Bonjour, je viens demander des renseignement auprès de personne qui ont deja eu cette expérience mais je prend l'avion le 20 juin, mais j'ai perdu ma carte d'identité, mon passeport est périmé de moins de 2 ans, en revanche j'ai d'autre papier pour prouver mon identité, j'ai une photocopie de ma carte d'identité, mon permis de conduire, un acte de naissance et du coup mon passeport. Ma compagnie c'est volotea je voulais savoir si quelqu'un savait qu'ils étaient très regardant et s'ils accepteraient éventuellement autant de document
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 5161–5190 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ayant l habitude d'aller a Agadir en janvier, au départ de Lyon, je suis très déçue d'apprendre que la compagnie Easyjet ne desservira plus Agadir a partir d'octobre 2016. ( les avions a cette époque de l'année pour cette destination sont tous complets. Pourquoi? je cherche a comprendre. Merci
Ayant l habitude d'aller a Agadir en janvier, au départ de Lyon, je suis très déçue d'apprendre que la compagnie Easyjet ne desservira plus Agadir a partir d'octobre 2016. ( les avions a cette époque de l'année pour cette destination sont tous complets. Pourquoi? je cherche a comprendre. Merci
Bonjour chers internautes,
Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec la compagnie aérienne Lufthansa avec laquelle j'ai eu à réserver puis payer en ligne (environ 100 USD via appel téléphonique) un billet d'avion Montreal-Bruxelles pour mon bébé nouveau-né d'à peine un mois. Sa réservation qui devait me parvenir par email, n'est jamais arrivée.
Le problème ne se posait pas pour mon épouse, mes deux filles agées de 7 et 6 ans et moi, qui avions déjà nos billets. Le billet acheté pour notre bébé devrait logiquement se greffer sur nos réservations.
A notre grande surprise, le jour du vol, nous sommes informés pendant les formalités d'embarquement, qu'aucun billet n'a été émis pour mon fils. Ne voulant pas perdre les réservations de ma famille, je débourse environ 500 USD à l'aéroport pour un nouveau billet.
Arrivés à destination, je me plains auprès du service clientèle de Lufthansa pour demander le remboursement des sommes engagées, ainsi que le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi à l'aéroport de Montréal. Après plus de 3 mois d'attente, la compagnie réagit finalement pour me demander le numéro du billet de mon fils (qu'il n'ont jamais émis), la preuve de paiement du billet, ainsi que le numéro de mon compte bancaire pour un éventuel remboursement. Une histoire de fous que je n'arrive pas à comprendre pour une compagnie de la renommée de Lufthansa.
En réponse, je confirme preuve à l'appui que mon compte a bel et bien été débité mais qu'aucun billet n'avait été émis au nom de mon fils. C'est le silence de mort depuis 3 mois.
Que dois-je faire à présent? Comment obtenir réparation de la part de Lufthansa qui n'a pas rempli son obligation vis à vis de moi et ma famille? Merci de me conseiller.
Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec la compagnie aérienne Lufthansa avec laquelle j'ai eu à réserver puis payer en ligne (environ 100 USD via appel téléphonique) un billet d'avion Montreal-Bruxelles pour mon bébé nouveau-né d'à peine un mois. Sa réservation qui devait me parvenir par email, n'est jamais arrivée.
Le problème ne se posait pas pour mon épouse, mes deux filles agées de 7 et 6 ans et moi, qui avions déjà nos billets. Le billet acheté pour notre bébé devrait logiquement se greffer sur nos réservations.
A notre grande surprise, le jour du vol, nous sommes informés pendant les formalités d'embarquement, qu'aucun billet n'a été émis pour mon fils. Ne voulant pas perdre les réservations de ma famille, je débourse environ 500 USD à l'aéroport pour un nouveau billet.
Arrivés à destination, je me plains auprès du service clientèle de Lufthansa pour demander le remboursement des sommes engagées, ainsi que le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi à l'aéroport de Montréal. Après plus de 3 mois d'attente, la compagnie réagit finalement pour me demander le numéro du billet de mon fils (qu'il n'ont jamais émis), la preuve de paiement du billet, ainsi que le numéro de mon compte bancaire pour un éventuel remboursement. Une histoire de fous que je n'arrive pas à comprendre pour une compagnie de la renommée de Lufthansa.
En réponse, je confirme preuve à l'appui que mon compte a bel et bien été débité mais qu'aucun billet n'avait été émis au nom de mon fils. C'est le silence de mort depuis 3 mois.
Que dois-je faire à présent? Comment obtenir réparation de la part de Lufthansa qui n'a pas rempli son obligation vis à vis de moi et ma famille? Merci de me conseiller.
Tout est dans le titre
Nous connaissions la classe Premium d'AIR FRANCE mais les dates des vols Paris Cancùn A\R ne correspondaient pas a nos dates de retour surtout il aurait fallut que nous faisions escale aux USA alors que' Condor est direct Francfort Cancùn toute l'année
Mal nous en a pris les sièges sont pas beaucoup plus larges que les sièges Eco les repas identiques le confort identique
Le tout pour 100 euros de plus par trajet du vol
PLUS JAMAIS
Bonne soirée a tous
Mal nous en a pris les sièges sont pas beaucoup plus larges que les sièges Eco les repas identiques le confort identique
Le tout pour 100 euros de plus par trajet du vol
PLUS JAMAIS
Bonne soirée a tous
Bonjour,
On arrive à Lima mi-août à 15h30, et je souhaiterai prendre directement un vol simple pour aller à Cuzco et ne pas perdre de temps le premier jour.
J'ai un peu de mal à trouver les compagnies, et surtout les tarifs me paraissent assez élevés par rapport à ce qui est indiqué un peu partout...
Comment faire pour trouver des billets pas chers ?
Merci d'avance !!
On arrive à Lima mi-août à 15h30, et je souhaiterai prendre directement un vol simple pour aller à Cuzco et ne pas perdre de temps le premier jour.
J'ai un peu de mal à trouver les compagnies, et surtout les tarifs me paraissent assez élevés par rapport à ce qui est indiqué un peu partout...
Comment faire pour trouver des billets pas chers ?
Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
Je dois rejoindre de la famille au Mexique en août, dans un soucis économique je n'ai pas pris un vol direct avec AF. J'ai pris deux vols secs avec British (moins cher que prendre un billet unique...).
Voici concrètement mon itinéraire :
- CDG - Londres (4h05 d'escale) - Mexico - Mexico - Londres (3h55 d'escale) - CDG
Du coups je me demande plusieurs choses, dans un premiers temps est-ce possible d'enregistrer mon bagage à CDG pour qu'il arrive directement à Mexico et inversement (cela m'évite d'aller le récupérer) sachant que c'est la même compagnie à savoir British pour les deux vols.
A titre d'exemple le vol d'aujourd'hui entre Mexico et Londres accuse un retard de plus de 6h de vol, si cela m'arrive je loupe mon vol pour CDG, et bien sur je ne peux pas prétendre à une indemnisation pour le transfert vers CDG (car pas de billet unique). J'ai payé avec ma carte AMEX Silver Air France dans la notice d'assurance il y a inscrit :
Vous serez remboursé jusqu’à 100 € par Assuré et par Evénement pour Vos frais additionnels de transport, de rafraîchissement, et de logement engagés avant Votre départ, en cas de : a) Retard ou annulation : Votre vol, train, ou bateau est retardé, ou annulé et aucune solution alternative n’est disponible dans les 4 heures qui suivent l’heure de départ prévue. c) Manquement de correspondance : Vous manquez la correspondance de Votre vol, train ou bateau au point de transfert et aucune solution alternative n’est disponible dans les 4 heures qui suivent l’heure de départ prévue
J'ai du mal à comprendre "aucune solution alternative n'est disponible dans les 4h" cela veut dire que concrètement, si j'ai un retard de plus de 4h j'ai le droit à 100€ auprès de AMEX pour acheté un billet d'avion/train/etc ?
Merci
Je dois rejoindre de la famille au Mexique en août, dans un soucis économique je n'ai pas pris un vol direct avec AF. J'ai pris deux vols secs avec British (moins cher que prendre un billet unique...).
Voici concrètement mon itinéraire :
- CDG - Londres (4h05 d'escale) - Mexico - Mexico - Londres (3h55 d'escale) - CDG
Du coups je me demande plusieurs choses, dans un premiers temps est-ce possible d'enregistrer mon bagage à CDG pour qu'il arrive directement à Mexico et inversement (cela m'évite d'aller le récupérer) sachant que c'est la même compagnie à savoir British pour les deux vols.
A titre d'exemple le vol d'aujourd'hui entre Mexico et Londres accuse un retard de plus de 6h de vol, si cela m'arrive je loupe mon vol pour CDG, et bien sur je ne peux pas prétendre à une indemnisation pour le transfert vers CDG (car pas de billet unique). J'ai payé avec ma carte AMEX Silver Air France dans la notice d'assurance il y a inscrit :
Vous serez remboursé jusqu’à 100 € par Assuré et par Evénement pour Vos frais additionnels de transport, de rafraîchissement, et de logement engagés avant Votre départ, en cas de : a) Retard ou annulation : Votre vol, train, ou bateau est retardé, ou annulé et aucune solution alternative n’est disponible dans les 4 heures qui suivent l’heure de départ prévue. c) Manquement de correspondance : Vous manquez la correspondance de Votre vol, train ou bateau au point de transfert et aucune solution alternative n’est disponible dans les 4 heures qui suivent l’heure de départ prévue
J'ai du mal à comprendre "aucune solution alternative n'est disponible dans les 4h" cela veut dire que concrètement, si j'ai un retard de plus de 4h j'ai le droit à 100€ auprès de AMEX pour acheté un billet d'avion/train/etc ?
Merci
Bonjour
Nous partons au Mexique avec xl air en juillet , cela vaut il le coup de prendre Leur salon lounge ?? C est 39 euros par personnes
Qui l a Deja fait ?? Merci pour vos info
Bonjour,
J'ai trouvé un vol vers Bali pas trop cher mais il y a deux escales et à l'aller il faut attendre à Istambul 7h20 pour prendre le second vol à 2h20 du matin. Je n'ai pas l'habitude de voyager par avion et je ne connais pas l'aéroport d'Istambul: ma question n'est pas que faire pendant ce laps de temps quoique des bons tuyaux m'interessent mais surtout où se reposer au besoin. Dans l'aéroport , au dehors?
Isabelle
Bonjour j'ai réservé un billet d'avion avec ryanair ou moment de réservation ils m'ont demander le nom de mere pour mes enfants c'est ce que j'ai fait
2 jours apres j'ai fait comme si je voulais réservé pour la premier fois et la ils demande le nom de pere et pas ce lui de la mere
J'arrête pas de les appelé acune réponse
J'essaye email sa marche pas
Ma question est ce que si je change le nom de mes enfansts ou moment de faire l'enregistrement en ligne l'accepteront ou pas ?
Puisque l'erreur vien de leurs part et ils reponds pas au téléphone
Repondez moi svp
Les faits... mon vol avec Air Transat YUL-FCO devait quitter vendredi soir 22h10. Vers 21h15, on nous a annoncé un retard pour problème technique sans plus d'infos. Vers 22h30, on nous dit qu'on nous en dira plus vers minuit, on nous donne alors des vouchers de 15 $ (à peine de quoi manger un chip et un Pepsi). À 23h45, des passagers découvrent en consultant le site internet d'Air Transat que le vol est finalement reporté à aujourd'hui (samedi) 17h10. Le personnel d'Air Transat est alors pris d'assaut, s'informe et nous confirme la nouvelle. Suit une série d'improvisation incroyable (la pauvre employée d'Air Transat qui s'occupait de notre groupe, malgré sa gentillesse et ses efforts, n'était absolument pas appuyée par la compagnie). Au final, 2 vols sont ainsi reportés (celui de Marseille aussi). On commence par donner des chambres aux couples (???) puis après 10 minutes, on nous fait tous ressortir, récupérer nos bagages et retour aux kiosques d'enregistrement qui ont 500 passagers à héberger. Par chance, je suis parmi les premier. Grosse déception, les couples ont droit au Marriot (4-5 étoiles) sur le site de l'aéroport alors que les célibataires se voient envoyés dans de plus petits (et modestes) hôtels en périphérie.
Maintenant les questions...
1- Air Transat doit-il nous payer le repas du midi ? 2- Air Transat soit-il nous dédommager ? Si oui de combien ? 3- J'ai perdu une nuit d'hôtel déjà payée, ils me la remboursent ?
Maintenant, est-ce possible que ce report soit du à un manque de personnel ? Nous n'avons jamais vu les pilotes et les agents de bord arriver, ni pour le vol de Marseille. Les autres vols de Transat étaient presque tous en retard.
Maintenant les questions...
1- Air Transat doit-il nous payer le repas du midi ? 2- Air Transat soit-il nous dédommager ? Si oui de combien ? 3- J'ai perdu une nuit d'hôtel déjà payée, ils me la remboursent ?
Maintenant, est-ce possible que ce report soit du à un manque de personnel ? Nous n'avons jamais vu les pilotes et les agents de bord arriver, ni pour le vol de Marseille. Les autres vols de Transat étaient presque tous en retard.
Bonjour,
je souhaite réserver mon billet A/R Paris-Bangkok, mais j'aimerai une confirmation de votre part. Au retour, l'escale est de 1h35, les deux avions sont de la même compagnie (Royal Jordanian) vous me confirmez que c'est suffisant car c'est eux qui prennent en charge les bagages tout le long ? Si jamais le premier a du retard, le deuxième attend?
C'est la première fois que je prend un long vol, et que je sors de l'Europe, je veux pas faire de connerie :)
Merci pour vos réponses!

je souhaite réserver mon billet A/R Paris-Bangkok, mais j'aimerai une confirmation de votre part. Au retour, l'escale est de 1h35, les deux avions sont de la même compagnie (Royal Jordanian) vous me confirmez que c'est suffisant car c'est eux qui prennent en charge les bagages tout le long ? Si jamais le premier a du retard, le deuxième attend?
C'est la première fois que je prend un long vol, et que je sors de l'Europe, je veux pas faire de connerie :)
Merci pour vos réponses!

Bonjour
Nous partons de Geneve avec Turkish airlines avec escale Istanbul (3 h)puis vol jusqu'à Jakarta toujours avec Turkish Airlines. Escale de 3 h puis vol Garuda jusqu'à Denpasar. Les billets ont ete achetés groupés.
Quel etiquetage faut il prevoir pour les bagages ? Les bagages vont ils suivre automatiquement ? Faut il se re enregistrer à Istanbul et Jakarta ?
Desolée pour les Questions mais c'est la 1 ere fois que nous avons 2 escales...
Merci d'avance pour vos conseils
Bjour
Avec un TGV qui arrive à 8 h 45 à la gare de l'aéroport et un vol à 11 h 20 terminal E c'est jouable à votre avis ?
Avec un TGV qui arrive à 8 h 45 à la gare de l'aéroport et un vol à 11 h 20 terminal E c'est jouable à votre avis ?
Bonjour,
Une amie et moi avons reserve un vol sur le site de United Airlines. Quelqu'un nous a aide en utilisant sa carte de credit et nous lui avons rendu l'argent en cash. Je precise cela car nous n'aurons donc pas la carte bancaire utilise au check in. Le vol est bien reserve, nous avons eu la page de confirmation avec le code de reservation. Seulement nous avons fait l'erreur de ne pas noter ce code et de demander a recevoir la confirmation par mail. Le probleme est que nous n'avons pas recu le mail du a une probable erreur de frappe lorsque nous avons rentre le mail. Nous sommes donc tres inquietes puisque le vol a bien ete reserve mais nous n'avons aucun numero de reservation ou de ticket donc aucune 'preuve' de reservation a montrer au check in. Pour reserver ce vol; nous avons du entrer notre nom prenom et date de naissance mais aucun numero de passeport n'a ete demande. Le passeport et notre nom et date de naissance dans leur fichier seront-ils suffisants pour le check in ? Ou pensez vous qu'il faille contacter la compagnie aerienne ?
Merci et desole pour les accents, clavier americain oblige ...
Une amie et moi avons reserve un vol sur le site de United Airlines. Quelqu'un nous a aide en utilisant sa carte de credit et nous lui avons rendu l'argent en cash. Je precise cela car nous n'aurons donc pas la carte bancaire utilise au check in. Le vol est bien reserve, nous avons eu la page de confirmation avec le code de reservation. Seulement nous avons fait l'erreur de ne pas noter ce code et de demander a recevoir la confirmation par mail. Le probleme est que nous n'avons pas recu le mail du a une probable erreur de frappe lorsque nous avons rentre le mail. Nous sommes donc tres inquietes puisque le vol a bien ete reserve mais nous n'avons aucun numero de reservation ou de ticket donc aucune 'preuve' de reservation a montrer au check in. Pour reserver ce vol; nous avons du entrer notre nom prenom et date de naissance mais aucun numero de passeport n'a ete demande. Le passeport et notre nom et date de naissance dans leur fichier seront-ils suffisants pour le check in ? Ou pensez vous qu'il faille contacter la compagnie aerienne ?
Merci et desole pour les accents, clavier americain oblige ...
Bonjour
Je voudrais savoir si la compagnie Air Mauritius propose des repas +
genre ceux proposés sur Corsair ou Air Austral moyennent surplus
car je ne trouve rien sur le site Air Mauritius
Merci
bonjour
nous essayons de reserver un vol multidestination kul-syd et mel-kul pour fevrier 2017 , le prix est imbattable mais je n'atteint pas la page de paiement(access denied)
est-ce quelqu'un aurait la solution?
merci à vous tous
est-ce quelqu'un aurait la solution?
merci à vous tous
Bonjour,
Sur Opodo, j'ai réservé un vol Lyon - Marrakech pour 2 personnes. Allé le mercredi 25 mai 2016 avec Transavia et le retour le dimanche 29 mai 2016 avec Royal Air Maroc. Je viens de recevoir un mail de Transavia qui annule le vol le mercredi 25 mai et me propose un vol le dimanche 22 mai ! Seulement il m'est impossible de partir une semaine complete : travail, enfants, Riad réservé à partir du mercredi... J'ai donc réussi à me faire rembourser par Transavia (enfin j'attends le remboursement !). Mon souci est que je n'ai plus de vol allé, je n'en trouve pas d'autre à des prix corrects et sans escale de 10h00 ! J'ai donc contacté OPODO pour annulé mon vol retour, puisque je n'ai plus de vol allé ! Rien à faire ils ne veulent rien n'entendre car j'ai un billet non remboursable, mais je ne trouve pas ça normal puisque ce n'est pas de mon fait... Bien sûr j'avais pris une assurance annulation qui ne marche pas dans un tel cas !!! J'ai téléphoné à Royal Air Maroc, ils ne veulent rien entendre !
Je trouve que ce n'est vraiment pas normal, moi je n'ai rien demandé !?!
Savez-vous comment je pourrai m'en sortir ? Quel recours ?
Merci pour votre aide...
bonjour a tous meilleurs vœux!
émirats ayant une escale trop longue au retour, j'ai l'objectif de prendre Quatar airway au départ de Barcelone vers Bali retour de Singapour pour y passer quelques jours . 1h30 d'escale est ce suffisant a l'aller comme au retour , telle est la question?
j'attends l'avis des habitués de la Cie.
émirats ayant une escale trop longue au retour, j'ai l'objectif de prendre Quatar airway au départ de Barcelone vers Bali retour de Singapour pour y passer quelques jours . 1h30 d'escale est ce suffisant a l'aller comme au retour , telle est la question?
j'attends l'avis des habitués de la Cie.
Bonjour
Je dois faire un vol : Lyon s/ Roissy pour ensuite prendre un vol Roissy/Maurice
Départ lyon 13h10 arrivée Roissy 14h20 au 2F
Départ Roissy pour Maurice 16h20 au 2E soit 2h d'escale .
Ma question , est ce suffisant comme temps pour faire 2F /2E
sachant que je ne récupère pas mes bagages,
même chose pour le retour
arrivée a Roissy 8h35 2E et vol pour Lyon 10h05 soit 1h30
Merci
Bonjour à tous,
j'ai une question pratique. Si quelqu'un pouvait me répondre...;
Je vis au Havre et dois aller au Portugal en novembre ( monte gordo, Algarve). Mon gros problème est que je voudrais emmener mon lapin nain. Les compagnies aériennes que j'ai contacté ne prennent pas les lapins en cabine. Il est hors de question qu'il voyage en soute : j'ai envie de le retrouver vivant! J'ai regardé un peu le train , mais ce que j'ai trouvé est compliqué. Avez-vous des idées? Merci d'avance!
asialyst.com/...e-islamique-du-pays/
A peine six mois après son baptême de l’air, la compagnie malaisienne Rayani Air ne peut déjà plus voler.
Le verdict définitif de la Commission de l’aviation malaisienne (MAVCOM) est tombé.
Dernièrement, les pilotes étaient en grève et les vols étaient régulièrement retardés, voire annulés.
La compagnie aérienne se trouvait à la fois en butte aux critiques des passagers et du gouvernement.
Ses vols avaient déjà été suspendus depuis avril pour une durée de 3 mois.
Après un audit de sécurité effectué par les autorités malaisiennes, le certificat d’exploitation aérienne de Rayani Air a été révoqué.
La MAVCOM a annoncé que la compagnie aurait violé les conditions dans sa licence de service aérien (ASL).
De plus, ses capacités de gestion et de financement seraient trop limitées pour continer d’opérer sur une ligne commerciale.
Rayani Air était la seule compagnie aérienne à appliquer la charia, la loi islamique en Malaisie. Outre l’interdiction de l’acool à bord et l’obligation de servir des plats halal, Les femmes membres de l’équipage devait porter le hijab, tandis que les membres non-musulmans n’avaient pas le droit aux tenues « suggestives ».
Rayani Air était la seule compagnie aérienne à appliquer la charia, la loi islamique en Malaisie. Outre l’interdiction de l’acool à bord et l’obligation de servir des plats halal, Les femmes membres de l’équipage devait porter le hijab, tandis que les membres non-musulmans n’avaient pas le droit aux tenues « suggestives ».
Bonjour,
Je souhaite réserver un vol avec air china mais le site ne propose pas d'inclure un bagage . Pourriez vous nous dire si le bagage est compris dans le prix du vol? Si oui on a droit à combien de kg et la taille? Merci d'avance pour vos réponses. .
Je souhaite réserver un vol avec air china mais le site ne propose pas d'inclure un bagage . Pourriez vous nous dire si le bagage est compris dans le prix du vol? Si oui on a droit à combien de kg et la taille? Merci d'avance pour vos réponses. .
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils de globe-trotters.
Je suis en train d'organiser 2 semaines en Thaïlande du 15 au 30-31 décembre prochain avec mon conjoint et mes enfants (5 et 11 ans).
Pour ce premier séjour, nous pensons faire 5 jours à Bangkok puis le reste à Kraibi.
D'abord que vaut-il mieux: faire d'abord Bangkok puis le sud ou l'inverse?
De plus, les agences chez qui j'ai demandé des devis vols+logement, me proposent des vols entre 1000 et 1300€ par tête. Et ce n'est que le prix des trajets.
J'y gagnerais à prendre seulement un aller-retour Toulouse-Bangkok et à prendre mon aller-retour interne Bangkok-Krabi par moi-même mais il faut que je m'assure de ne pas louper mon vol de retour vers Toulouse.
Les agences, quant à elles, me comptent un Toulouse-Bangkok-Krabi-Bangkok-Toulouse avec des compagnies qui ont une entente.
Alors je pensais faire: Toulouse-Bangkok, passer 5 jours à Bangkok, puis prendre l'avion pour Krabi et revenir 1 jour avant mon vol de retour pour Toulouse.
Qu'en pensez-vous?
Merci!😉
Anne
Bonjour,
Je vais atterrir début septembre à Jakarta avec Emirates à 15h40. Je suis sur le point de réserver un vol avec Garuda au départ du même aéroport le même jour à 18h10 pour Palu. Aurai-je assez de temps en 2h30 pour enregistrer à nouveau mes bagages et prendre ce vol ? Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais à des dates plus lointaines pour la plupart et des réponses contradictoires bien souvent. Je repose donc la question aujourd'hui pour voir si les réponses m'aideront à prendre la bonne décision.
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons l'intention d'aller à la péninsule Valdez en novembre prochain pour 4 à 5 jours. Nous voulons prendre l'avion. Notre premier choix serait d'attérir à Puerto Madryn, mais il n'y a qu'un vol par semaine déservi par Andes Líneas Aeres
Est-ce que c'est une compagnie fiable et sécuritaire?
Dans le Lonely planet 2015, on parle d'une "nouvelle compagnie" Andes?
Est-ce la même?
Notre autre option serait s'attérir à Trelew desservi tous les jours par Aérolineas Argentina. Le prix du billet est très cher sur internet. Serait-il avantageux de réserver un billet par l'intermédiaire d'une agence de Buenos Aires?
Si oui, avez-vous une agence à nous recommander.
Dans quelle ville serait-il avantageux de nous installer pour visiter la péninsule en auto? Pietro Madryn ou Puerto Piràmides
J'apprécierais que vous me répondiez rapidement parce que, paraît-il, il y a urgence à réserver l'avion à cette période de l'année .
Merci
Fanny 006
Montréal
Bonjour,
Je pars du 17ou 18/11 jusqu'au 1er décembre. je cherche des vols au départ de Lyon ou Milan (j'habite en Savoie) pour Salta à l'aller et au retour depuis Iguazu. J'ai trouvé des vols moins chers au départ de Milan mais je ne connais pas les compagnies qui sont Tam Airlines et Lan Airlines. Le vol comprend une escale à Sao Paulo à l'aller ou au retour, de toute façon en partant de Lyon j'ai une escale soit à Paris soit à Amsterdam en fonction des compagnies et en plus je dois changer d'aéroport à Buenos Aires. Je cherche aussi un vol Salta Iguazu et en direct je ne trouve pas en dessous de 590 € pour 2. Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis car je souhaite réserver mes vols assez rapidement car de jour en jour les prix évoluent.
Je pars du 17ou 18/11 jusqu'au 1er décembre. je cherche des vols au départ de Lyon ou Milan (j'habite en Savoie) pour Salta à l'aller et au retour depuis Iguazu. J'ai trouvé des vols moins chers au départ de Milan mais je ne connais pas les compagnies qui sont Tam Airlines et Lan Airlines. Le vol comprend une escale à Sao Paulo à l'aller ou au retour, de toute façon en partant de Lyon j'ai une escale soit à Paris soit à Amsterdam en fonction des compagnies et en plus je dois changer d'aéroport à Buenos Aires. Je cherche aussi un vol Salta Iguazu et en direct je ne trouve pas en dessous de 590 € pour 2. Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis car je souhaite réserver mes vols assez rapidement car de jour en jour les prix évoluent.
Bonjour à tous les forumeurs,
Je souhaite réserver aujourd'hui sur Air Asia (le moins cher et plus pratique) un vol Phnom Penh / Kuala Lumpur aller le 13 août 2016 et retour le 14. Je serai en trip en Asie du sud-est à cette époque pour quelques mois et je ferai juste un A/R pour Kuala Lumpur d'une journée pour assister à un concert ; je n'aurai donc qu'un petit sac cabine de 2/3 kilos.
Je m'apprête donc à réserver ces deux vols A/R (pour ma fille et moi) qui me sont annoncés pour un total toutes taxes de 185 dollars et au moment de payer, me sont rajoutés d'office les suppléments de 20$ par trajet et par personne pour les bagages en soute (que nous n'avons pas !) et qu'il est impossible de décocher !
A tout hasard j'ai refait la manip en ôtant les cookies, en changeant de navigateur même, toujours impossible !
Je ne veux pas payer 80 dollars (2 x 20$ pour 2 personnes) de plus (le prix de la place de concert !!) pour des bagages que nous n'avons pas !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus ou prendrait qques minutes pour essayer afin que je sache si c'est un bug chez moi ?
Merci plein plein pour vos réponses
Yami
Je souhaite réserver aujourd'hui sur Air Asia (le moins cher et plus pratique) un vol Phnom Penh / Kuala Lumpur aller le 13 août 2016 et retour le 14. Je serai en trip en Asie du sud-est à cette époque pour quelques mois et je ferai juste un A/R pour Kuala Lumpur d'une journée pour assister à un concert ; je n'aurai donc qu'un petit sac cabine de 2/3 kilos.
Je m'apprête donc à réserver ces deux vols A/R (pour ma fille et moi) qui me sont annoncés pour un total toutes taxes de 185 dollars et au moment de payer, me sont rajoutés d'office les suppléments de 20$ par trajet et par personne pour les bagages en soute (que nous n'avons pas !) et qu'il est impossible de décocher !
A tout hasard j'ai refait la manip en ôtant les cookies, en changeant de navigateur même, toujours impossible !
Je ne veux pas payer 80 dollars (2 x 20$ pour 2 personnes) de plus (le prix de la place de concert !!) pour des bagages que nous n'avons pas !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus ou prendrait qques minutes pour essayer afin que je sache si c'est un bug chez moi ?
Merci plein plein pour vos réponses
Yami
bonjour, recherche intensif sur le web pour une réponse simple , impossible a trouver, je veux savoir si je peux apporter dans mon bagage cabine deux savons a la lavande de 250 gramme non liquide, mon bagage soude c est bon, fait c est 23 kg comme le demande aeroflot, il me reste quelle bricoles comme du café et les savons ,
merci pour vos réponses
Bonjour,
En pleine préparation de mon voyage, j'aimerai savoir si quelqu'un est venu en Namibie avec Qatar Airways car le vol entre Johannesbourg et Windhoeck est opéré par conmair et mon interrogation porte sur le fait de savoir si nous devons récupérer nos bagages à Johannesbourg ou pas ? L'escale est de 1h55 à l'aller et 2h au retour, je souhaite donc savoir si le temps d'escale est suffisant car nous serons avec mon fils qui aura 5 ans. J'ai contacté Qatar Airways mais la personne ne m'a pas parue sure d'elle en me disant qu'il faudrait que je récupère mes bagages.
Sinon, j'ai regardé le site Air Namibia et surtout la configuration de l'avion, l'espace entre les sièges me semble très réduit, ayant de grandes jambes, je me pose la question. Qu'en pensez-vous si vous avez déjà pris cette compagnie et que vous êtes grand ? Et achetez-vous votre billet sur le site d'Air Namibia ou Lufhtansa (grosse différence de prix entre les 2 !).
Pour info, nous partirons de Paris le 12 décembre (arrivée le 13) et repartirons de Windhoeck le 25 décembre. Malheureusement mes dates ne sont pas modifiables 🙁
Merci d'avance de votre réponse.
Myriam
En pleine préparation de mon voyage, j'aimerai savoir si quelqu'un est venu en Namibie avec Qatar Airways car le vol entre Johannesbourg et Windhoeck est opéré par conmair et mon interrogation porte sur le fait de savoir si nous devons récupérer nos bagages à Johannesbourg ou pas ? L'escale est de 1h55 à l'aller et 2h au retour, je souhaite donc savoir si le temps d'escale est suffisant car nous serons avec mon fils qui aura 5 ans. J'ai contacté Qatar Airways mais la personne ne m'a pas parue sure d'elle en me disant qu'il faudrait que je récupère mes bagages.
Sinon, j'ai regardé le site Air Namibia et surtout la configuration de l'avion, l'espace entre les sièges me semble très réduit, ayant de grandes jambes, je me pose la question. Qu'en pensez-vous si vous avez déjà pris cette compagnie et que vous êtes grand ? Et achetez-vous votre billet sur le site d'Air Namibia ou Lufhtansa (grosse différence de prix entre les 2 !).
Pour info, nous partirons de Paris le 12 décembre (arrivée le 13) et repartirons de Windhoeck le 25 décembre. Malheureusement mes dates ne sont pas modifiables 🙁
Merci d'avance de votre réponse.
Myriam
Bonjour a tous,
Petite question concernant TGV Air. Je dois me rendre a Strasbourg puis Lyon pour les fêtes de Noël au départ de Toronto. AF étant assez cher vers Strasbourg, ma première destination, je pensais acheter un billet pour Lille au lieux de Strasbourg et ne pas utiliser le segment train. Est ce un problème? Je suis conscient que si le segment était en avion, le reste du billet serait annulé mais il me semble pas qu'ils ne contrôlent que l'on prenne bien le train? Qu'en est il des bagages?
Pour le retour ce serait un billet multi destination avec départ de Lyon donc pas de souci.
Merci d'avance
Petite question concernant TGV Air. Je dois me rendre a Strasbourg puis Lyon pour les fêtes de Noël au départ de Toronto. AF étant assez cher vers Strasbourg, ma première destination, je pensais acheter un billet pour Lille au lieux de Strasbourg et ne pas utiliser le segment train. Est ce un problème? Je suis conscient que si le segment était en avion, le reste du billet serait annulé mais il me semble pas qu'ils ne contrôlent que l'on prenne bien le train? Qu'en est il des bagages?
Pour le retour ce serait un billet multi destination avec départ de Lyon donc pas de souci.
Merci d'avance
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!