Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elcoprino 9 years ago
Refus d'embarquement sur Royal Air Maroc malgré un passeport en règle
Mon neveu a vécu la mésaventure suivante ce 15 mai 2017. La compagnie Royal Air Maroc a refusé de le laisser prendre son vol au check-in de Brussels Airport. Prétexte : son passeport (belge) avait une validité de 5 mois et pas 6 pour se rendre au Cap-Vert. Pourtant l'ambassade du Cap Vert en Belgique ne demande pas une validité supérieure à la date de retour. À aucun moment il n'était marqué dans le plan de vol reçu de la RAM qu'il fallait faire attention à ce détail. Pire encore, la compagnie a refusé qu'il se rende aussi à Casablanca où il faisait de toute façon escale. Quelqu'un a-t-il déjà subi un tel refus pour une raison similaire ?
Open
MA
Marc720 9 years ago · Aroythai
Paris - Tokyo avec escale à Munich
Bonjour, nouveau voyageur je prend bientôt l avion a paris Charles de gaule sur un vol Lufthansa vers Tokyo. J ai une escale a Munich puis le reste du vol vers Tokyo sur un vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways . voici le detail de mes vols

vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2

vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I

A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?

Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
Open
AR
AreZ 9 years ago
Escale à JFK et changement de terminal
Bonjour,

je me permet de vous demander conseil, je fais un escale à JFK avec changement de terminal et je ne connais pas du tout cet aéroport.

Je vole de Bruxelles vers JFK (arrivé au terminal 4) avec une escale de 2h30 pour reprendre un vol de JFK à Orlando (au terminal 2), en sortant de l'avion au T4 est ce qu'il faut passer l'immigration dans ce terminal et récupérer sa valise et puis se diriger vers le T2 ?

J'ai vu et Delta le conseil, de passer les formalités dans le Terminal de départ et qu'il y avait une navette Delta qui reliait le T4 au T2 en 4min mais quid des valises?? Normalement on passe l'immigration, on récupère les valises et on les redéposent puis on repasse la douane et le contrôle de sécurité mais vu qu'il y a un changement de Terminal comment cela se passe t'il ?

Merci pour vos réponses.
Open
PI
PirateGirl38 9 years ago · Dom751
Changement d'avion à Paris
Bonjour,

alors voilà, je suis une novice en ce qui concerne l'aéroport et je me pose plusieurs questions.

Je me suis offert un circuit aux Antilles françaises (Martinique/Guadeloupe) en départ de Lyon avec changement d'avion à Paris. J'ai plusieurs questions :

1) Comment lire le tableau d'affichage ? Dois-je chercher un vol à destination de Paris ou bien à destination de Fort-de-France ?

2) Comment se passe le changement d'avion ?

3) Mon bagage en soute sera-t-il envoyé à Fort-de-France directement depuis Lyon ou bien dois-je le ré-enregistrer à Paris ?

Merci d'avance pour l'éclairage ! 😇
Open
CY
Cyste 9 years ago
Vols de jour Dakar - France
après des recherches infructueuses ... existe - t il des vols dakar / france de JOUR ? merci pour vos réponses - cyste
Open
TO
Tochke 9 years ago · Lemonk68
Vol Manille - Baguio
Bonjour, J'aimerai trouver un vol manille vers le Nord des Philippines Laoag ou Baguio ou autres. D'avance merci 🙂
Open
VI
Vinibch 9 years ago · Patrick91230
Inversion nom et prénom sur billet d'avion pour Berlin
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de plus amples informations. J'ai une mauvaise mésaventure avec une agence de voyage qui ont effectué une inversion entre le NOM et le PRÉNOM de deux voyageurs.

Je voulais savoir si cela pouvait être gênant de prendre un vol au départ de Paris/Charles de Gaulle et à destination de Berlin/Tegel. L'agence me demande la modification mais sous condition de frais supplémentaire de 3X le montant du billet par billet. Autant prendre de nouveau billet...

Est-ce bloquant pour prendre l'avion en union européenne et principalement de la France vers l'Allemagne ? Il y a uniquement une inversion entre le NOM et le PRÉNOM.

Merci à toute les personnes qui pourront me répondre à ce sujet. En vous remerciant,

Vincent
Open
CH
Chahrazade27 9 years ago
Réservation multiples de vols Thaïlande - Paris avec Etihad
Bonsoir ,

J'aimerais réserver un vol pour mon retour en France depuis la Thaïlande , je souhaiterais faire une réservation mais afin de bénéficier du meilleur prix et d'une escale minimale ( budget étudiant très restreint ) , l'option qui s'offre à moi est de réserver 2 vols avec la même compagnie Etihad Airways ( vols multiples ) , en l'occurence j'aimerais réserver un vol en partance de Bangkok vers Abu Dhabi ( 16 août 18h20 , arrivée 22h )puis ensuite un vol Abu Dhabi - Paris (17 aout 2:15) , la question que je me pose est de savoir si je peux dès Bangkok obtenir mes deux tickets d'embarquement et enregistrer mes bagages pour qu'ils arrivent directement à Paris , ou alors vais-je devoir repasser les contrôles une fois arrivée à Abu Dhabi et enregistrer de nouveau mes bagages ? Un personne s'est-elle déjà retrouvée dans cette situation ?

(PS : j'ai comparée à multiples reprises les prix des vols ainsi que le nombre et la durée des escales et la différence est réellement conséquente c'est pour cela que c'est l'unique option que j'ai trouvée pour mon budget)

Je vous remercie d'avance
Open
MA
Marieloca 9 years ago · Michelzen
Croatia Airlines et bagage perdu
Bonjour à tous!

Je fais appelle à vous car je suis désespéré. Au mois de mars je suis partie avec mon copain en week end en Croatie, avec la compagnie Croati Airlines. Nous avons décollé de CDG, et à l'arrivée, mon bagage n'est jamais apparu sur le tapis roulant. J'ai donc fait toutes les démarches à l'aéroport, et suis restée positive. Ils m'ont signalé que les frais de premières nécessités seraient entièrement remboursés. Mon séjour terminé, toujours aucune nouvelle de mon bagage. Je rentre donc à Paris et entreprend TOUTES les démarches de remboursements des frais sur place. Je leur envoie également une liste du contenu de mon bagage, mon RIB... comme ils me l'avaient demandé, par mail ainsi que par courrier recommandé avec accusé de reception. 1 mois après la compagnie me répond que les frais sur place seront remboursés à hauteur de 50%, et je fini par recevoir un virement dans le quel il manque encore 20€ de ces 50% !!!!!! Ca commence à chauffer... On est à maintenant 50 jours de perte, ce qui fait que le bagage est déclaré définitivement perdu. La compagnie ne m'a toujours pas répondu concernant les 20€ manquant, et j'attend donc un remboursement intégral du bagage, du billet ET des frais engendrés (recommandé AR et sur place)

J'aimerai maintenant démarcher une entreprise afin de qu'ils gèrent le dossier et que je sois sur de toucher une indemnisation.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Merci merci merci d'avance ....
Open
CA
Cappucciyo 9 years ago
Animal en soute sur vols KLM Europe - Asie (Kuala Lumpur)?
Bonjour,

quelqu'un ici a-t-il déjà fait voyager un animal de compagnie en soute (dans mon cas un chat de 6 kilos, du genre un peu remuant) entre l'Asie du Sud-Est (par exemple Kuala Lumpur) et l'Europe (par ex. Toulouse) ? J'aurais besoin d'un retour d'expérience, est-ce que l'animal est arrivé en bonne santé, est-ce que ce fut cher, est-ce qu'il y avait une escale et comment l'escale se déroule pour l'animal, ....

merci d'avance, J.
Open
BO
Bouji92 9 years ago
Réservation en ligne Air China pour Tokyo
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j'ai parcouru la liste et je pense que c'est le plus approprié.

J'ai réservé un vol sur trispta avec Air China pour Tokyo A/R. J'ai envoyé un mail à tripsta 2 mois après l'achat pour vérifier qu'il n'y a pas eu de changement et ils me l'ont confirmé.

Je voudrais pouvoir quand même vérifier la validité du billet sur le site d'air China par exemple (ou autre) mais je ne trouve pas comment faire, j'ai essayé sur le site d'air China mais il faut avoir acheté le billet chez eu. Savez vous ou je peux vérifier tout cela ?

Merci d'avance.
Open
JO
Jojo97500 9 years ago
Changement d'horaire EasyJet
Bonjour

Je viens de recevoir un message m'avisant d'un petit changement d'horaire pour un vol début juin, pas grand chose juste 5 mn ce qui ne pose pas de problèmes, mais je suis déjà enregistrée, j'ai imprimé ma carte d'embarquement, est ce que je dois réimprimer de nouveau ? Merci
Open
FR
Fredprov 9 years ago · Margheif
Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair
bonjour

lors de ma reservation en ligne sur ryanair pour un vol sur rome, la compagnie m'a demandé mon n° de carte d'identité mais pas la validité losque j'ai fait l'enregistrement , on m'a indiqué une date d'expiration au 31/12/2050 !! sans me l'avoir demande , ce qui est faux et impossible évidemment impssible de les joindre quelqu'un a t-il eu le même problème? merci de votre aide
Open
DR
Drdh2014 9 years ago · Erjoru
Escale de 6 heures à l'aéroport de Taipei avec EVA Air
Bonjour

Nous avons 6 h d'escale en transit à aéroport de Tapei avec EVA Airlines en mars 2017 prochain. Avons-nous le temps de sortir de l'aeroport pour aller visiter la ville ? Si oui, comment pour aller au plus rapide ? Que nous conseilleriez-vous de faire ?

Merci de vos indications § Karine
Open
MA
Marcoy 9 years ago · Pacha25
Vol pour la Réunion avec Air Austral
Pourriez-vous me dire si vous avez fait récemment un vol au départ de Marseille via la Réunion avec Air Austral, qu'en avez-vous pensé? Et si quelqu'un a pris la classe Confort Smart et si la différence de prix est justifiée par un confort vraiment supérieur. Merci
Open
BR
Brackis 9 years ago
2 heures pour changer d'avion à Atatürk (Istanbul)
Bonjour

çà y est j'ai enfin les dates pour mon déplacement pour Oua

Se sera donc un départ le 8 mai

Via la turkish j'ai 2 possibilité partir à 8h ou a 11h avec donc soit 5 soit 2h de changement

Est ce que 2h s'est suffisant pour changer à Ataturk ? Doit on repasser les contrôle de sécurité ?

sur le nouveau site de la turkish un point me semble bizarre ils indique

Escales et modifications d’aéroport et correspondance pour Istanbul, Turquie Aéroport d'Ataturk

MAis le vol arrive et repart de Ataturk on est bien d'accord qu'il n'y a pas de changement d'aéroport ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Open
DA
Danmasse 9 years ago
Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés?
Bonjour, On a beaucoup parlé de l'interdiction d'emporter des appareils plus gros que des smartphones en cabine, tout au moins à partir de certains aéroports.

Il est question que la mesure soit étendue. Il se peut d'ailleurs que les compagnies aériennes en fassent une interprétation différente...

Qu'en est-il des appareils photo ? Pour des raisons de sécurité - et pour éviter les chocs - j'emporte toujours mon sac photo avec moi en cabine, appareil et objectifs. L'ensemble pèse quelques kilos, mais cela n'a jamais posé de problème. Les placer dans les bagages en soute oblige à les emballer soigneusement, sans compter que le poids du bagage augmente sérieusement...

Peut-être seul l'appareil est interdit, mais les objectifs autorisés ?

Et je me vois mal être obligé de placer mes appareils en soute, en arrivant à la porte d'embarquement...

Des retours d'expériences ? Merci !
Open
CI
Cindyduvar 9 years ago · Cyberfaith
Vols multi-destinations Nice - Windhoek et Victoria Falls - Nice, départ en octobre
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 7 adultes et nous désirons faire un voyage départ Windhoek arrivée Victoria Falls en 4x4; nous avons déjà réservé le circuit sur place avec Tourmaline mais nous galérons pour trouver à un prix raisonnable un vol multi destinations au départ de NICE le 18.10.2017 pour Windhoek ou johannesbourg et un retour de Victoria Falls pour nice le 04.11.2017. Pouvez-vous nous aider à trouver des bons plans ? Merci à vous tous

cindy
Open
FE
Fezzani 9 years ago · SuisseChris
Vol pour Phuket depuis Bangkok
Pour prendre un Vol Air Asia dessérvi par le second aeroport de Bangkok , ya t'il possibilité de prendre le skyline , sinon y'a t'il un moyen rapide autre que le Taxi ?
Open
ES
Esquy 9 years ago · Laisla
Vol intérieur à Sumatra
Bonjour, Comment réserver un vol intérieur à Sumatra : vol Medan/Padang compagnies Lion air ou Citilink qui desservent ces aéroports. Impossible par une agence car ils n(ont pas accès à ces compagnies pourtant pas blacklistées....
Open
FA
Fairyblue 9 years ago
Compagnie et budget pour billets d'avion aux États-Unis?
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine élaboration d'un grand roadtrip aux USA (Floride et Louisiane au programme) qui durerait entre 1 et 2 mois que je réaliserais, idéalement en avril-mai 2018 ( à voir si le budget suivra). Le soucis c'est que je commence à caler pour établir le budget des billets d'avion...

L'idée est d'atterrir à Orlando à l'aller mais de repartir de la Nouvelle Orléans. Mais je ne trouve aucun vols Bruxelles (Belgique) - Orlando ni de vols Nouvelle Orléans - Bruxelles à des prix abordables :o

Pourtant je suis presque un an à l'avance ! Les billets que je trouve sont à des prix aberrants (2500€ le vol ! ).

Alors, dites-moi, Est-ce qu'il est normal de payer ce prix pour juste un billet d'avion pour là-bas et c'est moi qui suis folle de trouver cela super cher ? Ou Est-ce que je m'y prends mal pour les bons plans vols usa ?

Je peux aussi partir et revenir de Paris, Lille, Londres, Amsterdam, cela ne doit pas forcément être de Bruxelles. Mais je n'ai clairement pas autant d'argent à "gaspiller" en billets d'avion :o

Et j'aurais vraiment bien aimé savoir à combien m'attendre pour économiser et élaborer un budget le plus "réel" possible.

Quelle compagnie avez-vous choisi pour des voyages similaires ? Et combien aviez-vous payé pour vos vols ?

un grand MERCI à tous ceux qui me répondront :)
Open
BA
Baimbridge 9 years ago
Norwegian Air: lancement effectif des vols USA/Guadeloupe
Hier 3 décembre, la compagnie low cost a lancé son premier vol inaugural entre Boston Logan et Pointe à Pitre. Aujourd'hui c'est autour de New York et demain de Baltimore/Washington.

La compagnie a annoncé le prolongement des vols jusqu'à la fin avril puis indiqué que les vols vers New York seraient assurés à l'année dès 2016. De nouvelles destinations américaines seront lancées, ainsi que des vols directs vers le Canada.

Et l'ouverture de vols transatlantiques (Londres) n'est pas à exclure en complément de la ligne reine, Paris/Pointe à Pitre et ses 1 200 000 passagers par an.
Open
DI
Didierstepha 9 years ago · JianadaRen
Où dormir dans l'aéroport de Pékin lors d'un transit de nuit?
Aller comme au retour avons une escale de minuit à 8h du matin à l'aéroport de Pékin, où se poser avec mon fils de 8 ans?

les hotels semblent peu accueillants, les navettes aléatoires si on compte le temps d'arrivée et celui avant le départ nous n avons que 5h de libre

Merci de partager vos idées
Open
SA
Sambaoklm201 9 years ago · Bairrovoyage
Contrôle à l'escale de Munich entre Tunis et Barcelone?
Slt les amis je demande votre conseil je suis actuellement à Tunis je compte aller barcelone la semaine prochaine mais je devais passer par munich escale ma question est :est ce que une fois arrivé en munich y aura t il un contrôle de passeport en sachant que j'ai passeport français avant de prendre le correspondance pour barcelone expliqué moi la
Open
EN
Envallis 9 years ago · Marionc10
Qatar Airways pour Bali avec 2 enfants
Bonsoir,

Nous avons dans les tuyaux un voyage de 10 jours à Bali pour octobre (vacances de la Toussaint) avec nos 2 enfants (3 et 7 ans).

En terme de vol, j'ai repéré Qatar Airways avec un départ 22h30 de Paris pour arrivée 23h là-bas. 18h30 de voyage à l'aller. Je trouve ca pas mal car pour les enfants ils dormiront dans l'avion. Mais on arrive super tard🤪

Pour le retour tout se vaut.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos retours d'expérience ?

Etant donné que l'on part peu de temps je souhaite que le voyage soit le plus digeste possible pour les enfants.

Comment se passe l'escale à Doha (2h). Aéroport bondé ou moderne ?

Merci😉
Open
MD
Mdhl6 9 years ago
Transition à l'aéroport de Madrid du Terminal 4 vers 4S
Bonjour a tous Voila, c'est la première fois que je vais voyager en avion et seule. Je pars de francfort et ai une correspondance a Madrid pour le chili. J'arrive dans le terminal 4 et dois me rendre au terminal 4S pour ma correspondance. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce transit a faire? Pouvez vous me donner des informations sur ou aller et comment faire? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 994 Next