Clubs de spéléologie en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
On projette une expédition spéléologique en chine, si quelqu'un peut nous renseigner s'il existe un club , une association chinoise qui peut nous aider lors de notre voyage!!!! merci
EL ElOxido ·
Il y deja de nombreuses expeditions speleo par des clubs français en Chine depuis 1986, la premiere à l'initiative du PSCJA club speleo de Venissieux - 69. Il y vont maintenany quasiment touts les ans, ils en rentrent juste. D'autres club on prit par au gateau karstique de ce pays immense, l'AKL de Haute Savoie par exemple. Les anglais sont aussi present.

Il n'y a quasiment pas de club speleo en chine, mais quelques speleos formées par les français dans des instituts scientifiques a Bejing, Guillin, .... Le plus gros probleme en Chine est d'avoir les autorisations, pour aller sous terre, se deplacer + ou - seul, ce qui necessite d'avoir un contact avec des universitaires.

Une recherche sue le web avec "karts de chine" site du PSCJA, AKL, ... devrait te donner quelques pistes. Un tour sur le site de la federation Française de Speleo aux pages de la CREI (Commision des Relations Etrangeres et Internationales) te permettra de prendre contact avec les personnes ressources "Chine"

Peut tu m'indiquer de quel coin est tu, et quel est ton club speleo ?

La Rouille
SP Speleotv ·
Salut, Merci pour toutes ces informations, svp plus d'information concernant site du PSCJA, AKL, ? je suis de Tunisie et je suis membres de club de club spéléologie de Bizerte. merci encore. a+
EL ElOxido ·
Club de Bizerte ! des anciens clients ;-) J'étais un des responsables du magasin Spélémat de Lyon, dans les années 80.

En ce qui concerne le PSCJA , leur site est certainement le plus complet sur la Chine speleo.

Prends contact avec eux de ma part, le responsable doit etre JP BARBARY

Pour l'AKL, ty trouvera certainement dans"karsts de Chine" les contacts pour les joindrent. une recherche sur le WEB "AKL Speleo Chine" te ramene deja pas mal de lien. les responsables sont Patrick SCHALK et Pernard LIPS

La CREI/FFS dans l'annuaire telechargeable en .PDF tu trouvera les coordonnées du Corespondant Pays Chine : BOTTAZZI Jean. Il y est d'ailleurs actuellement. mais tu peut quand meme lui passer un mail, car il est connecté de temps en temps.

Tu peut faire un tour sur le forum de la FFS

La Rouille. 69 - Lyon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un coin à voir pour les grottes c'est LEYE dans le Guangxi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SP Speleotv ·
Bonjour, merci infiniment de toutes ces informations, j'essaye de procurer l'adresse e mail JB BARBARY; Au faite je suis membre de speleo-club de Bizerte depuis 1980, quelques membres de notre club ont participer à des stages de formation à cette époque (Vercors 1982). Nous avons perdus les traces du fondateur de notre club monsieur Christophe ou bien Christian Certin je ne sais si tu le connaissais , on sait jamais..

merci encore pour ton aide assez précieuse.

cordialement Speleotv.
SP Speleotv ·
bonjour, merci pour le conseil, svp puis je avoir plus d'information... cordialement. Speleotv.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai pas les infos sous la main vu que je suis en Inde mais tape leye guangxi caves speleology dans google.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SP Speleotv ·
Salut, merci pour l'information, a+ cordialement . Speleotv

Similar discussions

You might also like