Commissions bancaires et cartes bleues Visa Premier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous partons le 16 juillet pour un tour du monde d'un an : au programme, Asie, Océanie et Amérique du Sud. Ce qui nous inquiéte un peu, ce sont les commissions bancaires prises par les banques lors de retraits à l'étranger....Environ 3% (plus quelques surplus) sur chaque opération...Sachant que la quasi totalité de nos dépenses devrait s'effectuer par CB, et que notre budget est assez serré, on panique un peu... Connaissez vous des banques qui proposent des taux avantageux voire nuls ;o) ? sinon comment faire ? On est allé se renseigner à la société générale qui nous propose leur formule JAZZ INTERNATIONAL : 0% de commissions à l'étranger mais coût de la Visa 1er : 30€/mois....Tout cela est un peu compliqué, on a besoin de vos conseils... A bientot
ME Medsine ·
Salut polandre, Nous avons opté pour la VISA PREMIER que propose Carrefour (carte PASS), elle est à 25 euros la premiere année et à 50 euro la deuxième. Ideal pour un tour du monde. Nos banquiers respectifs (credit mutuel et banque populaire) nous proposaient la même pour 110 Euros par an... Nous avons pris cette carte surtout pour la protection qu'elle donne (assurance./assistance), mais elle n'est valable que pour des séjours de 3 mois. Donc apres trois mois il faut souscrire à une assurance (MARCO POLO pour nous). Il faut bien demander un paiment en mode immédiat et non en différé, car je pense que ce qu'essaye de faire carrefour c'est de coller un credit (à taux tres élevé) à ses clients. Si qq'un a un retour d'expérience sur la carte VISA PREMIER de carrefour (bon ou mauvais), ça nous intéresse, car cette offre est tres interessante.
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
PO Polandre75 ·
Bonjour medsine, J'en avais entendu parler de ces CB Auchan ou Carrefour, je pense qu'on va aller se renseigner...Mais qu'en est il des commissions à l'etranger avec ces CB ? et quel est le principe ? tes comptes bancaires sont chez Carrefour ? est ce que ça fonctionne comme une banque ? Bon je pense que le plus simple est que j'aille faire un tour chez eux et je verrais bien....😉 Merci
ME Medsine ·
Pour répondre à tes questions, pour les commissions, notre banquier nous as dit que les commissions sont variables et dépendent des pays d'une part et des banques dans lesquelles tu fais ton retrait. Ca varie autour de 2.5%.

Pour la carte PASS VISA PREMEIR, notre compte reste à notre banque d'origine, on n'ouvre pas de compte chez Carrefour (il faut d'ailleurs fournir un RIB). Carrefour est juste un relais qui nous permet d'obtenir la carte VISA PREMIER a bas cout, l'essentiel à mon sens est de ne pas souscrire un credit car c'est ce que veux vendre Carrefour derrière cette option. Donc il faut stipuler paiement immediat. Ainsi quand tu utilises ta carte VISA c'est ton compte dans ta banque d'origine qui est débité.

Du coup on a arrété de payé notre carte classique qui va avec notre compte. On a aussi supprimé l'assurance protection des moyens de paiements (puisqu'on a plus que le chequier qui vient de notre banque et qu'on l'emmenera pas dans notre tour du monde), bref on economise aussi de ce coté.

Avec la carte Carrefour, tu peux aussi la rentabiler en un seul coup, puisqu'elle te permet de gagner une reduction de 10% sur ton premier cadis dans un magasin Carrefour (et même 15% si c'est un mardi). Donc d'après moi ça vaut le coup, mais on est "client" que depouis 15 j

A+
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, Je crois bien qu'on est nombreux à avoir le même problème ! La solution la moins chère que j'ai trouvée est chez Boursorama Banque : 2% de comminssion (4 € minimum) avec une carte premier à 99 €. Je compte retirer 10.000 € par an, ce qui fait un total d'environ 300 € ! Si quelqu'un a une meillleur offre, je suis biern sûr preneur ! Antoine.

Similar discussions

You might also like