Comment cuisiner la Yuca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
En Amérique latine, j'ai souvent mangé des plats avec la Yuca, une racine qui, quand elle est cuite, goute un peu les patates... Enfin bref, j'ai trouvé de la yuca a montréal et j'en ai acheté une afin de la cuisiner et me remémorer mes voyages et j'aimerais avoir de vos meilleures recettes!

Merci!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, la yuca se fait bouillir et c'est un accompagnement.

Tu peux aller voir quelques recettes avec de la yuca à l'adresse suivante :

http://www.nutricionyrecetas.com/recetas/pescados/7817.htm

Tape "yuca" dans le moteur de recherche.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le yucca est generalement servi comme une patate.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Puisque cette discussion remonte, j'en profite pour t'indiquer une recette : la papa rellena :

C'est en fait de la purée de patate + de la purée de yuca (faire bouillir le tubercule et en faire de la purée, comme pour la patate). Mélange les 2 purées, fait une boule, remplie le centre de farce (viande hachée + oignons + blanc d'oeuf dur hachés). Faire frire le tout, juste le temps de saisir la surface. Voilà.

Sinon, la yuca est un accompagnement et se mange bouilli ou bien frite (tu l'as découpe en lamelles, comme des frites).
PE Petitsoleil Regular ·
Ah oui!!!! La papa rellena, je me souviens d'en avoir mangé au Pérou et j'avais trouvé ca excellent. MERCI!

Aurais-tu la recette de la papa a la huancayna en meme temps?
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Papa a la huancaina :

Pour 2 personnes :

2 Pommes de terre jaunes ou blanches (nombre de patates à ta convenance finalement, si tu veux en manger plus d'une, tu peux).

30 à 50g de fromage frais (vache). Pour la quantité de fromage, tout dépend si tu aimes que la sauce ait un goût de fromage prononcé ou pas.

1 cuillère à soupe de lait en poudre.

1 oeuf dur.

2 olives noires.

1/2 piment vert (un petit).

1 cuillère à café de pesil hâché.

1 cuillère à soupe d'huile (d'olive c'est meilleur).

Sel et poivre à ta convenance.

Préparation :

Coupe tes patates en tranches (tu les auras faites cuire (bouillir) avant quand même).

Dans un mixeur, faire la sauce : mélange le fromage, le piment, le lait, le sel, l'huile et le poivre. Tu peux aussi y ajouter un petit peu d'ail. Si la sauce est trop épaisse, rajoute un peu de lait en poudre.

Recouvre tes patates tranchées avec la sauce et décore avec des tranches d'oeuf dur, les olives et le persil.

Le plus embêtant en fait, c'est de trouver le même fromage frais (le blanc très salé) qu'au Pérou car c'est lui qui donne vraiment toute la saveur.

Quoiqu'il en soit, "a la huancaina" c'est une sauce, donc il y a pas mal de variantes.

Comme je ne suis pas du tout un fin cuistot, par acquis de conscience, il est peut être plus prudent de te renvoyer à cette adresse : http://www.google.com.pe/, tappe "papa a la huancaina" dans le moteur de recherche en ne sélectionnant que les pages "Peru".
TH Thefareguru ·
www.recipesource.com/cgi-bin/search?search_string=yucca

Il est vendu aussi comme 'cassava'.

www.foodreference.com/html/art-yucca-root-manioc-cassava.html

Similar discussions

You might also like