Comment réserver des campings dans les parcs au Botswana?
by Agatheyann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons en juillet prochain au Botswana et aimerions visiter les Réserves de Moremi, Chobe ainsi que le delta de l'Okavango. Mais petit problème, nous n'arrivons pas à réserver les nuits en campsite dans ces réserves (ex Xakanaxa dans la Moremi). Comment devons-nous faire??? Pouvons-nous réserver ces nuits en arrivant à Maun ou Kasane la veille?
merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonjour,
Réserver sur place la veille ou se pointer sans réservation ne semble plus possible, il paraît qu'on ne vous laisse plus entrer dans les parcs sans résa.
J'avais posté sur le forum le résultat de mes recherches il y a quelques jours : - Savuti / Lenyanti / Kwaii : 50 US$ / personne - Mapula - Tel: 6865366 / 6863369 Fax: 6865367 - conniem.mapulalodge@info.bw - Third Bridge : 150 pula / personne - Xomae - Tel/Fax ++ 267 6862221 - Cell ++267 73862221 -xomaesites@botsnet.bw - South Gate / Xakanaxa / Ihaha : je ne connais pas le tarif - Parro - Tel: (+267) 3180774 - Fax: (+267) 3180775 -dwnp.parrogabs@gov.bw
Xakanaka est complet à toutes les dates en juillet / août, il semblerait qu'il reste de la place ailleurs, en particulier dans les camps à 50 US$ bien sûr…
Bonne chance ! Et tiens-nous au courant !
Réserver sur place la veille ou se pointer sans réservation ne semble plus possible, il paraît qu'on ne vous laisse plus entrer dans les parcs sans résa.
J'avais posté sur le forum le résultat de mes recherches il y a quelques jours : - Savuti / Lenyanti / Kwaii : 50 US$ / personne - Mapula - Tel: 6865366 / 6863369 Fax: 6865367 - conniem.mapulalodge@info.bw - Third Bridge : 150 pula / personne - Xomae - Tel/Fax ++ 267 6862221 - Cell ++267 73862221 -xomaesites@botsnet.bw - South Gate / Xakanaxa / Ihaha : je ne connais pas le tarif - Parro - Tel: (+267) 3180774 - Fax: (+267) 3180775 -dwnp.parrogabs@gov.bw
Xakanaka est complet à toutes les dates en juillet / août, il semblerait qu'il reste de la place ailleurs, en particulier dans les camps à 50 US$ bien sûr…
Bonne chance ! Et tiens-nous au courant !
C'est carrément risqué pour vous de ne pas essayer de réserver avant, même si ce n'est pas les endroits que vous souhaitiez.
Avant, quand tout était géré par le DWNP, c'était facile de changer d'un camp à l'autre. En fait, personne ne pointait. Maintenant, j'imagine que c'est plus strict vu que l'argent ne va plus au même endroit selon le camp.
De toute façon, ils n'ont jamais laissé rentrer dans les parcs sans réservation. Ce que j'ai fait une fois : j'ai dit que je rentrais juste pour la journée et que j'allais resortir avant le soir. Ils étaient surpris mais ils m'ont laissé rentrer. Evidemment, il faut un peu d'aplomb (et évidemment ne jamais laisser croire qu'on va rester à l'intérieur), car c'est très inhabituel. Une fois à l'intérieur, je suis arrivé au camp vers 16h / 17h, donc trop tard pour retourner. A ce moment là, ils ne peuvent pas refuser de te prendre et tu paies en sortant...
Mais le mieux, c'est clairement de réserver. Même si c'est "officiellement" plein, ré-essaie encore et encore et peut être que tu auras une place.
http://voyageur.over-blog.com
De toute façon, ils n'ont jamais laissé rentrer dans les parcs sans réservation. Ce que j'ai fait une fois : j'ai dit que je rentrais juste pour la journée et que j'allais resortir avant le soir. Ils étaient surpris mais ils m'ont laissé rentrer. Evidemment, il faut un peu d'aplomb (et évidemment ne jamais laisser croire qu'on va rester à l'intérieur), car c'est très inhabituel. Une fois à l'intérieur, je suis arrivé au camp vers 16h / 17h, donc trop tard pour retourner. A ce moment là, ils ne peuvent pas refuser de te prendre et tu paies en sortant...
Mais le mieux, c'est clairement de réserver. Même si c'est "officiellement" plein, ré-essaie encore et encore et peut être que tu auras une place.
http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus
http://voyageur.over-blog.com
Tu n'as pas du utiliser le moteur d recherche du site...😉
Tu peux jeter un oeil là : (presque) tout y est : http://maunselfdrive4x4.webs.com/campsitesaccomodations.htm
Tu peux jeter un oeil là : (presque) tout y est : http://maunselfdrive4x4.webs.com/campsitesaccomodations.htm
Log in first, then come back to this page.











