Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question un peu pointilleuse.
Je viens de réserver un CDG-IST-CMB avec une escale technique à MLE à l'aller et au retour.
J'ai pas trop d'infos, mais la question est : dans ce contexte, est-ce que tout le monde débarque et réembarque ou seuls ne descendent les passagers à destination de MLE ?
J'ai l'impression que les procédures sont différentes selon les destinations/compagnies.
Merci de votre retour.
Amitiés
Damien
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 3931–3960 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis "partante "pour faire un voyage au Kenya !!
J'ai trouvé mes dates !!l'endroit et aussi les guides pour le safari
Mais en ce qui concerne les vols cela m’inquiète!!
Quand je lis les avis sur les vols paris Mombasa c'est affolant !!
entre les retards; les annulations; et perte de bagages cela devient déroutant alors je vous questionne ;vous internautes !!!!!!
je dois partir de Paris pour aller a Mombasa !!pourriez vous me raconter vos expériences positives et négatives pour qu'ensuite je puisse me faire un avis!
merci d'avance
pascalechat
Bonjour, c'est la première fois que je prend des billets en ligne et je suis assez perplexe.
En effet, nous sommes 2 pour Elazig de Stuttgart en passant par Istanbul. J'ai fait tout les payements en ligne, et j'ai recu un mail de billet. Il est en deux exemplaire sur gmail. Mais je ne sais pas quoi faire, je dois imprimer le mail en soit même ? Ou cliquer sur le site et imprimer la page chez Turkish Airlines ?
Je suis un peut perdu, je devrai aller avec ces feuilles a l'aéroport ?
Merci de me répondre au plus vite
Bonne journée !
Je suis un peut perdu, je devrai aller avec ces feuilles a l'aéroport ?
Merci de me répondre au plus vite
Bonne journée !
Chers voyageurs et voyageuses, 😠 je souhaite partager ma frustration avec vous et avoir vos avis également . Je viens de réserver mon vol en destination de Tanger Maroc en compagnie de mes enfants , j'ai fais la bêtise d'écrire le nom de ma fille avec une pitiiiiite faute d'orthographe Elaaban au lieu de Ellaban à ma surprise désagréable biensur l'agence govoyage souhaite me facturer 80€ pour corriger une lettre ... les compagnies aériennes ne veulent rien savoir car ce n'est pas auprès d'eux que j'ai acheté mes billets . Alors ma question vous avez déjà eu ce type de litige sachant que mon vol c'est chez la Iberia opéré par vueling ? Une responsable ma contacté de go voyage me précisant ne rien pouvoir faire sur le tarif demandé , et me confirme qu'après paiement une note sera Adressé à la compagnie le jour de l'embarquement , j'ai signalé que si je paye je veux une reedition de mon billet c plus rassurant et elle n'a pas pu me confirmé cela , alors chers voyageurs que me conseillez-vous ? 😛
Avis aux intéressé(e)s,
Une promo est en cours chez Air Canada - site Français (valable jusqu'au 12 Mai)
www.aircanada.com/...america.html?icid=fl|spoffer|northamerica|frfr|170201|txt
Évidemment promo valable hors période estivale (30 juin - 20 Aout) mais pour celles et ceux qui viendront voir les couleurs 😉
Je ne fais que diffuser l'info, à chacun de voir si ces offres sont intéressantes ou pas! 😄
Je ne fais que diffuser l'info, à chacun de voir si ces offres sont intéressantes ou pas! 😄
Bonsoir,
Nous avons réservé nos vols pour notre voyage aux états unis. Notre avion qui part de Londres arrive à Philadelphie terminal TA, et ensuite on change d'avion pour aller à détroit et là notre avion est au terminal T0. on a que 2h30 pour ce changement.
Mais quand je regarde le plan de l'aéroport de Philadelphie, je ne vois pas de T0 !!
c'est normal ? On devra passer la douane quand on arrive à Philadelphie ? aura t on assez de temps de passer la douane et changer d'avion et de terminal ?
merci
Nous avons réservé nos vols pour notre voyage aux états unis. Notre avion qui part de Londres arrive à Philadelphie terminal TA, et ensuite on change d'avion pour aller à détroit et là notre avion est au terminal T0. on a que 2h30 pour ce changement.
Mais quand je regarde le plan de l'aéroport de Philadelphie, je ne vois pas de T0 !!
c'est normal ? On devra passer la douane quand on arrive à Philadelphie ? aura t on assez de temps de passer la douane et changer d'avion et de terminal ?
merci
Bonjour,
J'ai eu un retard de bagages en avril (mes trois valises ) sur un vol bruxelles -zurich-dubai , j'ai récupéré mes bagages avec 28 heures de retard compagnie swiss air
Je vais envoyer les justificatifs de frais mais quels montants puis-je demander en plus comme dédomagements moral car je sais qu'il existe Convention de Montréal du 28 mai 1999 unifiant les règles relatives au transport aérien international (responsabilité du transporteur en cas d’accident, de pertes de bagages).
Et aussi droits de tirages spéciaux (DTS) mais je ne trouve pas ce tableau reprenant les sommes que l'on peut réclamer
Si quelqu'un en sais plus
Merci d'avance
Comment se fait-il que pour se rendre à Hanoï il faut passer par Canton ?
Les vols de Vietnam Airlines direct de Paris à Hanoï sont hors de prix .
Quel vol pour Hanoï sans passer par Bangkok ?Merci pour votre réponse.
je pars de Lyon à Barcelone avec Easy jet, le 30 avril ; je veux prendre un bagage cabine
question 1 : la valise cabine doit mesurer - 56x45x25 cm ou - 50x40x20 cm (nouvelles normes)
quelle est la bonne valise cabine ?
question 2 : ai-je droit à un petit sac à main gratuitement ? où ranger son passeport, portable, un journal, médicaments ?
ou bien prendre une petite besace ; 30x22x8 cm
Easy a la réputation d'être très stricte...
merci, bonne journée
Francinette
question 1 : la valise cabine doit mesurer - 56x45x25 cm ou - 50x40x20 cm (nouvelles normes)
quelle est la bonne valise cabine ?
question 2 : ai-je droit à un petit sac à main gratuitement ? où ranger son passeport, portable, un journal, médicaments ?
ou bien prendre une petite besace ; 30x22x8 cm
Easy a la réputation d'être très stricte...
merci, bonne journée
Francinette
Non!
Tout est (très bien) expliqué dans ce blog
https://lustublog.com/2017/05/03/quand-le-fiel-vous-tombe-sur-la-tete/
Bonjour,
Je vais bientôt partir pour Houston avec une escale à Chicago (au départ de Bruxelles). Mais, je ne dispose que de deux heures (si pas de retard !). Pourriez-vous me préciser DANS L'ORDRE les formalités à accomplir avec indications précises entre le moment où je descends de l'avion à Chicago (terminal 5) pour me rendre au terminal 1 ? Quid des bagages, des bornes automatiques (vraiment utiles ?), des contrôles, ... ? Je crains de ne pouvoir disposer de suffisamment de temps.
Merci.
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations sur les différentes compagnies aériennes (susceptibles d'accepter les CV ) pour me rendre à l'île Maurice. Merci pour vos conseils et vos informations à venir.
Fabienne
je dois partir en Algerie dans 2 j et ma valise pese 32kg alors que sur le billet le poids autorisés est de 30 kg est ce que sa passera merci pour vos réponse.
Bonjour a tous
Je voyage bientot avec air algerie et j ai une inquietude quand a la securite des bagages de valeurs dans la soute ( casses vol retard).
Merci de livrer vos experiences.
Merci de votre participation.
Merci de votre participation.
Bonjour,
Je vais le mois prochain en Algérie par avion (air Algérie).
Je vais prendre avec moi deux sièges de bar dont le poids n’excède pas les 10 kilos.
Ayant avec moi une valise de 10 kilos et que la franchise bagage étant de 30 kilos, je voulais savoir si Air Algérie accepterai que je prenne avec moi 3 bagages.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire ?
Cordialement
Lors d'un vol Madrid Toulouse, après m'être correctement enregistré sur le site Ryanair, j'ai du payer 15 € par personne pour obtenir ma carte d'embarquement à l'aéroport.
Pour éviter ces frais, j'aurai du imprimer cette carte avant d'aller au comptoir de la compagnie.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs ayant déjà voyagé avec Air China. Ils indiquent sur leur mail de confirmation de billets d'avion que les dimensions max pour les bagages à cabine sont de 55CM X 40CM x 20CM.
J'ai une valise qui dépasse sur un coté avec 23cm (donc 3 cm de trop)...D'après-vous, estce que mon bagage sera accepté quand meme en cabine ou vais je devoir le mettre en soute? Ce que j'aimerais éviter pour ne pas perdre de temps entre les différents avions...
Merci de vos retours d'expériences.
Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs ayant déjà voyagé avec Air China. Ils indiquent sur leur mail de confirmation de billets d'avion que les dimensions max pour les bagages à cabine sont de 55CM X 40CM x 20CM.
J'ai une valise qui dépasse sur un coté avec 23cm (donc 3 cm de trop)...D'après-vous, estce que mon bagage sera accepté quand meme en cabine ou vais je devoir le mettre en soute? Ce que j'aimerais éviter pour ne pas perdre de temps entre les différents avions...
Merci de vos retours d'expériences.
Bonjour,
Quelqu'un du Québec pourrait-il me dire ou acheter des billets par trop cher pour un vol Montréal / Malaga (Espagne) au mois de mars ? Air Transat: 1150$ / Air/France 1180$
J'ai l'impression que les compagnies vendent tous leurs billets aux agences de voyage !
Merci.
R.L.
Quelqu'un du Québec pourrait-il me dire ou acheter des billets par trop cher pour un vol Montréal / Malaga (Espagne) au mois de mars ? Air Transat: 1150$ / Air/France 1180$
J'ai l'impression que les compagnies vendent tous leurs billets aux agences de voyage !
Merci.
R.L.
Bonjour
Si je loue un 4 x 4 non équipé, ça me revient à 1500 euros environ donc la moitié d'un 4 x 4 tout équipé.
Je me demandais donc si ça ne vaudrait pas mieux que je réserve un 4 x 4 non équipé et que j'emmène ma tente et mon matelas là-bas ?
Mais ma tente assez volumineuse -la tente volante de Décathlon- me permettra t-on (elle prend pas mal de place) de la mettre dans la soute avec un matelas gonflable pour deux personnes ?
Merci à tous de vos contributions.
Nathalie
Si je loue un 4 x 4 non équipé, ça me revient à 1500 euros environ donc la moitié d'un 4 x 4 tout équipé.
Je me demandais donc si ça ne vaudrait pas mieux que je réserve un 4 x 4 non équipé et que j'emmène ma tente et mon matelas là-bas ?
Mais ma tente assez volumineuse -la tente volante de Décathlon- me permettra t-on (elle prend pas mal de place) de la mettre dans la soute avec un matelas gonflable pour deux personnes ?
Merci à tous de vos contributions.
Nathalie
Bonjour tout le monde,
Nous sommes parties de Guadeloupe où nous vivons pour aller à Cuba avec un transit en République Dominicaine. Le Premier vol avec Air Caraibes s'est bien déroulé avec certes un peu de retard suite à un problème technique mais bien parties :)
Arrivées à Saint Domingue, (l'escale devait être de deux heures ), on nous apprend que le vol (censé partir à 13h50 ) est annulé et reporté au lendemain 18h30.
Nous avons donc été pris en charge par la compagnie pour nous loger pour la nuit mais ce qui n'était pas prévu ce sont les dépenses et inconvénients liés à ce retard : - paiement de 10 dollars pour la carte touristique d'entrée dans le pays - le coût d'une connexion internet à plusieurs reprises pour annuler la premiere nuit réservée à La Havane et le taxi... - une journée et demie en moins à Cuba ( sur une semaine ça fait beaucoup !)
Alors nous avons tous les documents pour faire une demande d'indemnisation auprès de la Cubana Aviacion mais pensez vous que l'on pourra réellement être indemnisées ? Qui l'a déjà tenté parmi vous ?
Merci d'avance !
Nous sommes parties de Guadeloupe où nous vivons pour aller à Cuba avec un transit en République Dominicaine. Le Premier vol avec Air Caraibes s'est bien déroulé avec certes un peu de retard suite à un problème technique mais bien parties :)
Arrivées à Saint Domingue, (l'escale devait être de deux heures ), on nous apprend que le vol (censé partir à 13h50 ) est annulé et reporté au lendemain 18h30.
Nous avons donc été pris en charge par la compagnie pour nous loger pour la nuit mais ce qui n'était pas prévu ce sont les dépenses et inconvénients liés à ce retard : - paiement de 10 dollars pour la carte touristique d'entrée dans le pays - le coût d'une connexion internet à plusieurs reprises pour annuler la premiere nuit réservée à La Havane et le taxi... - une journée et demie en moins à Cuba ( sur une semaine ça fait beaucoup !)
Alors nous avons tous les documents pour faire une demande d'indemnisation auprès de la Cubana Aviacion mais pensez vous que l'on pourra réellement être indemnisées ? Qui l'a déjà tenté parmi vous ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Dans un low cost est il possible de voyager avec un thermpoplongeur en bagage à main si on a pas de bagage en soute ?
Je pose cette question car cet appareil métallique est bien utile pour faire une boisson chaude sur place et je ne voudrais pas me la faire confisquer à l'enregistrement
Cordialement
Carassou
Bonjour
J'envisage de partir en août à Cluj Napoca en Roumanie depuis Toulouse. J'ai trouvé un vol Toulouse - Venise Marco Polo avec Easyjet puis un vol Venise Trevise - Cluj avec Wizzair. Ma question est comment se rendre d'un aéroport à l'autre à Venise.
Bonjour,
j'ai un membre proche de ma famille qui a pris un billet PAR UNE AGENCE VOL AIR BERLIN DE PARIS à SAN FRANCISCO !
L'agence de voyage lui a vendu un vol Paris Berlin puis VIA Dusseldorf et enfin via SAN FRANCISCO
Ma question : Aura t'elle le temps voulu pour les correspondances :
Paris via Berlin avec arrivée vol AB8291 à 8h00 pour correspondance Berlin vol AB6433 vers DÜSSELDORF à 8H35 arrivée à 9h45 pour prendre à 10H55 le vol AB7392 dans ce même aérogare via SAN FRANCISCO
Merci de nous rassurer ..!
Marie
Marie
Bonjour, notre avion Paris - Mahe ( Via Doha ) se posera à Mahé le 19/04 à 8H50 du matin. Quel vol est possible de prendre niveau timing pour la liaison Mahe Praslin ?
9H45 c'est faisable ? Ou nous devons pousser plutôt vers 10H30 / 11H ?
Cordialement
9H45 c'est faisable ? Ou nous devons pousser plutôt vers 10H30 / 11H ?
Cordialement
Bjr
Pour mai 2017 j'ai mon vol retour qui sera le suivant : SLC / DALLAS ... transit de 1h50... puis DALLAS / CDG
Je ne sais pas à quel terminal de DALLAS arrive mon vol de SLC... pour ceux qui connaissent DALLAS, pensez vous que ce sera suffisant ? Pas de douane ni de récupération de bagages donc je pense que oui mais dans le doute
PS : Les vols sont sur le même billet - avec Amercian Airlines
Merci à vous.
Pour mai 2017 j'ai mon vol retour qui sera le suivant : SLC / DALLAS ... transit de 1h50... puis DALLAS / CDG
Je ne sais pas à quel terminal de DALLAS arrive mon vol de SLC... pour ceux qui connaissent DALLAS, pensez vous que ce sera suffisant ? Pas de douane ni de récupération de bagages donc je pense que oui mais dans le doute
PS : Les vols sont sur le même billet - avec Amercian Airlines
Merci à vous.
Quelles compagnies aériennes pour voyager en Australie ?
Merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une expérience récente des vols entre Siem Reap et Vientiane ?
Merci d'avance !
Quelqu'un a-t-il une expérience récente des vols entre Siem Reap et Vientiane ?
Merci d'avance !
Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en Italie. Pour mon retour mon organisme me fournit le billet d'avion de Rome à Montréal. Je vis près de Milan et c'est trop loin pour que ma famille me porte en auto jusque là. Si j'y vais en train j'ai peur d'avoir des problèmes à me rendre à l'aéroport toute seule par la suite, j'ai donc pensé m'acheter un billet d'avion Milan-Rome. Je me demandais si je dois repasser prendre ma valise et refaire toutes les sécurités où c'est comme lorsqu'on a une escale? Si j'ai une valise supplémentaire, devrais-je payé aux 2 compagnies les frais de 2e valise?
Merci d'avance de vos réponses
J'aurai une escale de 9 heures à passer à Doha et je voudrais savoir si, au départ de Montréal vers Doha, je peux faire déjà mettre l'étiquette (Doha/Malé) sur ma valise et la récupérer à Malé (Maldives)
Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??
Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??
Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
Bonjour;
c'est Mage c'est moi qui voulais écourter mon vol Vénise Dakar.
la je suis rentrée mais avec difficultés, j'avais mon vol le 23 Avril à 23h 55 pour arriver à Dakar à 06h 50mn; malheureusement le vol a eu un retard à vénise, nous sommes arrivés à Istanbul à 00h15 ou 20 mn; donc 😐, avec des conditions dérisoire ils me proposent un vol le 25 Avril à 13h35 pour arriver à Dakar à 19H 30.
J'ai pas accepté parce que je devais reprendre le boulot ce lundi, et ils m'ont mis dans le vol de tunis air, la j'ai perdu une valise de 23 KG TOUS mes bagages dedans; j'ai fais la réclamation au niveau de 'aéroport tjours rien ya t il des associations qui aident à gérer ce genre de choses??
Merci excuz de la longueur
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?