Bonjour,
Pour ma part, jer ne saurais que te conseiller le set de chez Decathlon:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/cycling-accesso/bikes-luggages/panniers/product_2404574/index.html
Elles sont idéalement faites, de grands rangements latéraux, de grandes poches principales dans lesquelles tu glisses des petits sacs fournis.
Je n'ai jamais compris, en l'observant au grès de mes voyages au long court, en Europe et en asie, comment les cyclistes croisés et équipés de sacoches Vaude ou Ortlieb faisaient avec ces sacoches qui ne disposent que d'un seul rangement principal.
Question etanchéité, elles s'imposent également, le fond est doublé et une housse englobant les 3 sacs est fournie. Je pense même que la partie haute en nylon laissant passer l'air permet d'aérer les vêtement et autres objets contenus contrairement aux vaudes et autres revêtues de caoutchouc et totalement hermetiques.
Le sac du dessus se transforme en sac à dos, ce qui peut être très utile.
Elles sont mes fidèles compagnons auxquels je ne renoncerais pour rien au monde et pour un prix defiant toutes concurences avec 3 x 20 litres de capacité.
De plus, tu peux aller vérifier toi même leur qualité avant achat en magasin.
Quand je dis que je changerai pour rien au monde, j'exagère, je me laisserai bien tenter par la gamme ARKEL qui est à la sacoche ce que Vuitton est à la bagagerie ou Roll Royce à la voiture
A voir surtout la série GT 54 ou encore les Mountain series.
Ce que j'en dis.....Bonne route,
Luidgi