est-ce le même genre au Sri-Lanka? C'est vrai que les régions de l'est et du nord restent au sec?
Merci pour les infos.
J'ai vécu il a quelques années les mois de mousson dans le nord de l'Inde. Une douche d'une heure presque tous les jours en fin d'après-midi. Donc pas dérangeant du tout. Est-ce le même genre au Sri-Lanka? C'est vrai que les régions de l'est et du nord restent au sec?
Merci pour les infos.
😏hey je dois me rendre au sud puis au nord vietnam en sept 2006 merci de me donner des info sur le climat en septembre 😊 etat de routes et des transports
merci de vos reponses
Je suis d'un naturel frileux.
Chez mes fils à l'île Maurice en juillet 2002, l'eau était à seulement 20°.
je me suis baigné 3 fois en 22 jours !!!
j'espère que l'eau sera à 26 ou plus !
confirmez moi le SVP !!!
😉salut !
Nous partons (normalement début Aôut ) en van et nous voudrions savoir si il y a beaucoup de touristes au Maroc, savoir les températures max et s il faut faire des vaccins ?
😎
Nous partons (normalement début Aôut ) en van et nous voudrions savoir si il y a beaucoup de touristes au Maroc, savoir les températures max et s il faut faire des vaccins ?
😎
les maldives au mois de juin .. qu'en pensez vous ? est ce la bonne période ? a quoi faut il faire attention sur les catalogues
merci
pascal
pascal.dhore@wanadoo.fr
merci
pascal
pascal.dhore@wanadoo.fr
Bonjour à tous,
nous partons le 19 mars à punta cana.
Vu le temps qu'il fait ces derniers jours, je ne suis pas trop rassuré.
si quelques uns d'entres vous sont partis à cette période, je serais ravi d'avoir des précisions sur le climat que nous sommes censés trouver là-bas.
Merci à vous tous et bons voyages 😇
nous partons le 19 mars à punta cana.
Vu le temps qu'il fait ces derniers jours, je ne suis pas trop rassuré.
si quelques uns d'entres vous sont partis à cette période, je serais ravi d'avoir des précisions sur le climat que nous sommes censés trouver là-bas.
Merci à vous tous et bons voyages 😇
Quel est la météo au mexique ppour le mois de nevembre ?
😏bonjour
je projete un voyage au Cambodge en juin (des le 2) cerains de'entres vous sejourne t'ils dans ce pays pour me donner des infos sur le climat et sur les transports pendant cette pèriode. De la pluie en continu??? ou de simple averse qui donne de superbs photos après???
des adresses de guest house sympa sont aussi les bienvenues
merci
Je voudrais aller au Japon avec ma famille Fin Juin et Juillet. Est-ce que le temps est bon ? Ne pleut-il pas trop ? Car je voudrais profiter un peu de la plage et du beau temps avec des enfants de 2 et 7 ans.
Je sais que c'est humide mais cela me gêne pas car je vis en Côte d'Ivoire où j'ai 80% d'humidité toute l'année.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
qu'en est il de la temperature en Aout, faut il des pulls le soir?
Y a t' il bcp de vent aux tuamotu?
ET les nonos?
Je pense que c' est un gd classique, mais merci qd meme de vos indics.
J'aimerais qu'il fasse tres bon
bonjour,
Je sais qu'en mars c'est la saison des pluies mais je pars le 18 mars, est ce que je risque d'avoir du mauvais temps ou apres une petite averse le soleil est là?🙁😉 Je serais degoutée d'avoir plusieurs jours de pluies sur 15 jours, surtout qu'on reste peu de temps sur chaque iles (tahiti, moorea, huahine, bora bora, tikeau) j'aimerai les voir au moins une fois sous le soleil!!!
bref j'ai besoin d'être un peu rassurée sur la méteo🤪🤪 merci Emma
Je sais qu'en mars c'est la saison des pluies mais je pars le 18 mars, est ce que je risque d'avoir du mauvais temps ou apres une petite averse le soleil est là?🙁😉 Je serais degoutée d'avoir plusieurs jours de pluies sur 15 jours, surtout qu'on reste peu de temps sur chaque iles (tahiti, moorea, huahine, bora bora, tikeau) j'aimerai les voir au moins une fois sous le soleil!!!
bref j'ai besoin d'être un peu rassurée sur la méteo🤪🤪 merci Emma
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop