Comment définir l'âge d'un avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonsoir à tous. Je fréquente tous les soirs mon site préféré et je me pose une question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse ici ( ou alors j'ai mal cherché ?) Voilà ma question: D'après quoi peut-on définir l'âge d'un avion ? Je lis fréquemment sur Flight-Report que des forumeurs désignent l'identité d'un avion d'après l'immatriculation de celui-ci et de ce fait définissent son âge. Existe-t'il un site approprié qui puisse me donner la réponse ? Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer, bonne soirée à tous les V-Forumeurs, Jean- Claude
MA Madbirder Regular ·
Bizarre comme question...

Qu'est ce que vous cherchez à "définir"? A priori l'âge des avions est d'ordinaire la date de leur mise en service commercial non? On peut éventuellement débattre de ce point, mais en général la date de sortie d'usine ne diffère que de quelques mois de la date de mise en service commercial, ça ne change pas fondamentalement l'âge d'un avion... Je ne vois pas trop comment définir autrement l'âge d'un avion...

A moins que vous ne parliez de définir l'état d'usure d'un appareil?

L'immatriculation d'un avion renseigne sur l'âge d'un avion à défaut de le définir... Il y a pas mal de sites possibles pour trouver une date de mise en service, par exemple (ce ne sont peut être pas les meilleurs):

http://www.airframes.org/ http://www.aviation-register.com
Madbirder
FR Frwstar2 Veteran ·
A titre personnel j'utilise ce site.

http://www.airfleets.fr/home/

Il répondra à toutes vos questions. A quand un FR de votre part ? 🙂 Promis, nous allons pas vous mordre si il manque le winglet ou la coupe de champagne.
JC Jclak06 ·
Bizarre comme question...

Qu'est ce que vous cherchez à "définir"? A priori l'âge des avions est d'ordinaire la date de leur mise en service commercial non? On peut éventuellement débattre de ce point, mais en général la date de sortie d'usine ne diffère que de quelques mois de la date de mise en service commercial, ça ne change pas fondamentalement l'âge d'un avion... Je ne vois pas trop comment définir autrement l'âge d'un avion...

A moins que vous ne parliez de définir l'état d'usure d'un appareil?

L'immatriculation d'un avion renseigne sur l'âge d'un avion à défaut de le définir... Il y a pas mal de sites possibles pour trouver une date de mise en service, par exemple (ce ne sont peut être pas les meilleurs):

http://www.airframes.org/ http://www.aviation-register.com

Bonjour, et merci d'avoir bien voulu répondre à ma question.....bizarre.Je me suis peut-être mal expliqué quant à celle-ci.Comme je l'ai dit , je vais tous les jours lire les posts sur Flying Report et j'ai constaté que dans beaucoup de reportages photographiques, il était mentionné l'âge de l'avion. pour citer quelques exemples je vous invite à aller sur le site de FR et je vous donne quelques exemples extraits de ceux-ci: Sur un vol Iberia Madrid-Rio De Janeiro (Ibe 6027) l'Airbus A340 était de 1993 Toujours sur Flying Report, le vol Air Austral UU975 de St-Denis de la Réunion à Paris, Boeing 777-300 Er de 2004 L'immatriculation F-OSYD sera du 1er Avril 2009 ( reportage de Sierra Golf) Un vol Iberia IB6165 de Madrid à Boston sur un A340 de 1993 ( je recopie ce que j'ai pu voir en ligne sur ce reportage fait par Mouss, dont il nous donne la fiche technique de cet Airbus EC-GLE dont le 1er vol sera du 10/05/1996 , immatriculé F-WWJD avion de plus de 16 ans d'âge Ce que je souhaite savoir est comment peut-on déterminer l'âge d'un avion d'après l'immatriculation de celui-ci. Je suppose qu'il existe des sites à ce sujet , mais est-ce qu'une personne "normale" et non initiée peut en connaitre son origine et l'année de sa fabrication ? Encore une fois, merci de vous êtes donné la peine de me répondre aussi vite, je vous souhaite une très bonne fin de journée. J-Claude
JC Jclak06 ·
Bonjour Frwstar2 !!

Bonjour la Suisse !!! Alors là......chapeau !!!😉 Je vous adresse, à vous personnellement , un super merci pour m'avoir répondu si vite et si positivement. Je n'ai pas eu trop le temps de regarder votre lien hier, et je viens seulement de le faire à cet instant, ben oui il ne fait pas bien beau et on s'attarde un peu plus tôt que d'habitude à regarder internet. Oui je vous dis un Grand Merci , c'est exactement le site qu'il me fallait pour en déterminer l'âge, tout y est décrit avec précision, c'est vraiment super ce que vous m'avez envoyé et j'en suis vraiment et sincèrement ravi. Un autre forumeur m'a répondu , mais n'a pas vraiment compris ma question et m'a renvoyé à 2 liens .....;et ce n'est pas ce que je recherchais en réponse. Je suis tous les jours sur Voyage-Forum, j'adore.....;et sur Flying Report....;j'adore aussi car on y voit les vols, les prestations, les aéroports, c'est vraiment attractif. Donc je vais me répéter, mais mieux vaut 2 fois qu'une seule:Merci de tout coeur pour m'avoir répondu et en plus ....c'est la meilleure des réponses, bravo !!!! Je vous adresse, cher Frwstar2, mes très sincères salutations depuis Grasse dans le sud de la France, Merci la Suisse !!!!!
FR Frwstar2 Veteran ·
De rien. Ce site est là pour ça.
MA Madbirder Regular ·
m'a renvoyé à 2 liens .....;et ce n'est pas ce que je recherchais en réponse.

les 2 liens auxquels je vous ai renvoyés font la même chose qu'airfleet: ils vous donnent la date de construction et de mise en service ainsi que quelques autres détails. Mais c'est vrai que l'information donnée par airfleet est plus complète.
Madbirder

Similar discussions

You might also like