Comment travailler à l'étranger en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour j'aimerais, moi aussi , faire le tour du monde!!! Mais bien sur, la question du budget se pose... donc voici ma question : comment faire pour travailler à l'étranger ? j'ai une licence en sciences de l'éducation, un deug de psychologie, et le bafa ( j'ai travaillé avec les enfants pendant 10 ans ) en fait je cherche à savoir comment concilier tour du monde et travail (même dans d'autres branches, pas de souci) j'aimerais aussi avoir une idée du budget nécessaire pour partir et des meilleures conditions possibles (ou, quand, comment...) je suis particulièrement intéressée par l'asie et l'amérique merci d'avance pour vos réponses
laurence bern
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 tout réside dans la communication et le travail temporaire "autonome"... les diplomes en sciences de l'éducation ou de psycho ne seraient pas d'un grand secours..car le marché de l'emploi subit la conjoncture difficile, dans tous les pays du monde...avec les millions de diplomés chomeurs dans certaines disciplines... pour pouvoir faire un tour du monde et travailler en meme temps il faudrait maitriser un metier qui assure une certaine autonomie ( dans la restauration par ex, le corps paramedical, travaux manuels, qualifications techniques etc...) pour ce qui est de la communication , il s'agirait de prendre contact avec la diaspora FRANCAISE à l'étranger , qui pourrait vous assister pour un travail permettant de réaliser ce reve de globetrotter !!
njm
NE Nejmeddine Veteran ·
pour ce qui est du budget , tout dépend... ce qui est certain c'est qu'il faudrait avoir un billet d'avion TDM , plus une somme d'argent au préalable permettant d'envisager un sejour convenable dans tel ou tel pays, selon le niveau de vie (TOKYO ou VIENTIANE c'est pas pareil)..., le temps de trouver un boulot d'interim ...
njm
LA Laurencebern ·
BONJOUR et merci pour tes réponses qu'est-ce-que c'est un billet tdm? comment m'en procurer? sinon, j'aurais bien essayé de me proposer pour des cours de français bien sûr, mais j'imagine que tout le monde doit essayer de le faire... sinon, j'avais entendu parler d'être lecteur à l'université... mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste... voilà, voilà.... mais je trouverais...😛 cordialement
laurence bern
CA Carthago47 Globetrotter ·
qu'est-ce-que c'est un billet tdm? comment m'en procurer? il suffit d'entrer dans une boulangerie et d'en demander un ........
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
Regarde les programmes PVT (vacances-travail).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HE Henridusud Globetrotter ·
Billet Tdm = Tour Du Monde😎

En principe valable un an, donc difficile de travailler lorsqu'on passe peu de temps dans différents pays.Sans compter les contraintes légales (permis de travail, etc)...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Laurencebern ·
merci cathago pour ta réponse qui m'a bcp apporté...🤪
laurence bern

Similar discussions

You might also like