Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KY
Kyuto 10 years ago · B737
Au sujet de Ryanair
Bonsoir,

Du fait du manque cruel d'informations sur le site de Ryanair, je me tourne vers ce forum afin d'y obtenir des potentielles réponses.

Premièrement ma question est la suivante : le changement de nom sur un billet qui s'élève à 110€ s'applique t-il à l'aller et le retour ou uniquement PAR trajet ? en effet, lorsque je lance cette procédure, il me semble que le système va me changer uniquement le nom d'un seul trajet et non pas des deux. Peut-être car j'ai reçu deux mails de confirmations sur les billets ?

Deuxièmement, je voulais savoir si vous connaissiez un petit peu la "souplesse" de Ryanair sur ses conditions de remboursements. En effet, la possibilité de remboursement d'un billet pour le décès d'un proche se fait lorsque le décès survient 28 jours avant le voyage. Pensez-vous qu'une demande pour un voyage environ 60 jours après le décès sera acceptée ?

Si ce n'est pas le cas, est t-il possible d'avoir un réel entretien téléphonique avec un employé "compréhensible" et non pas un chat toujours "indisponible" ou un numéro de téléphone surtaxé géré par des individus à l'autre bout du monde...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Open
GL
GLM 10 years ago · Galliane
Comment réserver un vol sur la GOL (Brésil)?
JBonjour à tous,

Je n'y arrive pas sur le site de la GOL. Il me prie de demander un mot de passe (senha). Dans le formulaire de demande, je dois donner un "CPF". Evidemment, je n'en ai pas. Comment faire ? Cette compagnie a-t-elle un n° de téléphone en France ? En Europe ? Au Brésil ?

Merci d'avance
Open
NA
Navcha88 10 years ago
Compagnie aérienne France - Maldives
Bonjours,

Au mois de septembre prochain, j’ai l’intention d’voyager aux Maldives. J’ai vu les images des iles aux Maldives sur Internet et je suis attiré par la beauté de la mer, des iles là-bas. Cependant, je ne sais pas comment y aller de France. Pourriez-vous me conseiller des vols pour y aller ?

Dans l’attende de votre réponse.

Merci à tous.
Open
PA
Parvatinice 10 years ago · Fexon
Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande
Je pars du 05/11 au 29/12/14 en Thaïlande (BANGKOK) qui pourrait m'indiquer une compagnie Fiable avec prix raisonnable, je voudrais prendre mes billets dés à présent... Que penser de l'agence gotogate ???? Qui me semble ne pas être des plus honnête...MERCI pour votre aide
Open
VA
Vacherchanta 10 years ago · Tatra
Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa
bonjour, tout d'abord merci pour toutes vos réponses je vous donnerais de mes nouvelles en rentrant. J'ai refais esta avec un seul prénom comme le billet d'avion. ENCORE UNE QUESTION je voyage avec ma fille de 16 ans passeport+esta sans son papa, dois-je avoir un autre document pour L'ALLEMAGNE + USA MERCI très heureuse d'avoir découvert ce forum
Open
GI
Gilpo28 10 years ago · Galliane
Transit 2h25 aéroport Sao Paulo (GRU)
Bonjour,

J'ai des billets pour sao Paulo, j'arrive a GRU a 18h10 Terminal 3 via Turkish Airlines. A votre avis, est ce jouable de reprendre un vol à GRU, terminal 2 vers Manaus a 20h35?

Cela laisse 2h25 pour passer la douane, reprendre les bagages et se réenregistrer sur un vol GOL. (sachant que j'ai des bagages en soute)..

Merci !
Open
NA
Nanoush45 10 years ago · Kola
Faute d'orthographe sur billet d'avion
Bonjours , j'ai réserver mes billet d'avion sur internet pour le vol suivant : Lyon>Barcelone Barcelone>nador et juste après avoir confirmer ma réservation je me suis rendu compte que j'avais fait une faute de frappe à mon prénom "haba" au lieu de "Hana" es que cela posera t'il probleme lors de l'embarquement
Open
LE
Lescaribous 10 years ago
Recherche code coupon promotionnel CopaAirlines
Bonjour Vfistes, Est ce que par hasard l'un/l'une d'entre vous aurait connaissance d'un code promotionnel Copa Airlines? Je ne vais pas tarder à réserver mes billets avec cette compagnie.

Je sais que plusieurs VFistes connaissent des codes promotionnels pour les locations de voiture alors avec un peu de chance certain(e)s connaissent des codes promotionnels pour Copa 😄

Merci d'avance!
Open
GL
Globetrekkie 10 years ago
Choix de vol pour Las Vegas et correspondance
Bonjour à tous !! je dois choisir mon vol pour Las Vegas cet été, idéalement j'aimerai arriver pas trop tard dans l'après-midi. J'ai vu 3 vols intéressants : Le 1er, correspondance de 2H à Atlanta, arrivée à Las Vegas à 15H10 Le 2e, correspondance de 2H15 à Los Angeles, arrivée à Las Vegas à 16H35 Le dernier, correspondance de 3H à Seattle, arrivée à 17H24 Les correspondances de 2H à Atlanta et 2H15 à Los Angeles sont-elles raisonnables (pour ne pas louper la correspondance, et que les bagages suivent ? J'ai déjà fait une correspondance à Atlanta, et le passage à l'immigration était long, mais cela fait un moment maintenant. J'avais réussi à choper l'avion, mais pas mes bagages.. Quelqu'un a une expérience de passage à l'immigration récente pour ces 2 aéroports ? Merci d'avance pour vos avis Géraldine
Open
CH
Chico43 10 years ago
Quand prendre mon billet d'avion pour Arequipa?
J'arrive à Lima le 8 septembre , je veux reprendre l'avion le lendemain pour Arequipa. Dois-je prendre mon billet de France tout de suite ou puis-je le prendre en arrivant à Lima à l'aéroport ?? Que me conseillez-vous ?? Quelqu'un a t il entendu parler des agences de bus Reyna et Andalucia, sont-elles sûres ?? (je voudrai les prendre pour aller à Cabanaconde dans le canyon del Colca) Merci de me donner des réponses sur ces 2 sujets. Hasta Pronto!!!
Open
VO
Voyage2015 10 years ago
Annulation de billet d'avion
salut;

je suis du Maroc, j'ai réservé mon billet d'avion pour l'Italie le moi de février avec compagnie airfrance via le net, et pour des raisons personnel, j'ai annulé le billet d'avion, je me suis rendu compte que je peux me bénéficier du taxe surtout le grand montant de billet!!!! j'ai contacté centre d'appel de la compagnie maintes fois par téléphone mais en vain on me crée des histoires pour me calmer!!!! vu mes horaires de travail, j'ai demandé autorisation d'absence pour aller voir avec l'agence qui est à Rabat, on a rien trouvé, ma réservation a été supprimé de leur système complétement!!! et m'ont calmé encore une fois qu'ils vont me contacter par téléphone jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pas de remboursement!!! ont bénéficié de mon billet de 3742,00 dhs et ont refusé de me remboursé d'aprés ce qui est écris sur leur site!! ça m'a blessé et déçue aurpès de la compagnie airfrance que je n'encourage personne d'en bénéficier ni de réserver auprés de cette compagnie... toute ma famille est à l'étranger, airfrance était leur préféré, mais pas maintenant et ne le sera pas au future.. merci de m'avoir lu
Open
OR
OrionS 10 years ago · Manutrip
Meilleure compagnie aérienne pour l'Équateur
Bonjour à tous, j'ai très envie de partir en Equateur et je me demande quelle serait la meilleure compagnie pour m'y rendre. Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance, Orion
Open
YA
YasmineGZ 10 years ago · Fayd
Le retour en France avec un chiot sur Tunisair
Bonsoir, la semaine prochaine je part en tunisie, durant mon séjour la bas je compte m'acheter un chiot de race caniche. Je voudrais savoir qu'elle sont les formalités a réglé mais surtout une chose me tracasse, devrai-je payer un supplement ?

Merci de votre aide et bon ramadan a tous qui le faite ;)
Open
PA
Patrii 10 years ago
Réservation de vol pour plusieurs personnes: assurance annulation
Bonjour, Voyageant habituellement seul, il y a longtemps que je n'ai plus fait de réservation de vol en incluant plusieurs personnes (plusieurs billets sur la même réservation) et donc j'ai oublié comment ça se passe : Qu'en-est-il au niveau de l'assurance annulation ? Mettons que A et B désirent partir en vacances ensemble (ils ne sont pas mariés). Soit ils réservent séparément, soit ensemble. Mais si par exemple A a un gros soucis et qu'il doit annuler : il se fait rembourser dans les limites du contrat mais qu'en est-il de B ? Dans le premier cas il est évident qu'il n'aura droit à aucun remboursement, je m'en doute.

Mais dans le cas où les billets sont sur la même réservation ? Sera-t-il lui aussi remboursé ou l'oblige-t-on à partir seul ? Et en prévision de cela faut-il prendre une assurance au moment de l'achat ou celle de la CB de A suffira-t-elle à rembourser B ?

C'est bien compliqué tout ça...

Que faut-il faire alors ? Acheter séparément chacun avec sa CB ou ensemble (avec assurance supplémentaire) quand on a pas de lien familial ?

Merci de vos avis.
Open
RA
Ramisouf 10 years ago · Jacques0
Nom et prénom inversés
Bonjour,

je viens de découvrir votre forum malheureusement un peu tard !!!!!

j'ai réservé un billet Melilla ( espagne) --> francfort avec escale a madrid le problème c'est que l'agence de voyage ils ont inversé le nom et prénom des 4 passagers est ce que ça posera problème? sachant de melilla a madrid c'est IBERIA et de Madrid à francfort c'est AireBerlin et pas de faute d'orthographe

j'ai contacté IBERIA ils ont ajouté une remarque dans le dossier , mais est ce suffisant ?

Merci pour votre réponse
Open
EK
Ekadondo 10 years ago · Acheqa
Guitare sur Pegasus
Je prends Pegasus Airways pour la première fois. Je souhaite transporter ma guitare en bagage de cabine. Cela m'est arrivé quelques fois précédemment, le personnel la place dans le placard à l'entrée de l'avion. Avez vous des infos précises sur leur position vis à vis des instruments de musique en cabine. Une expérience ou une destination particulière ? Je ne trouve pas de adresse e-mail pour leur poser la question facilement avant l'enrégistrement. Merci d'avance.
Open
IK
Ikiwie 10 years ago · Michelzen
Voyage sur 2 compagnies différentes pour la Réunion: bagages en soute
Bonjour, Pourriez-vous m'éclaircir sur le nombre de kilos de bagages en soute lorsque l'on voyage sur 2 compagnies différentes (correspondance) ?

Je m'explique, je prépare mon voyage pour l’île de la Réunion avec un départ depuis Toulouse (navette Air France) puis Paris-Réunion (Air Austral).

Lors de ma conversation téléphonique, au moment de la confirmation de l’achat des billets en février, la chargée de clientèle de l'agence m’avait indiqué les conditions de voyage à savoir une valise en soute de 23kg sur Air Asutral. Elle m’avait mise en garde quant à la différence de poids de bagages en soute de 3 kg avec la navette Air France depuis Toulouse (20kg pour cette compagnie). De ce fait, soit j’acceptais de perdre 3 kg de bagages ou soit je payais la différence de kilos à Air France. Bien évidemment, je me serais tenu à 20kg sur les deux vols.

Surprise, en recevant mon billet électronique, je constate que je peux bénéficier de 46kg de bagages en soute pour ce vol A/R Paris-Réunion. Etant donné que je pars de Toulouse, et que l’une des compagnies assurant la navette est Air France, je suis donc lésée du fait de ces disparités de conditions de voyages. Est-ce que je peux bénéficier de ces 46kg depuis mon départ de Toulouse via la navette sans avoir à payer de supplément ? Puisque ces kilos sont inclus dans le prix de mon billet pour la Réunion ?

Je dois préciser que l’agence de voyage n’a pas été de très bon conseil, car si j’avais eu cette information lors de l’achat de mon billet, j’aurai pu prendre les dispositions en conséquence bien avant l’approche de mon voyage.

J'ai adressé un mail à Air Austral, je suis dans l'attente d'une réponse de leur part.

Merci pour votre aide.
Open
CA
CarmenA33520 10 years ago
Seulement le deuxième prénom sur réservation Ryanair
Bonjour, SOS pouvez-vous m'aider ? En faisant la réservation d'un vol A/R Bordeaux Porto avec la compagnie RYANAIR, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis mon prénom en entier (j'ai un prénom composé et je n'utilise que le second couramment). Sur ma carte d'identité il est mentionné mon 1er prénom avec un tiré et mon deuxième prénom. Je n'arrive pas pas joindre Ryanair Merci de votre réponse Carmen
Open
VA
Vacherchanta 10 years ago · Protege
Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis
bonjour, premiere fois sur le site. je suis en totale panique car j'ai mes billets d'avions avec nom de jeune fille + epouse et seulement premier prénom. l'ESTA avec nom de jeune fille+ èpouse et mes 3 prénoms. conforme au passeport comme recommandé. l'agence qui à éditer les billets me dit pas de soucis et la compagnie LUFTHANSA me dit de rajouter les prénoms manquant sinon je ne pourrait pas partir et me recommande de revoir avec le voyagiste qui m'affirme qu'il n'y a aucun problème et que je suis sur de monter à bord

JE NE C'EST PAS QUOI FAIRE................. AU SECOURS JE PARS LE 8 JUIN DANS 2 JOURS.MERCI D'AVANCE
Open
FR
Fred418 10 years ago · AlyssaM
Air France: préavis de grève du SPAF (syndicat des pilotes) autour du 10 juin
PARIS, 1er juin (Reuters) - Le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), qui représente environ un quart des pilotes de la compagnie aérienne, déposera jeudi un préavis de grève de deux à quatre jours pour la fin de la semaine prochaine, a déclaré mercredi à Reuters son président Grégoire Aplincourt.

Le Spaf souhaite coordonner son mouvement avec le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire au sein d'Air France, pour protester contre de nouvelles mesures mises en place à partir de ce mercredi qui baisseront les rémunérations des pilotes, a-t-il ajouté.

Le SNPL, dont une majorité des adhérents ont voté en faveur d'une grève de six jours ou plus au cours d'un référendum, n'était pas disponible pour un commentaire dans l'immédiat. La filiale d'Air France-KLM n'était pas immédiatement joignable.

Une grève à la fin de la semaine prochaine coïnciderait avec le coup d'envoi de l'Euro 2016 de football en France, le 10 juin, au moment où des mouvements se multiplient contre le projet de loi Travail. (Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

fr.reuters.com/...uroRpt/idFRP6N17U007
Open
AL
AlyssaM 10 years ago
Réserver un billet d'avion sur le site EasyJet
Bonjour

Ma question est simple, est-ce que les tarifs affichés sur le site easyjet sont les tarifs TTC ? Ou alors c'est comme les sites Opodo, Go Voyages avec des frais de gestion en plus ?

Merci d'avance !!
Open
LO
LoysG 10 years ago · Rjulie95
Délai de correspondance à Johannesburg avec Emirates?
Bonjour,

Nous allons arriver à 16:30 de France via Dubai avec Emirates vers 16:30 à JNB. Nous envisageons de prendre un vol intérieur en correspondance (ou le lendemain patin) pour Le Cap. Quel est le délai pour récupérer ses bagages et passer l’immigration/douane ? Avez-vous une expérience analogue ? A compter de quelle heure serait-il raisonnable de réserver notre correspondance? Ou conseillez-vous de dormir près de l’aéroport pour un vol du matin ? Avez-vous alors un hôtel ou autre à recommander pres de l’aéroport de Johannesbourg ? Merci !

Loys
Open
FR
Fredo35000 10 years ago · Dennis
Passeport périmé vol Paris - Bangkok
Bonsoir, Je viens d'acheter des billets Paris Bangkok sur Air China. Lors de la réservation, la compagnie nous demande nos numéros de passeport; or les nôtres sont périmés. Nous avons donc rentré les numéros des passeports périmés et une date fictive. Savez-vous s'il sera possible facilement de changer les numéros et dates de passeports une fois ceux-ci refaits et reçus? Merci beaucoup
Open
NO
Normandie761 10 years ago · Gilmau
Avion Jakarta - Yogjakarta
Bonjour Nous partons le 17 juillet vers Jakarta. Nous arriverons le 18 au matin et souhaitons prendre un avion pour yojarta dans la journee. Pensez vous qu'il est indispensable de le réserver à l'avance (sachant qu'il y a beaucoup d'offres mais que cest la saison touristique!) .faut-il changer d'aéroport et combien de temps prévenir entre l'arrivée et le départ? Merci beaucoup de vos reponses
Open
OL
Oliveira1 10 years ago · Nicolodu69
Ryanair: vol Saint-Étienne - Porto, jeunes de 16 et 13 ans
Bonjour j'ai 16 ans et demi et je souhaite partir voir ma famille au Portugal en partant de l’aéroport de saint Etienne jusqu’à Porto avec la compagnie Ryanair . Puis je partir seule alors que j'ai 16 ans et demi ? Si oui puis je amené mon petit frère de 13 ans avec moi ?
Open
NE
Neige78 10 years ago · Jp2099
Vol pour Los Angeles en juillet: grève Air France
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir que le syndicat majoritaires des PNC d'AF ont déposé un préavis de grève de 7 jours (reconductible) du 27/07 au 02/08. Nous décollons le 31/07 pour LA... 😕

Je sais qu'il reste encore quelques semaines mais dois-je m'inquiéter ? Je n'y connais rien en grève et du coup j'ai peur de ne pas décoller ! Préavis veut-il dire obligatoirement grève et un arrangement peut-être trouvé ? Je n'ai pas tout suivi de leurs revendications.

Merci de me rassurer... ou pas lol !

Del
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 994 Next