Col de la Bonette ou col de la Cayolle
by Titi059
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Lequel des deux est le plus difficile à gravir en randonneuse, au départ de Barcelonette,
Le col de La Bonette ou le col de La Cayolle?
Merci pour vos réponses.
Michel
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
la cayolle, demarre gentillement avec plusieurs kilomètres sympas avec une faible pente, seul les derniers kilomètres demandent plus d'énergie. La bonette , ça monte plus haut, en moins de kilomètres : c'est plus physique.
jules
http://hotwaker.free.fr/
Il suffit de taper "profil col de la Bonnette" sur un moteur de recherche et tu obtiens cela par exemple.
avec les pourcentages pour chaque km, pour la plus part des cols et pour chaque versant.
http://www.sport-passion.fr/profils/bonetteStEtienne.htm
http://www.sport-passion.fr/profils/bonetteStEtienne.htm
La Bonette sans hésitation car:
- c'est plus haut (les conditions sont donc potentiellement plus difficiles. Personnellement, j'ai eu de la neige en juillet à la Bonette).
- Le dernier km est vraiment dur.
- La Cayolle est vraiment pépère sur la 1ère moitié du trajet, la Bonette est très constant et jamais plat!
- Le dénivelé de la Bonette est plus important (1600m ce qui est costaud)
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com
la route de la cayolle est souvent très étroite ; c'est surtout embetant pour les voitures , mais pas ricoché ça peut l'être aussi pour les cyclites
le col de la bonette est tres long mais moins pentu
la cyolle est jolie et un peu plus raide et plus court
bonne rte
c laudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
cyclotiquement parlant, s'il me fallait choisir entre ces deux cols, je privilégierai La Bonette. Surtout pour le paysage sublime. Un peu moins fréquenté et sommet superbe. A la montée, un peu avant le sommet, tu auras peut-être la chance de voir les marmottes. On monte lentement, alors, on a le temps. C'est un peu raide, mais tellement beau.
Une route plus longue, mais agréable descente sur la vallée de la tinée.
Si ta as le temps et la forme, Pourquoi ne pas faire les deux. Descendre par La Bonette et remonter vers Barcelonette par la Cayolle. Là tu profiteras d'une redescente pas si facile, mais superbe , sur une route qui serpente entre les mélèzes.
Bonne route.
Log in first, then come back to this page.










