Comment bien vivre en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais des renseignements sur les conditions de vie en Nouvelle Caledonie.Nous sommes une famille de 5(3 enfants de 12,13 et 9ans).Mon mari est sur le point d'accepter un proposition d'emploi sur Nouméa , quant à moi je suis enseignante dans le privé.Si mon mari accepte ce travail, je serais obligée de prendre un congé sans solde, ce qui signifie pas de salaire pour moi.C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide .Peux t-on vivre correctement à 5 avec un salaire de 37OO euros net+800euros de participation au loyer+voiture de fonction sachant que nous ne serons pas logés. Je souhaiterais dans tous les cas retrouver du travail même à mi-temps et compte postuler directement dans les divers établissements (je suis prof de Français et anglais). Je sais que la vie est plus chère mais nous sommes aussi prêts à vivre autrement, de façon à nous intégrer au mieux dans ce qui nous semble être un petit coin de paradis.Toutes vos suggestions seront les bienvenues et je remercie d'avance ceux et celles qui prendront le temps de me répondre pour me conseiller au mieux.
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

C'est toujours difficile de dire si tel ou tel salaire sera suffisant... Ce qui est sur c'est qu'à Nouméa les F4 à louer atteignent assez facilement les 200000cfp soit 1676€. L'electricité est très cher, j'avais des amis qui avaient un F4 et qui payaient régulièrement des 20000cfp ou plus par mois soit 167€. Nous dans un F1 on paye tous les mois pas moins de 90€ (et on fait pas tourner la clim!). Compter 80€ pour internet et environ 60€ si vous voulez canalsat, plus les factures de telephone. Mine de rien avec ça on arrive à presque 2000€. L'alimentation est un vrai budget aussi, surtout à 5! Et faut pas compter " manger local" pour que ce soit moins cher, car c'est faux, c'est aussi chère.

A mon avis, le salaire proposé me semble suffisant mais il n'y aura pas de quoi faire des folies.

Bonne journée Christelle

PS : Beaucoup d'infos concernant le cout de la vie ici et la Caledonie en général sont déjà sur le forum, prenez le temps de chercher dans les pages précédentes, c'est une mine d'or...
VE Veronoum Regular ·
Bonjour, D'acord avec le message précédent à propos du salaire....ce n'est pas énorme ppour cinq. Par contre il doit y avoir des possibilités pour trouver un poste car il y a de nombreux établisements secondaires privés à Nouméa. Vous devriez pouvoir trouver leur adresse . A titre indicatif je connais de nom les lycées privés Blaise Pascal et Do Kamo, et le collège ST Joseph de Cluny. Bonne chance dans vos démarches et la vie ici est effectivement bien plus douce qu'en métropole quand on n'est ps dans le besoin!!
vero
BA Babichou ·
Salut Véro

Merci pour les noms des établissements, je les mets de côté pour l'instant ...dans tous les cas je pensais relever le nom de tous les établissements privés ou non et leur envoyer un CV quelques mois avant de partir et/ou une fois sur place.J'espère que je trouverai un poste même à mi-temps...Ici j'enseigne le français et l'anglais, j'adore mon travail alors je n'envisage pas encore ma retraite! A bientôt
LU Lukubun Regular ·
Bonsoir

Vivre "autrement" en Calédonie ne signifie pas grand chose. Tu vivras comme tous les zoreils, à l'européenne. Et avec une famille de 5 et 3700 euros, ne te fais aucune illusion... tu vivras mal.
BA Babichou ·
Bien , je prends bonne note .Mais alors selon toi, quel salaire un zoreil qui va donc vivre à l'européenne(ça veut dire quoi au juste) doit il envisager pour vivre bien?

Similar discussions

You might also like