Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Regal30 9 years ago
Vol sur Air Caraïbes Orly - La Havane
Bonjour à tous,

Suite à vos expériences, je me rends à la Havane pour la 1ère fois. Mon vol est sur Air Caraïbes. Je dois réserver un vol transfert habitant la province. Y a t-il beaucoup de retard avec cette compagnie.

Merci d'avance pour vos renseignements.😉
Open
CO
Cornus 9 years ago · Stargate06
Problème visa Thaïlande - Laos - Thaïlande auprès de Lufthansa
Je pars pour la thailand ou je reste 5 jours ensuite je vais au laos 30 jours et je reviens en thailand 30 jours. la lufthansa refuse de m enregistrer sous prétexte que je n ai pas de visa, certes entre ma date aller et ma date retour ça fait 2 mois mais, au milieu , je séjourne 1 mois au Laos. Je n ai plus le temps de faire faire un visa. Est ce que vous pensez qu en leur faisant voir mon billet pour le Laos ils vont accepter que j embarque?

Merci pour vos reponses
Open
JC
Jcn 9 years ago · Loicf
Réservation en ligne Lao Airlines Luang Prabang - Vientiane
Bonsoir

Je compte prendre un vol Luang Prabang > Vientiane lors de mon séjour au Laos en septembre. Je vois qu'il y a la possibilité de réserver en ligne sur le site de Lao Airlines (payement en USD, environ 75$)

Je me demandais si les billets d'avions étaient moins chers si payés sur place et payés en kips ? ou aucune différence ?

Ca me permettrait aussi de garder de la flexibilité dans mon parcours si je prends mon billet à la dernière minute ? (en supposant que ce n'est pas la haute saison donc les avions seraient - peut-être - moins remplis ?)

merci d'avance !
Open
11
11nelson 9 years ago · Kristofe
Vol Rangoon - Mandalay
Nous envisageons un trip de 10 jours et souhaitant optimiser notre voyage 1)je recherche une compagnie pour réserver un vol rangoon Mandalay le 08 mars 2018. 2)Les vols intérieurs se font ils de l'aéroport international . 3)Je souhaiterais savoir si les formalités douanières sont similaires aux autres pays asiatiques ou nécessite plus de temps . Merci
Open
BA
Badiner 9 years ago · ElviajeroPar
Indemnisation pour retard de vol supérieur à 3 heures
Plusieurs internautes m’on écrit en MP pour savoir les conditions d’indemnisation en cas de retard dans les vols. Je préfère répondre en direct sur le forum, ces renseignements peuvent servir à de nombreux internautes. (surtout ceux qui utilise la Cubana 😏

Depuis 2012, il est possible d’obtenir une indemnisation de la part de la Compagnie aérienne pour un retard supérieur à 3h la somme est variable en fonction de la longueur de ce retard.

Comment procéder :

Un conseil préalable, ne pas s’adresser à ces sites nombreux sur le net qui vous promettent d’obtenir une indemnité moyennant finance. Pour les avions comme pour le casa évitons ces officines.

La procédure est simple Faire établir au bureau de la compagnie à l’enregistrement ou à l’accès à l’avion, un certificat de retard. Beaucoup de passager ne le font pas, j’ai un exemple récent avec la Cubana en juillet 2014 9h de retard que 5 personnes ont fait la démarche.

Ecrire à la compagnie aérienne en recommandé avec accusé de réception (important l’ AR pour la suite). Vous avez un modèle de lettre sur le site officiel http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19799.xhtml Fournir une copie de vos billets d’avion L’attestation si vous en avez obtenu une

La Compagnie aérienne a 3 mois pour vous répondre

Absence de réponse de la compagnie aérienne

Le délai passé sans réponse, vous adressez votre réclamation à la DGAC Préparer une photocopie de toutes les pièces en votre possession Vous trouverez le modèle de lettre sur le site officiel DGAC https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13674

Comptez 2 mois pour la prise en compte et le règlement du dossier.

SI la compagnie aérienne vous propose l’indemnité en avoir sur un prochain vol, vous pouvez refuser, le texte prévoit que celle-ci doit être réglée en espèces
Open
MI
Mima31300 9 years ago · Pacha25
Vol Toulouse - la Réunion avec XL Airways
Bonjour, je pars dans un mois sur un vol direct Toulouse Réunion. Comme cette compagnie vient à peine de s'implanter à Toulouse, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...Dois je réserver un siège confort ? Décollant à 23h est il judicieux d'avoir mangé avant? Bref toue contribution de votre part à propos de Xlairways sera la bienvenue 😉
Open
FA
Fastkoala 9 years ago · Cheechako
Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ
bonjour j'ai un billet avec Air China (CDG-PVG-BKK) qui part le 29/11 à 12:25.

or j'ai vu sur le site de ADP qu'il y'a 4 départs à la même heure, et arrivée à la même heure. bizarre :

29/11 12:25 LATAM Paris-CDG SHANGHAI PU DONG

AF5200 29/11 12:25 AIR FRANCEJJ8281 Paris-CDG SHANGHAI PU DONG

MU554 29/11 12:25 CHINA EASTERN AIRLINES Paris-CDG SHANGHAI PU DONG

CA834 29/11 12:25 AIR CHINA Paris-CDG SHANGHAI PU DONG

possible le même avion pour tout le monde? quelle est la compagnie transporteur ? pas d'info sur le e-ticket.
Open
VI
Vignes 9 years ago
Nouveau barème Miles et XP Flying Blue
Bonjour N'arrivant pas a trouver la réponse pouvez vous m'aider: Pouvez vous m indiquer le nombre de miles et de XP pour un vol métropole pour un passager platinum avec une carte d'abonnement : actuellement pour un passager platinum abonne pour un Montpellier a paris on gagne 2000 miles dont 1000 miles statuts qu'en sera t'il au 01/04/2018 en terme de miles et de XP merci beaucoup
Open
AN
Anastasia47 9 years ago · Reyyii
Bagages sur Emirates
bonjour a tous et toutes! merci tout d'abord pour les réponses apportées, ce site est extraordinairee!!! bon, j'ai une question, nous avons reservé un vol aller retour avec la compagnie emirates. vu notre destination, nous ne prendrons qu'un sac a dos chacun en bagages cabines. emirates a pour principe un bagage en soute de 30 kgs et un bagage cabine de 7 kgs ne depassant pas certaines dimensions. j ai doncune question : a t'on droit a un sac a main, histoire de ranger ses papiers d'indentité???
Open
EL
Elo2015 9 years ago · Rouquine38
Vols AirAsia fiables? (Singapour - Bali)
Bonjour, au mois de juillet prochain nous nous rendrons à Bali avec stop à Singapour.

Au retour notre vol Lufthansa décollera de Singapour à 22h55.

Nous pensons réserver notre vol Air Asia Bali-singapour qui arrivera à 15h30 à Singapour le même jour.

Pensez vous que le temps soit suffisant ? Au cas où ce vol serait annulé (on ne sait jamais), un autre part quelques heures plus tard et arrive à 20h15 donc ce serait encore bon pour notre vol de 22h55...

Je n'ai pas l'impression de prendre un gros risque mais on nous dit qu'avec Air Asia il vaut mieux se méfier et arriver la veille...

(Nous ne souhaitions pas passer 1 nuit à Singapour au retour car nous l'aurons déjà fait à l'aller... Arrivée à 16h et depart pour Bali le lendemain à midi. Pas le choix pour cette nuit là car notre vol arrive à 16h et le depart suivant avec Air. Asia est à 20h45.... trop long...)

Merci de vos avis 😊

Elodie
Open
IS
Isalain61 9 years ago
Liaison aérienne Makassar - pays Toraja
Bonjour, En juillet prochain nous envisageons un périple en Indonésie. Nous aimerions faire une escapade en pays Toraja. J'ai trouvé à ce sujet l'information qu'il serait maintenant possible de relier Ujung Pandang/Makassar au pays Toraja/Pongtiku Airport en avion.... Il y aurait même un vol quotidien avec Transnusa Airline, compagnie certes blacklistée mais bon.... tous les vols ne finissent pas en crash alors en croisant très fort les doigts.... Impossible toutefois d'accéder à un lien qui permette de réserver en ligne. Quelqu'un connaît-il cette liaison? Est-elle actuellement en service? Quel est le niveau de fiabilité? (vétusté des appareils, ponctualité...)

Sinon combien de temps faut-il raisonnablement compter en voiture avec chauffeur? Et si au passage vous avez des références de chauffeur fiable, nous sommes preneurs...

Merci pour vos retours et conseils Isabelle
Open
JR
Jr4ever 9 years ago
Drone avec Air Saudia
Bonjour, je pars fin novembre aux Philippines, je souhaite amener un drône. Ils ont l'air assez stricte sur les batteries aux lithium mais sur leur site c'est pas très clair. Si quelqu'un pouvait m’apporter un éclaircissement sur le sujet merci d'avance
Open
TA
Tacot83 9 years ago
Trajet du Terminal 2F au 2C à Roissy
Bjr à tous

pouvez vous me confirmer que le trajet entre terminal 2F et 2C peut également se faire à pied en 15 mn car j'ai une correspondance de 1H15

Merci pour vos réponses 😉
Open
MA
Manupatalo 9 years ago · Nordikcam
Poussette lors de l'escale à Amsterdam
Bonjour, Nous allons faire une escale à Amsterdam et souhaitions savoir si pour notre bébé de 10 mois, l'aéroport nous prêterai une poussette le temps de l'escale comme cela peut être le cas pour les personnes à mobilité réduite qui se voit prêter un fauteuil roulant, quand est il des bébés?

Nous voyageons avec air france/klm et ces derniers nous ont informé que notre poussette ne pouvait aller que en soute.

Merci
Open
MO
Mohamedha 9 years ago · Kyle68
Tarif du voyage pour la Tunisie
Bonjour, s'il vous plaît je cherche juste à savoir si c'est bien les compagnies qui décident le coût du voyage ou bien les agences de voyages ? Merci. 🙂
Open
FA
Fanzi 9 years ago · Dom751
Transfert à Roissy-CDG du 2F vers le 2E
Bonjour, J'ai un vol multiple pour février 2018 avec Air France : Marseille-Bombay-Cochin. J'atterris à CDG au 2F à 8:55, pour rembarquer du 2E décollage 10:40. Mes bagages suivront automatiquement. Comme je n'ai plus pratiqué cet aéroport depuis 25 ans, j'aimerais savoir s'il est aisé et rapide de transiter entre ces 2 terminaux. A pied est-ce possible sans devoir utiliser ascenseur et ou navette ? Si vous pouviez me décrire la procédure ce serait parfait. Merci.
Open
CA
Caro5680 9 years ago · LudovicM
Vol Bali et Singapour
bonjour ! j hésite a booker mon vol à l avance pour singapour / bali .....j aimerais savoir si il y a plusieurs compagnies qui offrent ce vol et donc facile de reserver qq jour avant au lieu de plusieurs semaines......et évidement est ce que les prix sont plus ou moins les mêmes en prenant le jours avant que qq semaines ( c était parfois le double voir le triple aux philippines si les reservation n était pas fait longtemps à l avance...) merci
Open
SI
Sissi57 9 years ago · Patrick91230
Problème sur simulation de vol multi-destinations sur Qatar Airways
Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire des simulations de prix de vols sur le site de la compagnie Qatar, en l'occurence pour des vols pour le Japon. Je cherche un vol départ Genève pour Tokyo et retour depuis Osaka pour Genève.

Google flights me sort un plan de vol ET un prix. Si je clique ensuite sur l'onglet pour aller sur le site de la compagnie OU si je vais directement sur le site de la compagnie, j'obtiens le plan de vol, mais pour le prix j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible de me donner un prix. Si je cherche soit un AR GVA-Tokyo ou un AR GVA- Osaka j'obtiens horaires et prix Si je cherche un billet simple course GVA-Tokyo et un billet simple course Osaka-GVA, j'obtiens aussi les prix ( mais c'est plus cher que le prix pour le billet multidestination affiché sur Google flights)

Comment Google flights peut il avoir un tarif, alors que la compagnie ne le donne pas? Pourquoi le site de Qatar ne peut il donner un tarif pour un vol multidestination.?

Est ce une difficulté rencontrée sur les vol multidestinations?
Open
SN
Snappinette 9 years ago · Atplhkt
Escale de 45 minutes à Helsinki
bonjour, je me suis rendue compte que sur ma fiche de vol retour nouvelle Calédonie / France en passant par le japon Tokyo, l'escale à l'arrivée du vol Tokyo Helsinki était de 45 mn! pour reprendre celui pour Paris . le vol est prévu le 2 fevrier 2018 l'escale est à 15h20 le vol suivant 16h05!. 😕 je n'ai pas vérifie, je croyais que tout était bien coordonné par la compagnie ! cela me fais un peu peur mais je ne sais pas si je peux encore modifier mon vol retour? Si cela vous est déjà arrivé merci de me dire comment cela s'est résolu .
Open
EL
Elisa83 9 years ago
Corn Island, vol et bagages (Nicaragua)
Bonjour à tous, nous partons au nicaragua pour trois semaines et allons passer 5 jour ssur corn island. La compagnie Las Costinas impose des bagages de 114 cm. Existe t il des consignes pour laisser les grands valises à l'aéroport de mangua ou les hôtels peuvent ils garder, en payant, nos valises. Merci à tous pour votre réponse.
Open
CH
Choupettonio 9 years ago
Transfert d'Orly à Roissy un vendredi midi, timing de 3 heures 40 minutes
Bonjour

Je sais que cette question a été mainte fois posée mais je n'ai pas trouvé de réponse datant de cette année et comme chaque cas est un peu different, je me permets...

Voilà j'ai pris des billets BORdeaux- Bangkok via Air France Or j'ai une correspondance de 3h40 à PAris et un changement d'aéroport d'Orly à Roissy. Cela sera un vendredi à 11h30 ( atterrissage à Orly). Cela vous paraît jouable avec la navette? D'autre suggestion? Merci beaucoup pour vos conseils.
Open
HU
Huguetter 9 years ago
Vol pour l'Éthiopie avec Ethiopian Airlines
Bonjour pour faire court nous devions partir pour l' Ethiopie d' ici une quinzaine de jours , en voulant faire mes cartes d' embarquement je m' aperçois que le premier tronçon est annulé . Surprise : personne ni par mail , ni par téléphone ne m' en a informé et j' ai pris mes billets DIRECTEMENT sur le site Ethiopian Airlines pas par un intermédiere style Opodo ou autre ...... deuxieme surprise Ethiopian est injoignable par téléphone : j' y travaille depuis un certains nombre d' heures et avec un numéro surtaxé 😠 Quelqu' un aurait il une suggestion , je suis a l' autre bout de la France donc difficile d' aller directement a leur agence a PARIS Je craque 😉 et ne sais plus a quel Saint me vouer 🏴‍☠️
Open
MR
Mrkeiko 9 years ago · Nordikcam
Flying Blue: 3 mois supplémentaires pour monter au statut supérieur?
Bonjour à tous,

En allant découvrir le nouveau profil FB à la rubrique ma carte je lis ce message :

Comment maintenir votre statut Flying Blue Pour maintenir votre statut Flying Blue, il vous suffit d'atteindre le nombre de Miles-Statut ou de vols qualifiants requis avant le 31 mars 2018. Si vous n'atteignez pas le seuil, vous passerez simplement au statut inférieur. Cela veut t il dire que suite à leur nouveau concept FB nous donne 3 mois de plus pour obtenir les fameux miels statut/vols qualifiants ?
Open
RI
Ricou0306 9 years ago
Transit à Atlanta
Bonjour, Je post ici après avoir lu beaucoup de posts mais sans avoir trouver ma réponse. Ceux que j'ai lu parlent de transit courts ou relativement courts, en revanche nous partons au Bélize en mars, arrivons à Atlanta à 20h24 pour reprendre une correspondance le lendemain à 09h50. Vu le temps d'attente nous pensons prendre une chambre d'hotel mais la questions de la valise se pose. Nous aurons avec nous une valise de cabine que nous souhaitons conserver à l'hotel mais "quid" de la valise en soute? Devrons nous la conserver avec nous? ou sera t'il possible de l'enregistrer immédiatement après le passage en douane afin d'éviter un enregistrement le lendemain matin même avec un long transit? Je suis désolé si un post identique avait déjà été créé mais je n'ai pas du le voir. Merci pour vos réponses. Eric
Open
AN
Antonini90 9 years ago · Solverde
Vol Paris - Phuket 2 mois à l’avance
Bonsoir à tous,

Je n’ai pas le choix de prendre mes billets d’avion mi / fin décembre pour un voyage le 27 février ( pendant vacance scolaires) pour un Paris phuket. Puis-je espérer trouver des vols à 400/450 euros par personne aller retour ou c’est trop tard? Merci!!
Open
EF
Efsane 9 years ago · Cram80
Vol vers le Laos depuis Hong Kong ou Guilin
Bonjour, Je me rends , en novembre au Laos, soit depuis Hong Kong, soit depuis Guillin. Quel est le meilleur plan pour perdre le moins de temps possible entre les vols ? Merci.
Open
TU
Tunnack 9 years ago · Frmi31
Billet d'avion pour Montréal
Bonjour,

Je regarde déjà en avance pour les billets d'avion pour Bâle à Montréal pour le mois de juin 2018 comme j'envisage d'aller voir des amis au Canada qui habite à 1 heure de Montréal. Pour un vol direct aller retour (Bâle à Montréal) du 20 juin au 3 juillet pour le tarif de 601,68€ avec la compagnie air transat. Je réserve pas encore mais au niveau du tarif c'est plutôt raisonnable ? A mon avis les tarifs vont augmenter plus que le départ est proche !!
Open
MA
Marief13 9 years ago · Wylkindamon
Tarif vol long séjour, Asie du Sud-Est
Bonjour, Qui peut m'expliquer pourquoi les tarifs des vols augmentent quand on planifie un séjour supérieur à 1 mois en Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam) ? En effet, si je pars du par ex du 9 janvier au 8 février cela coûte 566 €, mais du 9 janvier au 13 février 777€ ! J'ai essayé pleins de combinaisons de dates mais dès qu'on dépasse 1 mois ça augmente! (et ce n'est pas le cas pour l'Inde) Quelle explication? Merci
Open
DO
Dominie1 9 years ago · Aurelie36
Pass aérien en Argentine?
Je cherche à avoir des informations pour obtenir des pass avion en Argentine. Aérolinas le propose, mais le site web est toujours en dérangement...Quant à l'agence à Paris, apparemment elle n'existe plus... Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Merci.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 994 Next