Tour du Monde en travaillant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un rêve de gamin que je veux à tout prix réaliser, c'est de faire le Tour du Monde. Mais, je ne veux pas faire ce Tour du Monde une chose toute simple où je ne ferais que visiter. Ce que je veux faire, c'est un voyage où je pourrais travailler chez l'habitant ou autre part et que celui-ci me paye afin que je puisse continuer à voyager. J'ai fait une petite liste des pays où je voudrais aller absolument: Israel, Russie, Chine, Inde, Népal, Argentine, Mexique, Nouvelle Zelande... Et donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des organisations, des associations ou des sites internet qui pourraient m'aider à trouver du travail. Par contre, je ne partirai pas les mains vides mais avec une petite somme (environ 5000 euro) pour m'aider dans les moments dur.

Merci d'avance pour vos réponses
AL Alcfof Regular ·
Personne ne peut me renseigner😐
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est pas facile de trouver du travail et sauf en cherchant a faire serveur plongeur mais tu ne risques pas vraiment de financer ton voyage mais jsute manger.

Avec 5000euros je vois tres mal le faire car juste les billets d'avion deja vont te couter à max.

cé pas pour te faire peur ou te faire renoncer mais pour te dire la realité. Il sera plus judicieux de travailler en france en mettant de coté et de partir en tour du monde.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais il me semble que ce que tu veux faire est difficille. Certains de mes amis sont partis en Australie et ont pu travailler en faisant des cueillettes pendant quelques mois, mais ils parlaient deja anglais couramment avant de partir. De tous les pays que tu as cite, aucun n'appartient au marche commun, donc, legalement, tu ne peux pas travailler. De plus, cetains ont des problemes de chomage, et, si la population locale elle meme a du mal a trouver du travail !... Bon, je vais essayer d'etre un peu moins negative.

Pour le logement gratuit, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ces sites: www.globalfreeloaders.com www.couchsurfing.com www.travelhoo.com

Pour des organisations non benevoles pour aller travailler a l'etranger, regarde ici:

http://asso.intersejours.free.fr/formules.htm http://www.workingabroad.org/work-travel/work-and-travel-abroad.html http://www.transitionsabroad.com/listings/work/index.shtml

D'apres ce que j'ai lu, je te conseille de passer le diplome qui te permet d'enseigner l'anglais a l'etranger, il t'ouvrira pas mal de portes pour trouver du boulot.

Bon courage. Nat
AL Alcfof Regular ·
Merci pour vos réponses. Je parle assez bien anglais mais je compte prendre des cours du soir pour préparer le TOEIC. Est ce que ca serait possible de faire des petits travails dans les pays etrangers comme faire la plonge dans les restos ou dans les bars ou même autre chose qui me permettrait de récuperer l'argent nécessaire à la suite de mon voyage?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le travail que tu puisses trouver seront au noir et je ne suis pas sur du tout que cela puisse te permettre de continuer ton tour du monde meme pour les pays developpés. On oublie les autres pays où meme en travaillant tout les jours ils ont du mal a s'en sortir.

je ne comprends pas pkoi tu cherches la complication. Tu travailles en france et met de coté et si apres tu arrives a trouver qques ptits job pour manger pendant ton voyage pkoi pas.

N'oublie pas que pour le voyage, il y a 2 choses qui coutent cheres: transport et logement
RE Replay Veteran ·
Je sais qu'il existe un reseau qui permet aux voyageurs d'avoir logement et nourriture gratuit en echange d'heures de travail dans les fermes. Je ne me souviens pas du nom mais c'est tres populaire, notamment en Australie et en Israel. C'est un reseau international type coachsurfing. Desole, ce n'est pas tres helpful mais peut-etre que d'autres forumeurs se souviendront du nom?

Je crains que tu ne trouves rien du tout dans les pays sous-developpes, ou alors juste de quoi te nourrir sur place. Quant a la Russie, oublie tout court.
AL Alcfof Regular ·
Si tu retrouves le nom de l'organisme, ca m'interesserait beaucoup😉
RE Replay Veteran ·
je cherche toujours mais ca ne revient pas !!!😉
SA Sabrisgh ·
Voici l'info : et pour encore plus d'infos chaque pays a son site web.

http://www.wwoof.org/
I HAVE JUST KIDNAPPED MYSELF. GIVE ME 1.000.000 $ DOLLARS OR YOU'LL NEVER SEE ME AGAIN.
AL Alcfof Regular ·
@sabrisgh: Merci pour le lien😉

@nemo: Je pense utiliser le réseau couchsurfing pour réduire les couts pour le logement et puis pour les transports, je pense qu'il y a moyen de voir pour utiliser les moins cher
KI Kittycline ·
Coucou!! J'ai la même envie que toi, et elle me parait réalisable grace au Club TELI, une association qui met en relation les "voyageurs travailleurs', fournit des annonces de jobs, des témoignages, des conseils..pour 40 euros par an. Le site : www.teli.asso.fr

A++ Céline
AL Alcfof Regular ·
Merci pour ton lien, cette assiociation a l'air vraiment pas mal.

Similar discussions

You might also like