Combien de temps pour remonter Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Je me rends en Indonésie du 13 juillet au 13 août. J'atterris à Lombok, passe par Bali et décole de Jakarta le 13 juillet.

J'ai dans l'idée de passer une semaine sur Lombok, une sur Bali et d'ensuite prendre deux semaines sur Java. D'après vous est-ce trop? Est-ce suffisant? Que me conseilleriez vous?

Je n'arrive pas trop à me faire une idée du temps que je puisse perdre dans les trajets, ne sachant pas trop comment ça circule par là-bas..

Si vous avez une idée de la chose, n'hésitez pas!

Merci!
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

2 semaines à Java, ça en sera pas de trop loin de là! je pense que c'est une bonne répartition du temps au vu de la taille des îles! Cependant, il te faudra faire des choix si tu ne veux pas trop courir les trajets sont très longs en Indo et donc épuisants! 300km ce n'est pas 3h de route mais minimum 5h! on roule en moyenne à 30-50km/h sans compter les imprévus...

tu trouveras plein d'infos sur ces liens ;) http://welcomeontrip.com/indonesie/ http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/

bon voyage :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
SO Soufly ·
Merci beaucoup! Je vais regarder ça!

Je me doutais bien que les trajets étaient fort longs, je me suis dit que ça devait être le même genre que pour le Népal :D C'est pour ça que je cherchais un avis compétant :)

Je vais donc essayer de faire des choix! :D
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Nous avions fait le contraire il y a 3 ans : arrivée à Yogya puis départ de Denpasar 3 semaines plus tard. Niveau temps on avait fait moitié-moitié. Nous avions voyagé avec une agence locale pour le Bromo et le Kawah Ijen, elle nous avait ensuite laissé à l'embarcadère. Pour gagner du temps je te conseille de faire pareil, au départ de Denpasar par exemple. http://www.anousletour.fr/asie/indonesie/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

You might also like