Quel est le meilleur compromis? avion? bus? avez-vous des contacts d'organisateurs? existe t-il une agence qui organise le trajet, l'hebergement et la visite? sinon avez-vous des adresses interressantes d'hotel sur place (petit budget de préference...) Pouvez-vous témoigner de votre voyage ? Merci !
Comment partir visiter Auschwitz? (Pologne)
by Amarna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après de multiples recherches, nous n'arrivons pas à planifier un séjour à Auschwitz.
Nous voudrions partir de Mulhouse ou Paris pour une durée de 3-4 jours pour visiter le camp (2personnes).
Quel est le meilleur compromis? avion? bus? avez-vous des contacts d'organisateurs? existe t-il une agence qui organise le trajet, l'hebergement et la visite? sinon avez-vous des adresses interressantes d'hotel sur place (petit budget de préference...) Pouvez-vous témoigner de votre voyage ? Merci !
Salut, je rentre juste de Pologne et j'ai visité auschwitz-birkenau. Je suis parti de Cracovie pour la journée avec l'organisme Seekrakow pour 110 PLN (1 euro = 4 PLN). De nombreuses agences proposent ce service au départ de cracovie. Par contre je ne vous conseille pas de faire ce choix car nous n'avons pas fini la visite, il restait à voir le monument sur les anciennes chambres à gaz détruitent par les nazis... Juste 10 minutes. si c'était à refaire je me rendrais sur le site par mes propres moyens (bus ou train), ensuite il y a des visites guidé dans toutes les langues, c'est obligatoire avant 15 heure. A partir de 15 heure, les visites individuelles et gratuites sont possibles. si non il faut essayer un autre organisme. Si vous voulez loger sur place, regardez le village de oswiecim (gare ferrovière la plus proche). Mais je pense que le mieux est de loger sur Cracovie qui est une très belle ville. Voilà, j'espère que je répond à vos questions.
marc-wien
Bonsoir
C'est tout simple à organiser.
Prendre l'avion pour Cracovie et de Cracovie prendre un mini-bus pour Auschwitz le matin. (Je ne me souviens plus du prix mais le trajet ne coute pas cher.)
Faire ce premier camp le matin et l'apres midi visiter Birkenau. (Les dux camps ne sont distants que de deux km env., on peut le faire à pieds.)
Dans le même séjour, et aussi pour se changer les idées, vous en profitez pour visiter Cracovie et aussi la mine de sel de Wieliczka qui reste pour moi un immense souvenir.
Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
Je confirme le message précédent; prenez un avion pour Cracovie, vous y trouverez des hébergements de tous types et de tous prix; c'est une ville intéressante à visiter. De nombreuses agences proposent une "excursion" à Auchswitz, en car, guidé et express (1/2 journée). Prenez le bus (très bon marché) à la gare routière près de la gare ferroviaire pour Auchswitz; après la visite vous pourrez vous rendre à Birkenau (2 km) à pied ou en profitant de la navette gratuite, et vous pourrez y rester autant de temps que vous voudrez - ou que vous pourrez le supporter, car ce n'est pas vraiment rigolo. Retour au bus. C'est à mon avis le moyen le moins cher et surtout le plus respectueux du site. Je n'ai pas apprécié tous ces groupes qui se suivent et les gens qui se prennent en photo devant les lieux d'exécution, ou qui mangent leur sandwich en cours de visite. A Birkenau, il y a beaucoup moins de monde et il est plus facile de se recueillir. Amicalement, Virginie
virginie
Bonjour, je suis allé 2 fois à Auschwitz-Birkenau en 2007 et 2009. Je pense que l'idéal est de prendre l'avion. La compagnie Easyjet dessert Cracovie depuis Roissy à des prix super intéressant. Cracovie n'étant qu'à environ 70 kms d'Auschwitz, l'idéal est de se rendre aux camps avec le bus, en février 2009, le tarif était de 9 zlotys ( moins de 2 euros l'aller simple) et de revenir à Cracovie le soir pour dormir. Il y a plein d'hotel à Cracovie et à tous les prix. Nous, on avait eu de la chance, on avait trouvé un appartement à louer dans la rue Golebia, c'est à dire en plein centre derrière Rynek Glowny et pour 25 euros la nuit seulement (c'était en février) sur: www.sodispar.com
J'ai créé un petit site sans prétention qui donne plein de détails sur Cracovie, comment se rendre aux camps depuis Cracovie, ce qu'il y a à voir dans les 2 camps...http://self.jimdo.com/
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Salut,
oui je suis toujours d'actualité!! Et je suis retourné en Pologne en 2011. Quels renseignements veux tu avoir? Si je peux me permettre, va faire un petit tour sur le site que j'ai créé, je suis sûr qu'il t'aidera à préparer votre voyage. Toutefois, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Fred
Oups Fred je n'avais pas vu votre message,
Alors merci d'avoir répondu. Donc je prépare une surprise pour l'anniversaire de mon mari (qui s'appelle aussi Frédéric), je désire lui organiser avec des copains pour le we de Paques une visite à Auschwitz , je voudrais savoir le parcours à réaliser : j'avoue ne pas avoir encore regarder les détails géographiques, alors il prendrait l'avion destination Cracovie, ensuite quel est le parcours simple à organiser ? il faut prendre un car jusqu'a Auschwitz ? combien de temps dure le trajet cracovie- Auschwitz. Ensuite, cette visite se fait bien sur une journée ou 2? Si c'est 2 journées faut il rentrer sur Cracovie et revenir sur Auschwitz ou loger sur place, ? Avez vous des adresses précises et références dhotel correctes, propres et pas tres chers?
Et bien sûr le site est-il ouvert le samedi et dimanche ?
je vous remercie de votre réponse rapide et pour tous vos renseignements...je pense être déjà aller sur votre site mais j'y retourne de ce pas.
Sincères remerciements
Elisabeth
Alors merci d'avoir répondu. Donc je prépare une surprise pour l'anniversaire de mon mari (qui s'appelle aussi Frédéric), je désire lui organiser avec des copains pour le we de Paques une visite à Auschwitz , je voudrais savoir le parcours à réaliser : j'avoue ne pas avoir encore regarder les détails géographiques, alors il prendrait l'avion destination Cracovie, ensuite quel est le parcours simple à organiser ? il faut prendre un car jusqu'a Auschwitz ? combien de temps dure le trajet cracovie- Auschwitz. Ensuite, cette visite se fait bien sur une journée ou 2? Si c'est 2 journées faut il rentrer sur Cracovie et revenir sur Auschwitz ou loger sur place, ? Avez vous des adresses précises et références dhotel correctes, propres et pas tres chers?
Et bien sûr le site est-il ouvert le samedi et dimanche ?
je vous remercie de votre réponse rapide et pour tous vos renseignements...je pense être déjà aller sur votre site mais j'y retourne de ce pas.
Sincères remerciements
Elisabeth
bonsoir.
je ne sais ou vous habitez mais le moins cher
http://www.ryanair.com/fr/vols/paris-beauvais-a-krakow
pour le logement il y a des ibis a cracovie pour pas cher, au moins on sait a quoi s'attendre.
une journée suffit a visiter auschwitz
(liaison en train ou mieux bus)
ceci dit comme cadeau romantique ya mieux non?
🙂
bonjour elisabeth, auchwitz se trouve à côté de katowice (krakow c'est plus loin), il y a des bus tout le temps pour quasi rien...
il y a des avions (pas cher, bien moins que 200 euros) direct beauvais-katowice regarde sur WIZZ……
Katowice est une ville qui est entrain de se recontruire totalement… elle devient extrèmement intéressante…
elle n'a pas bien sur les atouts culturels de cracovie mais c'est direct (pour krakow) en bus 1h10 de route, 17 zlotys (de mémoire) et la gare routière est juste à côté du centre historique…… donc très très facile
😉
😉
Bonjour,
merci pou le commentaire sympa sur mon site.
Pour répondre à votre message, il y a bien 2 sites. Effectivement il est possible de trouver moins de 200 euros pour l'avion (Ryanair, easyjet) tout dépend de l'endroit d'où vous partez, mais aussi de la période (à Paques, ça risque d'être effectivement plus cher). A chaque fois j'ai payé moins de 80 euros AR mais c'était en février ou mars et j'avais acheté les billets au moment où ils étaient le moins chers.
De Cracovie le bus coûtait en 2011 moins de 3 euros, je ne connais pas les tarifs du train, mais je crois me rappeler qu'il n'y en avait pas énormément. D'autres disent que c'est plus facile d'aller à Auschwitz depuis Katowice, je ne vais pas les contredire car je ne le sais pas, par contre il semble qu'en terme d'intérêt et de beauté, il n'y ait pas photo entre Cracovie et Katowice. Pour le logement à Cracovie, il y a pas mal de choix sur Booking ou Agoda, mais si vous partez entre amis, vous avez peut-être intérêt à louer un appart' (voir notamment sur Homelidays ou Sodispar). En ce qui concerne la visite des camps, je pense que la durée de la visite dépendra de l'intérêt que vous portez à l'Histoire des camps. La plupart des gens n'y passe qu'une journée, voir moins. Personnellement, en 2009 j'ai fait Auschwitz en 1 journée (beaucoup de docs à lire, d'objets exposés, et j'ai pris mon temps) et Birkenau le lendemain, mais c'est vrai que j'avais vraiment pris le temps (et en février les camps ferment à 15 heures) . Je pense qu'une journée pour les 2 camps est idéale. Après avoir jeté un oeil sur le site officiel, il semble qu'en avril, les camps sont ouvert de 8h à 17h mais sont fermés le dimanche de Pâques.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne visite.
Voici le lien pour l'appart' qu'on avait loué en famille en plein centre de Cracovie en mars 2011: http://www.homelidays.com/cracovie/appartement205470fr1.htm
Je n'ai jamais vu le proprio mais je l'ai eu au téléphone, il parle très bien le français et l'appart' est impeccable et super bien situé. Il en a un autre un peu plus petit et un peu moins cher dans le même immeuble. Je crois qu'on peut louer à partir de 3 ou 4 nuits.
Bon voyage.
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieuses informations :-)
Je me permet de questionner concernant le trajet entre votre hôtel et la gare routière...je suis en plein préparatifs pour notre visite du camp de Auschwitz et je me demande si il est préférable de trouver un hôtel proche de la gare routière afin de prendre un des premiers bus étant donné qu'en avril les camps ferment à 17:00
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Pour vous répondre Naughtytiki, sachez que Cracovie n'est pas immense, donc vous pouvez prendre un hôtel dans le vieux centre ou aux abords de celui-ci et vous rendre à la gare routière (située juste derrière la gare ferroviaire) à pied. Attention, les camps ferment à 17h mais il faut arriver entre 10 et 15h.
Pour Auschwitz, j'ai trouvé des informations intéressantes, et à jour, sur ce site.
Pour Auschwitz, j'ai trouvé des informations intéressantes, et à jour, sur ce site.
Infos pratiques ici
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.