Compagnie aérienne US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je voudrais finaliser mon séjour "ROUTE DU BLUES" de cet été par le choix d'une compagnie aérienne. Côté prix cela se tient un peu, mais côté prestation et confort ? Y a-t-il des compagnies vers les US à éviter ? Par avance merci. Cordialement.
FR Frontliner Veteran ·
Autant que possible, éviter les compagnies aériennes américaines. Elles sont clairement en dessous de leurs homologues européennes, sans parler de celles du Golfe et des asiatiques. Et pour les vols intérieurs, parmi les américaines, je ne sais trop qui retenir...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous en fin de semaine on prend Delta AF l'an dernier on avait pris Lufthansa L'année d'avant KLM AF toutes se valent
LE Leserge94 ·
Merci.
LE Leserge94 ·
Merci.
BI BigKahuna Veteran ·
en vol interieur c'est tres mediocre dans tous les cas.

jetBlue est un peu plus confortable mais en cas d'incident (retards, etc) ils ont une reputation tres mediocre.

En fait depuis la France, Delta est souvent assez pratique car etant partenaire avec AF, il y a de nombreux vols au depart de Paris (dont un grand nombre en code share sur vol AF). Ensuite en vol interieurs en dehors des considerations de statut, toutes les grandes compagnies US sont plus ou moins equivalentes dans leur mediocrité. US Airways peut-etre legerement en dessous de la moyenne.

Evitez Spirit airlines, ils sont de style RyanAir sans les super prix. Par contre SouthWest semble assez populaire (mais je n'ai jamais pris, ayant statut chez Delta).
LE Leserge94 ·
Merci.
NI Nine59 Regular ·
Bonjour En vol interieur Virgin america est une bonne compagnie!
LE Leserge94 ·
Merci, mais ce qui m'inquiète c'est surtout les 08 à 9h30 de vol PARIS / HOUSTON ou DALLAS ou SAN ANTONIO. Cordialement.
NI Nine59 Regular ·
Lufhtenza ou british airways!
LE Leserge94 ·
Effectivement ce sont avec swiss des compagnies qui tiennent la route. Sans être particulièrement exigeant, si le vol aller ne pose pas de problème ce qui me chagrine c'est le retour, après en moyenne 08h00 de vol, atterrir à Londres, Munich ou Genève vers 09h00 puis attendre 03h00 en moyenne de correspondance pour repartir sur paris, je cela un peu lourd. Bien sur ce n'est que mon avis. Pour le retour un vol direct c’est sympa. Cordialement.
NI Nine59 Regular ·
C'est vrai que les vols directs sont moins fatiguants!c'est pourquoi je prends AF! Bon courage pour la suite de vos recherches

Similar discussions

You might also like