Comment c'est la Chine?
by Cxplorer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vois, lire et entendre que la Chine est un pays fermé sur certaines choses. Je veux savoir quelle conseil dois-je savoir avant de voyager en Chine. Comment sont-ils avec des étrangers d'autres pays? Sont-ils racistes avec les noirs? Aussi, je prévois d'apprendre le chinois avant d'y aller. Dois-je apprendre le mandarin ou le cantonais?
bonjiour,
j'ai été 2 fois en chine (2 mois et 1 an)ou j'ai rencontré plusieurs nationalités, plusieurs origines ethniques, différentes personnes. Je ne sais pas qui t'a dis ça mais je n'ai absolument pas remarqué ça. J'ai remarqué le mandarin très répandu dans les grandes agglomérations. Ma soeur parlant couramment le mandarin m'a beaucoup aidé durant mes voyages. Par contre, l'anglais dans les lieux touristiques, les hotels etc... reste primordiale. Mais dès que sortiras des grandes villes et que tu te trouveras dans les campagnes le mandarin ne sert à rien. Soit le cantonnais, soit les autres dialèctes mais alors là bonnne chance!!!!
j'ai été 2 fois en chine (2 mois et 1 an)ou j'ai rencontré plusieurs nationalités, plusieurs origines ethniques, différentes personnes. Je ne sais pas qui t'a dis ça mais je n'ai absolument pas remarqué ça. J'ai remarqué le mandarin très répandu dans les grandes agglomérations. Ma soeur parlant couramment le mandarin m'a beaucoup aidé durant mes voyages. Par contre, l'anglais dans les lieux touristiques, les hotels etc... reste primordiale. Mais dès que sortiras des grandes villes et que tu te trouveras dans les campagnes le mandarin ne sert à rien. Soit le cantonnais, soit les autres dialèctes mais alors là bonnne chance!!!!
l'anglais est loin d'être primordial, c'est faux, si tu connais le mandarin c'est nettement mieux pour pouvoir te promener en Chine, car même les Cantonnais parlent le mandarin, il n'est évidemment pas question d'apprendre les dialectes, il y a 56 ethnies en Chine mais au moins 100 dialectes ! Si tu connais le Mandarin tu vas pouvoir même si l'accent n'est pas vraiment bon poser tes questions, les chinois vont comprendre, par contre c'est moins sûr que tu comprenne leur réponse ! C'est quand même compliqué, mais on y arrive, j'y suis arrivé !
Un Breton du Kreiz Breizh, Bon voyage, la Chine c'est merveilleux et les gens sont gentils
Mais dès que sortiras des grandes villes et que tu te trouveras dans les campagnes le mandarin ne sert à rien. Soit le cantonnais, soit les autres dialèctes mais alors là bonnne chance!!!!
J'ai beaucoup vadrouillé en Chine, y compris dans des endroits où les touristes étrangers vont très peu, voire pas du tout (j'y étais pour raison professionnelle). En plus de deux ans sur place, je me souviens avoir rencontré exactement deux personnes qui ne comprenaient pas le mandarin, et ces deux fois-là, une Chinoise s'est proposée spontanément pour traduire. Personne ne peut prétendre être allé partout dans un pays aussi vaste, mais je considère néanmoins que le mandarin permet de communiquer quasiment partout. En revanche, il est exact qu'il y a des pans entiers du pays où les Chinois utilisent une langue autre que le mandarin pour communiquer entre eux.
J'ai beaucoup vadrouillé en Chine, y compris dans des endroits où les touristes étrangers vont très peu, voire pas du tout (j'y étais pour raison professionnelle). En plus de deux ans sur place, je me souviens avoir rencontré exactement deux personnes qui ne comprenaient pas le mandarin, et ces deux fois-là, une Chinoise s'est proposée spontanément pour traduire. Personne ne peut prétendre être allé partout dans un pays aussi vaste, mais je considère néanmoins que le mandarin permet de communiquer quasiment partout. En revanche, il est exact qu'il y a des pans entiers du pays où les Chinois utilisent une langue autre que le mandarin pour communiquer entre eux.
Tout à fait d'accord. Il faut pas dire que le mandarin ne sert à rien dans les campagnes surtout par rapport au cantonais !!! Dans les villages parfois les papy mamy parlent mal mandarin ou pas mais leur enfant et petit enfants le parlent en général.
Par contre niveau racisme envers les étrangers, en voyage tu ne devrais pas le ressentir car les chinois sont très curieux des étrangers et souvent très généreux.
Par contre niveau racisme envers les étrangers, en voyage tu ne devrais pas le ressentir car les chinois sont très curieux des étrangers et souvent très généreux.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
bon tout a ete dit...
envers les noirs ca c est autre chose? est tu black?
en general , c est pas toujours facile pour eux...
quand j ai etudie le chinois pkin , il y avais pas mal de blacks dans le departement des etudiants etrangers: des congolais, des togolais un camerounais et un ivoiriens...ils ont eu diverses experiences pas toujours plaisantes.
ici a hangzhou , on a quelques etudiants etrangers blacks, mais je ne frequente pas les etudiants donc je ne sais pas trop mais bon ca se passe sans trop de problemes... surtout que tu voyageras, donc ils te poseront les questions habituelles : d ou est tu , que es ce que tu fait etc
bien sur traditionnellement les mauvais esprits sonts representes avec un masque noir...mais les traditions en chine en ont pris un coup.
pour la langue, le mandarin putaonhua est de plu en plus parle partout au detriment des diamectes, du tibetain ou du ouighour
ici a hangzhou , on a quelques etudiants etrangers blacks, mais je ne frequente pas les etudiants donc je ne sais pas trop mais bon ca se passe sans trop de problemes... surtout que tu voyageras, donc ils te poseront les questions habituelles : d ou est tu , que es ce que tu fait etc
bien sur traditionnellement les mauvais esprits sonts representes avec un masque noir...mais les traditions en chine en ont pris un coup.
pour la langue, le mandarin putaonhua est de plu en plus parle partout au detriment des diamectes, du tibetain ou du ouighour
Merci à tous. :)
Log in first, then come back to this page.











