Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natha47 10 years ago · ITW88
Une heure 19 minutes de correspondance à l'aéroport JFK
Bonjour, J'ai trouvé un vol retour au départ de Denver le 4 mai prochain avec une correspondance d'une heure 19 à JFK avec Delta pour Denver/New York et Air France pour pour CDG. Pensez vous que cela soit jouable. Nathalie
Open
AL
Alcalain 10 years ago
République Dominicaine avec Air Caraïbes
🙂 Nous partons mardi 15 novembre 2016 en république dominicaine avec Air Caraïbes . Nous prenons le vol TX556 au départ de Orly à 10 heures pour une arrivée à St Domingue à 17h30 heure locale . Ce vol a une escale à Port au Prince d'une durée indéterminée ( je pense 2 h à 2 h30 ) . Je voudrai savoir si durant cette escale il est possible de descendre de l'avion ou si l'on est obligé de rester à bord . Un merci anticipé pour vos réponses .
Open
MI
Miskill 10 years ago · Joska
Compagnie British Airways pour New York
Bonjour nous partons pour New York en juillet 2017 je regarde pour les billets d'avion et le prix du billet par la compagnie british Airways sont intéressants mais je ne connais pas cette compagnie y aurait il des personnes ayant voyagé avec celle-ci. J'aimerais avoir vos avis et expériences merci
Open
MA
Marinebrigit 10 years ago · Asafar
Air China: bagages en soute et main
Bonjour à tous , une petite question, je voyage lundi Paris - Pékin - Hong kong en classe économique et j'aimerais savoir le poids et la quantité exact des bagages en soute et main a emporter ... J'ai regarder sur le site air china mais tout n'est pas très clair ..
Open
TI
Tiana44 10 years ago
Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons (mon mari, nos 3 filles et moi) au Vietnam pendant 3 semaines fin octobre pour découvrir le Vietnam, mon pays d'origine que je ne connais pas (sud et centre dans un premier temps). J'ai effectué une réservation sur Vietnam Airlines, vol VN 2106 assuré par Air France.

Une amie nous accompagne et a effectué sa réservation via Gotogate (j'espère qu'elle n'aura pas de souci au vu des commentaires sur ce forum), son vol est le AF258 Air France.

A ce que j'ai lu, il y a accord de partage de code entre les 2 compagnies aériennes.

Ma question est la suivante : Comment est-ce que cela fonctionne exactement ? A l'aéroport, ma famille s'enregistre au guichet de Vietnam Airlines et mon amie à celui d'Air France ? Nous risquons de ne pas être côte à côte dans l'avion ?

Avec mes remerciements pour votre aide.
Open
KE
Keola39 10 years ago · Kastayou
Fromage dans les bagages en soute
Bonjour, Je suis en vacances à Istanbul en Turquie, je souhaiterai rapporter en France du fromage. Est ce autorisé dans les bagages en soute? Merci d avance
Open
KI
Kirabelle 10 years ago · 74caro
Problème avec Etihad: ni remboursés, ni indemnisés
Attention avec ETIHAD AIRWAYS car s'il y a un problème, vous ne serez NI remboursés, NI indemnisés ! ! ! ! ! ! ! Mon mari et moi-même avons voyagé avec ETIHAD au mois d'août dernier (2016) de la Thaïlande vers la France (Biarritz). Notre vol ETIHAD au départ de Singapour a été annulé pour des raisons mécaniques. ETIHAD nous a logés dans un hôtel à Singapour pendant 2 nuits (51 heures). Nous avons forcément raté notre correspondance Paris-Biarritz et nous avons dû acheter, en urgence et au prix fort (747,50 euros) 2 nouveaux billets Paris-Biarritz. Malgré, nos 51 heures d'attente à Singapour, et la dépense imprévue et forcée des 747,50 euros pour les billets d'avion Paris-Biarritz, la compagnie ETIHAD n'a pas voulu nous dédommager ! 🙁 Ils nous ont royalement fait cadeau de «20 000 miles», de quoi à peine acheter une souris Bluetooth à 15 euros sur leur site, en compensation des 747,50 € dépensés pour les billets Paris-Biarritz ! ! ! 😠 ETIHAD AIRWAYS = compagnie à éviter ! ! !
Open
MI
Missgrif 10 years ago · Fifidanie
Vol en Guadeloupe avec Air Caraïbes en cabine soleil
Bonjour à tous! J'ai trouvé un bon vol en promotion pour aller en Guadeloupe en Janvier sur Air Caraibes cabine soleil promo. Comme le prix me semble très bon (un peu trop en fait!) je voudrais savoir si quelqu'un a eu des expériences avec eux et si vous pouvez me conseiller cette compagnie ou pas. Je suis plutôt facile à contenter donc je ne veux pas le luxe, sinon je chercherais d'autres solutions, la qualité de repas et les médias ne sont pas importants pour moi, le seul souci que j'ai est l'éspace pour les jambes sur l'avion. Je vais voyager avec mon copain et nous sommes tous les deux assez hauts donc le comfort sera très important, étant le vol assez long! Merci pour vos réponses 🙂!
Open
AR
Arline 10 years ago · Philan
Vol Paris - Perth et location de voiture
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vos précieux avis et conseils. Nous partirons en Australie du 30 juin au 26 août 2017 : arrivée å Perth puis location de voiture pour remonter jusqu'à Darwin et rejoindre Alice Springs. Vol Alice Springs/Perth puis Perh/Paris.

Je recherche actuellement les billets d avion : plusieurs choix pour le vol international mais pour le vol Alice springs/Perth je trouve que les prix sont très élevés !! Il y a t il une compagnie qui permettrait de prendre tous les billets et d avoir un tarif un peu plus intéressant ?

De plus pour la location de voiture je m aperçois qu' en laissant le véhicule å Alice Springs les frais d abandon sont d environ 1000 dollars. Connaissez vous des loueurs ayant des frais moins élevés ?

Cordialement

Aurélie
Open
AL
Allansd 10 years ago · Jacques0
Bagages cabine pour la Thaïlande avec Etihad Airways
Bonjour, En partance pour la Thaïlande avec Etihad Airways, je voudrais savoir si en plus de la valise cabine, on a le droit de prendre un petit sac à dos ? ( Merci d'avance de vos réponses , ......Allan.
Open
ZO
Zouzou31 10 years ago
Liaison en avion entre Sao Paulo (Brésil) et la Patagonie argentine
Bonjour à Tous, 😛

Je me lance dans un grand tour d'Amérique du Sud, mais avec un gros (et unique) saut de puce entre le Brésil et le Sud Argentin.

Y t il une liaison aérienne entre le BRESIL (SAO PAULO) et la PATAGONIE. (pas trop cher évidement);

Où est il possible d'attérir en Patagonie?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions 🙂

Isabelle
Open
DA
Dav51 10 years ago · Julien92Sui
Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible?
Bonjour à tous, Je dois acheter un sac à dos pour faire un trek d'une quinzaine de jour, d'environ 40L. Comme je dois avoir une assistance (journalière ou tous les deux jours) je pense que c'est la taille minimale, en plus c'est la taille que conseil énormément de trekeurs. L'assistance elle transportera de jour en jour le gros sac de voyage. Le problème qui se pose c'est que je vais prendre l'avion et je comptais bien faire passer mon sac à dos (pas forcément plein) en bagage cabine, et mon sac de voyage en soute. La se pose le problème de taille dans tout les sens du terme. Est ce que je vais avoir des problèmes (et du coup payer un surcoût pour un 2ème bagage en soute !) ou est ce que vous avez déjà rencontré ce cas de figure et eu aucun problème ?

Le sac type : forclaz 40 air par exemple (dimension de base sup à celles des bagages cabine de quelques centimetres...)

Merci d'avance
Open
GA
Galdine75 10 years ago
Compagnies "low cost": réservation via moteur de recherche et tarifs bagages en soute?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions réserver, dès maintenant (depuis la FRANCE) un vol HANOI - DA NANG, en mai 2016, auprès de l'une des 2 compagnies low-cost du Vietnam.

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une réservation d'un vol intérieur via les moteurs de recherche (go voyage - ebookers....) ? Mon problème concerne le tarif et les conditions (poids) du bagage qui sera mis en soute car les informations sont imprécises. Merci par avance de votre aide et de vos retours d'expérience.
Open
NA
Nataly03 10 years ago
Surclassement payant avec billet prime sur KLM
Bonjour J'ai acheté un billet nice buenos aires via amsterdam avec mes miles , je voyage donc en billet "prime" en classe éco confort. Je voudrai savoir si les surclassements payants à l'embarquement sont aussi possible avec un billet prime.

merci d'avance à ceux qui savent de me renseigner.
Open
ST
Stefdu49500 10 years ago · Notoudou
Quel lien pour réservé Dakar - Ziguinchor?
bonjours à tous , tout est dit dans le titre je galère pour réservé un aller retour pour 2 , départ le dimanche 25 décembre de Dakar à Ziguinchor , compagnie Sénégal Airelines ou autres rien à faire il me semble qu'il faut prendre les billets sur place si vous pouvez me renseigner et trouver enfin une solution ce serai super !!
Open
DO
Doumechris 10 years ago · CanardQuasar
Remboursement et annulation des vols Afriqiyah Airways: valable de manière générale sur l'Afrique et l'Asie
bonjour, Peut-être avez-vous acheté via internet un vol sur AFRIQIYAH: il s'agit de la compagnie aérienne libyenne. Tous les avoirs de cette société sont bloqués par l'état français. En raison de la situation locale, il n'est plus possible de transiter par Tripoli (seuls les rafales peuvent y passer!!). Aucun vol de cette compagnie n'est autorisé sur le sol français (CDG et Satolas). Aussi les vols achetés sont-ils annulés. Renseignez- vous rapidement auprès de l'agence à laquelle vous avez acheté un vol car ils ne signalent peut-être pas obligatoirement les aléas de cette annulation. Le remboursement du vol n'est pas obligatoirement réalisé. Cela demandera un temps assez long. Peut-être que celui-ci pourra être simplement non effectué!!! Selon Promovols et go voyages , les sons de cloche sont différents. Pour eux, Afriqiyah ne les remboursant pas du fait du gel des avoirs libyens par l'état français, ils n'ont pas à nous rembourser à partir de leurs propres deniers. Cela est à vérifier!!! Car le contrat passé (l'achat du billet) s'est effectué avec une agence de voyage et non directement avec la compagnie aérienne. J'ai même entendu comme réponse de leur part: " faites une annulation de votre billet auprès de votre organisme de CB en présentant un arrêt maldie interdisant tout vol". Cela est inconcevable et devant la multitude dossiers présentant ce cas , les organismes ne rembourseront jamais!!! Bon voyage tout de même. mais cela oblige de racheter un nouveau billet à un tarif supérieur.
Open
AR
Argos81 10 years ago
Classe Premium Eco Air France
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un billet pour Bangkok en premium eco avec Air France.

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le confort des sièges sur cette classe. Problème, la plupart de ces commentaires sont assez vieux 2013-2014.

Ma question est la suivante : Savez vous si cette classe de voyage sur AF a été rénovée/améliorée dernièrement ?

Lesquels d'entre vous ont-ils voyagé récemment dans cette classe de réservation sur Air France ? Suis à la recherche d'infos récentes et sérieuses svp, merci

SR
Open
LO
Lolu64600 10 years ago · Michelzen
Problème de réclamation avec Iberia
Bonjour à tous, je vous expose ma situation rapidement. J'ai fait une réservation pour 2 A/R de Madrid à destination du Panama par la compagnie IBERIA. Le prix affiché et le mail de confirmation sont bien identiques mais le prix prélevé sur mon compte est plus élevé (1181.68€ affiché, 1193.50€ prélevé) sans explications justifiées et justifiables. Leur unique numéro de contact en France (15cts la minute) est injoignable, ou raccrochage intempestifs, ou bien encore "la voix" me demande de rappeler le même numéro en cours pour les réclamations et met fin à l'appel. Bref, 16 appels plus tard je n'ai pu avoir qui que soit ni aucune solution ou brève indication sur la marche à suivre. Jai envoyé une réclamation via leur site, j'attends.... Ma question sera donc, quelqu'un a tel eu un cas similaire ? Merci infiniment pour votre aide. Notre voyage est prévu pour le 16/01/2017 mais j'aimerais régler ce problème avant de partir si possible... Lucie et Laurent
Open
MI
Miaou7310 10 years ago · Sdailleurs
Valises pour vol intérieur en Tanzanie
Bonjour,

J'ai un petit soucis de logistique.😕 J'ai lu à quelques reprises et ma correspondante de voyages me conseille de prendre des bagages souples pour le voyage et notamment pour le vol intérieur Arusha-Zanzibar. Est-ce que certains d'entre vous ont fait le voyages avec des bagages dures ? J'ai 2 belles (bonne capacité) valises cabines dures dont je me sers quand je pars en week-end ou que je ne mets pas en soutes pour des séjours plus longs d'une semaine. Pensez vous qu'elles puissent suffirent mais surtout convenir pour le voyage ? et le safari ? Merci d'avance pour vos réponses. 🙂 Sophie
Open
VA
Vanouk 10 years ago
Le vol le plus confortable depuis la Suisse pour Cuba
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vol le plus confortable possible de Genève à Cuba. (La Havane) Un vol le plus court possible (sans escales si possible) et aussi avec une bonne compagnie.😎 Le prix du billet est secondaire car les vols très bons marchés c'est aussi parfois très long avec plusieurs escales. PS: J'habite à Genève et nous serions 4 adultes pour avril 2017.

Merci par avance pour vos futurs conseils🙂

Vanouk
Open
LO
Lotfi150 10 years ago · Mus2201
Où acheter un billet Vueling à Alger pour Barcelone?
Bonjour,

La compagnie aérienne Vueling effectue des vols entre Alger et Barcelone mais je ne trouve pas de point de vente Vueling en Algerie

Est ce que quelqu’un sait comment je peux acheter un billet Vueling a partir d'Alger svp

Merci
Open
PI
Pier8629 10 years ago · Montagnard74
Bus ou avion de Ngapali vers Yangon
Bonjour à tous, nous passerons trois semaines au Myanmar dans quelques semaines et avec un vol interne nous arriverons à Ngapali pour 4 jours. Par la suite, nous désirons quitter Ngapali vers Yangon. J'aimerais avoir vos opinions\conseils\références, sur le meilleur moyen de se déplacer de Ngapali vers Yangon. Actuellement j'ai pu voir un vol interne avec KBZ pour 127 usd, est-ce que je peux avoir moins cher avec une autre compagnie, est-ce plus avantageux d'attendre sur place pour acheter? Et pour le bus, quelqu'un l'a fait, des prix, la durée du trajet ?? Par contre, nous désirons obtenir des conseils uniquement pour des déplacements de jour, merci pour vos précieux conseils. Pierre et Julie
Open
JO
Johnlocke234 10 years ago · Steffifi
Eurostar ou avion pour un week-end à Londres?
Bonjour. Avec un ami, nous avons pour projet de partir à Londres le week-end du 25/11. L'hôtel est réservé, les activités aussi, nous n'avons encore qu'une seule inconnue: le moyen de transport. L'auberge où nous avons réservé étant à coté de King's cross, je suis persuadé que l'Eurostar serait bien plus pratique que l'avion (ça, c'est sûr), tout en étant presque aussi cher (320€ pour 2 A/R) que le combo avion (200€ pour 2 A/R) + navette Aéroport-Londres (50 à 150€ d'après ce que j'ai trouvé). Je n'ai été qu'une fois à Londres, en 2010, en Eurostar, et j'ai l'impression d'avoir payé beaucoup moins cher que cette fois-ci (- de 200€ au total pour Eurostar + hôtel).

Des avis ?

D'avance, merci.
Open
IN
Inisya 10 years ago · Barefoot
Erreur sur destination AirAsia
J'ai reservé un billet aller Bangkok Don Muang Hô Chi Min et un retour Hanoi Bangkok Dong Muang elle me dit d'accord lui faisant confiance, j'ai pris les billets d'avion pensant que elle avait fait son travail, je m'aperçoit qu'elle s'est tromper sur ma destination retour et retourne la voir pour lui dire qu'il y a erreur de sa part, elle n'a rien voulu savoir, elle me dit de reprendre un autre billet, une amie qui était avec moi a eu un autre problème d'un autre type elle était juste au guichet d'a coté elle demande le même voyage que moi mais le retour 3 jours après moi puis un autre vol direction Phuket et je l'entends répéter plusieurs fois à l'opératrice comme j'ai fait moi qu'elle avait un bagage de 20 kg a savoir qu'il faut payer les bagages en soute moi c'était 15 kg, elle a omis de le rajouter sur ses billets l'operatrice, mon amie arrive à l'enregistrement pour déposer son bagage en soute l'agent d'escale lui dit vous n'avez pas de bagage en soute c'est écrit sur le billet alors qu'elle a demander de mettre sur le billet moyennant finance comme je l'est fait pour mes billets d'avion, elle retourne elle aussi au guichet son opératrice n'a rien voulu savoir elle lui a dit c'est comme cela pas autrement, soit vous payer le bagages pour chaque billet soit vous allez ailleurs alors qu'elle lui a dit plusieurs fois qu'elle avait un bagage, pour moi j'appel cela de l'arnaque au client, Air Asia plus jamais on a eu une vrai douche froide, j'ai du acheter un autre billet chez la concurrence à Hanoï pour rentrer à Bangkok et pourtant c'est eux qui ont fait l'erreur pas nous, on se demande si ce n'est pas voulu ce genre de procéder...
Open
PU
Pumpui 10 years ago · Elline01
Eurowings pour la Thaïlande
Bonjour

Quelqu'un a-t-il pris Eurowings pour la Thaïlande ? La j'ai trouvé un vol retour, pour moins de 12000 Baths. J'hésite.

merci pour vos retours
Open
MO
Monike1 10 years ago · Stratele52
Vol + location de voiture British Airways
Bonjour Il y a des offres assez intéressantes chez British Airways actuellement si l'on achète le vol et la location de voiture, mais j'ai une question: est ce que la location chez BA comprend bien toutes les assurances "obligatoires" (SLI, LI, CDW et TP). Nulle part je ne trouve l'information. Merci pour vos réponses Monike1
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 994 Next