Compagnie Xl Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonsoir, je pars pour la republique dominicaine avec xl airways au départ de bruxelles. comment est la compagnie? merci à tous😉
FA Fansfamily Regular ·
Je reprends " au vol" ce vieux topic pour vous demander vos impressions sur cette compagnie après l'avoir expérimentée Je dois réserver un aller retour USA prochainement et j'hésite un peu...

Cordialement
DA Darkvarno Regular ·
bjr, xl airways est une bonne compagnie, je l ai prise en mode"sharter" donc pas bcp de place pour les jambes(je mesure 1M85!!!!)sinon service à bord correct et avion propre et pas vieux(entretenu par air france)voila si vous voulez d'autres infos je reste à votre dispo bon voyage
FA Fansfamily Regular ·
Bonsoir,

Merci infiniment pour ces infos qui me rassurent quelque peu, malgré les commentaires plutôt négatifs relevés sur le site sur cette Cie!

En fait, c'est bien sûr la sécurité qui m'importe et le confort, ma foi...Je réserve pour mon fils de 23 ans qui mesure également 1m85 mais son portefeuille n'est pas proportionnel à la taille de ses jambes, alors, il fera un effort!

Cordialement

Edith
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Comme 99.9% des compagnies du monde, XL Airways France est sûre (XL Airways, pendant britannique, a fermé il y a deux ans déjà, et XL Airways Germany poursuit aussi son activité).
Contributions CC BY-SA
HO Howardness ·
Je pars à NY dans quelques jours avec la compagnie, vous auriez quelques détails sur le service à bord (nourriture & écrans de 'télé') svp?
DA Darkvarno Regular ·
bonsoir, la derniere fois que j'ai utilisé la compignie(sept 09), en mode charter vers la république dominicaine, le service à bord était trés bien(plateau repas, aimabilité du personnel de bord)sauf la tv à bord je te conseille de prendre un lecteur dvd portable.sinon pas de soucis bon voyage aux states!!!!!!!!😉
FA Fansfamily Regular ·
Bonsoir,

Mon fils est rentré de Las Vegas il y a quelques jours sur XL Airways: très content de la compagnie ( repas, boissons etc... ) mais pas d'écrans TV particuliers Personnel très aimable et avion pas complet d'où assez de place pour les jambes en changeant de siège

Cordialement

Edith
DR Dreamed Veteran ·
Vous parlez de XXS Air ways

Avons pris cette compagnie en 2007 Noêl pour les MAldives Epouvantablement serres cmopressés Bientôt, on mettra les passagers debout ou suspendus par les pieds que sais je pour economiser de la place.. Pas de place pour les jambes, même les petits et minces ont souffert

Pour le reste, service correct, repas aussi,
MA Mamid Globetrotter ·
C'est la politique de la compagnie : Haute densité de siege pour pouvoir proposé des prix au TO et Agence de Voyage les plus bas.

Pour ceux qui veulent de la place ou un service 5 etoiles bin faut prendre Emirates, Qatar, et toutes les autres Grandes compagnies et surtout raker plus €€€!!!

On peut pas tout avoir, faut pas rever non plus!!

Apres pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de siege dans les avions XL, ils sont dessous de la conguration max autorisé sur 330-200 qui est de 406 sieges😎!! (XL = 364)

Pour ceux qui sont grand ou ne peuvent rester 12h dans un siege tres petit ils proposent aussi la classe superieure (galaxie) ou les sieges sont plus large, et il y a plus de place pour les jambes!!(pareil faut rajouter les €€€)

Autre solution = obtenir un siege aux issues de secours (tellement convoité)😉
DR Dreamed Veteran ·
D' accord , il faut rajouter des euros , mais il ne faut pas pousser non plus

Soyez contents d' avoir une cage à hamster... la cage à pule c' est 1000 Euros de plus....

Pour les Maldives nous étions avec Kuoni qui n' est pas un mauvais TO ,

Pour Phuket, XXS en vol direct c' est pratique mais je préfère faire un détour..et avoir un vol plus long Quand à la classe galaxie il y a peu de places et c' est vite full

C' est sur qu' il n' y a pas à comparer avec qatar ou emirates mais il y a un minimum de respect à avoir dans la compression des passagers euros ou pas
MA Mamid Globetrotter ·
c'est facile à dire, mais quand on est une petite compagnie aerienne, et bien on essaye de faire des €€ on peut pas se permettre de faire une cabine comme AF avec a peine 250 sieges, sinon les vols ne seraient pas rentable.et dans l'aerien y'a trop de requins donc obliger de faire face a une concurence rude a sa maniere...

apres bin le debat est sans fin de toute maniere, y'en aura qui seront content, et d'autre non.

eviter XL la prochaine fois c'est la seule chose que je peux dire puisque vous n'avez pas apprecié leurs avions. le ciel grouille de compagnie aerienne XL n'en est une que parmis tant d'autres...

bon vol à tous!
DR Dreamed Veteran ·
C' est ce que je ferais Mais ce problème ne va pas toucher que XL , à force de vouloir faire des economies, seuls les passagers miniatures ne seront pas en difficulté et pourtant je ne suis pas épaisse Quand à la longueur des jambes , il faudra se faire tronçonner le fémur

Par ailleurs, j' ai dit que le service, le personnel les repas etaient corrects
HO Howardness ·
Merci ^^ Bon bah je vous ferrais part de mon expérience début juillet lol
MA Mamid Globetrotter ·
Demande un siege rangée 10 ou 9 pour etre aux issue (il y en a aussi en rangé 32 ou 33 je sais plus.)

sinon si c'est pas possible vaut mieux etre en rangée centrale (DEF) pour avoir les ecrans devant soi, si vous etes en ABC ou JKL y'a pas d'ecran ou bien tres loin ou encore faut regarder ceux au centre!!
SP Spock98 ·
Une info au sujet de XL Airways :

Voulant partir sur Cancun depuis Nice nous avions trop d'heures de vol et d'escales (3). Explication de notre agence: la compagnie XL Airways a fait faillite et c'est elle qui assurait les vols Paris/Cancun ...

On à opter pour la Rep.Dom. à la place ... peut-être que sur cette destination XL Airways ont maintenu des vols depuis votre ville de départ ... Nous ce sera des vols Air France avec Thomas Cook en TO. On sera serrés aussi à mon avis ...

A plus ...
MA Mamid Globetrotter ·
XL Airways France n'a pas fait faillite , il ne faut pas dire de betise!!

jetez un coup d'oeil à leur site internet!

Similar discussions

You might also like