Compagnie aérienne Royal Jordanian pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit bien qu'il m'arrive de venir sur VF pour me renseigner et répondre a mes questions... J'ai fait une réservation pour bangkok A/R depuis paris avec la compagnie Royal Jordanian pour la fin 2010 pour plusieurs personnes, et j'aimerais avoir des avis de personnes ayant pris le plus récemment possible cette compagnie pour la thailande ou une autre destination, car j'ai été faire un tour sur Air valid, et je dois dire que les notes et commentaires étaient parfois très positives, ou très négatives alors je ne sais plus quoi penser????🏴‍☠️ Sachant que je suis deja parti en thailande avec qatar airways et que cela c'était super bien passé....

Merci a tous!!!
AS Assimil Veteran ·
un fil ouvert ici

http://voyageforum.com/v.f?post=3021475;search_string=royal%20jordanian
CA Cactus125 ·
Merci beaucoup Assimil, grace a toi j'assimile mieux le forum (jeu de mots un peu bidon mais bon!!! lol)😎
PH PHT Veteran ·
Parmi les meilleures Cies sur la ligne PAR/BKK il y a effectivement QTR; EMIRATES;THAI; SINGAPORE;ETHIAD ...Mais pas RJ. Je crois qu'en outre le vol se fait en A 310 donc pas d'écran individuel et peu d'espace entre les rangées.

Pour un PAR/AMMAN ça va , (4 heures de vol) mais un AMMAN/BKK doit bien faire le double...

Je ne crois pas que ce soit nettement moins chèr que les Cies pré citées.

A toi de voir;

Salut
P.
MI Michelzen Globetrotter ·
Parmi les meilleures Cies sur la ligne PAR/BKK il y a effectivement QTR; EMIRATES;THAI; SINGAPORE;ETHIAD ...Mais pas RJ. Je crois qu'en outre le vol se fait en A 310 donc pas d'écran individuel et peu d'espace entre les rangées.

RJ va passer en A330 sur BKK; KUL et HKG ... un autre sujet ouvert sur RJ le confirme ! et il n'est qu'a quelques lignes 😠 http://voyageforum.com/voyage/voler_avec_royal_jordanian_D3295719/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cactus125 ·
Merci pour vos réponses, et surtout merci a Michel pour l'info concernant les nouvelles lignes que compte ouvrir RJ via Bangkok avec deux nouveaux appareils A330, je pense que RJ n'utilisera plus les A310_300 en direction de Bangkok. Très bientot, c'est a dire fin Mai 2010, la liaison Amman/Hong kong via Bangkok (4 vols par semaine) et la liaison Amman/ Kuala Lumpur via Bangkok (3 vols par semaine) seront faites en A330, ce qui fait 7 vols par semaine qui passent par Bangkok, donc est ce que RJ va maintenir ses anciens avions pour Amman/ Bangkok, je ne sais pas mais je ne pense pas. PHT, personnellement, nous comptons partir mi décembre avec un retour peu de temps après le jour de l'an comme pas mal de monde a cette période la. Et RJ propose A/R a 700e. Je ne pense pas que tu puisses trouver plus compétitif a cette période meme si certains sites annoncent de meilleurs prix, au moment de réserver il ya toujours des taxes etc.. en plus ou alors on te dis que le vol n'est plus disponible...🤪 En ce qui concerne la liaison Paris/Amman, apparemment d'après mon voyagiste, elle est effectuée en A321 qui est très récent et bien équipé.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mettez un peu plus cher et évitez RJ surtout si c'est à une période de vacances bcp de contentieux les concernant et de plaintes... ils gèrent très mal les surbooking et on souvent des pannes non graves mais parfois plusieurs heures en rade. en plus ils sont à l'abri des règles et certains ont perdu en totalité leur argent sans pouvoir bénéficier d'indemnités .. ou de remboursement d'un vol non effectué et vacances perdues.....
CA Cactus125 ·
Merci pour ta réponse Azerty013, mais nos billets sont deja reservés, donc , nous ne pouvons plus changer de compagnies, d'après les renseignements que j'ai pu récolter a gauche et a droite, la RJ a connu ces dernières années un accroissement de ses vols a travers le monde, et donc elle cherche a améliorer son image pour pouvoir continuer son developpement d'ou la commande de nouveaux plusieurs appareils et la construction d'un nouveau terminal a Amman. Maintenant, nous n'avons plus qu'a croiser les doigts... en espérons que tout se déroulera bien!!!
Mettez un peu plus cher et évitez RJ .....

Sur quoi de récent est basée cette afirmation excessive lorsque l'on regarde un peu par ailleurs ce qui est dit sur Royal Jordanian ! qui sans etre dans le top des Cies de cette zone est aussi assez loin du plus mauvais ! et parfois l'association prix / horaires est interessant ... pour info mais ça a déjà été évoqué ici remplace sur l'Asie ses vieux A310 par de A330 et oui une cie ça evolue !

PS le surbooking en basse saison est pas tres courant ac ce que je sache 😄
PH PHT Veteran ·
....Il était temps....
P.
LISEZ MIEUX ce que j'ai écrit dans ma première réponse au lieu de ramener votre science , même avec des bons avions ils auront toujours des difficultés de gestion de passagers en cas de surbooking et sont à l'abri des règles aériennes et n'indemnisent jamais.....

j'ai mis "surtout si c en période de vacances".....

J'ai plusieurs personnes de ma connaissance dont mon meilleur ami qui ont eu des déboires avec eux surtout en période de rush vacances fêtes de fin d'année etc très récemment et le mois dernier j'ai rencontré à phuket à la plage des passagers qui ont eu une mauvaise expérience avec eux , débarquement à amman et ils n'ont pas pu réembarqué pour bangkok le jour meme , trop de monde était en standbye (vacances de février) et ils n'ont eu aucune compensation proposée etc....C la faute à pas de chance d'autre sont contents tant mieux mais quand on a connaissance du contraire et bien faut le faire savoir c 'est un forum les gens sont bien assez grands pour faire le tri encore une fois et voir midi à sa porte....

D'autres ne ne sont jamais parti de paris plein d'ex comme ça. les avions n'ont rien à voir là dedans c la mauvaise gestion en général de problème techniques ou de surbooking qui fait que bcp n'ont jamais eu d'indemnités et quitté l'aéroport pour se rendre en vacances

donc laissez les gens s'exprimer selon leurs idées et connaissances et le membre fera le tri et nous dira ce qu'il en est de son voyage à son retour

votre avis est donné c bien , vous n'avez pas à intervenir dans un autre avis....

si vous n'avez pas eu de déboire avec eux tant mieux, moi mon ami à perdu 2500 euros pour un voyage non abouti à cause d'eux...

chacun son expérience c'est tout....
merci de la non reponse a ma question ... DATE des faits !
vous savez lire ou quoi ??? Après je ne réponds plus ça ne sert à rien de tergiverser pour peu de chose

vacances de février ..... les dates vous les connaissez regarder le calendrier

et ils ont des problèmes aux fêtes de fin d'année vous savez quand ça tombe dans le calendrier ça...

Alors c bon le reste les autres nous raconterons leur expérience... si vous l'avez pris et bien racontez nous mon ami lui a son expérience . et des vacanciers le mois derniers et d'autres encore que je rencontre lors de mes différents voyages en thailande..... donc assez nombreux et pas que sur RJ de toutes les façons bcp de cies ont leur problème ponctuellement. MAIS RJ gère très mal les passagers si panne longue ou surbooking en période de vacances (encore une fois , je ne parle pas en période creuse, mais ça doit pas être terrible pour les pannes vu comment ils se déchargent de toutes indemnisation... et d'autres sur ce forum ont fait des post à ce sujet...

donc attendons avec les nouveaux avions...

POINT FINAL
CA Cactus125 ·
Encore une fois, merci a vous pour vos réponses, essayons de garder notre calme... En sachant que chacun fait remonter ses différents temoignages, ou expériences. Perso avec les différents posts et les différents avis que j'ai pu récolter, je sais que la RJ cherche a s'améliorer a travers ses appareils, ses infrastructures a Amman surtout et je me dis qu'il va de soi, qu'elle améliorera sa gestion des bagages, des places etc... 🙂
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour cactus125,

J'ai pris 5 billets d'avions avec Royal jordanian en classe éco au mois d'aout 2009,

Tout s'est très bien passé,

Le prix vaut toujours le coup,

Avec 100 ou 200 euros vous pouvez faire beaucoup de choses sur place,

Après à vous de voir.

Il n'y a pas de souci de sécurité sur royal jordanian. (je ne travaille pas pour la compagnie)

Bon voyage et profite bien

Laurent (Si pas ta valise je viens avce toi, lol
CA Cactus125 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Laurent... Ca me rassure, et surtout ca change de pas mal de commentaires....😎
CA Cactus125 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Laurent... Ca me rassure, et surtout ca change de pas mal de commentaires....😎

Si tu supportes le voyage en soute, je veux bien te mettre dans ma valise😏
MO Mourioute ·
Je n'ai pas lu tout les commentaires précédants mais si vous voulez un avis récent je suis arrivée hier à Bangkôk et j'ai pris cette compagnie... Ben ça c'est très bien passé!! Je suis en pleine forme et ma valise aussi^^

Le seul souci ça a été l'attente à l'aeroport d'Aman (je suis restée 7h, mais j'ai fais la connaissance de personnes que j'aurais sûrment peu eu l'occasion de rencontrer dans ma vie, il faut parfois accepter les circonstances même a priori contraignantes ça peut créer de belles surprises). Je n'ai pas été "secouée" c'est le vol où je me suis sentie le plus en sécurité de tout ceux que j'ai pris. Après je trouve toujours la nourriture assez infame dans les avions🤪 mais on s'en venge bien une fois arrivé à destination =P

Bon voyage!
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, As tu confirmé ton vol retour en Thailande ou c'est inutile ?
ericetstella
MO Mourioute ·
Je n'ai pas confirmé mon vol retour, normalement j'ai un siège réservé comme à l'aller donc J'ESPERE que c'est inutile 🤪 ... j'ai comme un doute du coup... je me renseignerai!

Tu as une idée de comment on doit s'y prendre et à qui on est censé s'adresser pour s'assurer de sa place au retour?

sinon je serai obligée de prolonger mes vacances ici 😏
CA Cactus125 ·
Merci pour ton témoignage rassurant mourioute🙂

Je voulais savoir si pendant l'escale tu avais eu droit a une chambre d'hotel car j'ai lu ici meme des témoignages disant que lorsque qu'on fait une escale de plus de six heures a Amman avec royal jordanian, on avait droit a une chambre d'hotel??!
ER Ericetstella Veteran ·
J'ai toujours confirmé mes retours lorsque c'est necessaire ( pas pour toutes les compagnies ) dans une agence de voyages, n'importe laquelle! Bonne fin de séjour !
ericetstella
TO Tontondu17 ·
bonjour à tous

j ai voyagé avec RJ il y a qqs jours sur un PAR BKK et tout s est très bien passé pour ceux que ça interesse , écran individuel , service tout à fait correct et souriant ,3h de transit à amman, et pour la nourriture, ben pas génial mais pas pire que les autres... je ne voyageais pas en période de vacances donc pas de soucis de surbooking; attention toutefois au poids de vos bagages, c est une compagnie privée qui gère l enregistrement et ils appliquent à la lettre leur règlement, surpoids = tu paies

bon voyage

Similar discussions

You might also like