Comment aller de Oia à Fira? (Santorin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Avec une amie nous allons à Santorin en Aout 2016. Nous souhaitons vivre sur Fira et faire la randonnée jusqu'à Oia mais nous nous posons la question du retour sur Fira durant cette même journée... Physiquement nous ne pourrons pas faire la randonnée au retour.

Existe-t-il un moyen de transport pour faire Oia-Fira pour le voyage retour (ferry, bus ou autre option) ? Sur Internet je ne trouve que des lignes de bus Fira Oia... Le trajet inverse existe-t-il ?

Merci pour vos réponses !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Les bus fira oia font aussi oia fira, pas de soucis
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
Bus locaux appelés KTEL Aller-retour fréquents
TH TheLoca ·
Merci pour ta réponse !
TH TheLoca ·
Merci pour ta réponse !
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

en fait c'est plutôt l'embouteillage pour revenir de Oia vers Fira le soir car il y a une tradition d'aller voir le coucher de soleil à Oia et c'est la foule...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Les bus fira oia font aussi oia fira, pas de soucis

Oui, quand ils veulent bien marcher. J'y étais vendredi dernier. Trajet aller à pied très beau en longeant la caldéra (compter 3-4h, en faisant beaucoup de photos, et en visitant en détail tous les hameaux (luxueux) sur le trajet). Puis au moins 2-3h à visiter Oia dans tous les coins (et il y a des dénivelés). J'en avais alors plein les bottes et comptais bien revenir à Fira en bus. Oui mais parvenu sur la place des bus, plusieurs centaines de personnes attendaient : les bus affectés à cette lignes étaient tous en panne. Dont un avec le capot ouvert, sur place. Certains attendaient depuis longtemps (pas de pb, il y aura un bus dans 10' qu'on leur répétait depuis des heures).

N'aimant pas poiroter sans fin dans une foule, dense sans maitriser la situation, j'ai donc entamé de suite le retour à pied, ce qui n'était pas vraiment prévu. Heureusement au bout de qques km et sur une courte portion, la piste emprunte la route. Et là, j'ai réussi à me faire prendre en stop 😎.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Magne2 Globetrotter ·
Nul n est à l abri des pannes.... Même la sncf😏
Hasta la vista
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut se méfier des bus dans les Cyclades. Dernièrement nous étions à Naxos et sur le site des Kouri (près de Mélanès il me semble), nous avons rencontré 2 touristes sud-américaines qui nous ont demandé de les "rappatrier" sur Chora car le bus qu'elles avaient emprunté pour venir était le dernier...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TH TheLoca ·
Merci pour vos informations ! Je pense qu'avec mon amie nous aviserons une fois sur place: à lire tous les commentaires ils semblent plus prudent de se dire que l'on repartira à pieds... même si on espère avoir la chance d'avoir un bus :)
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je pense qu'avec mon amie nous aviserons une fois sur place: à lire tous les commentaires ils semblent plus prudent de se dire que l'on repartira à pieds... même si on espère avoir la chance d'avoir un bus

Je ne me ferai pas trop de soucis à ta place. Car si la mésaventure que je conte plus haut (tous les bus en panne entre Oia et Fira pendant un certain temps, sur l'île de Santorin, il y a moins de 2 mois) est bien réelle, j'ai aussi à l'occasion du même voyage emprunté un certain nombre de bus en Crète : tous à l'heure, fiables et confortables.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ME MelindaW Regular ·
Bonjour,

Avec une amie nous allons à Santorin en Aout 2016. Nous souhaitons vivre sur Fira et faire la randonnée jusqu'à Oia mais nous nous posons la question du retour sur Fira durant cette même journée... Physiquement nous ne pourrons pas faire la randonnée au retour.

Existe-t-il un moyen de transport pour faire Oia-Fira pour le voyage retour (ferry, bus ou autre option) ? Sur Internet je ne trouve que des lignes de bus Fira Oia... Le trajet inverse existe-t-il ?

Merci pour vos réponses !

Hello pour avoir fait la randonnée elle est magique vraiment 18 km ( on a fait un petit détour )! dur car il fait très très chaud ! et pour le trajet du retour nous avons pris le bus ! de OIA à FIRA ! l'arrêt est à l'entrée de la ville à coté d'une boulangerie

Similar discussions

You might also like