Compagnie aérienne Tarom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
j'ai lu quelques sentiments de voyageurs sur la compagnie Tarom, le bilan est mitigé, il semble que depuis 2005 il y a du mieux et je crois savoir que depuis 2006 la compagnie est menbre de SKYTEAM

que penser de cette compagnie?

Merci
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris Tarom en mai dernier et ils n'ont pas voulu prendre en compte ma carte Flying Blue. 😠 Donc pas encore Skyteam à ce jour. Pourtant cela fait longtemps qu'on en parle...

Que dire ? Déjà sur Paris - Bucarest tu as 1 chance sur 2 d'être sur Air France. Tous les vols de AF et RO sur cette ligne sont en partage de code.

Sinon vols sur B737-300 à l'intérieur un peu défraîchi. Ils en ont peut-être des plus récents. Catering meilleur que sur AF sur la ligne. Confort (un bien grand mot 🤪) équivalent (du moins en éco).

j'ai lu quelques sentiments de voyageurs sur la compagnie Tarom, le bilan est mitigé, il semble que depuis 2005 il y a du mieux et je crois savoir que depuis 2006 la compagnie est menbre de SKYTEAM

que penser de cette compagnie?

Merci
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AS Assimil Veteran ·
Merci

effectivement en revoyant les horaires, il y a cette phrase qui dit que le transport est assuré par un autre transporteur😉, ce qui est un peu drole, imagine tu paies un billet tarom et tu voles sur Air FRANCE alors que le même billet air france est 50 euros plus cher!!!!

je vais voler sur la Tarom fin aout, donc je ferais une petite evaluation sur le site

@+
TA Tatra Globetrotter ·
"imagine tu paies un billet tarom et tu voles sur Air FRANCE alors que le même billet air france est 50 euros plus cher!!!!"

Bonjour,

Oui, c'est très fréquent... Par contre, sur ce genre de destination les compagnies style Malev, Tarom, Lot, sont nettement mieux que AF, en particulier pour le catering... Il faut toujours faire contrôle sur Amadeus ; on peut très bien avoir un billet Csa par exemple, et voler sur AF + THY... Très possible !...

Mon expérience de Tarom est limitée à un AR Paris-Bucarest ; rien de spécial à dire...

Michel
FR Friendly45 Veteran ·
L'inverse est possible aussi : voler sur Tarom avec un billet Air France au tarif AF. 🤪

Exemple le 8 août :

AF1888 10:00 AF2788 12:25 -> Tarom AF2288 15:30 AF2888 16:20 -> Tarom AF1088 18:30

Merci

effectivement en revoyant les horaires, il y a cette phrase qui dit que le transport est assuré par un autre transporteur😉, ce qui est un peu drole, imagine tu paies un billet tarom et tu voles sur Air FRANCE alors que le même billet air france est 50 euros plus cher!!!!

je vais voler sur la Tarom fin aout, donc je ferais une petite evaluation sur le site

@+
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AS Assimil Veteran ·
Par soucis de curiosité j'ai regardé dans le livret de Aeroport de PAris que j'avais pris à un comptoir.

voici le verdict:certains horaires sont communs aux 2 compagnies (memes horaires de départ) comme dans le message de Friendly 45

@+
AS Assimil Veteran ·
Me voici de Retour de Bucarest

Première impression avec la tarom sont 50/50.

Vol aller Les avions sont plutôt vieux (du moins celui de l'aller), les sièges ne sont pas très confortables, voir hors d'ages pour certains. Pas d'écran dans l'appareil pour voir la position de l'avion en temps réel, le dîner était correct (tout du moins celui de l'aller), je reste sur une sensation mitigée car ayant fait un vol avec skyeurope dans un avion tout neuf...........difficile de faire un retour en arrière ....dans le niveau de confort. Le vol a eu 20 minutes de retard, suite à la présence de ROMS en rapatriement pour Bucarest.

Vol retour

Super, j'ai eu un placement près des sorties, plus de place pour moi car je suis grand..... L’appareil semble plus neuf, les sièges en bonne état, serais je en train de rêver?????, Les hôtesses sont vieilles (je ne blâme pas, je constate), parlent tous bien le français, surprise!!!!!!! Le repas est un très petite salade avec comme plat principale de la purée avec une sauce champignon+un gâteau au chocolat 5x5 cm..miam...miam trop bon Tiens, il y a des écrans pour suivre l'avion en direct seul HIC......§§§!!!!!!!!! l'avion au bout de 2 heures indique toujours une position bizarre en RUSSIE....bon bon......je suis arrivé, c'est déjà ça.

@+
CH Chanel26 ·
🙂 salut!!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris la compagnie tarom. Maintenant j'ai trouvé moins cher, je vais prendre un charter à beauvais tillé avec la compagnie blue air destination bucarest-baneasa.
jenny
AS Assimil Veteran ·
tu as raison, blueair est plus abordable, certes les horaires ne sont pas les meilleures mais comme c'est la période chez blue air du ticket a 1 euro (je crois) il faut en profiter!!!!

@+
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Si vous trouvez les avions TAROM vieux qu'allez vous pensez des 737 300 de Blue air qui ont pour certains plus de 20 ans d'age ! Moi j'ai volé avec Tarom une fois, j'ai été surclassé à l'aller, accueil super sympa, hotesse souriante, bouffe bonne, ecrans .....
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! L'automne dernier j'ai discute avec un roumain et je lui ai dit que Tarom a suprime sa flotte long courrier compose d'Airbus a 310-300 et il m'a repondu que c'etait la corruption de Tarom qui etait en cause et pas la rentabilite de ses avions. b1kuby53.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En voilà une argumentation à l'emporte-pièce 🤪... Quel crédit faut-il lui accorder ?...... Corruption... possible, encore que c'est toujours un peu le nom donné aux pratiques commerciales des autres pour les discréditer....

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Tarom a de beaux a318 tout neuf maintenant ! Les 737 300 sont toujours en flotte par contre, apres c 'est au petit bonheur la chance ....
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, signalons que les B737-300 ne sont pas vieux non plus!!!!

Similar discussions

You might also like