Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fannoshka40 10 years ago
Bagage cabine Air France à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous, Nous partons cet été pour Cuba avec Air France. Etant donné qu'un départ depuis la France était trop cher, nous décollerons de Milan (480 euros contre 1200 euros A/R...). A l'aller nous n'avons pas de soucis, ça nous donnera l'occasion de visiter cette ville que nous ne connaissons pas. En revanche, au retour, nous aimerions descendre à CDG. Est-il possible de faire passer des sacs de 50L en cabine ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
10
102529 10 years ago
Transit à CDG entre vols Air France et Bangkok Airways
Bonjour C'est a propos d'un transit A. CDG entre entre un vol Air France et un vol Bangkok Airways J'aurais ma carte d'embarquement Arrivée 14h10 départ 16h20 Est ce que j'aurais le temps étant donné que je dois récupérer mon bagage D'après ce que j'ai vu c'est le même terminal Arrivée 2F depart 2E Merci pour les conseils
Open
JI
Jidehaime 10 years ago · Frwstar2
Comment commander à partir d'une recherche Matrix Airfare Search?
Bonjour, je cherche à faire un Paris-Sans Francisco et retour Phoenix-Paris en aout. J'ai trouvé grâce à Matrix Airfaire Search un bon compromis coût-durée mais je ne sais pas comment faire pour commander la préconisation du site au tarif indiqué. j'ai bien compris que le site ITA ne faisait pas le lien... Ils disent d'envoyer le descriptif du voyage à une agence... Concrètement, on fait comment et surtout est ce que cette solution va me garantir le prix (acceptable) de Matrix ?

Merci de votre aide et bonne journée !
Open
IS
Isabella24 10 years ago · Sissi57
Compagnie aérienne pour Hawaï
Bonjour, je prépare un voyage pour hawaï et je ne sais pas quelle compagnie prendre... Je ne suis pas contre les low cost, mais difficile de s'y retrouver parmi toutes les compagnies! merci pour vos réponses🙂
Open
FA
Fafa80 10 years ago
Billet d'avion émis mais carte bancaire à débit immédiat pas débitée
Bonsoir La semaine dernière, avec une amie , nous sommes allées en agence de voyage (très connue ). Nous avons réservé un aller/retour pour la Corse. Nous avons payé séparément (elle chèque vac/cb). Moi cb à débit immédiat. Cependant au bout d une semaine toujours pas debité. J ai app l agence qui m a dit pour eux tout est ok ils m'ont renvoyé mon memo voyage (numéro de résa et de numéro de billet ). Je suis allée à ma banque pour eux ras. Dois je continuer d alerter la compagnie aérienne ? Sous peur qu ils annulent notre résa ? Vais je embarquer le jour j? Merci à vous
Open
AR
Arcema 10 years ago · Laletfleury
Voyage en Martinique
Bonjour à tous, projet de voyage fevrier 2017 ,2 adultes et un enfant de 7 ans. je viens prendre quelques infos sur les compagnies aériennes à choisir pour aller en Martinique? faut il prendre les billets d'avion assez tôt? ou pas? Connaissez vous des locations de petite maison ou bungalow à des prix intéressant? Quel endroit choisir pour visiter l’île? Quel louer de voiture choisir? Merci à vous tous. Bonne journée. Magali, Arno et Célie
Open
FA
FabienBV 10 years ago · Patriciamari
Transfert de l'aéroport Suvarnabhumi à Don Muang
Bonjour,

Je passerai deux semaines en Thailande au moins de décembre. J'ai prévu de partir directement pour Chiang Maien arrivant à Bangkok par avion. Mais je n'avais pas fait attention en réservant mes billets AirAsia pour ce vol intérieur Bangkok-ChiangMai que l'avion décolle de l’aéroport Don Muaeng alors que mon vol international arrive à celui de Suvarnabhumi (pourtant c'est toujours un détail essentiel à regarder je le sais bien mais cette fois-ci j'ai oublié...). Mon avion arrive à 10h50 (j'imagine qu'il faut compter environ 45min le temps de récupérer mes bagages, passer la douane...) et l'autre part à 13h45 (bagage en soute à déposer). J'ai lu qu'il y a beaucoup de bouchons à Bangkok. Pensez-vous que cela ira en prenant un taxi ? Ou aurais-je plutôt intérêt à prendre le nouveau métro jusqu'au centre pour éviter les bouchons sur la première moitié du trajet puis prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de Don Muaeng ?

merci pour votre aide
Open
GE
Geoparti 10 years ago · ElviajeroPar
Peut-on prendre l'avion à l'escale suivante?
Sachant que le vol Paris-Mumbai avec escale à Bruxelles est moins cher que le même trajet dans le même avion Bruxelles-Mumbai sans escale, peut-on prendre l'avion à Bruxelles avec un billet Paris-Mumbai ? Sachant que j'habite plus proche de Bruxelles que de Paris ? Merci de vos réponses
Open
AN
André 10 years ago
Vols intérieurs en Colombie
Bonjour

Je prépare un voyage en Colombie, j'aimerai savoir s'il est possible de d'acheter des vols intérieur s depuis la France. J'ai lu qu'il semble difficile de payaer avec une CB française. Quelqu'un a utilisé une agence (Undertrail) pour acheter ses billets avez vous des avis sur cette agence ? ou sur le site Despegar ? Merci à tous

André
Open
AT
Atila 10 years ago
Achats séparés de billets d'avion sur un même dossier
Bonjour

Je voudrais savoir comment payer séparément des billets d'avion sur la même réservation ?

Monter deux dossiers, c'est la possibilité que les tarifs ne soient pas identiques voire que l autre ne puisse plus réserver ( avion complet) ou encore que le système attribue automatiquement des places à chaque bout de l appareil et n en faire qu un, c'est obliger l autre à prendre une assurance vu que la carte bancaire n assure que son possesseur si j ai bien compris.

(Je voudrais éviter d aller en agence !)

Merci 🙂
Open
MI
Missloustic 10 years ago · Valbibi
Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada
Bonjour, J'ai réservé un vol lyon-Montréal aller-retour chez lufthansa mais le vol est opéré par Air Canada. Je voulais savoir si c'est quand même possible de s'enregistrer en ligne 24h avant le vol et si on pouvais également choisir sa place pendant l'enregistrement. Si je peut le faire : où trouve-t-on le code pour accéder à la réservation et chez quelle companie je dois le faire ? Air Canada je suppose ? Merci pour vos futures réponses !! 😀 Bonne journée!
Open
TE
Teellouu 10 years ago · Launell
Correspondance de 2 heures et changement de terminal à Londres Heathrow
Bonjour,

Ce samedi, j'ai un vol de New York à Marseille et je dois passer par une correspondance à Londres Heathrow. J'ai une correspondance de 2h05 à Londres mais je dois changer de terminal car j'arrive au terminal 5 et je repars au terminal 3. Je voyage avec british airways tout le long de mon voyage. British airways me dit que j'aurai le temps mais j'aimerais avoir des avis de voyageurs qui ont déjà eu ce temps de correspondance.

Je voulais savoir si 2h05 de correspondance était suffisant sachant que je dois changer de terminal ?

Merci d'avance.
Open
CH
Chablanc 10 years ago · Daisyone
Réservation avec AirAsia
Bonjour à vous tous quelqu'un a t il déjà eu des soucis avec des billet Airasia j ai reservé et payé un vol Surat Thani /Bangkok pour le 19 fevrier j ai eu un mail de confirmation mais aucun moyen pour imprimer ni même enregistrer en pdf les billets , le lien ne marche pas .Je ne sais pas comment faire ? et leur aide sur le site est nulle.Avez vous déjà eu ce genre de problème , un numéro de dossier suffira ? help me Merci Charlotte
Open
YA
Yanpic 10 years ago · Craquine
Vol Paris - Bali avec China Eastern Airlines
Salut à tous, nous partons pour LOMBOK en passant par BALI au mois de Mai. Ayant trouver un vol avec CHINA EASTERN AIRLINES au départ de PARIS à un tarif très intéressant j'aimerais connaître l'avis de personnes ayant pris le même vol ou ayant voyagé sur cette compagnie avec une escale à SHANGHAY car le prix demandé m'inquiète un peu. Merci à tous
Open
IS
Isa1950 10 years ago · Aquilegia
Vols "low cost" San Francisco - Memphis
bonjour , je voudrais me rendre en avion de san francisco a memphis pourriez vous me dire s il y a des compagnies pas cheres pour faire se trajet interne ?? merci par avance isa
Open
CO
Coeurdasie 10 years ago · Baliwood
Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok-Laos)
Bonjour,

Je fais appel à ceux qui sont récemment allé en Thaïlande et qui ont pris des vols intérieurs avec Airasia. J'ai deux trajets à réserver puisque nous partons cette année de Bangkok vers le Laos. J'ai regardé sur les sites de Airasia et Nokair. Il y a actuellement de belles promo avec Airasia mais...il semble que les bagages en soute sont maintenant payant, même s'ils n'excèdent pas 15kg. En faisant la simulation, ils rajoutent 300 bath par bagage jusqu'à 15kg. Il me semble ne jamais avoir payé ce prix là auparavant. Par contre, contrairement à ce que j'ai lu sur des postes plus anciens concernant Nokair, c'est maintenant inclus dans le prix si on ne dépasse pas 15kg (de même qu'une boisson et le choix du siège au préalable). Des expériences récentes qui contredisent les informations glanées sur leurs sites internet ? J'hésite à prendre l'un ou l'autre, les prix étant presque équivalent après les charges, bagages, taxes d'aéroport...

Merci d'avance pour vos réactions,
Open
TE
Temuag 10 years ago
Vol Kilimanjaro (JRO) - Zanzibar (ZNZ)
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreux sujets de cette destination qui nous ont aidé à planifier notre voyage :-).

Nous allons partir en Tanzanie prochainement pour faire un safari (via une agence) puis pour aller sur Zanzibar (en autonomie). Nous regardions les différents vols internes qui relient Kilimanjaro (JRO) à Zanzibar (ZNZ) et on nous a déconseillé de choisir Precision Air (pour justement son manque de Précision dans les horaires, voire pour ses annulations !).

En alternative, on a vu qu'il y avait FlightLink, FastJet et Tropical Air. FlightLink ne propose que des vols depuis Arusha (et non Kilimanjaro, ce qu veut dire qu'il faut qu'on prévoit une navette entre les 2), et les 2 autres ne proposent aucun vol actuellement, sachant que nous partons en Février.

Quelques questions donc : 1. Que pensez-vous de ces compagnies ? 2. Est-ce que le trajet Arusha-Kilimanjaro se fait bien ? On a lu qu'il y avait des taxi pour $50. 3. Est-ce qu'il est trop tôt pour voir les vols proposés par FastJet et Tropical Air ? 4. Doit-on réserver de suite ou on peut attendre sans problème ?

Merci par avance pour vos réponses !
Open
MI
Mitaine 10 years ago · Francoise11
Cubana de Aviación: devrais-je annuler?
Bonsoir a tous. J ai booke un voyage a santa maria dans un bel hotel le Ocean Casa del Mar pour pas cher. Voila le hic, je viens de lire les commentaires de Cubana et j ai des regrets.

Avec tous les retards et annulations j ai in peu peur surtout que je voyage avec mon petit garcon de 3 ans.

Quelqu un parmi vous a t-il deja eut une bonne experience recente avec Cubana?

Pensez vous que je puisse changer mon forfait moyennant des frais supplementaires?

Merci de vos reponses
Open
10
102529 10 years ago · Aixois54
Aéroport de Bangkok et temps nécessaire entre deux vols
Bonjour J'ai besoin d'un conseil A l'aéroport de Bangkok est il possible d'arriver avec un vol Air France a 9h15 et d'attraper celui de Bangkok Airways qui part à 10h30 Je ne connais pas les terminaux Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance Cordialement
Open
AG
Aglaé15 10 years ago
Billet d'avion multi-destinations pour l'Inde
Bonsoir, cela fait 4 jours que je cherche un billet multi-destinations (Paris-Chennai-Kochi-Paris), j'avais trouvé un bon prix au début, mais maintenant à chaque fois que je vais de nouveau sur les sites les prix augmentent comme si j'étais repérée .... bizarre non !! Je fais SKYSCANNER ou LAST MINUTE.COM Qui a mieux ??? Merci CLEM
Open
ZE
Zen13 10 years ago
Indemnisation pour retard de vol Lufhtansa
Bonjour a tous... Nous avons eu quelques soucis lors de notre retour New Dehli - Marseille... Au depart de New Dehli l'avion a eu 1h30 de retard, ce qui nous a empéché d'avoir la correspondance a Frankefort pour Marseille..Donc au final...8 heures de retard.. Je "fais appel" a la communauté, de savoir si nous pouvons pretendre a quelque chose.. Nouvelle Frontiere , presente une inertie qui nous laisse presumer qu'on ne peut pas compter sur eux... Il existe au moins deux sociétés de recouvrement..l'une en Hollande , l'autre aux USA, se payant sur les sommes recouvrées..(25%)...elles mettent en avant Le règlement Communauté Européenne n° 261/2004 du 11 Février 2004, prévoit qu’il est prévu d’indemniser les passagers, sur la base d’un retard supérieur à 3h, et une distance supérieure a 3500km..

Voilà...qu'en pensez vous????
Open
PI
Pitch06 10 years ago · Accolade
Partenariats avec Emirates pour vol Bangkok
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les partenariats avec Emirates à savoir :

Si je prends un billet Emirates Nice Bangkok et un billet séparé Bangkok Phuket avec une autre compagnie selon la compagnie au départ de Nice je peux faire suivre mes bagages jusqu’à Phuket sans avoir a les récupérer a Bangkok.

Est ce que quelqu'un connaît les compagnies qui le font ? Bangkok Airways , Thai Smile ?

Merci à vous pour vos réponses.
Open
KA
Kalixte 10 years ago · NTO
Remboursement taxes d'aéroport (Air Canada)
Bonjour à tous. J'ai acheté en octobre dernier un billet aller-retour pour Montréal par l'intermédiaire de l'agence tripsta. ce billet prévoyait prévoyait 'un retour effectué par Air Canada avec escale à New York. Mon esta ayant été refusé je n'ai pu effectuer le vol Tripsta faisant la sourde oreille à toutes mes demandes pensez-vous que je puisse m'adresser directement à air canada pour obtenir le remboursement des taxes d'aéroport Merci de vos informations.
Open
IN
Inestravels 10 years ago · Tatra
Escale avec Saudi Arabian Airlines (Saudia)
Bonjour,

J'ai réservé sur govoyage un vol Paris- Jeddah- Jakarta et retour Jakarta - Ryiad - Paris. Il y a quelques jours j'ai reçu un mail pour m'informer que mon vol retour Jakarta - Riyad a été annulé et on me propose de prendre un vol Jakarta - Jeddah à la place. Je les appelle pour confirmer le changement, qui ne me dérange pas car l'escale n'est plus que de 2h au lieu de 4.

Cependant au téléphone ils m'informent que le vol allé est également modifié et mon escale initialement de 2h passe à1h. J'ai confirmé les deux changements au téléphone, ayant déjà eu des escales d'une heure je me suis dit que c'etait faisable.

N'ayant toujours pas reçu mon nouveau billet électronique je les rappelle le lendemain. Ils m'expliquent que je ne l'ai pas reçu car l'escale est trop courte et que je risque de rater mon vol. Au final, tout ce qu'ils peuvent me proposer c'est de prendre le vol suivant, ce qui me fait une escale de 9h20! (Au lieu de 2h!)

J'avais justement choisi ces vols en fonction des escales pour qu'elles ne soient pas trop longues car je connais la zone de transit de Jeddah, horrible... j'ai même prix un billet plus cher car l'escale plus courte.

Mais étant donné que dans le mail ils est précisé qu'une confirmation doit être donnée le plus rapidement possible et que sans réponse ils sont susceptibles de complètement annuler le vol, j'ai du accepter cette unique proposition.

Pensez vous qu'il est possible d'avoir un quelconque dédommagement? Ou bien changer carrément la date du billet? La veille l'escale est plus courte à Jeddah.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 994 Next