La notion de "Billet papier" comme nous avons pu la connaître il y a des années (j'ai fait mon premier vol avec AF il y 39ans!) a totalement disparu.
A l'achat de ton billet, tu as du recevoir un "mémo voyage", ou alors tu peux le retrouver sur le site AF avec ton numéro de réservation et le nom. Imprime le et note à part ton numéro de réservation (sur ton tel portable, par exemple), ça peut toujours servir. C'est ça (le mémo voyage ou le n° de réservation) que tu présenteras au guichet à l'aéroport.
Pour le retour, tu t'enregistres avec ton ordi sur internet via un wifi quelconque. Si tu ne peux pas imprimer, comme je te le disais ce n'est pas grave.
Normalement tu recevras, si tu a donné une adresse mail, 24 ou 30h avant le vol (selon les règles d'enregistrement) un mail te demandant de t'enregistrer. Tu suis le lien et tu fais l'enregistrement en ligne. C'est valable à l'Aller comme au Retour.
Nota 1 : Pour l'enregistrement, il n'y a pas de données confidentielles à saisir, donc tu peux le faire depuis n'importe quel réseau wifi ouvert. A moins que tu ne prennes des options payantes au quel cas il faudra les régler par CB, et à titre perso je ne saisis jamais mes coordonnées de CB sur un wifi ouvert, mais d'autres le font.
Nota 2 comme tu ne sembles pas très familier avec les transports aérien : As-tu bien vérifié qu'à Paris tu n'as pas de correspondance avec changement d'aéroport ?