Original post
Bonjour à tous, j'ai passé plusieurs semaines à Santorin, île dont je suis tombée amoureuse l'année dernière et où j'ai donc décidé de séjourner cet été. Etant étudiante, j'ai pu passer 7 semaines sur l'île. Pour ceux qui connaissent la Grèce ils savent que, particulièrement sur les îles, la vie est "tranquille" un peu à part du temps. Je faisais du volontariat le matin et j'avais mes après midi de libre. Pendant 7 semaines j'ai juste profiter des paysages qui m'apaisent (quelque chose de très fort...), fais plusieurs rencontres et j'ai tissé des liens avec de nombreuses personnes. Pendant 7 semaines pas une seule fois la France, mes amis en France, ma famille ne m'ont manqué. Au contraire, plus je passais de temps sur l'île plus je ressentais un profond dégoût pour la France à la vue de l'actualité notamment.
Je viens de quitter l'île et je ressens une profonde tristesse, rien que de voir une photo, penser à une personne me fait un choc et je pleure jusqu'à ce que physiquement ça s'arrête. La dernière fois que j'y avais été (je n'étais restée que 10 jours...) c'était pareil pendant quelques semaines mais en moins fort.
Je sais très bien qu'en rentrant en France je vais vouloir fuire dans le sens où je vais essayer de refaire le même genre de journées que j'avais à Santorin et de rejeter tout ce qui se rattache à la France (je ne vais plus regarder la télé, écouter seulement la télé grecque, fuire mes amis pour être seule...). Seulement ce n'est pas possible car je dois travailler et j'ai peur de tomber en dépression cette fois ci.
En parlant avec d'autres personnes amoureuses de la Grèce il semblerait que ce soit de pire en pire avec les années...
Je retourne à Santorin dans 4 mois mais même avec cette perspective je n'arrive pas à revenir à ma vie française. Quelqu'un aurait il un remède ou quelque chose qui aide à calmer ce choc du retour ?







