Transit à Mexico: sortir de l'aéroport?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir,

Dans le cadre d'un futur voyage professionnel, je me rends compte que j'ai 6 heures d'escale de jour à Mexico.

Cette situation ne m'est jamais arrivée, ou alors de nuit...

D'où ma question : pourrais-je sortir de l'aéroport pour aller faire un petit tour en ville (voir au moins la Cathédrale - d'ailleurs est-ce jouable ??). Je précise qu'il s'agit bien d'un transit, donc le même billet électronique et la même résa (mes bagages resteraient eux en transit)...

Je crains que ce ne soit pas possible

Merci de vos retours [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour c'est faisable mais il faut vraiment que ça soit un battement de 6heures réellement Parce que pour aller voir El Zocalo il faut quasiment 45minutes une heure au moins en métro avec tous les changements En taxi ça sera peut-être plus rapide mais Mexico c'est une mégalopole donc la circulation y est démentielle
HA Hasard85 Regular ·
Le probleme est la circulation avec les risques d'embouteillage .....sinon vous pourrez egocier un taxi Pour le temps de sejour
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour c'est faisable mais il faut vraiment que ça soit un battement de 6heures réellement Parce que pour aller voir El Zocalo il faut quasiment 45minutes une heure au moins en métro avec tous les changements En taxi ça sera peut-être plus rapide mais Mexico c'est une mégalopole donc la circulation y est démentielle

ok merci du conseil

Mais techniquement, je peux sortir de l'aéroport alors que je suis en transit ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans n'importe quel aéroport au monde, on peut toujours sortir à partir du moment où on satisfait les règles d'immigration ; je ne vois pas ce qui poserait problème. Et je ne connais aucune exception. On en a déjà parlé ici même d'ailleurs. Vous semblez si incrédule... [;)]

Michel
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas capable de vous confirmer la faisabilité sur le plan technique (transports, délai, quoi voir, taxis, métro, and so on) En revanche, je suis passé à Mexico en transit il y a quelques mois (CDG-MEX puis MEX-CAN). Lorsque vous sortez du premier avion en provenance d'Europe, vous devez accomplir toutes les formalités d'immigration comme aux US, récupérer vos bagages, passer la douane, puis les déposer sur un convoyeur "transit" où ils sont acheminés vers votre prochain vol. Tous les bagages sont extraits de l'avion sans distinction de leur devenir (arrivée à MEX ou transit). Tous les passagers sont traités administrativement de la même manière (arrivée à MEX ou transit). Lorsque vous avez terminé ces formalités (dans mon cas, en 15 minutes !) vous êtes considérés comme étant sur le sol Mexicain. Soit vous vous dirigez vers la zone transit, soit vous sortez de l'aéroport. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

You might also like