Compagnie aérienne Lyon - Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Nous voulons partir après les fêtes de Noël en Jordanie pour une dizaine de jours.Départ de Lyon Je "surfe" sur le net pour trouver de bons prix et un voyage pas trop long. Le mieux pour l'instant : Turkish airlines : 440 € environ du 27 décembre au 5 janvier. Dates un peu flexibles ! Vous avez mieux ?? J'ai fait quelques recherches pour avoir une idée du temps à cette période et j'ai peur de la pluie. Est-ce que certains sont partis fin décembre ? Pour le circuit : classique...bien sûr Pétra, le Wadi Rum, Aquaba la mer morte. D'autres coups de cœur ? Je pense que nous allons opter pour la location de voiture avec Montecar (bonnes critiques sur ce site) Et pour le choix des hôtels, ça sera sur place : basse saison à cette période ? Qui connait un bon guide pour une rando de 2 ou 3 jours dans le Wadi Rum ? Nous recherchons l'authenticité plus que le confort....

Merci pour vos réponses

Michèle
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne suis pas parti à cette période et ne pourrai pas te renseigner sur le temps fin décembre. Toutefois, dans les incontournables, il faut inclure une baignade dans la mer Morte mais idem, je ne sais pas si l'eau sera bonne. J'y étais allé fin octobre / début novembre et l'eau était encore à 27°... Pour la voiture, je confirme pour Montecar. Et enfin, pour le guide dans le Wadi Rum, tout dépend de ce que tu veux voir. Si ce sont les grands classiques et que tu veux marcher, tu n'en a pas besoin... Tu peux lire mon expérience en Jordanie sur mon blog. Reviens-vers moi si tu as des questions après cette lecture...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MI Michèle38450 Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est moi "la postière" qui ai mis un message sur ton blog la semaine passée....😊 Tu as voyagé avec quelle compagnie ? J'aurai sûrement d'autres questions.....bon, d'abord faut prendre le billet ! Bonne soirée

Michèle
La fameuse postière... Lol La compagnie, c'était Malév airline, une compagnie hongroise qui a depuis, mis la clé sous la porte... Dommage car j'avais eu les billets à 370€ aller-retour... N'hésite pas si besoin mais je pars dans deux jours en voyage... À+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
OK Bon voyage ! quelle destination ? A bientôt
Etats-Unis... Voici l'itinéraire : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-itineraire-d-une-famille-gatee-119082574.html
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour,

en septembre 2013, nous sommes allés en Jordanie avec EASY JET via Londres Gatwick.

Le tarif était très bon marché, même avec une nuit à l'hotel en Angleterre.Je crois me souvenir que c'est un lyonnais qui avait parlé de ce bon plan sur VF.

Bon voyage !!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
Merci pour l'info mais le billet est réservé depuis 1 semaine. C'était septembre 2012 ?

Nous partons avec la Turkish Airlines de Lyon avec une escale à Istanbul. Bon prix : 410 € Je viens de faire la simulation avec EasyJet ( compagnie que je prends très souvent) mais à nos dates, c'était plus cher.

Par contre, j'aimerai bien des infos sur votre voyage : votre circuit, location ou pas de voiture, bons plans pour hôtels et guide dans le Wadi Rum ......

Merci pour votre réponse

Michèle
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour, désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous faire une réponse détaillée.Je pars en début d'après-midi pour trois semaines.

Vous pouvez glaner des infos en regardant les" discutions auxquelles j'ai participé". Fin septembre, si vous avez besoin d'infos, revenez vers moi. Je vous répondrais avec plaisir.

Bonne prépa...!!!
THY

Merci....et bon voyage ! Je pars demain à Venise pour 8 jours.

A bientôt

Michèle
Bonsoir,

Je suis en train de préparer notre voyage en Jordanie. Avec des idées plus précises sur le circuit. Arrivée le 28 décembre à 6h00 du mat' et retour le 7 janvier dans la nuit Nous avons réservé une voiture avec Montecar. Nous partirons directement à Madaba avec un arrêt au Mont Nébo. La route du roi : arrêt Kerak Dana : 1 journée avec rando Pétra : 2 jours Wadi Rum : 3 jours 2 nuits Nous cherchons un guide qui nous propose un circuit hors des sentiers battus et pas dans des camps "en dur"..... Aqaba : 1 journée Remontée en direction de la Mer Morte : 1 journée Jerash ? Jouable à votre avis ? En 10 jours, il faut faire des choix ....nous ne ferons pas les châteaux du désert.

Merci pour vos conseils, vos coups de cœur et vos bons plans....

Michèle
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour Michèle,

Votre planning est réalisable bien qu'un peu serré.

Nous n'avions pas prévu de dormir à Kerak car apparemment il n'y avait pas d'hébergement à notre gout. Nous avions poussé jusqu'à Dana pour être à pied d'œuvre pour la rando du lendemain.

2 jours à Petra est le minimum.

Pour le Wadi Rum, nous avions contacté Ali de Wadi Rum Travel. Il offre 2 possibilités : soit en campement fixe, soit nomade. Pour plus d'infos allez voir son site. Nous avons été très satisfait de sa prestation.

Si vous remontez d'Aqaba vers la mer morte en passant par le Wadi Araba partez avec un bon niveau d'essence dans la voiture 😉et je vous conseille d'avoir un permis de conduire international (surtout si la photo de votre permis n'est plus très ressemblante😕) car il y a quelques check-points.

Pour la visite de Jerash comptez 3-4 heures.

Dispo pour d'autres renseignements si besoin.

Bonne soirée
THY

Merci pour les infos.

Nous avons essayé de "planifier" un peu plus le circuit De Madaba, nous dormirons à Dana pour faire une rando le lendemain. Niveau temps, c'est un peu juste en effet et pas trop envie de "speeder" Je suis allée voir le site indiqué pour le Wadi Rum et vais prendre contact avec Ali

Merci encore et peut-être à bientôt si j'ai d'autres questions

Michèle

Similar discussions

You might also like