Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pims007 9 years ago · Bairrovoyage
Vol avec escale à New York - LaGuardia et transfert à JFK
bonjour je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci
Open
MI
Mingming06 9 years ago · Sarnia
Sortir à une escale et garder la destination pour les bagages
Bonjour, je dois faire un aller avec ma mere via air france de Chine (ville de Canton) a Nice tout ceci avec une escale a Paris CDG. Mais j 'ai un imprévu et je dois aller au Paris au lieu d aller a nice (je n ai pas besoin de mes bagages a Paris). Donc je voudrais savoir si je peux sortir a Paris ? Si oui qui faut il prevenir? Ma mere atterit a Nice comme prevue, donc peut elle recuperer ma valise a Nice si elle s en porte garante? Est ce qu elle doit declarer prendre une valise de plus et payer un supplemenr? Ou la valise peut elle rester a mon nom? Est ce que la valise reste bloquee a paris? Est ce que j ai des frais en plus si je sors a paris (sans avoir sorti ma valise)?

Merci par avance pour vos reponses. EMILIE
Open
HE
Heremoano 9 years ago
Transit à l'aéroport d'Haneda à Tokyo
Bonsoir , Ai un transit de 2h à l'aéroport Haneda à Tokyo...Aéroport plus petit que Narita, bien mais, je ne trouve pas d'explication pour aller du T1 au terminal D1, sans perdre trop de temps...Je passe de l'international au vol domestique...Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa... J'ai tous mes vols sur Japan air lines, donc pas besoin de récupérer mon bagage à Haneda ? Merci pour les infos.. Je n'ai pas trouvé mon Bonheur sur les sites que j'ai parcourus... https://www.ana.co.jp/wws/fr/f/asw_common/departure/airport/map.html?c=hnd
Open
KE
Kera 9 years ago · Tatra
Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé...
Pour information Bonjour, Je suis allée au Rajasthan en voyage organisé (Je sais, ce n'est pas bien mais premier voyage en Inde parfait en tous points et tout est si beau là-bas !) L'aller s'est passé sans problème. Nous avions pour le retour il y a quelques jours des billets Delhi Roissy avec un changement d'une heure à l'aéroport de Munich. Cela me paraissait bien un peu juste même s'ils avaient été émis ainsi par la Lufthansa, mais nous sommes quand même arrivés au guichet avant la fin de l'enregistrement. La Lufthansa savait que nous étions arrivés de Delhi une heure avant (à 5h.40) mais avait déjà revendu nos billets, et de plus elle n'en avait rien à faire de ce que nous étions en carafe à Munich et pensait qu'elle pourrait peut-être nous acheminer le soir ou le lendemain matin vers Paris. Certain travaillaient le lendemain ou avaient d'autres obligations; nous avions manqué de toute façon nos correspondances à Paris et étions outrés de la désinvolture de la compagnie. En nous débattant comme de beaux diables, quelques uns d'entre nous ont réussi à embarquer in-extremis sur le vol suivant quelques heures après (tellement in-extremis qu'en chargeant le plus vite possible nos valises car l'avion était sur le point de décoller ils ont éventré avec un engin de levage ma valise, qui n'a cependant rien laissé échapper). Les autres qui avaient eu la gentillesse d'encourager le premier groupe à partir sans avoir aucune information sur leur propre continuation de voyage ont été acheminés en début d'après-midi. En fait, notre petit groupe aurait pu prendre place dans son entier sur le premier vol de rattrapage si la compagnie fautive avait daigné en surclasser dans la classe affaire où il restait des places. Mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes... Ce n'est qu'un incident finalement (un peu coûteux quand même car il a fallu changer nos billets de train ou d'avion à Paris), mais qui montre que le sérieux de cette compagnie allemande semble plutôt usurpé. Quant à moi, je refuserai désormais de voyager avec la Lufthansa, sachant qu'on ne peut compter sur elle.
Open
GR
Grougrou 9 years ago
Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France
Bonjour J’ai une question a laquelle n’ai pas trouvé de réponse en naviguant sur le forum, le site d’Air France ou celui de l’aéroport Roissy CDG. Je me permets donc de vous la poser ici : dans quelques jours j’arrive à 7h00 le matin d’un vol international à Roissy CDG (ce vol la n’est pas opéré par Air France). A 17h le même jour j’ai un vol vers Toulouse, opéré par Air France celui-là. Etant donné que je voyage en famille avec plus de 100kg de bagage, le siège auto, la poussette et tout le tintouin et que je voudrais éviter de faire suivre tout ça avec moi pendant toute la journée, ma question est : puis m’enregistrer ainsi que (et surtout) mes bagages le matin vers 8 ou 9h pour un vol domestique vers Toulouse qui ne décolle qu’a 17h ? En gros y-a-t-il un horaire limite d’enregistrement à l’avance ? Merci d’avance pour vos lumières.
Open
TO
Tomdm 9 years ago
Escale courte à Dubaï
Bonjour,

Je pense réserver un vol au départ de Charles de Gaulle avec la compagnie Emirates. L'itinéraire comprend une escale de 1h14min à Dubaï et donc un risque potentiel de louper la correspondance.

Vu que tout cela se fait avec un seul ticket je sais que la compagnie prendrait en charge le vol suivant si jamais il y avait un souci. Je ne voudrais cependant pas prendre le risque de perdre trop de temps sur mes vacances et surtout rester coincé de longues heures dans l'aéroport. J'ai regardé quel était le vol suivant et équivalent de la même compagnie et celui part 8h30 plus tard. Est-ce qu'il est probable qu'en cas de problème, cela soit ce vol que je prenne ou bien Emirates peut faire appel à une autre compagnie?

Je vous remercie par avance de votre aide :)
Open
BE
Benishoes 9 years ago · Aroythai
Classe Premium Economy d'American Airlines pour la Floride
Bonjour, Quelqu’un aurait-il déjà voyagé sur American Airlines en Premium Economy récemment mise en place semble-t-il, et si possible vers la Floride ? En effet ma question fait suite au constat que cette classe chez Air France est d’après une unanimité d’avis lus sur le net assez inconfortable. Sachant que j’ ai apprécié celle de Norwegian (mais apparaissant plus chère cette année) je voudrais avoir un point de comparaison avant de me décider et essayer de profiter du Black Friday 😛 Merci pour vos retours
Open
SL
SLC2012 9 years ago
Delta Air Lines: surclassement Comfort+
Bonjour, Je cherche à comprendre la politique de surclassement Delta pour les passagers autres que les Médaillons. J’ai prévu les vols suivants pendant les vacances scolaires du printemps: - NTE - CDG - LAX - HNL - KOA - SEA - CDG - NTE. C’est des billets primes (2 PAX - 60.000 miles par personne pour chaque A/R - 120.000 miles au total pour les deux). Il n’y avait pas de J de disponible. Les vols suivants LAX / HNL - KOA / SEA - SEA / CDG sont assurés par Delta. Le reste des vols est assuré par AF. Je n’attends rien d’AF. Par contre, Delta semble proposer des surclassements en porte. Savez-vous comment cela fonctionne? Les deux billets viennent de mon compte et seront considérés Élites Plus (statut Gold) AF. Quels sont les ordres de priorité? Les SkyMiles avant les Flying Blue ? Cela concerne t-il que les vols aux States ? Ou aussi, les vols intercontinentaux ? Merci pour vos réponses par avances.
Open
FR
Fred418 9 years ago · Kyle68
Menace d'une grève nationale des pilotes de ligne du SNPL à Noël
Les vacances de fin d'année, une fenêtre de tir idéale pour le SNPL

Le conseil national du SNPL a voté à l'unanimité le principe d'une grève pour dénoncer la manière dont la direction de HOP, la filiale régionale d'Air France, impose avec l'aval des autorités, les conditions de travail et de rémunération des pilotes. Une grève nationale, "extrêmement probable" selon le président du SNPL, est à l'étude

Y-aura-t-il une grève générale des pilotes de ligne français à Noël ? Voilà un scénario qui n'a pas encore dû remonter à Emmanuel Macron. Si le calendrier n'est pas encore fixé, le principe d'un préavis de grève capable de se déclencher à tout moment est quant à lui acté par le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) pour remettre en cause une manière d'imposer unilatéralement aux pilotes de HOP, la filiale régionale d'Air France, des conditions de travail qui ne souhaitent pas. Un procédé qui pourrait créer un précédent et être dupliqué dans les autres compagnies aériennes françaises, selon les pilotes.

«Une grève est extrêmement probable. Il y a un risque de contournement du dialogue social par la direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui est illégal selon nous », a déclaré à La Tribune Christophe Tharot, le président du SNPL, lequel n'a pas souhaité donner d'indication sur le calendrier d'un éventuel mouvement. Pour autant, selon un pilote, un préavis très dur pendant la période des fêtes tient la corde au sein du SNPL national. Il est clair en effet que la proximité des vacances de fin d'année constitue une fenêtre de tir idéale pour les pilotes pour lancer un bras de fer.

Pour ne rien arranger, l’ambiance chez Hop ! est loin d’être au beau fixe. La compagnie connaît, aujourd’hui, des difficultés de fonctionnement, avec des retards fréquents et des vols annulés (+ 200 % en 2017). De nombreux pilotes, grâce à un accord antérieur, veulent quitter Hop ! pour rejoindre les rangs d’Air France. Entre 100 et 140 pilotes (sur 850) devraient partir d’ici à 2019, ce qui a pour effet de déstabiliser encore un peu plus la compagnie. « Un accord sur l’étalement des départs est sur la table mais il doit encore être signé », a précisé le directeur général d’air France. Une autre source de tensions ?

www.latribune.fr/...l-a-noel-758917.html

Aucun problème si vous voyagez sur RyanAir.....lol!
Open
MA
Magh 9 years ago · Dom751
Rater volontairement sa correspondance
Bonjour A mi chemin entre paris et Espagne, je souhaitais prendre un billet d’avion Air France depuis l Espagne. celui-ci fait une escale à paris. Est ce que je peux acheter ce billet partant de Madrid avec longue escale à paris, mais m’entegistrer Et n embarquer qu’ à Paris? Et au retour arrêter mon voyage à paris? (Je précise que si je prenais directement un billet depuis paris, mon voyage me coûterait 30% plus cher). Merci.
Open
SI
Sianja 9 years ago · Sad
Temps d'escale à Singapour
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage à Bali/Lombok en septembre 2018. Il est temps d'acheter nos billets et nous avons trouvé des prix relativement intéressants avec singaporeairlines. Malheureusement le temps d'escale nous semble fort court... Je voudrais votre avis: si on décolle de Denpasar, on a seulement 50 minutes d'escale si on décolle de Lombok, on a 1h20 pour reprendre notre vol long courrier vers Düsseldorf.

Sachant, que c'est la même compagnie aérienne pour tous les vols, je suppose que nos bagages nous suivent mais est-ce suffisant pour changer d'avion et ne pas rater la correspondance?

D'avance, je vous remercie.

Anaïs
Open
ER
Erliti 9 years ago · Soleil17
Vol pas cher pour le Cambodge: avec qui et quand?
Bonjour,

je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année ? (mois le plus/ la moins cher). En effet, nous partons à 5 en famille (trois enfants actuellement de 10 à 17 ans) On m'a conseillé de prendre un vol jusqu'à istanbul puis de voyager avec Airasia pour tirer les prix, confirmez-vous ce tuyau ou en connaissez vous d'autres ?

Merci à vous, cordialement Carole
Open
TR
Trokoton 9 years ago · Fred418
Méthode de paiement Turkish Airlines
Bonsoir,

je compte réserver bientôt un vol sur le site turkish airline et je voudrais bien savoir quels sont les différents type paiement ( Master card / Maestro / .. ?)possible car je ne vois où cela est marqué. Cela m'aiderais énormément merci d'avance !
Open
JO
Jonadriss 9 years ago · Nordikcam
Les valises suivent? (vol Orlando par Miami)
Bonjour à tous,

Nous aimerions repartir aux États-Unis à Orlando mon épouse et moi l'année prochaine . Nous étions déjà partis l'année passée.

Nous avions payé près de 700€ Par personne à partir de bruxelles jusqu'à Orlando.

Nous avons trouvé une agence belge qui propose des vols 700€ pour deux personnes cette fois jusqu'à miami et de la nous prendrions un vol en interne avec une agence américaine pour rejoindre orlando et ainsi economiser quelques centaines d'euros.

Ma question est la suivante :

L'année passé en partant de bruxelles les tickets étaient de deux agences de vol différentes mais ils ont été automatiquement transférer du premier avion au deuxième étant donné que le sur ticket il était noté la destination finale.

Mais dans notre cas maintenant comment les valises vont être transférées du premier avion au deuxième étant donné que le ticket ne dit pas qu'on ira à orlando mais à miami en destination finale. On devra faire comment ? Prendre nous meme les valises et l'apporter au deuxième ?

Merci de m'éclairer.
Open
IZ
Izaure 9 years ago
Transit aéroport Ténérife Nord pour La Palma
Bonjour,

Nous réfléchissons à éventuellement démarrer notre séjour de 2 semaines aux Canaries par un dépaysement complet à l'île de La Palma ; nous atterrissons de Madrid avec Iberia à 16h45 à Tenerife Nord ; est-il raisonnable de penser pouvoir prendre un avion avec Binter à 18h dans la foulée pour la Palma ? Je ne connais pas cet aéroport.

Merci d'avance pour vos lumières.
Open
PA
Paskalounett 9 years ago
Problème nom d'épouse / nom de jeune fille sur billet d'avion
Bonjour à tous! J'ai un gros souci, certainement pour rien... je réside en Allemagne, suis Francaise et je vais en Egypte samedi prochain avec ma carte d'identité (c'est ok j ai vérifié 1000 fois). Mon frère a pris mon billet d'avion, sur ma carte d'identité c'est marqué NOM : X

en dessous EPOUSE : Y

Le resultat, sur mon billet est YX Pascale (mon prenom, ok)

YX collé......

Est-ce que ca va passer à l'aéroport, mon frère s'est trompé à la réservation, en fait en Allemagne je m appelle Pascale Y, il a dit Pascale Y-X à la reservation...

Bref, ca me perturbe enormement

Merci pour votre aide!!!!! Paskalounett
Open
NA
Natjulien 9 years ago
Vol aller-retour Lyon - Delhi
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 7 semaines en Inde, départ fin décembre/début janvier, retour fin février. Nous sommes à la recherche d'un vol A/R au meilleur prix. Y a t il quelqu'un pour nous indiquer les meilleures dates afin d'avoir les meilleurs tarifs sachant que nous n'avons aucun impératif de date ni au départ ni au retour et sachant que nous pouvons atterrir à Dehli ou à Bombay. Merci a toutes et à tous NATH
Open
MA
Maticha 9 years ago
Temps de transit à l'aéroport de Bangkok pour Chiang Mai
Bonjour je pars jeudi pour la Thailande et là j'essaie de réserver un vol pour aller directement à Chiang Man de BKK le jour de notre arrivée ..est ce que quelqu 'un parmi vous tous qui donnent de belles idées, peux me dire combien de temps je dois prévoir à l'aéroport entre mon heure supposée d'arrivée et mon heure de départ sur une autre compagnie . je sais que le visa est fait à l'arrivée .est ce long ?et combien de temps demande une cie comme comme thai ou viet jet avant un départ en vol domestique .désolée mais je n'ai pas trouvé l info sur leurs sites . merci
Open
KA
Karlovo 9 years ago
Vol Corée du Sud - Japon
Bonjour, Je pars avec ma petite fille de 14 ans en avril 2018 en Corée du Sud et Japon pour 14 jours. De Séoul/3jr. je descends vers le Sud est/7js. De Busan à Tokyo je prends un vol low cost. J'ai de la difficulté à trouver le vol direct Paris-Séoul-Tokyo-Paris à prix correct. Ma petite fille a que 9 jours des vacances scolaire et pour cette raison je préfère le vol direct. Très peu comparateurs et compagnies aériennes proposent le vol multi-destinations. Le temps avance et je suis en peu angoissée. Je m'adresse à vous tous pour m'aider avec votre expérience. Tous les propositions sont bienvenues. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement
Open
MA
Matlil 9 years ago
Quelle compagnie aérienne et quel prix pour le Costa Rica en juillet?
Je commence à regarder les billets d'avion pour le Costa Rica pour Juillet 2018. Directement avec Iberia, plus de 1000 euros par personne et par travelgenio, poco... environ 820 euros. Quelle est la meilleure compagnie pour les billets d'avion en été, et peut-on faire confiance à des agences comme travelgenio ou opodo pour un si long courrier ? et quand vaut il mieux prendre son billet ? je fais attention car on est 4... merci pour tous les bons plans !
Open
RO
Robert498 9 years ago · Daniellg
Compagnie Tame pour les Galapagos
Bonjour,

Je compte acheter un billet pour les Galapagos avec la compagnie Tame (au mois d'août). ce sont les moins cher par rapport à Lantam et Aviancà.

Que pensez-vous de cette compagnie pour aller la bàs ?

Merci pour vos réponses.
Open
EL
Elgazou 9 years ago
Chaufferettes en avion? (Islande)
Bonjour je vais faire l'islande cette hiver avec ma compagne. J'ai lu un peu partout que des chaufferettes seraient les bienvenues pdt le voyage, mais personne ne dis comment les transporter et il me semble suspect que ce soit autorisé en avion d'ou ma question.

Est ce que je les achète sur place ou avt de partir?

merci
Open
NI
NineNineNine 9 years ago · ElviajeroPar
Correspondance d'une heure 30 minutes à l'aeroport JFK de New York
Bonjour à tous! Je pars pour Punta Cana dans quelques jours et j'ai une inquiétude s'agissant de mon vol retour! Je vais effectuer un Punta Cana (PUJ)-New York(JFK)-Bruxelles (BRU) avec DELTA AIRLINES (billet unique). Ma correspondance à JFK n'est que d'1h30. J'arrive au Terminal 4 et je repars par le Terminal 4. J'aimerais savoir tout d'abord comment se passe une correspondance à JFK (immigration? douanes? sécurité? bagages a recupérer? re-check bagage?) lorsque les vols d'arrivés et de départs sont dans le même terminal (T4). Enfin, si le délai d'1h30 est suffisant pour rejoindre ma porte d'embarquement.

Merci d'avance! 😄Cordialement
Open
VO
Voyagethierr 9 years ago · Jojoone1
Temps entre deux vols à Bangkok
Bonjour Arrive a l'aeroport inter de BKK .je dois reprendre un autre vol 1h30 apres .je ne suis pas en transit . Le temps de passer la douane et recuperer ma valise . Je pense que ce sera juste . Ai je le temps pour me faire enregistre sur l'autre vol. Merci
Open
CE
Cedlan 9 years ago
Quelle compagnie pour un vol Bangkok - Cebu?
Bonjour à tous , Je cherche un vol Bangkok /Cebu , pour juillet (ou août) 2018. Tenté par Air Asia que je connais , j’ai vu sur leur site qu’il est plus intéressant d’atterrir directement à Cebu (en évitant Manille ou Kuala Lumpur). Cela m’arrange , mon but étant les Visayas . 170€ , A/R. Connaissez-vous une compagnie qui propose un meilleur rapport qualité /prix ? Sa réputation en terme de sécurité étant un autre critère essentiel . Merci .
Open
NO
Nordikcam 9 years ago · Platypus14
Équipage Air France détenu quelque temps à Buenos Aires
Une passagère argentine mécontente de son vol fait arrêter un équipage Air France à Buenos Aires...Le pire n'est pas la dinguerie de la passagère mais le fait que la police joue le jeu...La dictature est pourtant terminée et les militaires retournés dans les casernes...! Autant je me serais méfié du Soudan, de la Corée du Nord, de la Turquie, du Zimbabwe...autant l'Argentine n'était pas sur ma liste ! Ce qui arrive à un équipage peut arriver à tout le monde !!

www.aviation24.be/...ceiving-her-upgrade/
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 994 Next