Comment mettre sur ce forum des photos argentiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous,

La question est dans le titre.

Je suis le premier irrité lorsque je vois une question posée pour la 45e fois sur le Forum. Mais quand je fais une recherche sur argentique, j'obtiens plus de 500 réponses.

Donc la question est la suivante. Je voudrais de temps à autre envoyer des photos sur le Forum, histoire d'illustrer mon propos, c'est quand même plus gai et vivant. Je sais qu'il faut passer par des sites hébergeurs d'images, genre Hiboox. Mais depuis que la terre entière a décidé de passer au numérique, mon appareil photo s'est vu affublé du jour au lendemain de ce nom stupide d'argentique... Comment faire pour envoyer sur le Forum des photos qui au départ ne sont pas numériques ? Est-ce qu'il suffit de les scanner ??

Merci de votre aide. Et si on a déjà posé la question 44 fois avant moi, merci de m'orienter vers le bon endroit...
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Comment faire pour envoyer sur le Forum des photos qui au départ ne sont pas numériques ? Est-ce qu'il suffit de les scanner ??

Oui il suffit de les scanner et les mettre dans un dossier dans ton ordinateur et ensuite tu passes par un hébergeur . Perso j'ai scanner pas mal de photos argentiques et ensuite envoyer ces photos sur le VF, tu veux augmenter la qualité de tes photos en les scannant avec l'aide de la résolution .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
Tiens c'est Marco,

On dirait qu'une fois de plus, c'est toi qui va me sauver la mise...🙂

Un de ces quatre, je vais tenter le truc, même si ça me promet bien du plaisir, mes photos étant toutes dans des albums du genre encombrants... Le scannage va être folklo...

Si j'y arrives pas, je crierai au secours...

Encore merci à toi. Salut.
Pat.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi, je n'ai réussi qu'une fois à en mettre une sur ce site, je ne sais pas comment j'ai fait. J'ai réessayé, mais...????? Finalement, ce n'est pas grave, car je suis toujours déçu des images sur écran
ChR
AS AsianPat Veteran ·
Testons, testons.

--

La preuve que ça ne marche pas...🤪 Me reste plus qu'à acheter un appareil numérique...🤪
Pat.
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Pour les photos argentiques, il suffit de scanner ta photo et après tu peux la joindre au forum : ma science est toute neuve : je l'ai fait ce matin en réponse à quelqu'un qui demandait une photo. C'était la première fois, et ma photo est bien arrivée à destination ! Si j'y suis arrivée, tu peux le faire aussi !
AS AsianPat Veteran ·
Champagne... Timbre poste, mais c'est un début...

Pat.
GA Ganddalf Veteran ·
Si tu veux quelques conseils pour scanner, va sur mon site (ma signature) puis techniques n'hésites pas à poser quelques questions, on veut les voir...tes photos

dans la galerie du site, la plupart sont des diapositives scannées, pas mal non ?

Philippe
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AS AsianPat Veteran ·
Pour fêter le premier anniversaire de ce post. Cadeau.

Pat.

Similar discussions

You might also like