Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Triskelion 10 years ago
Delta Air Lines: contact pour modification de vol
Bonjour, Je suis au Guatemala et je dois changer date et lieu de départ. C'est impossible depuis leur site car lorsque je suis dans la rubrique modifier vol et que je change la date et l'heure il me demande de les contacter directement au 888-750-3284. Est ce qu'il est possible de conversé en français à se numéro et s'agit t il d'un numéro américain? Le service clientèle à Paris est fermé tout le week end. Donc existe il une holtline francophone pour faire ce type de modification ce week end?

Merci
Open
CH
Chandan 10 years ago · Iledereve
Carte d'embarquement British Airways
Bonjour,

J'ai compris qu'il fallait imprimer sa carte d'embarquement British Airways 24 h avant le départ. Je risque d'être dans l'impossibilité de le faire car absente de mon domicile. Pourrai-je la retirer au comptoir de la compagnie. Merci d'avance. CDT
Open
BE
Bettina80 10 years ago
Transfert aéroport de Milan Malpensa vers Milan Linate
Bonjour, Nous devons nous rendre en Sardaigne en juin prochain et suite à une erreur lors de la réservation du vol, nous nous sommes aperçus trop tard que nous devrions changer d'aéroport lors de notre escale à Milan. Nous atterrissons à Milan Malpensa et devons repartir de Milan Linate pour arriver à Alghero. La durée de l'escale est de 4h, logiquement nous devrions avoir le temps mais avec des éventuels retards ou autres imprévus, c'est un peu angoissant. Je suis donc à la recherche d'expériences similaires. Quel est le moyen le plus sur et le moins onéreux possible pour transiter entre ces 2 aéroports ? Merci par avance de votre aide !
Open
CL
Claric60 10 years ago · Kastayou
Lion Air: où imprimer ses billets
Bonjour, Savez vous s il est impératif d imprimer un billet d avion acheté sur la compagnie lion air ? Ou s il y a des bornes à l aéroport de surathani pour imprimer ? Ou si la présentation de la confirmation sur portable suffit ? Merci 🙂
Open
LO
LosBurritos 10 years ago · Cocuy
Une heure et demie d'escale à Bogota entre vols international et national (Santa Marta)
Bonjour!

Nous avons un billet pour arriver à Bogota depuis Paris et en passant par Mexico (avec "AeroMexico") et nous aimerions directement aller sur la côte à Santa Marta (avec "VivaColombia") et acheter donc un billet pour le même jour. Seulement voilà : le vol national décolle 1h30 après notre arrivée. Est-ce assez pour récupérer nos bagages, passer la douane, et aller d'un terminal à un autre? Il y a un autre vol qui décolle 2h après notre arrivée sinon (avec "Avianca"), un peu plus cher. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà fait ça? Est-ce trop risqué? Nous n'avions pas prévu de visiter Bogota, on aimerait ne pas avoir à y rester une nuit pour repartir le lendemain...

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Open
CL
Claireloise 10 years ago
Vols entre la Belgique et l'Irlande
Bonjour,

Nous avons une semaine de congé en juillet et aimerions partir en Irlande. C'est notre premier séjour, et à priori, c'est dans le sud-ouest qu'on irait (j'aurais également voulu voir le Connemara, mais je pense que c'est un peu trop ambitieux si on ne veut pas faire trop de route).

J'aimerais savoir :

- s'il existe d'autres aéroports que Dublin accessibles depuis Bruxelles ou Charleroi ? - si pas, quelle est la meilleure option (en terme de gain de temps et d'argent) pour rejoindre le Sud-Ouest depuis Dublin ? La route ou un vol intérieur ? Si on prend un vol intérieur aller simple, est-il possible de déposer la voiture de location dans un autre aéroport que celui où on l'a prise ? - à part Ryanair, Aer Lingus et Brussels Airlines, quelles sont les compagnies qui desservent l' Irlande ?

Merci

Claire
Open
CH
Chandan 10 years ago · ElviajeroPar
Week-end à Londres: British Airways et Ryanair
Bonjour,

Je vais partir passer un WE à Londres depuis Toulouse. Je souhaiterais pour des raisons d'horaires partir le vendredi avec British Airways et revenir le dimanche avec la compagnie Low-cost Ryanair.

Pouvez-vous me dire si je peux prendre un aller simple sur chacune des compagnies (ce qui constituerait un aller-retour).

Merci de votre aide.

CDT
Open
CA
Candouz 10 years ago · Fifty2
Vol Paris - Bangkok avec Ukraine International
Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur cette compagnies mais pas récemment donc je relance au cas où ca aurait changé depuis ...

Ma belle sœur a prit des billets pour des amis et moi pour Bangkok de Paris avec Ukraine international, au vue des commentaires je commence à avoir un peu peur ! J'hésite même à annuler les billets pour en prendre d'autres, mais le budget serait du coup un peu serré :/

Quelqu'un a déjà prit ce vol récemment ? Je n'ai vu que des commentaires qui datent de 2 ans minimum :/

Merci :) Bonne journée
Open
BR
Brooks59 10 years ago · Messi57
Ukraine International Airlines pour Bangkok (à partir de décembre 2013)
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'avis sur la compagnie Ukraine airlines! Je ne trouve rien sur le forum ni sur le net!

Je prévois un trajet vers Bangkok, les prix sont très intéressants!

Qui a déjà pris cette compagnie en court ou long courrier? Je recherche des infos et avis!

Merci
Open
MR
Mrayghy 10 years ago
Réservation de sièges Air France
Bonjour tout le monde. J'ai réservé en internet pour un vol Maroc vers brésil en passant par la France sur air france, Concernant les sièges est ce que je dois payer pour avoir le siège au moment denregistrement à l'aéroport. Merci beaucoup
Open
KR
Kroberge 10 years ago · GoToTrudeau
Coût d'un vol Montréal - Afrique du Sud
Bonjour! J'aimerais faire un voyage en Afrique du sud en septembre ou octobre. Je pars de Montréal et j'aimerais arriver à Cape town et repartir de Johannesburg. Vous avez une idée de combien ça pourrait me coûter? Quelle compagnie aérienne je dois regarder?

Merci!
Open
TI
Tiger3 10 years ago · Adye
Transport par avion fret Inde - France
Bonjour, je serai en Inde au mois de juin /juillet avec ma moto je souhaites renvoyer ma moto par avion en france. il existe des compagnies fret New Delhi/Marseille, peut être aussi New Delhi/ Paris . auriez vous un, des contacts en Inde à me communiquer. merci d'avance. Tiger www.lesroutesdailleurs.com
Open
JA
Jalna79 10 years ago · Jpg13
Achat billets d'avion pour l'Ouest américain
Bonjour,

Je pars faire un road trip avec des amis (5 personnes) pour découvrir l'Ouest americain. Or, jai trouvé des billets d'avion m'intéressant mais je ne peux payer les 5 billets d'avion avec ma carte bancaire qui a un plafond . Peux t on payer 5 billets sur internet en utilisant différente carte bancaire. Je ne veux pas passer par une agence qui mettra des frais. Y a t il une solution? D'autre part, mon passeport ne sera plus valide 6 mois apres mon retour je dois donc en refaire un , puis je prendre un billet d'avion sans mes references de passeport et les rajouter après? Merci d'avance pour vos réponses
Open
CR
CristalClear 10 years ago · Papolemo
Voyage de noces au Vanuatu: billets d'avion et activités
Bonjour,

J'envisage de partir au Vanuatu en août pour mon voyage de noces et ai quelques questions, en espérant trouver quelques forumeurs informés :

Où trouver des billets d'avion Paris-Vanuatu ?? Mes premières recherches rapides me sortent un trajet minimum de 55h pour un minimum de 3500€ ! Où sont situées les plus belles plages ? (plages paradisiaques) S'il fallait choisir entre les volcans Marum, Bembow et Yasur lequel faudrait-il privilégier ? Abstraction faite des conditions d'accès, je parle du spectacle au sommet. Ou bien conseillez-vous de faire les trois absolument >.< ? Quel niveau de plongée faut-il avoir pour explorer l'épave du Président Coolidge ? Qu'est-ce qu'un trou bleu ?

Merci pour vos conseils !

Cristalclear
Open
OR
Orijuju 10 years ago
Bordeaux - Barcelone avec EasyJet
Bonjour,

On sera en Europe, en mars pour 3 semaines, dont une bonne partie en France dan sla famille de mon copain.

On veut aller à Barcelone voir la Sagrada familia, le parc Gaudi et l'aquarium et ça semble vraiment pas cher avec easy jet, mais on se demande si cette compagnie est assez fiable? et si ça vaut la peine?

On prendrait un vol de soir , comme ça si il y a des délais, on ne perdra pas de temps dans notre journée pour visiter.

On partira chacun avec notre sac à dos.

on voudrait aussi savoir si on devrait acheter nos billets maintenant ou attendre quelques jours avant la date prévue ? SVP, on voudrait des commentaires de personnes qui on testé eux même le service et surtout si vous avez fait le même trajet ( bordeaux-Barcelone) de préférence car il semblerait que le service soit différent d'une place à l'autre en Europe selon ce que j'ai lu.

Un gros merci pour vos commentaires! 🙂
Open
33
33pascale 10 years ago
Retard vol Montréal - Toulouse avec Air Canada
Je vous déconseille fortement AIR CANADA ! Ma fille de 20 ans est étudiante au Québec. J'avais réservé en juin un vol Quebec-Toulouse pour le 24 décembre. Elle devait arriver à 11h30 à Toulouse où son père la récupérait et la ramenait en voiture à Bordeaux où toute la famille l'attendait pour le réveillon de Noël. Mais ce qui était attendu par nous tous comme une fête est devenue une véritable épreuve ! L'avion AIR CANADA au départ de Montréal est parti en retard, faisant rater à ma fille l'unique correspondance Bruxelles-Toulouse de la journée ! Elle n'était pas la seule française en rade à Bruxelles, il y avait aussi des gens qui allaient à Lyon ou Marseille. Un car a donc été affrété pour amener tous ces passagers à Paris Roissy où ils pourraient peut-être prendre un vol et sauver leur réveillon... Je passe les détails d'un voyage en car vers Paris, un vendredi, veille de Noël, avec un accident sur la route en plus . Et le 24 décembre, évidemment tous les vols étaient complets ! Ma fille a enfin pu avoir un vol pour Toulouse à 22h le soir après des heures d'attente dans le stress ! Elle aura donc passé le réveillon dans l'aéroport. Et voyagé en car au prix d'un avion ! J'ajoute que AIR CANADA ne lui a même pas offert un verre ou un repas ! Son voyage qui devait durer en tout 12h aura en fait duré 24h ! Elle s'est débrouillée toute seule pour trouver une solution de remplacement. J'ai contacté AIR CANADA pour demander un dédommagement , mais ils refusent prétextant que leur contrat a été rempli : ma fille est arrivée à Toulouse, qu'importent l'heure d'arrivée et les conditions de voyage ? J'avais quand même payé 780 € ce voyage ! PLUS JAMAIS AIR CANADA !!!
Open
AD
ADV 10 years ago
Voler avec Air Caraïbes
bonjour à tous je n'ai jamais pris cette compagnie aérienne. Est elle fiable ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses ADV
Open
VA
Valbibi 10 years ago · GoToTrudeau
Services d'Air Canada (vol avec enfants)
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants à Montréal au mois d'aout. Je suis en train de regarder les billets d'avion et je me questionne sur la fiabilité et la qualité des services d'Air Canada. Les avis trouvés sur le net ne sont pas très glorieux: retards, pertes de bagages, confort limité... mais je ne trouve pas d'avis récents. Y a t il des personnes ayant voyagé récemment avec Air Canada? Quels sont vos avis? Merci de votre aide.
Open
AL
Almorante 10 years ago · Iledereve
Billet d'avion à petit prix pour la Nouvelle-Zélande: faire ses escales
Bonjour,

Je recherche un moyen pas cher de me rendre en Nouvelle Zélande pour janvier prochain. Ayant voyagé pas mal en avion on se rend compte que parfois lorsqu'on se rend dans un pays on fait des escales dans des pays où si on avait pris un billet directement pour cette escale le billet aurait été plus cher. Par exemple, pour être plus clair je suis allé au costa rica en début d'année, le vol était pas cher et avec une escale en république dominicaine. Par curiosité j'ai regardé le prix pour un billet la même date pour la république dominicaine, il était presque le double de celui du costa rica.

Aussi dans le même esprit, sur voyagepirate il y a quelques temps ils avaient fait un périple pour se rendre en australie pour 283 euros. Des escales à Budapest, dubai et manille ce qui en plus est parfait pour moi qui pars plusieurs mois, ça me permet de partir pour moins cher et voir plus de choses.

Je souhaitais du coup savoir si quelqu'un connaissait un site qui recense selon les pays où se rend, la meilleure solution (j'entends par là la moins chère), ou alors si vous avez des infos directement sur comment se rendre en nouvelle zélande à prix discount !!

Merci.
Open
DA
Dancoine 10 years ago · Kaoua
Vol pour Saïgon avec Air France: la classe
Encore un vol avec Air France qui c'est admirablement déroulé, vol pour Saigon. Il faut préciser que nous avions acheté nos billets en business et nous avons bénéficié du savoir faire Français. Repas délicieux 😋, champagne vins fins...un équipage aux petits soins et d'une grande serviabilité. Le vol s'est posé avec une légère avance sur l'horaire et la c'est sans escale que du bonheur.

Open
FL
Fleur2013 10 years ago · Dom751
Billets d'avion remboursables sans frais?
Bonjour à tous, (Pour rappel nous partons en juin aux usa avec un billet aller mais pas de retour car retour un an après du Panama) N'arrivant pas à me connecter à FLYONWARD malgré plusieurs tentatives nous prenons l'option achat d'un billet retour pour être surs de ne pas être embêtés à l'embarquement et au passage de douane. J'aimerai savoir si vous aviez des conseils sur les billets 100% remboursables et surtout sur des retours d'expérience : Avez vous été remboursés rapidement ? Sans problème ? Avec quelles compagnies ? J'ai vu que les billets prenium economy ou buisness d'Air France sont remboursables sans frais (à part les 5 euros de frais d'émission ou de gestion par billet) mais c'est une sacrée somme à sortir donc j'aimerai bien savoir si ça a été facile pour vous d'être remboursés ;-) Merci d'avance pour vos contributions et bonne journée à tous
Open
JP
Jpfrene 10 years ago · Stefdu49500
Prix trajet aéroport Dakar/Saly
bonjour, devant arriver vers minuit à l'aéroport de dakar, combien coûte pour deux personnes le trajet aéroport/saly aller
Open
VE
Veropel 10 years ago · Pan59
Aéroport de New York JFK: les terminaux 4 et 5
Je dois retrouver ma fille à l’aéroport de New york JFK. Elle atterrie au terminal 4 et doit nous retrouver au terminal 5. Est ce facile ? et pas très loin ? Comment s'y rendre ? Merci
Open
MA
Malenimi 10 years ago
Transit aux États-Unis
bonsoir à tous,

nous partons plonger au Mexique fin avril pour 2 semaines au mexique. habitant en Alsace nous envisageons de partir d’Allemagne mais rien n'est encore booké. Je fais appel aux habitués des US car la majorité des vols passent par la et comme je n'y ai jamais mis les pieds , je me demandais quel durée d'escale fallait il prévoir pour être cool afin de passer les douanes et tout le toutim, et s'il y avait des aéroport plus facile que d'autres. j'ai également vu qu'il fallait commander un visa au préalable mais est ce tout ?

Si vous avez de bon plans de vols , je suis preneur.

Par avance merci
Open
GU
Guyma56 10 years ago · Trandaodnvn
Avion de Danang (Vietnam) à Ventiane (Laos)
Bonjour je ne trouve que des avions qui nous font prendre une nuit à Hanoï. .et presque 200 dollards avez vous une autre idee? Le bus?? tres long voyage... Qui peut me conseiller ?? Merci
Open
SA
Sandchar 10 years ago · Gilou02
Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
Bonjour chers internautes, Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans. Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis. Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€. Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Open
RE
Rem51peru 10 years ago
Temps pour récupérer ses bagages à Londres-Gatwick
Bonjour, J'ai une question concernant le temps pour récupérer ses bagages à Londres Gatwick Je vous explique ma situation : Je vais aller au Pérou en juillet en passant par Londres. J'ai donc réservé un vol Londres Lima (prix beaucoup moi cher que en partant de Paris) avec British Airways. Ensuite pour aller à Londres je souhaite prendre EasyJet, à l'aller pas de problèmes j'ai presque 5h entre mes deux vols, mais pour le retour j'ai seulement 3h15, Étant des vols séparés j'ai peur de ne pas avoir le temps de prendre mon vol Londres-Paris, Combien de temps est il nécessaire pour récupérer ces bagages à Gatwick ? (sachant que je dois en plus changer de terminal) J'espère avoir été assez claire, merci de votre réponse
Open
MI
Mika99 10 years ago · Rangoon
Vols internes en Birmanie avec Air KBZ et Oway
Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai pu réserver par internet 2 vols intérieurs directement sur le site de Air BKZ pour février (Yangon - Bagan et Mandalay - Heho). Il y a une semaine, je voulais réserver un autre vol Bagan - MDL, j'ai hésité pour l'heure de départ... Depuis 3 jours, je tente de réserver le vol que j'avais vu, mais il n'y a aucune disponibilité de vol pour aucune date en février jusqu'à première semaine de mars. Je leur ai écrit pour savoir s'il y a une erreur et j'ai eu un message de retour pour dire que le message n'a pas été transmis "délai de réponse".

Je suis allée voir sur le site de Oway.com et ils ont plein de vol aux dates que je désire sur Air BKZ. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Est-ce que Oway aurait achetés tous les billets de cette compagnie aérienne disponibles pour cette période ?

Est-ce que Oway est fiabble pour la réservation des vols ? J'ai vu des réponses pas concluantes, mais cela datait de 3 ans.

Merci pour vos réponses et aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 994 Next