Compagnie aérienne Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Vu ce qui se passe en ce moment au sein de la compagnie aérienne Alitalia, est il risqué de reserver des vols pour l'été sur cette compagnie? Faut-il prendre ce risque ou mieux vaut-il reserver sur une autre compagnie ? Merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Que voulez-vous qu'on vous réponde ?..... 🤪 Vous connaissez le risque ; à vous de savoir si vous le prenez....

Michel
RA Rains091 Veteran ·
Une chance sur deux aujourd'hui qu'elle soit mise en faillite. Donc je pense que vous connaissez les risques.. SI vous voulez le prendre, faites, mais après il ne faudra pas venir se plaindre d'avoir perdu de l'argent..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

On entend de plus en plus souvent parler de faillite de ce côté-ci des Alpes. Les syndicats et le gouvernement se renvoient la balle en s'accusant mutuellement. De plus l'"affaire Alitalia" est un enjeu de la campagne électorale. Attendez au moins que les élections soient passées si vous pouvez (elles ont lieu le week-end prochain), il y a des chances qu'on y voit (à peine ?) plus clair.

Catherine
RE Renaudoq Veteran ·
Attendez au moins le CA d'Alitalia du 8/04 qui décidera de la viabilité de la compagnie et le poursuite ou non des activités.

Après, c'est un risque connu. A vous de le prendre ou pas. Moi je ne le ferai pas. Après, dans le cadre d'un forfait c'est différent vu que l'intermédiaire est responsable de vous acheminer, même en cas de problèmes avec Alitalia.
RA Rains091 Veteran ·
Surtout qu'ils essayent surtout de sauvé encore les meubles... Air France est largement prête à revenir et son souhait d'abandonné n'est pas définitif. En l'état actuel, tant que la proposition des syndicats de conserver l'activité Cargo, Spinetta ne reviendra pas. Air France n'est pas le gouvernement italien et ne cédera pas... Les syndicats pensent toujours qu'un chevalier blanc viendra les sauvé, aujourd'hui, soit les négociations avec AF continuent, soit on se destine vers une mise en faillite, AZ possède actuellement 140 millions d'€ de trésorerie, soit de quoi tenir jusqu'en juin, pas plus loin. Le gouv italient n'a plus le droit de renfloué l'argent, et personne ne veut lui prêter de l'argent.. Une mise en faillite est pour moi quasi inévitable si Air France jette définitivement l'éponge.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Une mise en faillite est pour moi quasi inévitable si Air France jette définitivement l'éponge.

Il y a une situation intermediaire le redressement judiciaire (enfin c'est ne "nom français") la Cie n'étant plus administré par elle meme mais un administrateur judiciaire pour continuer a "vivre" qui permet souvent des reprise plus facile ! Acheter des billets Alitalia pour du moyen/long terme ... pure folie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
il parait que lufthansa est intéréssé maintenant ? ..et Silvio Berlusconi insiste pour une solution national ..mais les patron italien ne veulent pas mettre 1 euro dans alitalia 🤪...
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
SL Slasherfun Globetrotter ·
Dans tous les cas, ils ont jusqu'à cet été pour trouver une solution, après il sera trop tard, Alitalia aura les caisses vides...
Contributions CC BY-SA
RA Rains091 Veteran ·
Bah disons que lui à deux possibilités, soit une restructuration très lourde, beaucoup plus lourde que celle d'AF-KL, soit une mise en liquidation judiciaire. Sachant que pour continuer son activité et les coûts de restructuration qui sont lourd, qui va prêter à AZ les 3 milliards minimum dont elle aura besoin? Personne... Personne n'est prêt à prendre ce risque.. Surtout en l'état actuel des choses sur les marchés financiers, peu de personne sont prêt à prendre ce risque.. Donc, de mon point de vue, je pense que la mise en faillite sera inévitable si AF-KL ne rachète pas la compagnie..
il parait que lufthansa est intéréssé maintenant ? ..et Silvio Berlusconi insiste pour une solution national ..mais les patron italien ne veulent pas mettre 1 euro dans alitalia 🤪...

Il y a lgt que LH est en embuscade, cachée derriere Air One (enfin pas vraiement) mais c'est surtout le long courrier qui semble l'interesser.. donc a ne pas sous estimer un ticket Air one + LH !
RA Rains091 Veteran ·
C'est même avant cet été l'échéance.. C'est fin mai, début juin.. Alitalia a maximum 140 millions d'€ de cashflow.. Sachant que la situation va s'aggraver puisque dès que les passagers entendent possiblité de mise en faillite, plus personne ne reservent.. Donc ca va aller vite je pense.
... Donc, de mon point de vue, je pense que la mise en faillite sera inévitable si AF-KL ne rachète pas la compagnie..

Suis quasiment certain qu'elle sera mise en redressement judiciare avant un eventuelel faillite
CH Chriswilliam Veteran ·
LH est intéréssé mais je crois qu'ils ont peur des syndicats 😏
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TA Tanss Globetrotter ·
En tant que professionnel du tourisme je ne prendrais surtout pas le risque d'acheter des billets sur cette compagnie.

Si Alitalia fait faillite je ne vous raconte pas le foutoir que cela va entraîner. C'est une compagnie d'une certaine importance, donc ce seront des dizaines de milliers de passagers qui seront concernés.
RE Renaudoq Veteran ·
On se rapproche de plus en plus du grounding... la différence avec Swissair c'est que pour Alitalia on est prévenu que ça peut arriver.

Personnellement, je ne prendrais pas de billets AZ (sauf vols en codeshare) avant le prochain CA pour savoir un peu ce qu'il en est !
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour ce qui est d'Alitalia, c'est une compagnie aerienne qui rerpresente les ailes de la nation italienne et sa fermeture serait la coupe des ailes de la nation italienne quel malheur. Mais je sais que l'Italie aura besoin d'un transporteur aerien national apres la fermeture d'Alitalia.
RA Rains091 Veteran ·
Deux des neufs syndicats ont fait marche arrière et sont prêt à signer avec AF ce qu'AF demande, retournement de situation en vue?
RE Renaudoq Veteran ·
Toujours le même problème : a demander trop on n'obtiens rien !

Il auraient pu demander des aménagements, mais là ils en ont trop fait...
RA Rains091 Veteran ·
Oui ca je suis entièrement d'accord... Et je crois que un certain candidat n'est pas trop étranger à cela, il a fait croire qu'une autre solution était possible, qu'il l'avait et que cela serait plus favorable aux employés avec une solution italienne.. les syndicats ont repris alors leurs bonnes habitudes, de voir un ETat italien habitué à cèder.. Et de mettre de plusn en plus de condition en croyant être en position de force.. Malheureusement, ce n'est pas le cas et AF n'est pa le gouv italien..
AN Anàssa Globetrotter ·
"Il Cavaliere", sans claquer définitivement la porte au nez des Français, évoque aujourd'hui, suite à une série d'entretiens avec son grand ami Poutine, une alliance avec Aeroflot...

Catherine

Similar discussions

You might also like