Comment se rendre à Koh Kong au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
j'ai vue des plages de rêve sur l'île de Koh Kong.Ensuite cela s'est gâté, puisque lors de ma recherche sur le net et sur le forum (concernant acheminement, guest house etc..) on m'a balancé tout et n'importe quoi. Un coup cette île serait proche de la frontière thailandaise et même qu'il y aurait un nouveau pont qui en ferait alors une presque'île ? Un coup cette île serait en face de Sihanoukville avec un ferry pour y aller, mais un pont d'après certains posts Bref, j'ai perdu mon latin! donc, si vous y comprenez quelque chose, s'il-vous plaît, expliquez moi a)où sont ces plages merveilleuses b)comment y aller (je viendrai de Trat/Thailande) et c)où dormir sur l'île et où se trouvent les belles plages

merci déjà 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lindoudou Globetrotter ·
merci Barbot, entre temps j'ai trouvé leur site officiel http://www.kohkong.com/kohkong/index.html#maps, j'espère que c'est le bon, mais pas question de plage, je me retrouve dans une ville!

y-a-t'il des guesthouse sur les plages, apparemment très loin ?
HO Hok Regular ·
Regarde cette discussion http://voyageforum.com/voyage/plages_en_novembre_vietnam_cambodge_D3766662/ cartmanwb a l'air de bien connaitre l'ile Koh Kong
All you need is love ...
MI Misha33 Regular ·
Bonjour ! je peux te parler un peu de mon expérience à Ko Kong city, proche de l'île de ko kong, près de la frontière thailandaise; (en "face" de sihanoukville il y a ko rong et j'en ai entendu bp de bien). donc pour revenir à ko kong, nous voulions séjourner dans l'île en mars dernier, arrivant par bus de sihanoukville. quand on a demandé à aller dans l'île on nous a annoncé un prix abusif pour y faire une seule journée, ce qui nous a découragés! au diver center, on nous a dit qu'il y avait des sand flies sur toutes les plages de l'île ko kong sauf sur celle où ils organisaient leur trip... cela ne nous a pas semblé crédible!!! on a donc décidé d'écourter le séjour et après une nuit dans la ville, on s'est empressés de repartir pour la thailande où là il y a des plages paradisiaques ! a sihanoukville de belles plages : otres beach , independence, victoria. il faut aller dans les îles aux environs, si tu tiens à séjourner dans une île. en face de kep, tonlay island, l'île du lapin, jolie petite île tranquille, belles plages mais sable blond. côté thailande, à Ko chang, nous avons trouvé notre bonheur pour te donner une idée, tu peux aller sur mon site qui donne plus de détails. misha
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
LI Lindoudou Globetrotter ·
merci Misha pour ces renseignements précis.Je suis tentée par KohKong pour faire un break au milieu d'un trip assez long et par alternative aux îles Thai.Je connais le Koh Chang d'il y a 25 ans et risque d'être décue.C'est pour cela que je cherche un endroit encore un peu vierge.Par contre les mouches de sable je n'aime pas trop.Mais bon c'est certainement du baratinage commercial.

Un autre membre du forum m'a parlé de 20 $ pour le passage en bateau et déjeuner compris.....c'est dans mes cordes.Si c'est plus cher, faudra penser à y aller à la nage 😉
MI Misha33 Regular ·
merci Misha pour ces renseignements précis.Je suis tentée par KohKong pour faire un break au milieu d'un trip assez long et par alternative aux îles Thai.Je connais le Koh Chang d'il y a 25 ans et risque d'être décue.C'est pour cela que je cherche un endroit encore un peu vierge.Par contre les mouches de sable je n'aime pas trop.Mais bon c'est certainement du baratinage commercial.

Un autre membre du forum m'a parlé de 20 $ pour le passage en bateau et déjeuner compris.....c'est dans mes cordes.Si c'est plus cher, faudra penser à y aller à la nage 😉

pour le bateau à deux pers, proposition du dive center: 40$ par personne la journée...🤪incluant les waterfalls, journée sur l'île, mangrove, snorkeling et lunch... sinon, 30$ ou 18$ la demi journée... les prix nous ont semblé excessifs, surtout après notre périple de 40 jours dans le pays ! a kep l'ile du lapin est authentique mais rien à y faire que buller, snorkeler, marcher !!! rien à voir avec les eaux turquoises de thailande et le sable bien blanc.
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines

Similar discussions

You might also like