Choix de compagnie aérienne et d'îles pour Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir,

J'envisage de partir à JAVA en Juillet, départ le 24 p- être , retour vers 20 Août ( d'une autre île ) C'est la 1ère fois que je vais en Indonésie.

Vu le nombre de Cies......quelqu'un peut-il m'aider à en sélectionner 2/ 3....?

En 3 semaines et demi, quelles sont les îles à ne pas rater ou par où commencer, pour un premier séjour ?

On m'a aussi parlé de Florès, un jour, lors d'un voyage en Birmanie...

Merci à l'avance pour toutes vos réponses ! Nelly
SA Salguod13 ·
Bonjour Tu peut commence par Jakarta-Bandung-Yogjakarta-Surabaya (JAVA), puis prend bateau pour Bali et finir par Lombok..

La mollusque et Papouasie (Raja ampat) est un "must aussi".

Ile de Pam, Raja Ampat.
MI Michelzen Globetrotter ·
Combiner Java avec Bali est le plus naturel et il y a déjà a faire, après oui Lombok, Flores... mais attention pas trop te disperser surtout pour un 1er voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, D'après vos prévisions de dates, vous partiriez environ 4 semaines. Les suggestions précédentes correspondent à ce que je pourrai également vous conseiller : Pour un premier voyage, il semble naturel de découvrir JAVA (Borobudur, Prambanan, Bromo, Kawa Ijen), puis BALI (circuit complet autour de l'ïle). Puis en complément, si vous avez encore du temps, Lombok, ou Florès, mais surtout KOMODO. Pour les vols internationaux vers Jakarta (CGK) ou Bali (DPS) vous aurez l'embarras du choix. Il faut savoir que les pistes indonésiennes (CGK et DPS) ne permettent pas le décollage des avions gros porteurs à pleine charge de carburant. Ils sont obligés de faire escale à Singapore ou Kula Lumpur pour faire le plein. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun vol partant d'Indonésie directement vers l'Europe CEE. Il vous faudra donc choisir votre compagnie en fonction de votre préférence d'escale. - Soit en Europe : KLM à AMS, GARUDA à AMS ou LHR, TURKISH à IST. - Soit au Moyen Orient : QATAR, ETIHAD, EMIRATES dans le golfe. - Soit en Asie : AIR FRANCE à SIN, KLM à KUL, SINGAPORE à SIN, VIETNAM AIRLINES à SGN ou HAN, THAI à BKK... et probablement bien d'autres. A mon sens, les meilleurs rapports Q/P sont : - QATAR, mais avec une escale qui coupe votre voyage en deux tronçons et vous interdit une bonne nuit de sommeil. - TURKISH, avec des B777 équipés de sièges en 3 x 3 x 3 en éco, alors que la majorité des compagnies sont en 3 x 4 x 3. Pour mai 2018, nous avons réservé nos aller-retour CDG/CGK sur TK pour 584 €. Deux ans auparavant, nous étions à 491 € sur QR. Pour les vols domestiques, je vous suggère : http://www.ticketindonesia.info/en/index.php Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
EL Ellyn Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie bcp pour toutes ces infos très intéressantes !

Le prix du billet en juillet / août est plus élevé que le vôtre.....mais nous irons qd même ! Bon voyage en mai pour vous !

Nelly
EL Ellyn Regular ·
Je vous remercie ! nelly
Il faut savoir que les pistes indonésiennes (CGK et DPS) ne permettent pas le décollage des avions gros porteurs à pleine charge de carburant. Ils sont obligés de faire escale à Singapore ou Kula Lumpur pour faire le plein. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun vol partant d'Indonésie directement vers l'Europe ...

Et non ! pas de pbl de piste a CGK (3600m) il y a bien des vols Garuda en B777 pour AMS ceci +/- depuis que Garuda n'est plus en liste noire Pour DPS c'est effectivement limite (piste de 3000m)
Il est souvent plus intéressant d'arriver a Singapour ou Kuala Lumpur et a faire ds continuations locales avec AirAsia entre autre Je ne partage pas l'avis de Gilmau d'arriver a Jakarta pour un 1er voyage , sur Java c'est Yogjakarta qui est pour moi le point d'entrée a Java ou il y a le + a voir pour un 1er voyage surtout si tu continue sur Bali
Et non ! pas de pbl de piste a CGK (3600m) il y a bien des vols Garuda en B777 pour AMS ceci +/- depuis que Garuda n'est plus en liste noire

pour info le vol CGK/AMS en B777 ...14h de vol ! https://fr.flightaware.com/live/flight/GIA88/history/20171219/1545Z/WIII/EHAM
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Nadine, En effet, je rejoins Michelzen, nous avons fait ce qu'il propose l'été dernier (Août 2016), à savoir: - aller/retour Singapour (nous y sommes restés quelques jours) - aller simple Yogyakarta avec Air Asia - visite Borobudur, Prambanan puis Mont Bromo et Kawa Ijen sur Java - Bali sur petites 2 semaines - retour aller simple Denpasar/Singapour avant de reprendre le vol international Pour la compagnie aérienne, nous avions pris Lufthansa et avions payé 855€ départ de Lyon Voilà, à votre disposition pour plus de renseignements Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
En effet, je rejoins Michelzen, nous avons fait ce qu'il propose l'été dernier (Août 2016), à savoir: - aller/retour Singapour (nous y sommes restés quelques jours) - aller simple Yogyakarta avec Air Asia - visite Borobudur, Prambanan puis Mont Bromo et Kawa Ijen sur Java

Pour Yogjakarta j'ajouterais le Merapi que l'on peu voir de divers points de vue ... enfin si il n'est pas dans les nuages, le plateau de Dieng qui vaut la peine mais c'est +/- 1 journée et si on veut voir une belle plage de sable noir Parangtritis sans oublier un peu de temps dans la ville de Yogjakarta que j'ai bien aimé
LA Laurentdel ·
Bonjour Nadine ! J'ai noté dans les réponses à ton message la destination de Raja Ampat qui a la réputation fondée d'être une destination chère pur l'Indonésie. Je connais le lieu depuis plusieurs année et il y a des possibilités désormais de voyager et séjourner dans cet archipel avec un budget raisonnable. Les habitants sont très bien organisés pour l'accueil chez eux, dans des Homestay, le plus souvent dans des bungalows privés sur pilotis, sur ou proches de l'eau. La zone autour du village de Sawingrai est très bien située car proche des principaux sites de plongée/snorkling. J'aide, à ma modeste mesure, des amis propriétaires du homestay Tapor Aikos à Sawinggrai, la famille de David Wambrauw. Je peux facilement vous aider à préparer une proposition précisément budgétée pour un séjour y compris un programme d'excursions snorkling et visite de l'archipel, pick up au port de Waisai et retour. Idem pour les trajets europe-jakarta, jakarta-sorong et sorong-waisai. Tout cela gratuitement bien sûr !

Pour ce qui est des contacts avec les Homestay la difficulté reste la langue. Il est souvent difficile pour eux d'avoir un entretien régulier en anglais, à fortiori au téléphone. C'est ok pour annoncer une arrivée, prendre contact pour un pick up à Waisai mais souvent compliqué pour s'expliquer sur des tarifs, des options d'excursion et autres informations plus précises quant à l'organisation que souhaitent les visiteurs. D'autre part la qualité de connexion internet et parfois téléphone peut s'avérer faible ou nulle par période. Voilà pourquoi David m' a demandé de l'aider à organiser les contacts et les séjours en attendant que lui et sa famille progressent en anglais (ils y travaillent chaque jour !!) et que la qualité de connexion soit fiable. Je suis en contact quasi journalier avec eux par facebook et je fait volontiers l'interface pour aider les uns et les autres à organiser voyage, séjour et excursions. Nous communiquons en Indonésien et je vous transmet et confirme les infos, propositions et les programmes que vous choisissez par courriel.(possible en français, anglais, espagnol, italien). Si vous rencontrerez David, sa famille et plus largement les villageois vous comprendrez mieux ma motivation à les aider ! Vous pouvez consulter le site : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay Cordiales salutations. Laurent
laurent

You might also like