Qingdao et la côte est (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
16
je cherche un point de chute pour cet été, avec une envie de me baigner quotidiennement. Est-ce possible selon vous sur Qingdao ? j'apprends également le mandarin et souhaite pratiquer un peu au quotidien...tout en ne perdant pas 3 litres d'eau par jour 😊

la cote est très longue, mais j'ignore où sont les coins les plus calmes et les moins pollués merci d'avance pour les bons plans.....
VO Vorko Veteran ·
Oui il y a des plages a Qingdao... qui sont bondees de Chinois l'ete.

C'est la Chine est Qingdao est une grande ville... donc ca n'est pas vraiment calme. En ce qui concerne la pollution, je ne sais pas mais ca ne m'a pas semble pire que la Mediterranee.
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour 1661,

je suis allé à Qingdao en 2008 et 2009. Je pense même y retourner quelques jours en 2010. Concernant les plages je connais celle près de la gare, assez petite mais surveillée (sauveteurs dans des barques à rames !). Nous prenons un hotel pas loin de la gare ce qui nous permets de profiter de la plage chaque jour après nos ballades. Il y a une autre plage beaucoup plus grande en allant vers le site olympique. Concernant le monde sur la plage, les Chinois préfèrent venir en fin de journée car ils veulent garder la peau "blanche" et le soleil les feraient ressembler à des gens de la campagne. Concernant ton apprentissage du mandarain je trouve les habitants de Qingdao très chaleureux et nous avons même trouvé une personne qui avait passée quelques années à Paris.

Si tu a d'autres questions et si je peux te répondre, n'hésites pas.
VO Vorko Veteran ·
Pour completer la reponse du dessus, oui il y a plein de plages a Qingdao.

La plus celebre est la plage numero 1, aussi la plus grande, mais l'ete elle est vraiment surpeuplee. C'est je pense celle a laquelle la personne du dessus refere en parlant de plage olympique meme si en pratique, il y a eu les jeux olympiques sur pluieurs plages. Personnellement je prefere la plage numero 3 car plus jolie (c'est la que les chinois font leurs photos de mariage aussi). Mais la 2 est aussi une bonne option. Quant a la plage 6, c'est marrant de voir les gens faire du tai qi le matin :)
16 1661 ·
🙂 Bonsoir,

merci pour tes impressions. question subsidiaire : la chaleur est-elle tenable où l'on étouffe dés que l'on a quitté le bord de l'eau ?

et ...connais-tu d'autres endroits sympathiques sur la cote, peut-être un peu moins urbain ?

l'année dernière j'ai passé un mois dans une pension de famille près du lac erhai (Yunnan) c'était vraiment paradisiaque. il n'y avait que l'activité des pêcheurs pour troubler le silence de la rive...mais cette année je veux rester plutôt au nord dont j'ignore tout ...
16 1661 ·
😮 ah je ne suis pas encore très à l'aise avec ce forum...

donc si je comprends bien, les plages sont numérotées mais... peut-on passer de l'une à l'autre sans quitter le sable ?

sinon Huangdao est-elle une des plages cités ci-dessus, ou bien est-ce carrément un autre site.
VO Vorko Veteran ·
Oui les plages de Qingdao sont numerotees... Huangdao pour moi c'est un quartier de Qingdao, pas une plage, mais je me trompe peut-etre. Sinon quand on passe d'une plage a l'autre il faut marcher dans les caillous ou sur des jetees, traverser un cours d'eau... donc oui il faut quitter le sable.

Concernant la temperature, c'est tres personnel comme ressenti. Moi ca ne me derange pas trop... mais il fait quand meme chaud et lourd en aout.

Concernant les coins tranquilles sur la cote, je ne pense pas qu'il y ait grand chose... Il faut bien comprendre qu'il y a plus d'un milliard d'habitants le long de la cote... alors l'ete ils vont souvent a la plage. Mais bon c'est pas pire que la mediterrannee (en dehors du fait que les chinois ont un comportement different des occidentaux)

En tous cas ca sera tres different de ce que tu as pu vivre l'an dernier. Qingdao c'est une ville moderne, agreable, ou les gens parlent un peu anglais JO obligent, mais sans grand interet honnetement. Il y a beaucoup d'ecoles de mandarins, beaucoup d'occidentaux aussi. Pour une premiere viste en Chine je pense que c'est parfait... pour une 2eme visite, je pense que tu dois voir ce que tu recherches vraiment, la Chine profonde, moderne, facile, aventure...
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour 1661,

je vais également te donner un avis personnel par rapport à la chaleur. Sur la période de fin juin/début juillet nous avons passés plusieurs jour à XIAMEN puis nous sommes remontés à QINGDAO. Donc je fais une comparaison entre ces 2 villes je trouve QINGDAO bien plus agréable que XIAMEN sur cette période.

Concernant une ville avec des plages plus au nord je connais DALIAN, ville jeune et dynamique avec des quartiers mordenes et d'autres anciens ( c'est un peu comme cela dans toutes les villes Chinoises ). A DALIAN il y a notamment un quartier Russe, un très grand parc avec des animaux, une route touristique assez rigolote, un euro disney à la chinoise, .....et pour la petite histoire Mao aimait venir se reposer dans une grande batisse à l'abri des regards (mais que l'on peut voir de loin en bateau ).

Bien sur tout cela ne représente qu'un avis personnel.
VO Vorko Veteran ·
Oui Dalian etant quand meme plus au nord le climat y est plus agreable. Et theoriquement le mandarin y est meilleur 😛

Similar discussions

You might also like