Comment connaître les horaires de tous les vols d'un aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello

Bon voilà je vois des fois sur le forum, ou ailleurs, des renseignements donnés de manirèe un peu codée indiquant les horaires de vl, le remplissage des classes, et la fréquence...

du genre 0745 AF001 3J 4Y 500S 157 (c'est un exemple !!!)

Où peut-on avoir accès à cette liste pour un aéroport ? j'ai peur que ce soit une base de donnée pro, donc payante...😕

En fait je recherche un AR Paris-Addis Abeba et je me rends compte que pratiquement aucune compagnie n'a de fréquence quotiddiennne sur cet aéroport, donc c'est pas évident de trouver la bonne combinaison AR... si je pouvias avoirn une vision d'ensemble, ce serait pas mal 😉

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

De nombreux aéroports (ADP entre autres puisque tu les cites) publient une fiche horaire. 🙂
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

De nombreux aéroports (ADP entre autres puisque tu les cites) publient une fiche horaire. 🙂

si tu arrive sà me trouver le site internet de addis abeba, je suis preneur...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Celle d'ADP ne te convient pas ?
Contributions CC BY-SA
Celle d'ADP ne te convient pas ?

bah en fait non car je vais être obligé de me taper une correspondance...

étant donén que je suis coincé par les horaires d'un vol intérieur, il faut que je regarde quelles compagnies (européennes) arrivent et partent dans des horaires qui me font minimiser le temps d'attente à Addis...

Après pour les correspondances je m'arrangerai...

Pour l'isntant ce qui marche le mieux pour les dates qui m'arrengent le mieux, c'est Emirates, mais.... en passant la nuit à Dubai au retour 😕
Ah oki je croyais que tu cherchais un vol direct (et oui alors il ne semble pas y avoir de site de l'aéroport d'Addis Abeba, ne parlons donc pas d'une fiche horaire...)

Tu peux utiliser l'option "advanced search" d'amadeus.net, ou utiliser flyhere.com dans ce cas 🙂
Contributions CC BY-SA
LE Leonleonb Regular ·
Ce lien vous donne la liste des compagnies sur l'aéroport de Bole http://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_international_de_Bole
Mon carnet de vols
Préfère systématiquement la version anglophone (ici http://en.wikipedia.org/wiki/Bole_International_Airport), la version française n'étant que rarement à jour à cause de certains qui ont décidé que cette liste de destinations desservies n'était pas encyclopédique...
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
...En fait je recherche un AR Paris-Addis Abeba et je me rends compte que pratiquement aucune compagnie n'a de fréquence quotiddiennne sur cet aéroport, donc c'est pas évident de trouver la bonne combinaison AR... si je pouvias avoirn une vision d'ensemble, ce serait pas mal 😉

... et bien the best ... pour ce genre de recherche c'est certainement Amadeus. Avec ce GDS tu auras bien sur que les Cies affiliées, mais ça en fait déjà pas mal, par contre tu auras aussi des routings surprenants
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
mouais dans tous les cas j'ai quand même pas bcp de choix

KLM ou Lufthansa ont des horaires/dates à la con...

Egyptair c'est moins pire mais ca m'emballe pas tant que ca

Turkish ca fait arriver au milieu de la nuit à Addid...😕

Ethiopian y'a pas des vols tous les jours...

J'en reviens à Emirates... Qqn a déjà passé la nuit à Dubai ?
FT FTP Regular ·
Tu peux utiliser l'option "advanced search" d'amadeus.net, ou utiliser flyhere.com

Outils intéressants ! Merci pour les liens 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Je vois ça 😄
Contributions CC BY-SA
FT FTP Regular ·
Je vois ça 😏

C'est toute la vocation d'FTP de centraliser les infos 🙂

Openflight.org a aussi été rajouté grâce à un de tes posts... http://twitter.com/FlyThePlanet/status/5119455370 ...et des dizaines d'autres liens ont été rajoutés grâce aux infos de dizaines d'autres sites ou forumeurs 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Ah mais ça ne me pose absolument aucun problème 😉

Par contre les "L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum." c'est un peu dommage je trouve.
Contributions CC BY-SA
FT FTP Regular ·
Par contre les "L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum." c'est un peu dommage je trouve.

Certes. Et je serais presque d'accord avec toi.

Mais je passe beaucoup d'heures à consolider des tonnes d'infos. Or ne pas s'enregistrer ça veut aussi dire se contenter de toujours profiter et ne pas vouloir participer ou échanger. Et à la longue c'est un peu gonflant. Donc tout est accessible gratuitement, les 2/3 sans même s'enregistrer, mais il y a quand même une "petite" forme de récompense pour ceux qui s'enregistrent et participent 🙂

Pour le reste, fini le off topic, on en discute ailleurs si tu veux... 🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir,

Il y a un vol quotidien Bruxelles ADD avec Ethiopian certains via CDG d'autres via FRA. Contrairement à ce qui est écrit il y a bien un site à l'aéroport de ADD que l'on peut trouver comme tous les autres d'ailleurs sur le site suivant : http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do?airport=%28ADD%29+Bole+Airport%2C+Addis+Ababa%2C+ET&airportQueryDate=2009-11-14&airportQueryTime=-1&airlineToFilter=&airportQueryType=0&x=24&y=11

Bonne soirée
Nope, c'est pas le site de l'aéroport ça, c'est flightstats 🙂
Contributions CC BY-SA
NO Nordikcam Veteran ·
Tu as raison effectivement...ai été trop vite ds la manière d'exprimer les choses. Je bats ma culpe. Cela dit ce site flightstats permettra de trouver des combinaisons possibles...ce qui était me semble-t-il le problème de départ...ce sera à tout le moins une bonne source d'info qui en ce qui me concerne m'aura bien servi pour voyager en Amérique centrale...😉
Yup, mais l'info de FlightStats est parfois assez incomplète, notamment avec les petits aéroports ou les petites compagnies.
Contributions CC BY-SA
ok pour flibgtstats (que je connais bien, merci 😉) mais faut sue je me paluche tous les jours de la semaine pour savoir qui arrive et à quelle heure...😊

Bon néanmoins j'ai un peu repéré ce que je peux faire...

soit vol directEthiopian depusi Paris avec 7h d'attente à Addis aller et retour... soit Emirates via dubai et une nuit à l'aéroport de Dubai au retour

Sad but true 😕

Similar discussions

You might also like