Compagnie de ferries pour les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je commence actuellement à préparer mes vacances dans les cyclades pour Juin prochain.

Les billets d'avions sont déjà pris, ainsi nous atterissons à Heraklion, et repartons de Mykonos.

Nous avons prévu de ne rester qu'une seule nuit à Héraklion, le but étant de profiter au maximum des cyclades.

Nous avons donc prévu d'aller ensuite à Santorin. N'ayant aucun ferry en semaine, nous nous retrouvons à devoir prendre un billet avec Hellenic ou sea jets, soit environ 55€ par personne.

Donc ma première question: savez-vous si ces compagnies font parfois des offres promotionnelles? Je vous qu'hellenic propose un prix "super discount" sur certains jours, le font-ils souvent?

Ensuite, ma deuxième question concerne une liaison possible entre Santorin et Milos. Je ne trouve que sea jets proposant une liaison (là encore 50€). Mais en recherchant sur le net, je vois que Lane Lines a également une liaison. Je pense que les réservations pour juin ne sont pas encore ouvertes pour cette compagnie. Donc savez-vous quand les tarifs seront ouverts? Est-ce moins cher que sea jets?

Enfin, ma dernière question: idéalement nous aimerions faire sifnos après Milos, mais il ne faut pas oublier que nous derpartir de Mykonos, auriez-ous une ile de transition à nous recommander? Une île syma où l'on puisse rester 2 à 3 jours, et qui propose ensuite une liaison vers Mikonos?

Merci d'avance de votre aide,

Clarisse
Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Vous avez choisi des iles mal reliées entre elles. C'est surprenant mais toutes les iles de cyclades ne sont pas très bien reliées les unes avec les autres. Il y a comme des "couloirs". Par exemple depuis le Pirée les bateaux font Andros-Tinos-Mykonos. C'est trois iles sont très bien reliées mais dès qu'on veut faire une transversale ça se complique. Pour Heraklion Santorin il n'y a presque que des bateaux rapides et donc chers. Idem pour Santorin Milos et si on prend un bateau lent il met 8h. Oui les compagnies font des offres promotionnelles mais très longtemps avant le départ un peu comme à la SNCF :-) Pour les iles qui relient Mykonos je vous conseille de regarder sur www.gtp.gr en ne mettant que le port d'arrivée ou de départ comme ça vous aurez toutes les iles qui les relie.
JO Jojoce Regular ·
Bonjour Nous partons mi juin dans plusieurs iles des cyclades , nous venons de réserver par aegen Paris/Paros escale athenes 1h05 seulement j'espère que la compagnie n'aura pas de retard et retour Milos/paris escale Athenes plus longue la. On a aussi réservé nos logements et maintenant on se demande si il est mieux ou pas de réserver les ferries ou seajets?

Qu'en pensez vous? Par ailleurs le site gtp semble assez compliqué on a vu directferries.fr ou tous les ferries et seajets sont regroupés, le souci est que j'ai lu qu'en reservant ainsi en ligne il peut y avoir perte de billets, annulations des departs ou retards et pas de remboursement, avez vous déjà connu de pareil cas?

Concernant les ferries il semble y en avoir plusieurs par jour pour chaque ile, nous ferons paros, naxos, santorin, sifnos et milos, mais concernant santorin/sifnos, le seajet semble plus rapide et qu'un par jour, pensez vous que celui la devrait etre réservé soit sur directferries ou le site direct de seajet?

Merci de nous conseiller à ce sujet

cordialement

line
jojoce
MA Magne2 Globetrotter ·
Réserver par sea jets sera plus pratique et je le conseille les places ne sont pas extensible
Hasta la vista
JO Jojoce Regular ·
Oui c est ce que je pense mais vous conseillez de réserver le seajet juste santorin sifnos ou tous nos trajets?

quel est le meilleur site pour réserver svp? Pas de risque de perte de billets si annulations du Seajets?

Merci
jojoce
EL Elenitsa Veteran ·
Réserver sur le site de la compagnie directement. Pas d'intermédiaire. Si le bateau est annulé évidemment que vous etes remboursés ou mis sur le prochain bateau.
JO Jojoce Regular ·
ok merci tout n'est pas encore en ligne comme pour seajets un seul Santorin/sifnos la, on va donc surveiller ça car en ferry c'est beaucoup plus long et pour la reception des billets je suppose qu'il est possible de les retirer au port dés notre arrivee a la cabane de la compagnie plutôt que de venir 1h30 avant le recuperer le jour même

merci

line
jojoce
MA Magne2 Globetrotter ·
Santorini sifnos ce n est pas 4 fois par jour
Hasta la vista
JO Jojoce Regular ·
Je m'en doute que c'est pas 4 fois par jour, ce n'etait ps du reste ma question!! c'etait de savoir si il risquait d'y en avoir un 2eme plus tard sur leur site pour ceux qui connaissent svp et ont fait ce trajet.
jojoce
MA Magne2 Globetrotter ·
Les liaisons sont en ligne sur www.gtp.gr 3 à 4 mois avant Les desserte font l objet de concessions annuelle, alors ce qui ce fait une année ne se fait pas forcément l année suivante
Hasta la vista
JO Jojoce Regular ·
Bon il y a une traversée point barre ! c'est bien ce que je pensais et cela ne m'a donc rien appris comme d'aller réserver sur le site même tant qu'a faire.

Maintenant l'histoire des dessertes annuelles ou pas d'une année sur l'autre franchement ça ne m'apporte rien je demande le nombre de traverées par jour et c'est tout mais merci quand même!
jojoce
FR Françoise635 Regular ·
Bonjour Magne, Je vais suivre votre conseil pour mon voyage fin mai. Je pensais prendre mon billet de Seajet, en arrivant à Santorin le jeudi pour repartir le dimanche. C'est un peu risqué, je vais le commander à l'avance.
JO Jojoce Regular ·
Bonsoir

Un peu dans le meme cas que vous, j'ai mis un post sur le forum public (jojoce) nous partons en juin 2 semaines en faisant Paris/ Paros escale une heure a Athenes puis Naxos Santorin sifnos et en dernier milos d'où on redecolle et si il y a des ferries pour toutes les iles, le Santorin /Sifnos ou je suppose Milos c'est la meme ligne n'existe pas seul le seajet à 54€, ce n'est pas le seul souci le tarif c'est surtout que j'ai lu plein d'avis de retard, annulations..... donc angoissée. Sur le net je ne vois rien à ce jour en ferries sur cette destination, ou en etes vous pour vos recherchez à ce niveau? J'ai ecrit ce matin a seajets qui m'a repondu de reserver a l'avance et bien sur aucune allusion a ma question sur les éventuelles annulations...pensez vous réserver avant les ferries aussi

cordialement

jojoce
jojoce
MA Magne2 Globetrotter ·
EN JUIN Mardi Jeudi Dimanche c'est le jour du ferry classique pour Santorin Ios Sikinos Folegandros MILOS et SIFNOS consultez www.gtp.gr

les retards et les annulations c'est l'état de la mer qui prime personne ne peut vous donner d'assurances 2,5 mois avant
Hasta la vista
JO Jojoce Regular ·
merci je ne crois pas que ce soit le jour ou l'on repart de Santorin (combien d'heures de traversée?) donc soit ne rester qu'un jour a Santorin pour avancer le départ ou retirer tout simplement Santorin et faire Naxos/sifnos et ensuite Milos vu que nombre de personnes m'ont écrit que Milos est un petit Santorin sans la foule donc à voir......ou tenter quand meme le seajet c'est la grande interrogation du moment!!!
jojoce
EL Elenitsa Veteran ·
Pas d'angoisse, les annulations de ferry/bateaux ça n'arrive pas tous les jours. C'est surtout l'hiver que les bateaux sont annulés à cause du vent. En été, de mai à septembre, c'est très rare. Pas de stress vous etes en Grèce, il y aura toujours une solution.
LA Ladycla ·
Hello :) Me rémomérant mes vacances pendant la froideur de l'hiver, voici mon feedback, par rapport à mes questions initiales:

Nous avons donc atteri à Héraklion. Nous avons pris blue star ferry jusqu'à Santorin (acheté plusieurs mois à l'avance, en tarif promo sur le site de la compagnie).

Nous avons ensuite fait Santorin - Paros, toujours avec Blue Star Ferry.

Puis, nous sommes parties de Paros direction Amorgos. Afin d'éviter un trajet très couteux, nous avons pris à nouveau blue star ferry, mais nous nous sommes arrêtées à Naxos, de là, nous avons pris l'express skopolitis pour quelques euros à peine. Le trajet est certes plus long (4h) mais c'était très sympa de voir toutes ces petites iles. Nous avons acheté ces billets sur le site viva!

Enfin, nous avons pris une liaison rapide entre Amorogos et Mykonos avec la compagnie Sea Jets.

Nous n'avons pas eu de retard, ni d'annulation, après cela reste possible, car à un jour prêt, nous aurions connu la situation sur Amorogos!

Aux personnes qui sont en train de lire ce poste et qui donc préparez vos vacances dans les cyclades: profitez à fond! Chaque île est différente, et saura vous conquérir à sa façon. Pour notre part, notre favorite reste Amorogos :)
Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait.

Similar discussions

You might also like