Compagnie Terminal A
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
salut je vous deconseille cette agence espagnole, il proposent des biilets électroniques et apres il vous envoient un billet papier avec une facture de 7, 50€ . BONJOUR L'ARNAQUE. Oceane
MA Mars92 Regular ·
bonjour, ce n'est pas une compagnie, mais une agence de voyage. En ce qui concerne la facturation des billets papier, beaucoup de compagnie, dont air France les facture désormais lorsque les billets électroniques sont possibles....
YO Yop Globetrotter ·
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui a choisi la mauvaise option? ou que les e-ticket n'était pas indisponibles?

Je n'ais jamais eu de problèmes avec terminal A de mon côté, plutôt moins cher que d'autres agences par ailleurs.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

En effet comme on te l'a dit c'st une agence de voyage par internet (oui qui est espagnol)

mais je trouve que ce site propose parfois des tarifs tres avantageux.

concernant la facturation du billet papier, peut etre que ta destination n'etait pas eligible en E-Tickets!!

j'ai acheté une fois un vol CDG/ALG sur ce site le vol s'effectuait sur Airfance, mais il n'y avait pas de billet electronique alors emission d'un billet papier obligatoire!
LA Lanena Regular ·
Bonjour!

La plupart des compagnies aériennes prennent des frais lorsqu un billet papier est émis et qu un e-tkt aurait pu être fait à la place. Par contre, elles ne sont pas sensées facturer des frais pour billet papier si e-tkt n est pas possible vu que ce n'est pas de la "faute" du client. Si les 7.50 EUR ont été facturés pour cette raison, c est effectivement une arnaque.

C était pour quel trajet et sur quelle compagnie? je vais voir si un e-tkt aurait pu être émis si tu veux.
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
OC Oceane78 ·
Bonjour je tente le coup si tu peut m'aider. Donc sur terminal a tu cherche un billet Marseille/Djerba en aout, moi j'ai choisi Tunisair car vol direct et moins cher il te proposent effectivement des options normal et option "billet électronique exclusivement" Je suis sure de ne pas m'être trompé de vol( billet electronique) puisque l'autre vol (normal, billet papier je suppose) n'était pas au mm horaires. J'ai bien sélectionné le bon vol et j'ai eut une premiere facture que j'ai imprimé tout comme la réservation de vol avec billet électronique; Alors où est le piège l'arnaque je ne sait pas?? Maintenent j'ai mon billet en main;et une seconde facture recue par mail avec 7, 50€ de plus, mais pour laquelle je n'ai rien signé. A aucun moment de l'achat il ne m'a éte précicé de frais de livraisons puisque je m'attendais à un billet electronique. Je ne sais pas comment faire, ils ne repondent à aucun de mes mails même avec ma plus grande courtoisie. Alors si tu as du mal à comprendre va voir sur terminal a (rotation tunisair, lundi jeudi) et tu verra comme les options etc... Merci et j'espère avoir été claire dans mes explications.
LA Lanena Regular ·
Hello! Djerba n'est pas une destination "E-tkt" ... enfin, Tunisair ne fait pas d E-tkt sur Djerba depuis Marseille . est ce que tu as pris le vol direct ou un Marseille Paris et ensuite PAris Djerba? Pour le Paris Djerba, un e-tkt est normalement possible. Je suis sur le site et je vois bien le Emission Exclusive E-tkt mais lorsque tu cliques sur le lien, ça te mène à une explication de ce qu est un e-tkt. Et quand je clique sur "réserver" il y a effectivement, dans règles du tarif: FARE VALID FOR E-TKT ONLY. Donc il y a quelque chose qui cloche, effectivement. Sur la 2ème facture, y a-t-il un motif de facturation? est-ce que c'est noté que c'est pour le billet papier? Ce qui est possible aussi, si tu as pris le vol via CDG, c'est que si ce sont 2 compagnies différentes, (AF et TU) le e-tkt est parfois impossible. Je ne vois pas vraiment d'autres raisons. As-tu regardé si cette agence a un no de téléphone? Je suppose que de les joindre ne doit pas être très simple... Lorsque tu as confirmé ta réservation, as-tu fait attention si c était tjrs confirmé que c était un e-tkt? enfin... pas cool!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
TA Tatra Globetrotter ·
"Je suis sure de ne pas m'être trompé de vol( billet electronique) puisque l'autre vol (normal, billet papier je suppose) n'était pas au mm horaires."

Non.... Soit c'est possible en billet électronique, soit ça ne l'est pas, mais ça ne dépend pas des vols pour une même compagnie.

Michel
OC Oceane78 ·
slt j'ai pris un vol direct Marseille/ Djerba . Pourkoi alors proposent ils un e ticket si c pas possible . Sur ma derniere facture il est precisé frai d'envois7, 50. C'set la premiere fois et ladernière fois que je vais dans cette agence .En plus le service apres vente est nul il repondent pas . Mais si ya un n en espagne (pas un 0800....) je les appellerai j'ai la free box. En tout ca tans pis pour eux je suis en train de les pourrir sur internet je cherche tous les forum de voyage possible et autres. et bonjour la bonne pub!!!!!!! Merci
TA Tatra Globetrotter ·
"En tout ca tans pis pour eux je suis en train de les pourrir sur internet je cherche tous les forum de voyage possible et autres. et bonjour la bonne pub!!!!!!!"

Il se peut que ce soit une erreur sur le site, cela arrive.... Et que le billet électronique ne soit pas possible. N'oubliez pas que vengeance n'est pas justice.

Michel
LA Lanena Regular ·
C'est le risque de passer par internet... Ces agences sont très souvent injoignables, et ça les arrange bien! Essaie de leur renvoyer la facture avec une gentille lettre disant que sur le site, il était marqué que c était un billet électronique et qu il n y a donc aucune raison que tu reçoives un billet papier avec une facture.

Je ne le dirai jamais assez. MEFIEZ VOUS de ces prix cassés. Il y a souvent une mauvaise surprise. Si vous tenez absolument à internet, autant aller voir sur un site général, et aller ensuite chez la compagnie directement. Celles-ci sont déjà plus atteignables... quoique, suivant lesquelles, ce n est pas gagné non plus.

Bon voyage quand même!
MA Mamid Globetrotter ·
slt

Pourquoi ne pas l'avoir acheté tout simplement su rle site de la Tunisair (www.tunisair.com) de plus jusqu'a la fin du mois de juillet dernier il y avait 3% de reduction je crois sur la totalité du tarif.

leur site propose sur presque l'ensemble de leur reseau (presque!!je dis bien presque!!) un billet electronique!!

quoiqu'il en soit vous n'avez perdu que 50 balles (7.50€) ils ne vous ont pas non plus volé 75€! la prochaines fois vous ferez appel a un autre site plus connu et plus sur (comme expedia)

ou bien rendez vous directement chez la compagnie tunisair il n'ont pas encore de frais de gestion en plus pour l'emission de billet aupres de leur agence!
OC Oceane78 ·
Je suis bien sur alle voir sur www tunisair mais le seul problème est qu'ils ne proposent pas d'assurance annulation, et il y avait une ambiguité sur le site internet en ce qui concerne le règlement en dinards!sinon evidement c'est à eux que j'aurai acheté directement.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

en effet le site de la tunisair ne propose pas d'assurance pour les vols, concernant le prix, en effet ils indiquent aussi bien le tarif en dinars qu'en euro (vous pouvez utiliser la touche convertisseur pour obtenir le tarif dans le devise voulue)

mais sur votre relevé bancaire la somme apparaitra en EURO pas en dinars!

bref, la prochaine fois acheter votre billet sur le site (ou meme celui d'une autre compagnie) et si elle ne propose pas d'assurance, souscrivez a une assurance directement chez ELVIA (c'est le meme prix que celle proposée par les sites de voyages) ou bien chez Mondial Assitance.

bon voyage tout de meme à Djerba

Similar discussions

You might also like