Compagnie aérienne pour un vol de Montréal vers l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait ce voyage ou va le faire en 2010? Est-ce qu'il y a une compagnie aérienne qui part de Montréal vers l'Islande? Laquelle? si non comment y aller?

Fontana
BO Bobmaxja Regular ·
L'aéroport est à Reykjavík. Je n'ai pas vu de vol direct

Il y a des vols direvct de Boston ou New York avec Icelandair

Ou avec à partir de Toronto en partenariat avec Air Canada
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
FO Fontaina ·
Etes vous allés en Islande? Si oui quand? Avec quel transporteur aérien et comment?

Gros merci.

Fontana
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Je vais en islande en juin, transport avec Icelandair. Malheureusement pas de vols directs de Montréal... Départ de Montréal avec escales (parfois longues!) à Halifax, Toronto, Boston ou New-York. Voir sur:

http://www.icelandair.ca/

Un post avait été ouvert asur le sujet, voir:

http://voyageforum.com/v.f?post=3260919;

Magasine les dates, les prix peuvent varier d'une centaine de dollars d'une journée à l'autre! 😮 Bonne préparation!

TO Tournesole Regular ·
Salut, Je vais en Islande bientôt. J'ai pas mal magasiné les sites que les gens m'ont donné. ( expédia.ca... ebooker...govoyages... TMR... et Icelandair)Le moins cher ( et en plus le prix est en dollars canadien et non en euro🙂), c'est effectivement avec Icelandair directement. La différence avec Lorenzoboy c'est que lorsque je tape: icelandair sur google, je me dirige vers : Flight NetWork et là, j'ai départ de Montreal!!J'ai eu des prix en août de $518.00 et de $603.00 c'est certain que le touriste est moins présent mais quand même!!! Beau prix pour fin d'été.

bonne recherche😛
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut,

il est effectivement possible de partir de Montréal (c'est mon cas), sauf que je n'ai jamais vu de de vols directs. Toujours des escales à Toronto, Halifax, Boston ou New-York.

Étrangement l'option «départ de Montréal» n'apparaît plus sur le site d'Icelandair Canada😮, alors qu'elle était disponible quand j'ai acheté mes billets en février...

Attention avec Flight Network, certaines combinaisons de vols peuvent être vraiment chiantes: en regardant pour le fun j'ai vu un trajet Keflavik - Boston, Boston - Toronto et Toronto - Montréal. Trois vols dans la même journée!

Bye! 😉
TO Tournesole Regular ·
Salut Lorenzoboy, Je magasinais des prix mais t'as raisons, lors de mon achat, il faudra que je surveille aussi le nombre de vol...mais si c'est pour économiser beaucoup d'argent, ça me dérange pas. J'ai également vérifié le nombre d'heures du départ à l'arrivé car il y a des escales de 12-13 hrs...c'est assez longs, mais bon! On aura, moi et ma soeur, en masse de sujet à placoter😏 C'est bizarre que lorsque tu as acheté tes billets, sur le site d'icelandair, il y avait un départ de Mtl qui n'y est plus!🤪 à cause de l'éruption tu crois? Je vais surveiller sur le site de temps à autre... Je n'ai pas trouvé de vol direct moi non plus... Bye Nat
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est bizarre que lorsque tu as acheté tes billets, sur le site d'icelandair, il y avait un départ de Mtl qui n'y est plus!🤪

Pour regarder regulièrement dans l'autre sens Europe /Montreal je n'ai jamais de vol KEF/YUL avec Icelandair !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, Est-ce qu'il y a une compagnie aérienne qui part de Montréal vers l'Islande?

Oui, il y a JetX qui fait Montréal-Reykjavik en vol direct, durant l'été.

Par contre, je ne sais pas si cet été la liaison sera assurée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Est-ce qu'il y a une compagnie aérienne qui part de Montréal vers l'Islande?

Oui, il y a JetX qui fait Montréal-Reykjavik en vol direct, durant l'été...

Est devenue Primera Air et visiblement pas de Montreal au programme c'est du plein sud pour les islandais 😉 http://www.primeraair.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stwz ·
Bonjour, Je ne sais pas si cette information vous aidera; le 21 juin 2010 Je prends un vol Icelandair d'Halifax à Keflavik. Vol FI 0606 départ d'Halifax 22H00.Vous devez surement savoir qu'il existe des vols MONTREAL/hALIFAX, il vous faut évidemment rajouter sur ce trajet un coût supplémentaire, peut-être que votre budget ne le permet pas. Dans tous les cas le problèmeion est de savoir si le volcan sera tjs en activité et permettera aux différents vols d"être effectué dans cette rég Michel
FL Flyairbus340 Regular ·
Oui, avec le vol à 200$ l'aller simple pour Halifax, à certains moments! Moi je regarde sur Expedia.ca pour l'Islande, ça me tenterait bien d'y aller au début du mois d'août🙂..C'est une pays qui me fascine depuis un an! Sur expedia.ca, il y a des départs de Montréal via KJFK/KBOS ou bien CYYZ à environ 900$. J'avoue cependant que c'est pas donné.

Y-a-t-il des Québécois qui se rendent en Islande au mois d'août? Qu'avez-vous prévu voir?
TO Tournesole Regular ·
Salut flyairbus, Nous partons le 17 août de Québec. J'ai regardé toutes les possibilités avec pas moins de 6 compagnies qui vendent les sièges. En partant de Qc, nous sauvons du temps et de l'argent (essence) pour une différence qui va de $60 à $140. S'il faut compter l'aller-retour...alors nous économisons 😉et moins de taponnage! C'est certain que celà apporte: 2 escales, 3 vols...mais ça nous dérange pas. Je vérifie les prix des billets à tous les 2 jours environs car l'euro change. Selon mon horaire, avec Expédia.ca je n'ai pas pris car la plupart des arrivés à Keflavik sont à 6h30 a.m et avec le décalage pour nous, il sera 4hrs du matin. Ca commence la journée avec déjà un sommeil à rattraper🤪. Nous aimons mieux arriver sur le vol #634 en départ de Boston. Il arrive à 23h40 et pour nous il sera encore tôt, donc on pourra faire nos choses sans trop de fatigue... Si ça t'interresse voilà notre itinéraire de vol:

Qc 7h20 (départ) #vol 8703 ( arrive à Mtl 8h16) Mtl 9h20 (départ) # vol 7680 arrivé à Boston à 10h35 ( on aimais mieux une escale de 4hrs car il y a d'autres choix) Départ de Boston 14h35 pour arriver à Kef. à 23h49 Voilà, j'espère que ça à pu t'aider😉 Nat p.s.: prix ces temps-ci...$723.00 euro mais j'arrive d'un petit voyage et j'ai pas revérifié depuis 5 jours...

Similar discussions

You might also like