Comment magasiner un vol + se rendre au Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous!

J'aimerais bien me rendre au Tadjikistan prochainement et je regardais les prix des billets d'avions pour s'y rendre et là... Oulala ça fait mal... j'ai trouvé des vols de Montréal ou Toronto allant de 2600 à 6000$... Et puis bon, je ne suis pas un expert de l'achat de billet d'avion alors je me demandais si vous auriez des suggestion pour moi.

Et tant qu'à y être, pensez vous qu'il existe d'autres moyen de se rendre là bas autre que l'avion?

Merci pour vos suggestions et expériences!

~ Simon
http://www.ladezertvojo.net/#!Palestine-20-bonnes-raisons-dy-faire-du-tourisme/c1an6/
ME Meg2 Globetrotter ·
J'aimerais bien me rendre au Tadjikistan prochainement et je regardais les prix des billets d'avions

le Tadjikistan n'est pas une destination touristique, donc peu de vols bon marché. La compagnie qui proposait les vols les moins coûteux pour le Tadjikistan (Baltic) a retiré Dushanbe de son catalogue de destinations. Ceci dit, si vous êtes prêt à accepter des conditions de vie rustiques, et que vous aimez la montagne, allez-y, vous ne serez pas déçu.

autres moyen de se rendre là bas autre que l'avion?

oui, si vous avez beaucoup de temps pour le voyage, et avant le voyage pour collecter les 7 visas nécessaires pour l'aller+retour, c'est possible en train depuis l'Europe (142 h aller depuis Paris... si vous arrivez à attraper les correspondances les plus rapides à chaque fois) http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

Sinon, regardez éventuellement les vols pour Tashkent, et faites le trajet Ouzbekistan/Tadjikistan par voie terrestre (visa ouzbek nécessaire pour aller et retour dans ce cas).
PH Phelynx ·
Bonjour, merci pour cette explication! :) Je comprends mieux pourquoi c'est si cher... Enfin, j'ai trouvé sur Turkish airlines un vol montréal-dushanbe pour un peu plus de 2000$ ce qui n'est pas trop mal... enfin, c'est cher mais bon, la destination est loin aussi!

Pour ce qui est du train, j'essais de trouver une carte qui permettrait de voir un peu comment la région est desservie et je n'y arrive pas... je vois bien pour le kyrgyzstan, l'ouzbékistan et le kazakhstan.. mais rien pour Dushanbe... Parce qu'au fond, sans attérir à paris comme tel je pourrais arriver dans une autre destinations plus commune et plus près et faire le reste en train (autocar?)... enfin c'est à voir.

Merci beaucoup pour les infos!

~ Simon
http://www.ladezertvojo.net/#!Palestine-20-bonnes-raisons-dy-faire-du-tourisme/c1an6/
CL Claude9727 ·
Bonjour Simon,

Je vais également au Tadjikistan cet été mais via le Kirghizstan. Mon vol jusque Osh au départ de Luxembourg via Istanbul coûte 565 euros aller et retour par Turkish airlines. Ils ont également des vols aux mêmes prix depuis Bruxelles. Peut être peux tu trouver des vols pas chers du Canada vers l'Europe et ensuite utiliser Turkish airlines ?

Bonne recherche Claude
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Pareil, je vais au Tadjikistan cet Été en passant par le Kirghizistan. Toulouse --> Bishkek pour 420 € via Istanbul ( Turkish Airlines ). Les vols allant jusqu'à Dushanbe étaient vraiment trop chers et ça me permet aussi de visiter le Kirghizistan.

Bon vol !
"Sauve un arbre, mange un castor"
ON OneChai Veteran ·
Pour Dushanbé, depuis l'Europe, les vols les moins chers sont les jeudis, avec Aeroflot. En août, on trouve des allers simples Paris-Dushanbe via St Petersbourg à 370€. Autre mystère des réservations de vols, je remarque qu'il est moins cher d'acheter un aller simple Paris-Dushanbe puis un autre aller simple Osh-Paris (ou Bishkek-Paris) que de combiner les deux dans un vol multidestinations !!
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
OL Olsyl Regular ·
Le Tadjikistan n'est pas une destination touristique, donc peu de vols bon marché.

Bonjour Meg, Je reviens sur un message ancien, mais vous sachant dans la région je me permets quelques demandes d'infos supplémentaires. Encore un peu dubitative sur le fait de rester 24 jours en Ouzbek.(et ce malgré le très beau post d'une VFiste allant dans ce sens), je souhaiterai combiner Ouzbékistan/Tadjikistan à l'automne prochain. Mais économiquement parlant, impossible de me payer un retour Dushanbe/Paris. La possibilité de prendre un vol A/R Paris - Tashkent et de visiter les sites principaux d'Ouzb. et le nord du Tadji. en 24 jours vous semble t-elle réalisable, sachant qu'il me faudra revenir sur mes pas ... Car si ça doit être un marathon, il me faudra réviser ma copie et opter pour un voyage plus en phase avec mes finances. Merci par avance et belle route. Laurence
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
PH Phelynx ·
Bonjour Olsyl, je suis présentement dans le nord du Tajikistan et je peux peut-être vous donner quelques informations.

En 24 jours je crois qu'il est possible de visiter la portion nord du tajikistan et retourner à Tashkent en supposant que le voyage se fait par voie terrestre.

À partir de Samarqand, la ville de Panjakent (TJ) n'est qu'à quelques heures de route MAIS IL FAUT VÉRIFIER SI LE POSTE FRONTIÈRE EST OUVERT. Il y a plusieurs lieux historiques à visiter dans cette région (Sarazm, ancienne ville Sogdienne et le mausolé de Rudaki (à Panjarud). De Panjakent il est relativement aisé de trouver un taxi partager en direction de Khujand (200 TJS ~/personne lorsqu'il y a 4 occupants) le trajet prend environ 5 à 10h, tout dépendant de la route et des détours possibles. C'est une magnifique route. À partir de Panjakent vous pouvez également trouver un transport pour les Haft-e kul (7 lacs) et Iskanderkul, qui se trouve un peu à l'extérieur de la route principale, en direction de Khujand. Plusieurs sympathiques villages également sur la route ou vous pouvez loger (ZDTA offre un réseau de familles qui peuvent vous héberger dans la vallée de Zéravshan. Khujand est une superbe ville également, moderne et sympathique. Vous y trouverez de merveilleux souvenirs. Si vous avez encore du temps il y a aussi Isfara (1h30 de Khujand, 30TJS en taxi partagé) et Istaravshan (1h15 de Khujand, 15-20 TJS). À Partir de Khujand, il y une route en direction de Tashkent donc si poste de Samaqand/Panjakent est fermé, il faudra visiter à partir de Khuajand au lieu de faire une boucle. Vous pourrez trouver un transport vers la frontière. et ensuite un autre en ouzbékistan pour le retour à Tashkent. Je crois qu'en minimum 7 jours, mais idéalement 10-12 jours vous pourrez voir une très belle partie du Tajikistan!
OL Olsyl Regular ·
Bonjour Phelynx,

Tous mes remerciements pour votre réponse rapide et circonstanciée. Voila qui me donne du grain à moudre et une bonne base pour réfléchir à tout ça. Infos précieuses à tous points de vue, tant en terme de temps à prévoir que de possibilités de déplacements et de passages frontaliers éventuels. C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de détailler toutes ces infos ... Je vous souhaite une belle route et plein de jolies rencontres.

Laurence
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
ME Meg2 Globetrotter ·
malheureusement le poste frontière de Pendjikent est fermé. Un guide de Samarqand que j'ai rencontré à Nukus il y a 8 jours me l'a confirmé.

C'est bien dommage car la vallée de Zeravshan est chouette et ce serait commode pour aller de Samarqand aux monts Fan... Cette fermeture a été décidée en 2011/2012 par les Ouzbeks pour manifester leur mécontentement à propos d'un projet tadjik de barrage hydroélectrique sur un affluent important de l'Amou Darya.

Poste-frontière UZ/TJ ouverts aux étrangers : Denau/Tursunzade (au sud-est de Shakhrisabz, près de Dushanbe), Oybek/Buston (au sud-est de Tashkent) et un autre dont je n'ai pas le nom exact, dans la vallée de Fergana entre Kokand et Khudjand.

Le poste frontière TJ/KG de Karamyk est aussi fermé, si mes infos sont toujours à jour.

Similar discussions

You might also like